CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est une HONTE

Ekioz
Ekioz
Niveau 10
26 février 2014 à 03:27:52

ce pavé omg

AuraDione
AuraDione
Niveau 10
26 février 2014 à 04:41:06

Pour arriver à ce fameux combo révoltant il faut temporiser la game, c'est assez skill, en miracle rogue tu as beaucoup plus de sort que de serviteurs, tu n'as pas leeroy shadowstep à chaque fois, essaie le ce fameux deck et dis-moi ton pourcentage de win comparé à drood control par exemple ^^

Klyser
Klyser
Niveau 3
26 février 2014 à 05:03:39

AKG701 je met que tres peu de mess sur forum... Mais LA j'avoue être un peu obligé de répondre...

Je DETESTE jouer voleur !! une classe que j'affectionne ABSOLUMENT PAS !! Mais ton pavé ( et quelle pavé ) ma juste plu...

Tu sais de quoi tu parle et sa ma permis de comprendre le jeu "rogue" !!
Sache juste que ton pavé aura était lu au moins par une personne et que tu n'aura pas écrit ce pavé "pour rien"...

En tout cas je te remercie pour toute ces info et pour avoir argumenté ton opinion sans insulte ou autre... ( a quelque détail prés ) :)

Bon jeu a vous !

banaya22
banaya22
Niveau 5
26 février 2014 à 07:26:29

Pour les chasseurs et tout type de deck aggro j'ai un joli contre et j'ai 95 % de vic contre les deck aggro donc c'est possible tu vois, c'est la meme pour le miracle rogue qui quant a lui est facilement contrable.

FuckingPonche
FuckingPonche
Niveau 10
26 février 2014 à 07:45:21

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 26 février 2014 à 03:17:36 Avertir un administrateur
Mais tu comprends vraiment rien à rien bordel. Tu me traites de kévin mais moi je déblatère pas de la merde sur un type de jeu que j'ai jamais joué avant. J'vais t'expliquer quand même, même si je flaire d'avance que ça va servir à rien, la faute à ma grandeur d'âme, toussa.

Le deck miracle est un jeu avec une vingtaine de sorts, très peu de minions et une courbe de mana extrêmement basse. Ce deck se base sur une poignée de cartes : Edwin, Leeroy, auctionner, et dans une moindre mesure preparation et conceal. Le but est d'utiliser ses removal en early pour tempo jusqu'au tour 6 généralement où dans un bon scénario t'as l'auctionner en main et tu dois lui faire tirer le plus de cartes possibles à coups de preparation, backstab et compagnie. Le mieux étant de terminer par un conceal ou un shadowstep pour le protéger. Une fois que t'as tes 9-10 cartes, le but est généralement de poser VanCleef à la fin de ton tour pour en faire une grosso créa, style 12/12 ou 16/16, de le conceal, et d'achever ton oppo au tour suivant. Après il y a l'alternative Leeroy, qui avec 2 shadowstep et 2 cold blood, dans le best case scenario, peut coller jusqu'à 26 dégâts pour 10 mana. Alors oui, c'est très fort sur le papier, mais dans la pratique, beaucoup moins. Leeroy a 2 hp dans tous les cas donc si l'autre a des taunts et que tu peux pas les remove, c'est mort. Pour les virer y'a les sap, eviscerate et compagnie. Mais bon dans la pratique, si tu joues un peu le deck, tu te rendras compte qu'on n'est pas au pays des bisounours et qu'être dans une situation idéale en jouant miracle est un luxe qui est rarissime. Soit parce que la sortie de tes cartes était mauvaise (genre si tes deux auctionner viennent pas assez tôt dans ta main, c'est freelose), soit parce que l'adversaire a joué super agressif et t'a empêché d'avoir le temps de déployer ton jeu, j'en passe et des meilleures.

C'est impossible d'expliquer ce jeu en qq lignes parce que c'est un jeu qui se joue au feeling, à l'instinct, dans la pratique, y'a pas gd-chose de marqué dans le marbre. Par exemple y'a 50 manières différentes de jouer VanCleef, il peut faire le job en 6/6 comme en 12/12, tu peux utiliser les shadowstep pour Leeroy ou pour les agents du SI6, un cold blood sur un pagle ou un acolyte of pain, une preparation pour FoK ou pour piocher, etc etc.

J'parle d'instinct et de feeling parce que tu te retrouves souvent dans la situation où ton oppo va te kill sûr à 100% au Xième tour et si t'as pas bien pris en compte l'arrivée de ce tour qui te tuera et déployé ton jeu en conséquence, tu vas te faire déchirer, parce qu'un Vancleef a pas de charge par exemple. Faut prévoir ses move à l'avance, juger la situation.

Le truc qu'il faut bien comprendre aussi c'est que le jeu pardonne pas, si tu fais des erreurs, c'est très dur de remonter et de gagner. Et y'a moyen d'en faire, des erreurs, plus qu'en jouant n'importe quel autre deck. Hier j'ai perdu une game très tendue que je devais gagner, simplement parce que j'avais décidé de mettre le 2ème auctionner sur la table en fin de partie et que mon oppo en a tué aucun des deux. Résultat, la fatigue m'a tué alors que je lançais le dernier cold blood pour gagner la partie, juste parce que j'avais 2 auctionner sur table et que je pouvais pas les rappeler dans ma main ou les suicider sur les créa adverses.

Jouer rogue miracle c'est être sur la corde raide en permanence, tu fais des choix du début à la fin de la partie, est-ce que je dois eviscerate ça ou le garder pour plus tard, combien je peux me permettre de perdre d'HP en faisant des attaques à la dague, est-ce que c'est mieux de shiv lui ou de l'attaquer à la dague, est-ce que je coin into pagle ou je le garde pour coin into VanCleef ou alors pour coin into SI6 ? Tous les tours sont intéressants, tu dois réfléchir du début à la fin, tu gagneras/perdras bcp de games à un poil de cul près, mais c'est ça qui fait le charme du jeu.

Bref c'est un putain de bon jeu à jouer, c'est pas du tout OP, ça a un matchup défavorable contre 8 classes sur 9, ça dépend beaucoup de la chance, les erreurs pardonnent pas et c'est tout ça qui donne toute sa saveur aux victoires faites avec ce deck. Alors ouais, tu gagneras bien 1 game sur 100 en mettant 26 dégâts avec ton leeroy en un tour ou parce que t'es arrivé à faire et à préserver un vancleef 26/26. C'est pas pour autant qu'il faut crier à l'imbalance, à la veuve et à l'orphelin.

Et je le dis comme je le pense, si t'as un peu de couilles, joue ce deck si tu penses que c'est OP. Mais je te garantis, sans entraînement, tu vas te faire défoncer, et plus que de raison. Tu vas t'en prendre des 25-0 crois-moi, et j'espère qu'alors tu réviseras ton jugement. Sinon j'ai sûrement écrit ce pavé pour rien, mais c'est la vie.

:d) Les haters du miracle en position foetale, j'applaudit monsieur. :oui: :bravo:

o00000000000000
o00000000000000
Niveau 10
26 février 2014 à 09:02:50

me suis arreter au pavé, je reprendrais ce soir.

"Oppan Voir le profil de Oppan
Posté le 26 février 2014 à 02:48:32 Avertir un administrateur
Sans parler des monstres à effets styles garde paix de l'aldor. "

mec pas touche à lui :hap:

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
26 février 2014 à 09:16:09

Il y a un dialogue de sourds là ...

AKG développe dans son pavé (très bien argumenté au demeurant) que Miracle Rogue n'est pas OP car on n'a pas toujours le combo Leeroy en main.

Et l'OP lui critique le fait que ce deck repose sur un unique combo.

Donc en soit vous êtes d'accord ...

En revanche de là à dire que le Miracle Rogue est "sur skill" et qu'il a un match up défavorable la plupart du temps il ne faut pas non plus être de mauvaise foi ... c'est un deck très efficace mais qui souffre contre les rush, et étant donné que dans la méta actuelle il y a pas mal de rush c'est sur qu'il faut serrer les fesses.

De toute façon à force de lire ce forum j'ai l'impression que dans l'esprit de la communauté, plus un deck est cher et donc élitiste, plus il est "skill". Pour citer un grand garde du corps "il dit qu'il voit pas le rapport"

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
26 février 2014 à 10:04:11

Je joue en ce moment uniquement voleur, je me suis fait un deck sans rien regarder sur internet, et je suis enchanté de voir que j'ai reproduit un deck miracle :P Avec qqs cartes qui diffèrent bien sur. Et franchement, je confirme ce que dit akg. Le combo Leeroy est jouissif (et moi je le met avec golem arcanique, quand j'ai les deux dans la main c'est win garantie) , mais je l'ai rarement car il faut pile les bonnes cartes. Ce deck, si t'as pas de chance au tirage de départ, si tu fais qqs petites erreurs, t'es mort. Donc l'OP, honnetement... Joue ce deck et on en reparle. Perso je trouve ce deck a des années lumières question skill, (j'ai testé) mais ce n'est que mon avis :)

AKG701
AKG701
Niveau 40
26 février 2014 à 10:55:46

Ok j'ai un peu exagéré sur le coup des 8 matchup défavorables sur 9 :noel:

Y'a d'autres match-up favorables que contre druide, genre contre paladin par exemple, mais c'est plus situationnel au sens où s'il a le combo égalité/consécration ou courroux vengeur en main, il va te clean ton auctionner, peu importe que tu l'aies conceal ou pas, et c'est assez embêtant. De la même façon, le match-up miracle est pas mauvais contre mage si le mage utilise pas ice block dans son jeu, mais sinon c'est la grosse crise et tu peux pas le savoir, tu peux penser que c'est une vaporisation méga-chiante aussi, ou le truc qui met 8 d'armor (ça osef), etc. Un chaman qui joue full taunts sera relou également comme un prêtre ultra-agressif comme on peut en croiser parfois. Bref typiquement c'est des matchup plus situationnels qui dépendent davantage du jeu de l'adversaire, alors qu'un druide aura à peu près toujours les mêmes cartes et le match-up se résumera à clean son board et faire gicler ses taunts, donc moins situationnel.

Après pour en revenir au post y'a plein de trucs dont j'ai pas parlé, genre quelle carte garder en main vs quel matchup, etc. Si vous débutez en miracle et que vous avez des questions, hésitez pas à me pv. Et merci pour les commentaires :noel:

Aubonbeurre
Aubonbeurre
Niveau 10
26 février 2014 à 11:21:11

Jouant moi même rogue miracle à un niveau plutôt bon (rank 6), je peux dire que j'applaudis des deux mains monsieur AKG. Je suis d'accord avec toi.

Et sérieusement, comparer le rogue miracle avec le deck hunter, faut arrêter les comparaisons douteuse. Bon après, je dois dire que l'auteur a perdu toute crédibilité quant à la connaissance du deck (et donc le poids de sa critique) quand il a dit que le deck n'était pas orienter sur la pioche du combo Leeroy. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 14:17:13

Pour critiquer le fait qu'un deck tourne au tour de 1 ou 2 combo qui permettent de presque otk
ça se voit que beaucoup de gens qui jouent à HS, découvrent les tcg

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
26 février 2014 à 14:33:15

Y'en a qui devraient écrire des livres :hap:

KeiAniya
KeiAniya
Niveau 10
26 février 2014 à 16:06:30

Ragez pas c'est Blizzard qui a la plus grosse et qui vous la met bien profond :hap:

GodSyndra
GodSyndra
Niveau 3
26 février 2014 à 17:23:41

Vous êtes sérieux à croire que Miracle Rogue c'est skill ? Non parce que temporiser jusqu'à avoir assez de carte pour combo le mec en face avec un double Leeroy, je vois vraiment pas ou est le skill là-dedans. En tout cas pas moins qu'un deck ou tu rush le mec en face.

De toute façon y'a aucun skill sur Hearthstone (en 1 journée n'importe qui peut rush Légende avec un bon très bon deck), juste un peut de prise de décision et de connaissances des cartes/matchups, le reste c'est QUE de la RNG (salut mon Etincelle qui va sois transformer ma carte en 5/5 ou 1/1, salut Ragnaros qui va sois taper une carte en 1/1 sois te finir avant que tu me tue, ...).

La vidéo du moment