Mais tu comprends vraiment rien à rien bordel. Tu me traites de kévin mais moi je déblatère pas de la merde sur un type de jeu que j'ai jamais joué avant. J'vais t'expliquer quand même, même si je flaire d'avance que ça va servir à rien, la faute à ma grandeur d'âme, toussa.
Le deck miracle est un jeu avec une vingtaine de sorts, très peu de minions et une courbe de mana extrêmement basse. Ce deck se base sur une poignée de cartes : Edwin, Leeroy, auctionner, et dans une moindre mesure preparation et conceal. Le but est d'utiliser ses removal en early pour tempo jusqu'au tour 6 généralement où dans un bon scénario t'as l'auctionner en main et tu dois lui faire tirer le plus de cartes possibles à coups de preparation, backstab et compagnie. Le mieux étant de terminer par un conceal ou un shadowstep pour le protéger. Une fois que t'as tes 9-10 cartes, le but est généralement de poser VanCleef à la fin de ton tour pour en faire une grosso créa, style 12/12 ou 16/16, de le conceal, et d'achever ton oppo au tour suivant. Après il y a l'alternative Leeroy, qui avec 2 shadowstep et 2 cold blood, dans le best case scenario, peut coller jusqu'à 26 dégâts pour 10 mana. Alors oui, c'est très fort sur le papier, mais dans la pratique, beaucoup moins. Leeroy a 2 hp dans tous les cas donc si l'autre a des taunts et que tu peux pas les remove, c'est mort. Pour les virer y'a les sap, eviscerate et compagnie. Mais bon dans la pratique, si tu joues un peu le deck, tu te rendras compte qu'on n'est pas au pays des bisounours et qu'être dans une situation idéale en jouant miracle est un luxe qui est rarissime. Soit parce que la sortie de tes cartes était mauvaise (genre si tes deux auctionner viennent pas assez tôt dans ta main, c'est freelose), soit parce que l'adversaire a joué super agressif et t'a empêché d'avoir le temps de déployer ton jeu, j'en passe et des meilleures.
C'est impossible d'expliquer ce jeu en qq lignes parce que c'est un jeu qui se joue au feeling, à l'instinct, dans la pratique, y'a pas gd-chose de marqué dans le marbre. Par exemple y'a 50 manières différentes de jouer VanCleef, il peut faire le job en 6/6 comme en 12/12, tu peux utiliser les shadowstep pour Leeroy ou pour les agents du SI6, un cold blood sur un pagle ou un acolyte of pain, une preparation pour FoK ou pour piocher, etc etc.
J'parle d'instinct et de feeling parce que tu te retrouves souvent dans la situation où ton oppo va te kill sûr à 100% au Xième tour et si t'as pas bien pris en compte l'arrivée de ce tour qui te tuera et déployé ton jeu en conséquence, tu vas te faire déchirer, parce qu'un Vancleef a pas de charge par exemple. Faut prévoir ses move à l'avance, juger la situation.
Le truc qu'il faut bien comprendre aussi c'est que le jeu pardonne pas, si tu fais des erreurs, c'est très dur de remonter et de gagner. Et y'a moyen d'en faire, des erreurs, plus qu'en jouant n'importe quel autre deck. Hier j'ai perdu une game très tendue que je devais gagner, simplement parce que j'avais décidé de mettre le 2ème auctionner sur la table en fin de partie et que mon oppo en a tué aucun des deux. Résultat, la fatigue m'a tué alors que je lançais le dernier cold blood pour gagner la partie, juste parce que j'avais 2 auctionner sur table et que je pouvais pas les rappeler dans ma main ou les suicider sur les créa adverses.
Jouer rogue miracle c'est être sur la corde raide en permanence, tu fais des choix du début à la fin de la partie, est-ce que je dois eviscerate ça ou le garder pour plus tard, combien je peux me permettre de perdre d'HP en faisant des attaques à la dague, est-ce que c'est mieux de shiv lui ou de l'attaquer à la dague, est-ce que je coin into pagle ou je le garde pour coin into VanCleef ou alors pour coin into SI6 ? Tous les tours sont intéressants, tu dois réfléchir du début à la fin, tu gagneras/perdras bcp de games à un poil de cul près, mais c'est ça qui fait le charme du jeu.
Bref c'est un putain de bon jeu à jouer, c'est pas du tout OP, ça a un matchup défavorable contre 8 classes sur 9, ça dépend beaucoup de la chance, les erreurs pardonnent pas et c'est tout ça qui donne toute sa saveur aux victoires faites avec ce deck. Alors ouais, tu gagneras bien 1 game sur 100 en mettant 26 dégâts avec ton leeroy en un tour ou parce que t'es arrivé à faire et à préserver un vancleef 26/26. C'est pas pour autant qu'il faut crier à l'imbalance, à la veuve et à l'orphelin.
Et je le dis comme je le pense, si t'as un peu de couilles, joue ce deck si tu penses que c'est OP. Mais je te garantis, sans entraînement, tu vas te faire défoncer, et plus que de raison. Tu vas t'en prendre des 25-0 crois-moi, et j'espère qu'alors tu réviseras ton jugement. Sinon j'ai sûrement écrit ce pavé pour rien, mais c'est la vie.