De l'argent je n'en ai pas beaucoup non, je suis étudiant donc je choisis mes jeux.
Pour GZ je sais très bien que je vais l'adorer et prendre beaucoup de plaisir à le faire plusieurs fois. Tout comme MGR d'ailleurs, qui bien que très court et n'a rien à voir avec MGS à part l'univers, offre un gameplay tellement énorme que plus tu y joues, plus tu apprécie le jeu.
La durée de vie d'un jeu ne se limite pas au temps qu'il faut pour le terminer une seule fois, le gameplay est, selon moi la partie la plus importante. Et si un jeu en offre un de super qualité, bah ouais je fonce.
Un exemple simple, les uncharted. 10h de durée vie disons, de bon jeux, très beaux etc, mais je n'y ai jamais retouché, car c'est toujours pareil. Par contre, les mgs, je les ai tous refait plusieurs fois, sans jamais me lasser pour explorer toutes les possibilités et maîtriser le gameplay à fond.
Enfin pour revenir à GZ, kojima a dis que c'était nécessaire de proposer une version allégée du jeu, pour que les joueurs prennent leurs marques avant TPP. Perso, je le crois, le jeu va vraiment être différent et beaucoup plus riche en possibilités. J'en attend beaucoup et vu la profondeur que j'ai pu constater, je sais qu'il va être énorme et que son tarif est pleinement justifié.
Bien entendu si GZ n'était qu'un couloir de 2h je ne le prendrai pas, mais on en est loin, très loin.