Wow ca feed les trolls ici ...
Le jeu a beau avoir des defauts il respecte les dires de kojima: un mgs nouveau, des standards redefinis, c'est un prologue pour s'habituer au monde ouvert ( et ca m'entraine bien vu mes scores et ma facon de jouer au debut comparé à maintenant), la promesse de debloqué des trucs pour phantom pain, et du fan service de porc !
Excusez moi mais j'ai jamais entendu qui que ce soit de chez konami dire que ca serait + que ca ... Apres oui c'est 30 euros, mais ca ou un jeu à 70 puis des dlc tous les 2 mois à 15 euros ( cod, bf, far cry 3 ) quelle est la difference ?
Et bref pour repondre à la premiere question de l'auteur ( et perso ca sera tout pour moi) : OUI j'ai tout exploré de la meme facon sur les mgs precedents, j'ai débloqué tout ce qu'il y avait à débloquer, j'ai refait le jeux 10 fois, sans tuer personnes, sans me faire reperer etc ... J'ai debloqué toutes les boites, tous les magazines, j'ai essayé de faire le plus gros tas de cadavres possible, d'assomer les ennemis les reveiller les endormir leur tirer dzns les pieds etc etc etc !!! KOJIMA a juste mis des défis, des missions annexes et des trucs deblocables sur tout ca, et bien lui en a pris !