Oui et non. 
Au début, la communauté était plus réduite vu la beta fermée. Et j'pense qu'on est tous au courant que plus la communauté est petite, meilleure est l'ambiance.
En revanche pour l'entraide je ne suis pas d'accord. Le topic de l'arène fonctionne merveilleusement bien grâce à des forumeurs qui s'impliquent vachement et quotidiennement, le projet du tutorat est géré, très peu de topics sur les améliorations de deck restent sans réponse. Les forumeurs modèrent d'eux-même certains arrivants en leur indiquant les topics où ils doivent poster, le topic du dez fonctionne aussi.
Franchement il te faut quoi de plus ? 
Après ouais, dans les points négatifs y a le X-bashing. T'façon j'vais refaire le topic de modération en explicitant ce point précis, j'attends juste quelques corrections sur la FAQ pour le refaire proprement. Y a le feed intentionnel, malheureusement ça j'me demande si j'y peux réellement quelque chose. Effacer les messages en boucle ? Ouaip. Mais ça rejoint ce que je disais au dessus, si j'efface sans kick ça ne sert à rien franchement. Full kick pour du feed ? Mmmh.. J'ai bien la Corée mais là ce serait un peu too much non ?
Mon rôle n'est pas changé les mentalités. J'aimerais crois moi. Et vis à vis du X-bashing on se tâtait avec Dark d'organiser nous même des discussions sur les mécanismes du hunt, ou du rush par exemple. Ce qui éviterait les QQ par dizaine. Ca viendra.
Les répliques insultantes sont modérées. Maintenant la modération se fait forcément à posteriori, on ne peut pas valider ou refuser un post avant qu'il soit écrit. Donc non, définitivement, on ne peut pas empêcher certains abrutis de se la jouer e-pine et bloquer le sujet avant d'arriver.
Maintenant si t'as des idées pour régler ça, perso je prends.