CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite comparaison à DoC

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
02 novembre 2013 à 23:47:10

[R]andom2 :d) suffit d’enchaîner les 7 victoires en arène, rien de plus simple. :hap:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
02 novembre 2013 à 23:51:43

Sinon pour les autres qui ont joué aux deux, quels sont vos avis ? J'ai trouvé le poste de l'auteur intéressant.

mercafier
mercafier
Niveau 3
03 novembre 2013 à 00:31:38

Alors suite à ce sujet et à l'article sur JVC à propos de DoC j'ai décidé d'essayer le jeu.

Résultat personnel : je préfère largement Hearthstone.

J'ai longtemps joué à Magic donc je suis un habitué de ce genre de choses. Je n'ai pas aimé le visuel de DoC, même si les cartes sont très belles.

Autre point négatif : le fait d'avoir un camp à droite et un camp à gauche. C'est moche et ce n'est pas pratique.

Ce n'est qu'un avis ultra subjectif mais pour le moment je préfère HS.

Tholgim
Tholgim
Niveau 7
03 novembre 2013 à 00:34:45

j'aime et je joue au 2, même si j'ai une préférence pour DoC :oui:

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
03 novembre 2013 à 00:35:24

mercafier -> étonnant comme constat, surtout pas un joueur de Magic (j'en étais un aussi). Car l’aspect stratégie est je trouve plus abouti sur DoC qu'HS !

Qu'est-ce qui fait que tu préfères HS à part le fait que c'est droite et gauche au lieu de haut et bas ^^ ?

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
03 novembre 2013 à 00:36:11

[...] surtout pour* un joueur de Magic [...]

Anderz
Anderz
Niveau 10
03 novembre 2013 à 01:15:28

Parei j'ai jouer a Magic pendant un bout de temps et j'ai encore des milliers de cartes enfouie dans des boites remplie de poussiere x).

J'ai repris les jeu de cartes online avec Magic duel of planeswalker sympa mais c'est magic pour les noobie sa ma un peu vite souler pas de personnalisation de deck etc.

Un pote ma parler de Doc j'ai test et je crois que sa doit etre un des jeu ou j'ai passer le moins de temps rien que le systeme de "ligne de bataille" un peu comme scrolls ma géner je parle pas du bordel a l'écran.

J'ai test Hearthstone et pour moi c'est ce qui se rapproche le mieux de magic les graphisme sont agréable a l'oeil l'ambiance sympa l'univers Warcraft bien représenter et le gameplay trés bon avec le systeme arene qui est l'équivalent du mode Draft de magic..

Donc perso pour moi y a pas de débat a avoir.

Puis pour finir essayer de faire une comparaison sur 2 jeux alors que y en a 1 des 2 auquel tu a surement jamais jouer vu t'es arguments c'est moche...

Zangara
Zangara
Niveau 9
03 novembre 2013 à 01:25:22

J'aime les deux jeux mais je rassure l'auteur du topic, en tant qu'ancien joueur de Magic j'ai également trouvé DoC plus stratégique du fait des trois ressources différentes (force, mana, fortune, et pas uniquement un point de ressource globale gagné à chaque tour) et des différents déplacements sur le plateau (mêlée, tireur, créatures volantes etc...) chose qu'on ne retrouve pas dans HS.

Après HS est en bêta et doit encore révéler son potentiel et on ne peut qu'être charmé par la touche Design made in Blizzard (ça joue un son sympa avec référence à W3 ou WoW à chaque carte, là où DoC reste bien silencieux)

mercafier
mercafier
Niveau 3
03 novembre 2013 à 01:37:34

=> dragonic89 :

- Visuel : je préfère largement le visuel de HS. C'est coloré, c'est clair, c'est épuré et c'est original.

- Accessibilité : ce n'est peut être pas un atout, mais je trouve HS bien plus accessible. J'essaierai de retourner sur Doc quand même.

- Stratégie : il y a sans doute plus de stratégie sur Doc, mais HS est plus stratégique qu'il en a l'air. Alors clairement c'est plus simple et accessible, mais les parties sont rapides et toujours intéressantes.

- Coup de cœur : HS ! Alors je rage quand je perds parce qu'en face il n'y a que des cartes épiques/légendaires, mais j'ai tout de suite accroché au jeu.

- Disposition des cartes : alors là sans hésitation je préfère HS. Comme je l'ai dit, je n'aime pas du tout la disposition des cartes sur DoC. Pourtant l'idée parait bonne, c'est juste une appréciation subjective.

=> Conclusion : les deux jeux doivent être autant intéressants l'un que l'autre. Blizzard ne nous a pas habité à de mauvais jeux.

[Within]
[Within]
Niveau 9
20 décembre 2013 à 04:46:03

Bon j'ai enfin pu test HS, et c'est un sous DoC en gros non ?

C'est jolie, accessible et tout mais qu'est ce que c'est pauvre dans le jeu. Et le fait d'avoir 5 misérable cartes dans un paquet que tu mets trois ans à avoir, c'est le truc qui m'a achevé. Déjà que sur DoC je trouve ça trèèèès long, alors là...

Puis le fait d'avoir 30 cartes maximum dans son dek c'est vraiment une mauvaise idée. On retrouve partout les mêmes deck, les même stratégies...

Après c'est sûr que visuellement HS est une réussite, et c'est sympa d'avoir l'univers de Warcraft, mais à part ça je trouve ça très moyen comparé à la concurrence.

Anderz
Anderz
Niveau 10
20 décembre 2013 à 06:23:16

Et pourtant c'est un des jeu qui marche le mieux actuellement alors que Doc est un fantome dans l'univers du Tcg.

Comme dire que (Nom de Rpg) est meilleur que Wow et pourtant il a pas marcher alors que Wow est toujours présent ou que (Nom de Fps) est meilleur que Cod sauf que Cod est le Fps le plus connu actuellement.

Au bout d'un moment faut se poser la question a savoir si le Flop du jeu en question est du au jeu et au mec qui font le jeu/la com etc.

Puis bon dire Olol Hs c'est le Doc du pauvre 0 stratégie c'est pour les débile etc,oui je peut dire aussi par exemple que Doc comparé a un Tcg comme L5R c'est juste comparé a un jeu pour les noobs et un jeu pour les mecs avec un cerveau.

Si les gars de HS ont rendu le jeu accesible c'est deja car il était sur que vu que y a marquer BLIZZARD y aller avoir enormement de joueurs qui voudrait test le jeu et aussi surement car les mecs avait pas envie de faire un DOC/MAGIC/L5R Bis.

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
20 décembre 2013 à 13:45:04

succès commercial ne rime pas avec talent , tu n'a sans doute jamais entendu parler de steve vai et pourtant c'est un des meilleur guitariste du monde , par contre je vois que tu connais seba jun bon point pour toi :ok:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 décembre 2013 à 13:59:18

Tout le monde connait Steve Vai ... c'est un peu l'ambassadeur d'Ibanez ...

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 décembre 2013 à 14:13:06

Sans parler qu'on ait sur un site de jv donc si vous avez jouer a hallo 2 vous connaissez steve vai c'est lui qui fait le theme du menu d'intro etc... donc c'est pas non plus un mec inconnu :hap:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
20 décembre 2013 à 14:14:16

qu'on est*

sinon pour en revenir au sujet , je dirais que DOC est super différent de HS , sur Hs les parties sont vachement moins late game et demande de jouer de facon beaucoup plus agressive :ok:

LightWing
LightWing
Niveau 10
20 décembre 2013 à 15:11:56

"Puis le fait d'avoir 30 cartes maximum dans son dek c'est vraiment une mauvaise idée. On retrouve partout les mêmes deck, les même stratégies... "

Gros +1

La vidéo du moment