CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite comparaison à DoC

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
02 novembre 2013 à 22:03:51

Bonjour bonjour ^^ !

Bon cela reflète vraiment que mon avis très personnel, mais ayant pu jouer pas mal de temps aux deux jeux j'ai pu me faire une petite idée de leurs points forts et faibles actuellement !

HearthStone :
+ : l'univers Wow qu'on retrouve à travers les cartes
+ : design du jeu assez sublime
+ : très accessible, facile à comprendre

- : très mal équilibré de mon avis, des cartes inutiles, d'autres bcp trop puissantes.
- : même si il faudra un moment pour récolter toutes les cartes basiques de toutes les classes, si vous souhaitez vraiment jouer sans débourser un centime ça va être dur assez rapidement !
- : système de jeu un peu trop basique (si l'on compare à Duel of Champions, moins stratégique)

Duel of Champions :
+ : visuels des cartes très soignés
+ : bien équilibré dans l'ensemble
+ : assez stratégique tout en étant accessible rapidement
+ : nombreuses cartes disponibles
+ bonus : des codes pour la boutique assez nombreux pour quelques packs

- : pas assez de campagnes contre IAs (permettant entre autre de gagner des packs)
- : comme HearthStone, et même encore plus je trouve, on est amené à devoir payé sinon jouer des dizaines et des dizaines de parties pour pouvoir acheter ne serait-ce qu'un petit pack de 12 cartes (cependant en se loguant sur le jeu chaque jour sans oubli, vous pouvez gagner de plus en plus d'or pour vous aider). Détail : les booster pack de HearthStone c'est seulement 5 cartes comparé aux 12 de DoC !

Bref, pour un peu je préfère Duel of Champions (que je vous conseille d'essayer car ça vaut bien le détour), car HearthStone n'est vraiment pas encore abouti, surtout concernant l'équilibre des cartes, tellement certaines sont cheatées de mon avis !
Mais malheureusement dans les deux cas après quelques heures de jeu on est forcé de devoir payer pour obtenir de quoi booster ses decks, sinon il faudra jouer d'innombrables parties !

Sur ce dernier détails, en mode Arène sur HearthStone (coûtant 1.79€ ou 150 Po), vous vous remboursez la somme d'entrée dès 5 victoires et si vous dépasser pas 3 défaites ! Pour DoC j'en sais pas plus si on peut vraiment gagner aussi simplement les tournois pour en refaire d'autres et booster ses decks.

Mais bon, ceux cherchant des clés et n'ayant pas test Duel of Champions foncez-y car ce dernier est déjà accessible et est selon au moins aussi bon que HearthStone si ce n'est bien mieux ^^ !

N'hésitez pas à partager vos points de vue sur ces deux TGC, et bon jeu !

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
02 novembre 2013 à 22:08:38

Sauf que ta comparaison est un peu inutile malheureusement car HS n'est qu'une beta, donc le jeu va forcément s'améliorer dans les semaines à venir :oui:

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
02 novembre 2013 à 22:13:21

LeFrancBoisier -> DoC est aussi en Beta si on regarde que la version ^^ !

Mais même si en effet HearthStone va s'améliorer petit à petit, du côté stratégique ça arrivera jamais à la cheville de DoC ! Et niveau nombre de cartes idem ça va surement BEAUCOUP tarder à arriver comparer à DoC qui possède déjà des milliers de cartes !

Et comme je disais c'est vraiment un bilan sur l'heure actuelle, car quand je vois autant de monde chercher une clé, dans ce cas j'aimerais justement leur conseiller d'aller faire un tour sur Duel of Champions qui est dispo, F2P et bien mieux qu'HearthStone aujourd'hui !

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
02 novembre 2013 à 22:14:42

Ouai faudrait que je le teste, mais c'est vrai que niveau carte HS c'est un peu une cata ..

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
02 novembre 2013 à 22:17:38

C'est déséquilibré au possible oui >< ! Quand on voit qu'il y a un pauvre murloc 1/1 pour 1 de mana, et que du côté du Prêtre en carte commune idem, ben y a une 1/3 pour 1 mana avec pouvoir "piocher une carte quand une de vos créature est soignée", ça donne déjà une bonne idée du déséquilibre du jeu >< !

Xnate
Xnate
Niveau 10
02 novembre 2013 à 22:23:22

Sauf que le murloc a une synergie avec les crabes / autres murlocs. Pas la northshire cleric.

Sinon, DoC n'est pas considéré en béta par Ubisoft.

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
02 novembre 2013 à 22:28:57

Ouais bon, désolé si je suis pas capable de donner un bon exemple ^^ ! Dans tous les cas y a pas que moi qui dit que c'est très mal équilibré, les topic là-dessus grouillent sur le fofo officiel !
Et pour DoC, Beta ou pas, au final c'est dispo, c'est gratuit, donc pourquoi s'en priver !

Xnate
Xnate
Niveau 10
02 novembre 2013 à 22:32:48

Parce que c'est chiant de se prendre des OTK Kat, des Adar Malik cracheuse ou des Dhamalia slowpoke. :hap:

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
02 novembre 2013 à 22:34:32

XNATE, attends tu vas me dire que tu trouve HS plus équilibré ? ><

toofou
toofou
Niveau 8
02 novembre 2013 à 22:38:42

Des milliers de cartes ? holalala ... moins de 600. HS en a 500 en beta ... alors bon ...

toofou
toofou
Niveau 8
02 novembre 2013 à 22:38:59

La désinformation c'est mal ;)

Xnate
Xnate
Niveau 10
02 novembre 2013 à 22:39:16

Autant que DoC.
Tu sais, la quasi obligation de jouer 4 DA, 4Pao entre autre. :-)))

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
02 novembre 2013 à 22:45:52

Oula, désolé si je me suis planté niveau nbr de cartes, j'ai rien vérifié je m'appuyais juste sur une vidéo que j'avais vu !
Fin bref, j'ai donné mon avis, je vous laisse donner le votre si vous souhaitez continuer le topic !
Au final de mon côté comme je disais je trouve DoC quand même plus sympa à jouer !

Hynol
Hynol
Niveau 11
02 novembre 2013 à 22:47:26

HS n'est pas équilibré, mais bon, ce n'est qu'une bêta et il y a beaucoup de choses de prévu sur ce jeu (c'est blizzard hein)

DoC ne l'est pas non plus, dites moi que le havre équivaut aux Nécron et/ou a l'Inferno et je rigoles ... La différence, c'est que sur DoC, ils préfèrent sortir des nouvelles cartes que d'équilibrer les anciennes, alors que sur HS, ce n'est pour l'instant pas trop le cas ...

Après, si bien sûr on possède une clé, HS est préférable en beaucoup de points a DoC, mais bon, DoC est très bien aussi, et, même si se sont tous deux des jeux de cartes, la manière de jouer est complètement différente ! (Par contre si vous y allez, faites vous un deck Hakeem meule, vous gagnez obligatoirement avec, et non, je ne rage pas après ce deck !) :)

toofou
toofou
Niveau 8
02 novembre 2013 à 22:49:16

Pour clore la bataille de chiffres :

Nombre de carte HS en beta : 481
Nombre de cartes DoC aprés un an et 3 extensions : 591.

Les deux sont trés bons. C'est juste une question de gouts aprés.
Une chose est certaines les deux mérites le coup d'oeil !

[R]andom2
[R]andom2
Niveau 9
02 novembre 2013 à 22:50:21

- : même si il faudra un moment pour récolter toutes les cartes basiques de toutes les classes, si vous souhaitez vraiment jouer sans débourser un centime ça va être dur assez rapidement !

Bullshit

ma contribution s'arrête là

toofou
toofou
Niveau 8
02 novembre 2013 à 22:51:06

oups HS 486. pardon :D

ErenJager
ErenJager
Niveau 10
02 novembre 2013 à 23:30:40

[R]andom2 Voir le profil de [R]andom2
Posté le 2 novembre 2013 à 22:50:21 Avertir un administrateur

Tu fait une quete du jour a 40 gold (60 pour certaines)
ensuite tu chain win 18 victoires (carrément possible en une journée et sans trop forcé) et tu gagne un paquet par jour :ok:

C'est du F2P, normal que ce soit long (j'trouve ça dejà moins long que les PI sur LoL perso :ok: )

[R]andom2
[R]andom2
Niveau 9
02 novembre 2013 à 23:38:47

Ou alors tu commence le jeu avec 300 golds, et tu fais de l'arène en étant pas une brêle et t'as des packs infinis

Tholgim
Tholgim
Niveau 7
02 novembre 2013 à 23:44:47

yeah, right

La vidéo du moment