CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

démoniste aggro.

Charloman
Charloman
Niveau 8
08 septembre 2014 à 11:44:42

"Arrêtez de pleurer, si vous n'êtes pas capable de construire un deck tout seul pour monter dans des bons rangs il n'y a aucune honte à aller NetDeck. Beaucoup de joueurs de Magic font ça, et il n'y a absolument aucune honte à cette pratique, parce que peu de personnes sont capables de venir avec une idée bonne sur papier et bonne ingame. "

Ptêtre au haut niveau, mais de mon expérience à Magic, tu fais ton deck à partir des cartes que tu as reçues, et mes amis faisaient pareil. Bon faut dire que tu as beaucoup plus de cartes à Magic, et le double de cartes à mettre dans ton deck.

Il y a pas de honte mais c'est dommage, je trouve.

A_N_O_N
A_N_O_N
Niveau 10
08 septembre 2014 à 11:46:02

sherwood83 Voir le profil de sherwood83
Posté le 8 septembre 2014 à 11:42:34 Avertir un administrateur
ANON ta pas école ? c'est pas la rentré en ce moment ?

Toi avec ton orthographe tu aurais bien besoin de rentrer à l'école je trouve :)

[KG]
[KG]
Niveau 9
08 septembre 2014 à 13:59:33

@Charloman, tous les joueurs compétitifs de n'importe quel JCC te diront que c'est justement la démarche à éviter ...

Tu fais ton deck/tu playtest avec des bouts de papier ou sur internet puis tu achètes les cartes. Et non l'inverse, sinon tu auras toujours un train de retard.

Charloman
Charloman
Niveau 8
08 septembre 2014 à 14:08:20

Oui, c'est le problème du "compétitif" en fait. Personnellement, je trouve ça moins intéressant.

Qui plus est, vu que moi je ne pompe pas de decks tout faits sur internet, je devrais trouver (si on suit ton raisonnement) à mon niveau des joueurs qui, comme moi, font leur propre deck... Or à 95% du temps, c'est un deck classique que je vois : zoo, huntard, miracle... Il y a très peu de surprises. Et ça, je trouve ça dommage, le jeu en devient répétitif.

sherwood83
sherwood83
Niveau 8
08 septembre 2014 à 14:42:20

Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux de copier des deck du web, et de recracher ça bêtement in game pour faire du ranking comme tout les autres moutons

Dans Starcraft le rush pilone canon vu que c'est du temps réel, même si tu copie cette stratégie de quelqu’un faut jouer rapidement et avoir une bonne appréciation du terrain pour bien la placer

Le zoo une fois que ta le deck parfait zoo c'est a la porté de tout le monde même d'un bot

rougex
rougex
Niveau 9
08 septembre 2014 à 14:52:28

S'inspirer des decks/stratégies des autres c'est l'essence même d'un TCG, et c'est aussi une façon d'apprendre/s'améliorer dans le deck building et l'optimisation.
Vous ne voulez pas apprendre des autres ? Bah faites comme vous voulez mais faut pas pleurer d'être rang 15 en rageant sur des decks qui sont bien plus travaillés grâce à la communauté qui a réfléchi dessus.

sherwood83
sherwood83
Niveau 8
08 septembre 2014 à 15:07:43

Mais on pleur pas arrête de croire qu'on envie vos rang on s'en tape royalement, on est pas a starcraft ici arrêtez de vous prendre pour des pro-gamer, parce que vous êtes arrivé legende avec un deck zoo

"decks qui sont bien plus travaillés grâce à la communauté qui a réfléchi dessus. "
A ouai le deck zoo est vachement un deck qui inspire la réflexion et l'intelligence ....

A_N_O_N
A_N_O_N
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:11:53

sherwood tu pues la rage frère

sherwood83
sherwood83
Niveau 8
08 septembre 2014 à 15:14:02

Tu sens derrière ton pc toi ta 17 ans 3 poil au cul t'essai de parlé le langage de la rue pour faire style

Allez va retourne a ton topic en majuscule la qui a fait un gros flopp

A_N_O_N
A_N_O_N
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:17:55

:rire:

C'est plutôt toi qui fait le chaud sur un forum de merde :rire:

kikilbill
kikilbill
Niveau 9
08 septembre 2014 à 15:19:35

un chouette débat :ok:

alors c'est qui qu'a la plus grosse ici ?

sherwood83
sherwood83
Niveau 8
08 septembre 2014 à 15:21:52

Ouai ta raison ANON je fait le chaud allez
On va arrêtez la :)

A_N_O_N
A_N_O_N
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:25:17

Sinon à part dire que le zoo c'était le mal t'as pas dit grand chose.

" Ouin ouin pk zoo "
" ouin ouin pk ler jen y caupi ler deck "
" ouin ouin pk jeu ss rang 15 "

J'te résume un peu :)

Charloman
Charloman
Niveau 8
08 septembre 2014 à 15:30:49

A_N_O_N : Si tu pouvais mettre un peu la sourdine, et pas surenchérir comme un gamin de 10 ans, merci. C'est insupportable ce genre d'attitude.

rougex : non ce n'est pas l'essence d'un TCG. Je sais pas ce qu'il te plaît dans ce genre de jeux, mais justement la création d'un deck fait partie du charme du TCG. Voir un deck de ta création marcher, c'est hautement plus gratifiant que grinder avec un deck préconcu, même si ce dernier est plus efficace.

Charloman
Charloman
Niveau 8
08 septembre 2014 à 15:32:50

et il y a une différence entre apprendre et plagier ;)

Aristidrolique
Aristidrolique
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:34:26

Ba perso je m'en fou du deck zoo j'ai bien essayer une fois mais je me suis fait trop chier pour envisager le jouer.

Le seul vrai truc chiant avec ce deck c'est qu'on ne rencontre quasiment que cela et qu'il n'y a aucune surprise a l'affronter, avec mes deck sa passe ou sa casse c'est toujours le même schéma le vainqueur est celui qui a la meilleure pioche point barre aucune stratégie, aucune alternative les parties contre zoo se ressemble toute et elle sont très ennuyeuses.

Aristidrolique
Aristidrolique
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:42:05

D'ailleurs je suis en train d'affronter le 3em de suite le mec une vrai plaie il joue au ralentie ... on a l'impression qu'il a même besoin de réfléchir au tour 1 je suppose qu'il hésite entre entre sa créature a taunt et celle qui lui fou 3 PV bref tlm connait ça ^^ aller next :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 15:45:15
    • Raiij ouvre le second paquet de popcorn**
A_N_O_N
A_N_O_N
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:48:23

J'me casse de ce forum de toutes manières, que des bébés qui ne veulent pas comprendre que les decks low cost ça existe et que si ils ont le malheur d'avoir une mauvaise main de départ ou que l'opposant aie une bonne main pour le contrer tu perds automatiquement.

rougex
rougex
Niveau 9
08 septembre 2014 à 15:50:01

Tu apprends en jouant le deck des autres, en notant ce qui marche et ce qui marche moins. Toutes les stratégies/combos possible avec ces decks.
C'est un passage obligé pour se forger des connaissances sur la méta sur le plan théorique et pratique.

A partir de là, tu peux commencer à modifier les decks, voir en créer de nouveaux. Après sur Hearthstone il n'y 2000 cartes donc il est de plus en plus difficile de créer de nouveaux decks à la fois originaux et compétitifs. Il est souvent beaucoup plus efficaces de faire des petits changements pour faire face à la méta actuelle.

Bien sur, si on ne cherche pas forcément à évoluer dans le ladder, on peut très bien s'amuser sans regarder les decks sur topdeck ou autres. Mais dans ce cas, pas la peine de se plaindre des autres non plus :ok:

La vidéo du moment