CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paye to win ou pas ?

Anderz
Anderz
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:08:12

Comme dis plus haut vu que le coeur du jeu c'est l'arene et que dans ce mode tout le mode cree son propre deck avec les cartes fournie par le jeu il n'y a pas de P2W.

En ranked avec ton propre deck la deja sa se fait un peu plus ressentir certaines cartes donne vraiment un gros avantage.

Donc en faite ce jeu c'est plus un Pay to play car si tu fait des mauvais résultat en arene et que tu rembourse pas ton entrée et ben le jour ou tu n'a plus de Gold t'es bon pour attendre 3 jours pour rentrer a nouveau dans l'arene.

[R]andom
[R]andom
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:26:25

En dehors de l'arène : Oui p2w (ce qui veut pas dire que c'est impossible d'avoir un bon classement sans payer hein)

En arène : si t'es pas très bon, c'est du p2p (pay to play)

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
15 septembre 2013 à 17:50:20

Blizzard a très bien réfléchi à son model économique, le jeu à été pensé de deux manière différente, avec deux cibles différentes.

D'un côté, les casuals, il suffit de voir la pub de la femme qui joue sur son Ipad. Ceux là feront de courte session de jeu, sans se prendre la tête, ne montrons jamais dans le classement mais se n'est pas leur but, généralement il ne dépenseront presque pas d'argent dans le jeu et donc pour eux les quêtes journalières sont parfaites.

De l'autre côté, les joueurs qui veulent s'investir dans le jeu, faire des sessions bien plus longue, réfléchir à leur deck, monter dans le classement. Et là tu as la boutique, pour aller bien plus vite.

Après ça reste un choix, moi je sais que sa ne me dérangera pas de dépenser 45€ dans le jeu pour avoir 40 boosters afin de me faire un deck suffisamment compétitif pour m'amuser.

lplate
lplate
Niveau 6
16 septembre 2013 à 17:18:06

Sorry fail non mais qu'est ce qu'on peut en lire des conneries sur se site autant j'aime beaucoup Hearthtstone mais dire que Duel of champions est plus P2W que hearthstone en l'état actuel des choses est de mauvaise foi , a doc il te donne tout meme pas besoin de farmer tu va sur ton compte et au bout d'une semaine ta ton ticket de tournoi, tes 20000 et des sceaux .

Juste au cas ou défintion de P2W:
Jeu dans lequel un joueur dépensé une somme d'argent donne un avantage par rapport a celui qui n'a rien dépensé .

Honnetement a par quelque jeu et tout les freenuim du monde la plupart des F2P existant le sont plus que celui-ci .

Le farm est beaucoup plus long a hearthstone que doc et quand je dis beaucoup c'est 4 ou 5 fois plus de farm pour un booster la ou doc les booster ne tombent que tres rarement seul .

le systeme de draft est génial sa met tout le monde sur un piede d'égalité ( la chance) ou pas c'est cool l'histoire des decks scéllé a l'arene mais si le mec peut recommencer l'arene autant e fois qu'il veut alors que le vrai joueur f2p lui va faire une arene tout les 3 a 4 jours .

Pas de systeme de clé comme sur doc ou juste avec celle-ci tu peux te crée un bon début .

En faite ce jeux est bien voire meme tres bien mais il pousse le joueurs a dépensé de l'argent par tout les moyens , si tu sais que tu n'achetera rien alors bonne chance il te faudra du temp mais tu y trouvera ton plaisir et oui c'est un jeu blizzard et donc d'une certaine qualité meme si trop simplifié a mon gouts .

[R]andom
[R]andom
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:19:16

Si blizzard mettaient un passe pour l'arène dans une quête journa ça réglerait pleins de problèmes

troylibre
troylibre
Niveau 2
05 février 2014 à 23:03:48

Pour moi c'est clairement un pay to win. Tout depend de la definition de pay to win pour certain.

Dans la théorie ca n'est pas un pay to win car on peut envisager d'avoir toutes les cartes en jouant. Mais il y a un mais le souci de heartstone c'est qu'un pack se fait en 30 parties gagné on ne gagne rien quand on perd. Une partie dure environs 6-15 min ce qui fait bcp bcp de temps pour avoir des packs en jouant free.

Blizzard joue sur l'attente très importante du gain d'un pack pour forcer le joueur a acheter. 30 partie de 6-15 min pour un pack tu peux donc jouer une journée complete pour avoir 3 pack. C'est juste totalement infame. Le farm n'existe en fait pas du tout c'est totalement virtuel. Au final seul la quete quotidienne est intéressante tu joues pas 3 jours tu fais tes quetes quotidienne et ensuite tu arretes de jouer.

Le souci c'est qu'au final tu ne joue pratiquement pas. Et meme dans cette méthodologie de farm bcp finiront par acheter des pack.

Donc pour moi tout a ete fait pour empecher le joueur d'etre satisfait dans sa progression. On force clairement le joueur a jouer un nombre d'heure aberrant 3h environs pour avoir un malheureux pack. Et forcement quand on joue 3h pour avoir un pack on finis soit par arreter soit par payer. Et pour tout les potes que je connais y en a pas un qui n'a pas finis par payer des pack en argent reel.

C'est donc pour moi très clairement un pay to win.

League of legend et lui un veritable free to play !

j'ai rien contre blizzard ou autre je m'en car d'une force j'en est meme rien a foutre mais c'est tres clairement un pay to win personne ne jouera 9h pour avoir 3 a 4 malheureux pack par jour. Faut il etre au chomage ne pas avoir de femme et/ou d'enfant et n'avoir comme but dans la vie que d'aquerir des pack... ridicule et risible

Donc faite bien attention a ce pure pay to win il y a bcp de jeu de carte free to play comme Duel of champion qui eux sont veritablement free to play 1heure de game un pack pour donner un exemple. La effectivement tu joues 2 heures tu prends 2 à 4 pack tu t'arretes.

ligaer
ligaer
Niveau 7
05 février 2014 à 23:05:48

Je vais prendre l'exemple d'un autre free to play pour comparer : lol

C'est comme Lol, c'est pas du Pay To win, car tu peux avoir les mêmes cartes que ceux qui paye, comme les héros sur LOL

CEPENDANT, comme Lol, c'est bien plus long d'avoir les cartes sans payer, comme sur lol et les héros à débloquer

ligaer
ligaer
Niveau 7
05 février 2014 à 23:12:31

Ah, et pour moi un pay to win, c'est de payer du contenu qui renverse la partie et qui soit inaccessible à ceux qui payent pas.

Sur hearthstone, ça aurait pu être une légendaire juste abusé auquel il faudrait payé 100 € pour l'avoir

Heureusement, ce n'est pas le cas

Ekioz
Ekioz
Niveau 10
05 février 2014 à 23:13:39

C'est un pay to play stoo (arène)

AuraDione
AuraDione
Niveau 10
05 février 2014 à 23:14:30

Y'a déjà trop de topic, c'était pas la peine de up celui-là, ceux qui pensent au p2w partez ou payer

TheFirstStory
TheFirstStory
Niveau 9
05 février 2014 à 23:47:54

C'est pas un P2W, mais payer contribue fortement à la victoire contre des gens qui ne jouent pas beaucoup.

En gros ceux qui paye ne gagne pas forcément, mais ils ont beaucoup plus d'atout.

sorio
sorio
Niveau 9
05 février 2014 à 23:49:53

"D'un côté, les casuals, il suffit de voir la pub de la femme qui joue sur son Ipad. Ceux là feront de courte session de jeu, sans se prendre la tête, ne montrons jamais dans le classement mais se n'est pas leur but, généralement il ne dépenseront presque pas d'argent dans le jeu et donc pour eux les quêtes journalières sont parfaites. "

+1
j'adore ce jeu,
je ne fait que des match no ranked, l’arène demande trop de chance lors de la création du deck, avec mes victoires en match no ranked et les quêtes journalières, j'ai un nouveau pack tous les 2 jours , au lieu de me tapé un 0/3 en arène tous les 3 jours.
laissé tombé le ranked, et prenez votre temps, votre compte en banque vous en remerciera.

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
06 février 2014 à 00:27:51

Mouee super nul machine a fric en jouant normalement sans payer ect tu en a pour facilement 4-6 Mois de farm(3-4heur par jour) pour avoir un jeux que les Top on payer 70-100euro en 45sec

en gros quand tu commencera a avoir un bon deck le jeux serra mort et oublier

AuraDione
AuraDione
Niveau 10
06 février 2014 à 00:33:39

Tu découvres blizzard en 2014 toi? :)
Aka le developpeur qui met un hotel des ventes sur un hack n slash

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
06 février 2014 à 03:14:02

C'est pourtant simple, si quelqu'un veut vraiment monter en rang, il a pas le choix il doit passer par les ranked et là c'est pas mal P2W.

Sinon y a les autres qui font que des normales games sans se prendre la tête juste pour le plaisir, le niveau est plus bas et c'est un peu le regroupement des personnes n'ayant rien payé j'ai l'impression. Le matchmaking est plutôt pas mal, en 40 parties (jdébute) j'ai jamais vu un seul type me démolir ou avoir un deck de malade.

Bref, si tu veux d'la compétition acharnée = P2W, si tu joues en non classé et que tu fais les quêtes journalières = pas besoin d'investir.

Perso ce modèle économique me va très bien.

super_vega
super_vega
Niveau 9
06 février 2014 à 05:27:27

OUI c'est du pay to win. POINT

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
06 février 2014 à 08:26:32

Le principal probleme, c'est que sans payer, le jeu n'est pas tres fun avant un long moment.

Maintenant tu as quand meme moyen de monter des decks sympathique pour win.

[JV]chris36
[JV]chris36
Niveau 10
06 février 2014 à 08:51:47

les booster reste les memes si tu paye ou pas .

En gros pas de chance bé meme si tu banque rien ne te dit que tu aura xxx légendaires.

Apres par contre au pire si pas de chance ca te fera de la dust .

slyye
slyye
Niveau 8
06 février 2014 à 09:20:53

C'est clairement un pay to win et jerry de tous les mecs qui disent que non :rire:
Y'a rien de gratuit dans le jeu, 3win 10gold pour ceux qui payent pas + va win avec ton deck de base :honte:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 février 2014 à 10:21:49

Un pay2win y'a un moment ou tu es bloqué si tu ne paies pas. La tu peux tout avoir sans payer. C'est juste plus long.

Il y a 2 façons d'évoluer dans HS : l'argent ou le temps.

Évidemment si t'es bon en arène ça aide.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment