CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paye to win ou pas ?

thedarkness381
thedarkness381
Niveau 7
14 septembre 2013 à 23:38:54

Faut-il commencer a acheter des cartes etc...pour devenir plus fort car,je veux pas commencer a payer pour des cartes !

0626985917
0626985917
Niveau 7
14 septembre 2013 à 23:57:29

Ceux qui connaissent le jeu te dirons : NON, mais c'est + long si tu veux farmer, cela dit au moins, ca te permet de joeur au jeu pour avoir une carotte
De plus, beaucoup de mecs arrivent a batre des gens avec des deck supérieur(POUR LE MOMENT, je dis bien POUR LE MOMENT)

ceux qui connaissent pas le jeu te dirons: OUI CAY PAYTOWIN OMG F2P LOLILOL NOWAY CAYTRONUL!

thedarkness381
thedarkness381
Niveau 7
14 septembre 2013 à 23:59:40

Merci de cette information.Je vais donc jouer :)

MotherPoker
MotherPoker
Niveau 9
15 septembre 2013 à 00:05:33

C'est du blizzard... euh activision, regarde comment ils ont détruit la licence diablo. C'est du pay2win, si tu veux pas farmer 200 h pour faire ton deck, mais si tu veux un jeux de cartes sympas t'as toujours Duel of champions, qui est pour le coup gratos et non pay2win.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
15 septembre 2013 à 00:07:20

J'aurai tendance à dire que non, puisque le cœur du jeu, ce sera l'arène qui fonctionne comme un draft. C'est à dire que tout le monde est logé à la même enseigne et ouvre le même nombre de boosters.

Mais les draft sont payants. Donc je sais pas trop. Faut juste espérer que ce soit pas trop cher.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
15 septembre 2013 à 00:10:36

@ MotherPoker : Désolé mais t'as tord. Duel of champions est beaucoup plus Paytowin que HearthStone. T'as même pas de tournoi en paquet scellé.

MotherPoker
MotherPoker
Niveau 9
15 septembre 2013 à 00:23:41

@Antadriel Désolé de te le dire, mais persos je susi à 1000 de elo et j'ai pas un deck si pourris que ça et j'ai rien payé. Ils te fillent des points gratos pour t'offrir des coffrets, t'as plein de moyen de te faire pas mal de packets et rapidement (code promo)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
15 septembre 2013 à 00:37:02

Certes j'ai jamais dit le contraire. Bien sûr que tu peux monter à 1001 elo sans payer, c'est une évidence. C'est même extrêmement facile pour un joueur habitué des TCG.

Mais si tu veux monter à 1501 Elo ou tout simplement être régulièrement dans le tier 1 du tournoi Jackpot, t'es obligé d'avoir un deck optimisé, très souvent avec des épiques en x3 ou x4. Et sans payer c'est très difficile (ou alors faut farmer comme un taré, et quand je dis taré c'est un euphémisme). Certains top player ont admis avoir dépensé une petite fortune justement pour être dans les premiers 1501 elo.

Payer te donnera toujours un avantage. Par définition le jeu est un Paytowin.

Mais ça ne signifie pas pour autant que tu es contraint de payer pour jouer/progresser/gagner. Bien sûr je suis d'accord avec ça. et heureusement ça reste un free to play avant tout pour la majeur partie des joueurs.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
15 septembre 2013 à 00:43:00

De la même façon sur HS si tu es bon en arène tu peux avoir des booster assez rapidement sans dépenser d'argent.
Après un nouveau joueur, arrivant avec son deck de base, s'il tombe contre un nouveau joueur qui lui a craqué 45€, la ça va être difficile, mais avec le temps ça s'équilibre.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
15 septembre 2013 à 01:03:18

Je viens de finir une session d'arène:
http://imageshack.us/photo/my-images/833/3l8m.png/

Et les récompenses:
http://imageshack.us/photo/my-images/191/u1l8.png/

Sachant qu'une arène coute 150 gold et un booster 100 gold.

Edenfire
Edenfire
Niveau 7
15 septembre 2013 à 01:10:27

Poltergeist tu me donnes envie de jouer xD. Sérieusement, belle perf, belle récompense! :)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
15 septembre 2013 à 01:16:01

@ poltergeists :

Combien de temps une session d'arène environ ?

Tu peux enchainer les arènes à volonté ou tu es limité (genre une arène par jour) ?

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
15 septembre 2013 à 01:18:16

Tant que tu as des golds pour payer ton entrer tu peux aller en arène.
La durée d'une session dépends du nombre de victoire/défaite que tu fais.
Si d'entré de jeu tu enchaîne les défaites, tu va vite sortir.
9 victoires prend un peu de temps.
Mais tu peux mettre ta session en pause et la reprendre plus tard.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
15 septembre 2013 à 01:28:08

Ok merci :)

Énorme atout que ce mode arène quand même (par rapport à DoC qui ne possède pas encore de mode paquet scellé)

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
15 septembre 2013 à 01:30:08

Pour te donner un autre exemple, là j'en suis à 0-2 c'est déjà moins sympa.

kamlegoth
kamlegoth
Niveau 10
15 septembre 2013 à 02:49:01

Je joue depuis 1 semaine maintenant. Voici mon vécu.

Pour s'amuser pas besoin de payer, les cartes de bases sont suffisantes. Tu tomberas contre des gens avec des cartes rares ou épiques après un enchaînement de 2 ou 3 victoires consécutives. Contre eux tu peux difficilement gagner a pars si tu enchaîne plusieurs topdeck.

Si tu pars en partie classé. Ce fut mon cas après l'ouverture de 4 packs majoritairement orienté prêtre avec des rares.

J'ai atteint sans forcé réellement le platine avec quelques étoiles. Je dis sans forcé car pour monté de niveau entre chaque médaille ou étoile il suffit d'avoir une victoire contre une personne qui dispose d'une médaille supérieur à la tienne. Donc sur 20 partie d'en une journée tu a toujours la chance d'avoir plusieurs topdeck d'affilé contre un gars ou des leavers.

Pour en revenir au p2w. En classé c'est clairement le cas. Tu te fais ouvrir par les gars avec 1 légendaires ou 3-4 rares/épiques adaptés à leurs deck. Oui car en plus du fait d'avoir des cartes supérieurs leurs deck est 'parfait' étant données qu'on ont toutes les cartes communes. Donc il build comme ils veulent et non comme ils peuvent Ce que sont obligé de faire les gens normaux.

Et puis l'arène est beaucoup trop chère. Les gens qui veulent farmé ne peuvent pas se la payer. 1 Or par victoire donc 150 victoires pour une arène avec un ratio de 50% win tu doit faire 300 games de 8-10 min donc 50 heures de jeu.

Pour alléger il y a tout de même les journas qui rapporte 40 gold mais trop peu d'avoir une arène seulement tous les 4 jours (si on farm les journas).

Bref plutôt déssus en la com de merde de jvc pc gamer et d'autres qui balance les clés au bots et le sévére coté p2w bien présent pour l'instant.

Mais le jeu reste clairement fun =)
Et pour les ranked il faudra juste 3-5 fois plus de temps pour monté en médaille ave cles decks de bases.

Les médailles sont comme ca je crois :
Apprenti
Compagnon
Bronze
Bronze *
Bronze **
Bronze **
Silver
Silver *
Silver **
Silver ***
Or ..
Platine ..
Diamant ..
Maitre

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
15 septembre 2013 à 03:02:05

Les rankeds c'est pay to win.

L'arena c'est bien, mais ça coute cher, donc soit tu payes, soit tu attends 4 jours pour en faire une :)

Donc soit tu payes l'arena, soit tu te fais chier en ranked a te faire démolir par des gens qui ont payé, système très bien huilé quand même :-)

Kaleos
Kaleos
Niveau 20
15 septembre 2013 à 04:08:30

Intéresse toi à HEX (http://hextcg.com/) plutôt qu'à Hearthstone, Hearthstone demande trop de farm pour être intéressant à jouer.

[[[Cactus]]]
[[[Cactus]]]
Niveau 8
15 septembre 2013 à 07:28:44

Pour info, je suis monté maître sans forcer en 2 jours avec un deck certes plutot optimisé, mais contenant aucune légendaire ni épique. Je pense gagner entre 3 et 4 matchs sur 5 avec ce deck. Le tout est d'analyser les cartes, comprendre et créer des synergies. En faisant des tests a la con pour ma journa prêtre par exemple, j'ai trouvé plusieurs combos sympas qui ne sont pas le coeur du deck mais qui donne un gros avantage si l'adversaire ne peut le gerer rapidement. Et si il se force a le gérer, ça peut lui couter beaucoup de cartes, pour pas grand chose de notre part au final.
Pour faire un bon deck, il faut aussi réfléchir à ça : comment obtenir le plus d'échanges favorables, comment garder le controle du jeu, comment mettre en danger l'adversaire dès les premiers tous pour le forcer à dépenser des cartes, et "casser" son propre jeu, et enfin, comment avoir une fin de partie puissante. Tout cela en veillant à avoir une bonne synergie entre les cartes afin qu'il y ai une multitudes de combos, pas justes de bonnes cartes individuelles.

Bref, comme d'hab, on connait la chanson maintenant, si tu veux gagner, "learn to play" hein.

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
15 septembre 2013 à 13:34:06

Au fait Cactus, j'ai oublié de te demander, y a possibilité d'avoir un résumé statistique du nombre de partie joué, un ratio win - loose ou autre truc de ce genre ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment