Bonjour bonjour ^^ !
Bon cela reflète vraiment que mon avis très personnel, mais ayant pu jouer pas mal de temps aux deux jeux j'ai pu me faire une petite idée de leurs points forts et faibles actuellement !
HearthStone :
+ : l'univers Wow qu'on retrouve à travers les cartes
+ : design du jeu assez sublime
+ : très accessible, facile à comprendre
- : très mal équilibré de mon avis, des cartes inutiles, d'autres bcp trop puissantes.
- : même si il faudra un moment pour récolter toutes les cartes basiques de toutes les classes, si vous souhaitez vraiment jouer sans débourser un centime ça va être dur assez rapidement !
- : système de jeu un peu trop basique (si l'on compare à Duel of Champions, moins stratégique)
Duel of Champions :
+ : visuels des cartes très soignés
+ : bien équilibré dans l'ensemble
+ : assez stratégique tout en étant accessible rapidement
+ : nombreuses cartes disponibles
+ bonus : des codes pour la boutique assez nombreux pour quelques packs
- : pas assez de campagnes contre IAs (permettant entre autre de gagner des packs)
- : comme HearthStone, et même encore plus je trouve, on est amené à devoir payé sinon jouer des dizaines et des dizaines de parties pour pouvoir acheter ne serait-ce qu'un petit pack de 12 cartes (cependant en se loguant sur le jeu chaque jour sans oubli, vous pouvez gagner de plus en plus d'or pour vous aider). Détail : les booster pack de HearthStone c'est seulement 5 cartes comparé aux 12 de DoC !
Bref, pour un peu je préfère Duel of Champions (que je vous conseille d'essayer car ça vaut bien le détour), car HearthStone n'est vraiment pas encore abouti, surtout concernant l'équilibre des cartes, tellement certaines sont cheatées de mon avis !
Mais malheureusement dans les deux cas après quelques heures de jeu on est forcé de devoir payer pour obtenir de quoi booster ses decks, sinon il faudra jouer d'innombrables parties !
Sur ce dernier détails, en mode Arène sur HearthStone (coûtant 1.79€ ou 150 Po), vous vous remboursez la somme d'entrée dès 5 victoires et si vous dépasser pas 3 défaites ! Pour DoC j'en sais pas plus si on peut vraiment gagner aussi simplement les tournois pour en refaire d'autres et booster ses decks.
Mais bon, ceux cherchant des clés et n'ayant pas test Duel of Champions foncez-y car ce dernier est déjà accessible et est selon au moins aussi bon que HearthStone si ce n'est bien mieux ^^ !
N'hésitez pas à partager vos points de vue sur ces deux TGC, et bon jeu !