CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck mage débutant pas cher

ServeurPrive
ServeurPrive
Niveau 16
01 mars 2014 à 20:29:53

Salutations à vous tous chers joueurs de HearthStone ,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon deck mage ( inspiré d'un guide sur un site ) j'y ai apporté quelques modifications , le voici :

Je vais détailler pourquoi j'utilise chaque carte ( j'ai commencé le jeu il y a 4 jours ) afin de vous montrer comment ( en quelque sorte ) je vois les cartes et vous pourrez me dire si je choisi mal mes cartes , pourquoi , et m'en conseiller de nouvelles ,

Alors tout d'abord : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393702042-mercidavance.png

-> Image miroir : je trouve cette carte très utile , 2 0/2 taunt pour une carte à 1 ( voir même 0 avec l'apprenti sorcier )

-> Projectiles des Arcanes : Pour avoir du contrôle et virer des créatures c'est pas mal

-> Wyrm de mana : Alors cette carte elle est a double tranchant je trouve , sois je l'ai dans ma main de départ / 1ere pioche et la j'ai gagné ( a 80% ) sois je la pioche en mid/end game et elle est useless et j'suis triste , je sais pas si je dois la changer

-> Eclair de givre : Pratique pour virer un monstre à 3 ou 4hp , le gel est super pratique pour temporiser , super sort

-> Explosion des arcanes : 1 en zone ( en plus avec mes autres serviteurs +1 dgts des sorts ça fait super mal ) super carte quand en face il y a beaucoup de murloc

-> Apprentie du sorcier : Alors cette care je la trouve juste surpuissante , pour 2 cristaux on a un serviteur 3/2 , déjà de base c'est rentable , mais en plus le passif " Vos sorts coutent 1 cristal de moins " alors ça c'est juste fumé je trouve ( surtout quand j'en ai 2 sur le terrain ) envoyer des boules de feu a 6/7/8 de dégats pour 2/3 cristaux , What else ?

-> Berserker amani : serviteur plutot cool , je lui met une explosion de feu pour le buff et hop une 5/2 a 2 cristaux

-> Dragon féerique : j'ai pas eu le temps de la tester mais je me suis souvent retrouver avec des serviteurs qui se faisaient controler dès leur tour d'arriver avec des boules de feu , éclair de givre ou métamorphose , donc je l'ai ajouté à mon deck ,

-> Ingénieur novice : pour la pioche

-> Entité miroir : Pratique quand en face imaginons je suis contre un chasseur et il a 8 cristaux , il met un roi kruush , je le copie et a mon tour je métamorphose le sien , je sais pas si c'est bien mais j'aime bien ce secret

-> Intelligence des arcanes : pas mal pour la pioche , super couplé a mes apprenties

-> Vaporisation : utile quand je me retrouve face a un monstre qui a 9 d'attaque ou plus sans controle dans ma main ( type chien du magma ragnaros etc... )

-> Acolyte de la souffrance : la pioche

-> Mage de dalaran : dégats des sorts

-> Boule de feu : 6 dégats , 4 ( voir 3 ou 2 ) cristaux de mana , juste génial ^^

-> Cône de froid : pour le controle de zone

-> Métamorphose : utile quand il y a un gros mob qui m'embête en face , métamorphose+pouvoir héroïque et hop tarplu

-> Mage ancien : Je le met entre mes images miroirs et hop +2 aux dégats des sorts ,

-> Ogre magi : puissance des sorts

-> Drake azur : Puissance des sorts et la pioche ( et les 4 dégats )

-> Archimage : dégats des sorts , d'ailleurs un peu dommage les 4 dégats pour une carte a 6 malgré les 7 hp

-> Barrière de glace : ( on la voit pas sur le screen ) pratique pour temporiser et pour mettre un peu le doute dans l'esprit de l'adversaire

Donc voila je vous ai présenté ma vision de jeu de mon deck , j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des critiques :d) CONSTRUCTIVES :g) n'hésitez pas !

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:35:47

Un deck mage spell sans Antonidas ou Malygos. Comment dire.....

Et puis "Mage ancien : Je le met entre mes images miroirs et hop +2 aux dégats des sorts"
==> Certainement pas, complètement inutile vu qu'elle se feront dépop très rapidement, mets-le plutôt à côté des serviteurs à gros HP mais surtout pas à un taunt...

ServeurPrive
ServeurPrive
Niveau 16
01 mars 2014 à 20:37:02

Merci à toi -Luxury- mais pour l'instant j'ai que 60 poussières arcaniques donc pour antonidas ou malygos c'est pas pour tout de suite , et merci pour le conseil du mage ancien !

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:16:36

Sinon, c'est classique. Je jouais le même deck à mes débuts et j'y ai rajouté Antonidas, ça fais le café :cool:

Sinon, j'aime pas trop l'Archimage. C'est trop peu offensif pour son coût.
Tu peux eventuellement intégrer aussi des Commissaire-Priseur qui sont en synergie totale avec le deck ( un peu moins que dans un miracle rogue quand même :hap: )

J'avais aussi des Berserker Gurubashi, si tu peux le boost une ou deux fois, ça devient un monstre.

Mais bon, c'est impossible de tout caler, il faut faire des choix :hap:

Issamtebib1518
Issamtebib1518
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:33:11

Le problème, c'est que tu n'aura jamais l'avantage du board avec un deck comme ça. Oublie les minions avec du dds, ils sont pas worth-it du tout. Genre le 1/4 etc.
Projo des arcanes, c'est trop aléatoire pour en avoir 2 dans un deck. (imo)
Vaporisation, pas worth it (bien de le claquer pour un 1/1 pourave ?)
Archimage/Ogremagie/Mage ancien = caca
Tes explo des arcanes doivent pas clean grand chose, lategame.
Te manque un Choc de flame.
Vire ton ingénieur novice pour un second drake azur (dès que t'as les poussières)
Le reste c'était plutôt bien :)

Issamtebib1518
Issamtebib1518
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:35:27

Barrière de glace pas worth it.
Le but du jeu c'est d'avoir l'avantage sur le plateau.
Si tu l'as pas, 8pts d'armure ou pas, ton ennemi te défonce.
Limite si tu veux garder ton deck sans prendre en compte ce que je vais dire, remplace ça par un Bloc de Glace.

Eli
Eli
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:44:39

-> Vaporisation : utile quand je me retrouve face a un monstre qui a 9 d'attaque ou plus sans controle dans ma main ( type chien du magma ragnaros etc... )

Euh Vapo c'est que pour les attaques direct l'effet de ragna ça marche pas :doute:

ServeurPrive
ServeurPrive
Niveau 16
01 mars 2014 à 23:18:42

Donc si j'ai bien compris , vous me conseillez de virer :
Archimae
Projectile des arcanes , vaporisation ogremagie , explosion des arcanes , barrière de glace , mage de dalaran , entité miroir ,

Que me conseillez vous à la place ?

Issamtebib1518
Issamtebib1518
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:22:38

Des cartes :
avec bouclier divin
des accès de rage (que tu peux proc avec ton pouvoir héroique)
des serviteurs avec un point de vie de plus que leur coût en mana (un serviteur 4/5 pour 4 points de mana par exemple)
les 2 élems de givre ( 2x 3/6)

ServeurPrive
ServeurPrive
Niveau 16
01 mars 2014 à 23:29:08

Tu penses que la carte marche soleil avec taunt/bouclier divin est bien ou pas ? Pour savoir si c'est rentable de dez des secrets useless afin d'en créer une

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:40:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393713310-hearthstone-screenshot-3-1-2014-23-33-08.png

Attention dans le screen on voit pas 3 cartes:
-drake azur (une fois)
-lardeur (honnêtement tu la remplace comme tu veux juste que je l'ai eu dans un booster donc je la joue^^)
-choc de flamme x2

Ce deck me semble être une bonne variante au tiens puisqu'il est moins dépendant des boules de feu

Issamtebib1518
Issamtebib1518
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:44:57

Par exemple ouai
Y'a aussi une 1/1 avec bouclier divin

ServeurPrive
ServeurPrive
Niveau 16
01 mars 2014 à 23:47:15

D'ailleurs , on voit où l'or qu'on a gagné par jour grâce au système des 3 victoires = 10 d'or ?

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:48:15

bah il est ajouté à tes golds :doute:

ServeurPrive
ServeurPrive
Niveau 16
01 mars 2014 à 23:49:15

Non je sais mais j'ai utilisé beaucoup d'or aujourd'hui mais j'aimerais savoir ou j'en suis pour voir combien de partie il me reste à faire

Issamtebib1518
Issamtebib1518
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:53:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393714423-hearthstone-screenshot-3-1-2014-23-52-40.png

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:54:21

Ahhh...

C'est simple tu win une game et ça te montre où tu en est (y a sans doute un autre moyen mais je le connais pas)

ServeurPrive
ServeurPrive
Niveau 16
01 mars 2014 à 23:55:41

Honnêtement la pyro je suis pas super fan :hap:

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:28:32

Quelqu'un pour me dire si mon deck est bien :question:

Issamtebib1518
Issamtebib1518
Niveau 10
02 mars 2014 à 03:34:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-95822-1-0-1-0-deck-mage-debutant-pas-cher.htm#message_95978
| Ecrit par « ServeurPrive », 1er mars 2014 à 23:55:41
| « Honnêtement la pyro je suis pas super fan :hap: »

La pyro, c'est pour finir en mode "fuck this shit" au 13-14ème tour :hap:

La vidéo du moment