CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seriously Kojima ?!

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
06 février 2014 à 19:40:29

Face à tant d'arguments aussis percutants, je ne peux que m'incliner devant vous, Ô maître incontestable et roi du débat.

Diamond-Dogs
Diamond-Dogs
Niveau 6
06 février 2014 à 19:51:59

Euh le multi de Call cest annexe hein, ce n'est pas le "principale" du jeu, le principale c'est le mode campagne. Et si vous ne voulez pas de la boite go le télécharger à 20e.

Et je ne vois aucun Fan d'MGS passez seulement 2h sur GZ, un vrai fan ne peut pas passer aussi peu de temps sur ce jeu, impossible !

2h voir plus pour la mission principale, plus missions secondaires (qui apporte un plus au niveau du scénario).

M4rtyMcFly1985
M4rtyMcFly1985
Niveau 1
06 février 2014 à 19:55:37

Arma III > Counter-Strike > BF4 > BF3 > CoD4 > autre CoD

M4rtyMcFly1985
M4rtyMcFly1985
Niveau 1
06 février 2014 à 19:59:47

M...m...monster kill! Fatality!

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
06 février 2014 à 20:33:06

Ahahaha, je me tiens le ventre de rire.
Sérieux, bien qu'abhorrant les CoD, je les trouve largement au dessus de cette arnaque géante. En dehors de la campagne principale de 5h, les joueurs payent surtout pour jouer en multi à l'un des jeux les plus fréquentés à chaque année, avec de potentielles centaines d'heures de jeu. Chose que GZ ne propose absolument pas, et d'ailleurs Kojima en rajoute une couche sans cesse. Il vous dit qu'il dure 2h ? Rien à foutre vous achetez. Il se fout ouvertement de vous en disant "ah mais il est plus long si tu le refais", rien à foutre aussi, vous achetez et le défendez.

Mais soit snake-fist, je vais rabattre mon niveau au ras du sol pour tenter d'égaler tes lamentables talents d'orateur:
- Bien de payer 20 à 40 balles pour une petite démo ? :rire:
- Bien de revivre la même histoire depuis Portable Ops ? :rire:
- Bien de refaire 20 fois la même mission pour dire "ah bah j'ai joué une bonne heure aujourd'hui tiens !"
- Bien de perdre 40 balles sur un foutage de gueule le même mois où Castlevania 2 et Dark Souls 2 sortent ? :rire:
- Bien de manger ce qu'on te tend comme un mouton ? :rire:
- Bien de cautionner et de promouvoir le fait qu'on t'arnaque impunément ? :rire:

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
06 février 2014 à 20:38:27

ya pas plus grosse arnaque que cod déjà donc bon...

Bref, si tu considère le jeu comme linéaire grand bien te fasse mais t'es à coté de la plaque.

GZ est un open world déjà, le scénario n'a rien à voir avec portable ops, et puis pourquoi je m'embête à te répondre parce que t'as vraiment pas l'air malin dans le genre.

maelno
maelno
Niveau 17
06 février 2014 à 20:38:30

JosephCapelli a tout dit, bien que je déteste call of au moins il y a un multi.
MGS GZ c'est cacahuète de 2h dans le fion pour 30 balles et 5 pov Ops.
Les fanboy vous êtes la honte, le pu la maladie du jeux vidéo ce qui creusera la tombe si des gens continuent d'acheter qd les dev se foutent de notre gueule.
Vous me dégouttez.

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
06 février 2014 à 20:43:36

Grand bien te fasse. Si mettre un multi copié collé depuis 7 ans c'est un gage de qualité, on ne doit pas avoir les mêmes attentes qualitatives.

C'est pas la honte de payer plus de 100 euros pour un jeu identique depuis 2007 ? je parle de call of bien sûr. Donc si nous on te dégoûte, les "fan boy" de mgs, qui apprécient la série depuis longtemps, et qui est à des années lumières de bien des licences qui ont eu du succès ces dernières années, ben c'est que mon pauvre, tu t'es trompé de camp.

LuckyStike
LuckyStike
Niveau 2
06 février 2014 à 20:44:36

malneo
J'ai finit FarCry BloodDragon en 2 heures sa m'a couté 15 euros j'ai pas l'impression de m'etre fait arnaquer.

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
06 février 2014 à 20:47:42

Grey,

Pour le scénario, je ne fais pas simplement allusion à GZ. Je fais allusion à Portable Ops, PW et peut être éventuellement TPP (mais sûrement dans une moindre mesure). Excuse moi, mais le coup du "Big Boss doit former son armée pour traquer un méchant, pour au final se faire entuber et avoir la haine contre son pays", c'est du réchauffé, c'en est trop. Je compte pas GZ, c'est pas un jeu, ce n'est que le prolongement de PW: en gros, BB se fait trahir par son ami contre qui il a déjà la haine à la fin.

GZ est un Open World, certes, mais loin de celui de GTA, ne te fais pas d'illusions non plus. Tu vas pas te balader et avoir 100 choses à faire. Tu vas juste te balader dans la base, avec au bout Chico et Paz hein. Kojima l'a lui même dit: GZ a justement une petite map, proche du linéaire mais sans l'être, pour justement habituer le joueur à cette nouvelle notion dans la saga. Au mieux, tu déclencheras les 5 side ops en te baladant. Au pire, t'auras des rations et un camouflage. Compter sur la rejouabilité pour gonfler la durée est absurde en plus. Si tu le refais 100000 fois, normal que tu trouves un jeu long. Je dis que 40 balles pour 6 missions, c'est un crachat au visage des fans. (Et non des fanboys :-p )

maelno
maelno
Niveau 17
06 février 2014 à 20:48:31

"luckystike Voir le profil de luckystike
Posté le 6 février 2014 à 20:44:36 Avertir un administrateur
malneo
J'ai finit FarCry BloodDragon en 2 heures sa m'a couté 15 euros j'ai pas l'impression de m'etre fait arnaquer."

Qu'on soit bien d'accord c'est pas les 2heures de jeux qui me dégoutent mais bien le prix 30€ surold gen 40€!!!! sur new gen
COmme tu dis Farcry coutait 15€.

Un autre point, je ne defend pas call of car ces jeux me dégouttent, je prenais juste comme exemple les pseudo joueurs intelectuels qui se foutaient du prix des call of pour vous montrer que vous ne valez pas mieux en achetant ce GZ

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
06 février 2014 à 20:50:26

Mais je ne critique pas MGS dans sa totalité, moi aussi reste un fan des premières heures, depuis la voix française rauque de Snake quand il hurlait "Colonel, tu m'as trahi !". Je ne gueule que contre ce que la série est devenue après le 4, et surtout contre cette démo. (Et non TPP, la je me tais et croise mes bras en signe d'attente folle)

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
06 février 2014 à 20:59:28

Dark souls est un excellent jeu, tu passes pour un sacré boulet/kikoo/troll au choix.

Dark : honnêtement je pense que GZ sera une bonne surprise. De ce que j'ai vu du gameplay je ne crois pas en être déçu. Après il se peut que je me trompe, mais je pense en avoir pour mon argent. Concernant le scénario, vu ce qu'on a vu dans TPP avec les trailers, je m'attends à quelque chose d'énorme et bien plus mature.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
06 février 2014 à 21:34:17

Mais snake tais-toi, t'as aucun argument à part descendre les jeux qu'on cite.

Pour les autres, vous n'avez pas compris qu'on ne parle pas de rapport qualité/prix avec CoD, mais de rapport quantité/prix. Et avec une telle différence entre CoD et GZ, la quantité commence à primer sur la qualité. Surtout que le multi de CoD est loin d'être mauvais (juste recyclé en permanence), et n'est aucunement secondaire, c'est plutôt le solo qui l'est. Et même si on considère le multi comme secondaire, le solo reste toujours plus long que GZ.
Et puis, si on ne compte pas le multi de CoD parcequ'il est secondaire, ne me parlez pas des side ops.

Diamond-Dogs
Diamond-Dogs
Niveau 6
06 février 2014 à 22:14:48

Des journalistes ont dit avoir fini la missions en 2 h heures donc tous le monde va mettre 2h ?

Ils auraient dit 36h vous l'auriez cru ? Des journalistes ont aussi jouer pendant 4 heures sans finir la 'missions principale' donc je ne crois pas trop a ces "2 heures de jeu".

J'ai fini MGS 4 en 3h30, MGS 3 en 2h, que j'ai respectivement payer 70e et 60e, pourtant je n'ai vu personne crier au scandale sur la durée de vie.

Et puis les missions secondaires sont très importantes dans MGS et ce depuis PW, et puis merde je n'ai pas à vous convaincre, décommander le, crachez lui dessus, faites ce que vous voulez moi je l'aurait :coeur:

Et si vous osez le critiquer encore une fois :banzai: Gray Fox viendra vous découper !!!

Fisher-And-Sons
Fisher-And-Sons
Niveau 7
06 février 2014 à 22:26:11

Il faut qu'on retrouve un peu le calme sur ce forum messieurs.
Sérieux je ne comprend pas pourquoi vous vous énervez tous alors qu'il n'est pas sorti encore!
Laissez le temps faire les choses...
On peut se permettre de critiqué bien sur mais chaque chose en son temps.
C'est comme allez au restau et critiqué un plat qui n'est même pas arriver devant vous.

Diamond-Dogs
Diamond-Dogs
Niveau 6
06 février 2014 à 22:31:32

Certains en profite juste abondemment étant donné qu'il n'y a pas encore de Modo.

Ils viennent troller, et polluer le forum librement du coup ..

Fisher-And-Sons
Fisher-And-Sons
Niveau 7
06 février 2014 à 22:36:11

C'est pas seulement sur jeuxvideo.com que c'est comme ça mais sur beaucoup d'autres forums!

Comme dit je suis le premier à critiqué mais là c'est juste que certains sont en avance par rapport au timing!

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
06 février 2014 à 23:55:38

Bah, faut surtout distinguer le troll d'un débat construit avec des argumentaires fournis. On est sur un forums, pas dans une grange, on a le droit d'avoir des avis qui divergent et de débattre. L'animation, les discussions et les échanges d'idées et d'arguments sont les fondements mêmes d'un forum hein.

Snake Fist,
La legacy et la HD collection sont là justement pour ceux qui n'ont pas/plus les anciennes versions, qui n'ont plus leurs vieilles consoles, ou qui veulent découvrir la saga. Et je trouve que c'est bien qu'ils soient là, ça m'aurait foutu la haine de commander une PSOne pour MGS 1 :o))

Grey,
Là, on est d'accord. TPP s'annonce être juste grandiose, et son histoire sombre et fouillée, il me met l'eau à la bouche... À l'inverse de GZ, et ce pour son prix. :o)) Je le prendrai hein, trop curieux de savoir ce qui a bien pu foutre BB dans un coma de 9 ans (dont personne n'avait entendu parler avant, à l'inverse de son coma post-PW). J'ai l'intention d'y jouer sur PS4 et symboliquement, j'attendrai la baisse de son prix. L'attitude de Kojima depuis quelques années me déplaît, et j'attends de voir s'il s'agit là d'une arnaque dissimulée, ou d'un bon jeu. Mais je pars, comme tu l'auras compris, avec de gros à prioris. :o))

alex-456
alex-456
Niveau 30
07 février 2014 à 17:25:08

+10 000 differentsense

:d) Je suis fan de MGS depuis MGS 3 sur ps2 j'ai acheter la HD collection pour pouvoir me refaire MGS3 et me faire MGS Peace Walker et j'attendais avec impatience ce MGS Ground Zeroes et la je dois dire que je suis choquer,déja quand Kojima parlais de l'épisode prologue pour les licences pour voir si t'elle licence étais encore rentable je voyais le MGS couper en 2.Après je me suis dit :Ouais ok pourquoi pas,sa me permettra de jouer a MGS en attendant Phantom Pain mais la,Messieurs Kojima et Konami et aussi pour ceux qui dise OSEF je suis fan donc si t'es fan tu achète,FAN NE VEUT PAS DIRE PIGEONS,la c'est du gros foutage de gueule ! et le pire c'est que sa risque de marcher et que du coups tout les autre éditeur vont se mettre a nous faire le même coups,moi qui m'attendais a une durer de vie de 5-8Heures pour finir la campagne et 9-10Heures pour finir la campagne avec les quêtes annexes ben putain je suis tomber de très haut,après je vais quand même attendre les tests voir ce que sont réellement ces "quêtes annexes" car pour moi trouver des badges,tuer temps d'ennemies ou finir le jeux avec un objectifs précis style tuer personne ou vous vêtes pas repérées ben pour moi ce n'est pas des quêtes annexes ! Donc ma décisions de prendre le jeux sera baser sur les tests et la durer de vie du jeux,mais pour le moment je suis très déçus de ce que j'ai appris,mais bon Wait an See...

La vidéo du moment