CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta test : quelle déception

Xiii94300
Xiii94300
Niveau 9
12 septembre 2013 à 10:26:15

ce que je trouves bizzare quand meme c'est que sur 100% des streams que je regarde , c'est des mecs qui n'ont pas payer un seul booster et gagne bien plus qu'ils ne perdent .C'est pas parce que tu payes que tu es plus forts, c'est pas parce que tu payes que tu trouves forcement les meilleurs cartes du jeu, c'est pas parce que tu payes que tu va sortir tes meilleurs cartes a chaque game. Ca reste un jeu aleatoire donc pour moi il n'a rien de p2w (du moins sur ce que j'ai vu).

[[[Cactus]]]
[[[Cactus]]]
Niveau 8
12 septembre 2013 à 10:35:15

Pour les rageux, les noobs et les impatients, c'est clairement un pay2win ^^

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
12 septembre 2013 à 10:59:58

Etant joueur de DoC avec plus de 1001ELO, je trouve ça bizarre d'affirmer que Hearthstone est un Paye2win, surtout en comparaisons a DoC

Pour obtenir une carte spécifique, il faut être connecter au moins 3 fois par jour pour espérer la voir passer alors qu'a Hearthstone, tu craft la carte de ton choix. Le trade rate est beaucoup plus méchant sur DoC et c'est pas avec tes carte en plus que tu peut les obtenir, il faut sacrifiez vraiment beaucoup de bonne carte.

A Doc, un Deck de base se fait déchirer en ladder alors qu'hearthstone te permet de construire des deck compétitif avec des carte de base.

Les deck de Doc sont constitué de 58 cartes, soit presque le double de Hearthstone. En gros, tu payes 2 fois plus.

Apres il faut aussi prendre du recule et se dire que c'est est jeu de carte a collectionner. On ne peut pas l'exploiter a son potentiel maximal sans posseder la quasi totalité des cartes. Ce qui est le cas de TOUT les TCG.

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
12 septembre 2013 à 11:36:23

Non mais, il y a un truc qui me fait rire quand même.

Que le jeu soit déséquilibré ça c'est possible, fort probable même, heho on parle de blizzard là, équilibre ne fait pas partie de leur dictionnaire.

Ensuite, ça parle de pognon. Alors déjà, si pognon et blizzard ne sont pas encore synonyme chez vous, BRAVO, ça l'est devenu, bienvenue au club.

Vient ensuite les jeux de cartes. C'est là que ça me fait rire. Tu as tout de suite deux catégories. Les nouveaux et les anciens des TCG. Les nouveaux, plein de candeurs et de naïveté CROIENT vraiment, que le jeu PEUT être ftp. Bas oui, c'est sûr, à MAGIC on te donnes les cartes et après tu te pointes tranquille en tournois, sans frais d'entrée, ofc c'est gratos, bas bien-sûr, et même que le père noël il existe pour de vrai.

Non mais, lol, comment dans votre esprit, vous pouvez encore imaginer qu'un jeu de cartes à jouer et à COLLECTIONNER (bonjour vous faut tout les gros psoiler en *4), peut être VRAIMENT gratuit.

C'est tellement drôle, comment vous croyez qu'on se fait des decks sur Magic ou autres (mettez le nom du jeu de carte que vous voulez ici car ils marchent tous selon la même règle) ? hein ? vous croyez qu'on claque du doigt et les cartes tombent du ciel ? c'est des centaines (plus ?) d'euros au bas mot, cumulés au fil des années (depuis l'époque PORTAL (1995 ?) pour ma part).

VOILA bienvenue dans la réalité. DONC, OUI, un TCG, à fortiori signé Blizzard = pompe à fric, va vous demander de passer à la caisse pour être compétitif, ou alors, comme on est sur le net, donc jeu virtuel, effectivement à force de jouer on peut se concevoir un deck en....2 ans mdr,suivant la chatte ou pas sur les loot, et pendant 2 ans bas, faudra subir si vous voyez ce que je veux dire en ladder. Bienvenue dans la réalité.

Haaaa *soupir* la naïveté des nouveaux joueurs, c'est toujours très drôle à lire.

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
12 septembre 2013 à 13:15:28

ça devrait pas gêner en France y a une telle masse de pigeons qui vont sortir leurs cartes :rire:

Heaven_Shhion
Heaven_Shhion
Niveau 8
12 septembre 2013 à 13:17:01

http://hamic.fr/Bruno/hearthstone_cartes_01_hd.png

Xiii94300
Xiii94300
Niveau 9
12 septembre 2013 à 15:38:43

alexanderson c'est marrant tu parles que de magic mais ce jeu n'est pas magic hein pour info ,et non du moment que tu peux TOUT avoir sans payer ce n'est pas un p2w point.

Dr[Z]
Dr[Z]
Niveau 10
12 septembre 2013 à 18:47:35

Le truc c'est que c'est comme ca sur tous les jeux de cartes... je comprends pas votre frustration. N'importe quel jeu de cartes il faut acheter des boosters, là, ces boosters ont le même prix qu'un booster de cartes IRL et en plus on vous offre des cartes quand vous commencez le jeu, alors qu'en IRL faut se payer un deck de base déjà.

Vous êtes juste sérieux quand vous dites ça ? Vous avez jamais jouer a un TCG ou quoi ?

Pour ce qui est de la balance du jeu j'y ai pas joué mais les débats sur les druides/paladin reviennent souvent.

VoxNox
VoxNox
Niveau 1
12 septembre 2013 à 20:17:49

Je vois beaucoup de personnes qui ragent à cause de ce côté P2W, mais je vois 2 façon de voir les P2W :

:d) Les premiers où peut importe le temps que tu passes sur le jeu tu ne peut PAS obtenir les items, les avantages, niveau ou tout autre bonus conféré par un cash shop.

:d) Et les seconds où tu peux très bien arriver avec un peu de temps, de patience et de dur labeur (Ba ouais des fois faut trimer pour avoir ce que l'on veut :-p ) à avoir les même choses que quelqu'un qui aura payé.

Et pour Hearthstone on se trouve plutôt dans le 2e cas je pense. Et c'est un cas qui ne me pose pas de problème personnellement mais qui pose plus de problème pour les joueurs occasionnels, les impatients et les flemmards :oui:

jauje
jauje
Niveau 5
15 septembre 2013 à 18:50:52

c'est bien un pay 2 win tu dois payer pour avoir de bonnes cartes pour avoir plus rapidement des boosters stoo et c'est logique vu que c'est pareil IRL avec magic, pokémon, yu gi ho et autres jeux de cartes. Et c'est qu'une question de rapidité le premier à avoir un deck haut level atteindra le haut pallier avec ces copains qui auront fait pareil et deviendront des "pgm" alors que c'est juste pognon = succès

La différence par rapport à l'IRL c'est que les cartes sont matérielles, si ils faisaient un système symple ou tu peux jouer aussi bien sur jeux vidéo que de façon matériel (comme eye of jugement mais en moins chiant car trop long) bah là les gens seraient moins opposés à mettre des sous dedans logique

Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large
Forum : HearthStone : Heroes of Warcraft

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | iPad | Mac
Sujet : « Beta test : quelle déception »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

1 | 2
Fin
Alerte mail Répondre Rafraichir

julhyen Voir le profil de julhyen
Posté le 12 septembre 2013 à 00:48:36 Avertir un administrateur
Bonsoir,

Je post pour vous donner mon ressenti fondé sur quelques jours de béta test...

J'ai toujours accroché aux jeux Warcraft, STR et mmo, mais avec hearthstone je ne m'y retrouve pas. Au contraire, le jeu me rend malade au point que cette beta me fait réfléchir sur les réelles attentes des développeurs en créant un jeu soit disant bien équilibré et où l'argent n'est pas censé vous donner un avantage sur vos adversaire.

Plusieurs problèmes se posent et je vais essayer de les synthétiser:

- Énorme déséquilibrage au niveau des classes ( la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre saute aux yeux..)

- Un gameplay facile, peut être un peu trop, mais ca c'est dans la tendance actuelle. Deux types de cartes, une seule source d'énergie pour invoquer les cartes, pas vraiment d'originalité

- Gros problème lié au système d'obtention des cartes, obtenues de trois façons : premièrement au travers du craft ( plus vous désenchantez de cartes rares, plus vous avez de chance de craft d'excellente cartes mais encore faut-il avoir ces cartes à désenchanter...). Deuxièmement au travers des quêtes journalières (ou histoire) qui vous donne des points / gold échangeable; mais accrochez vous si vous choisissez cette option car avant de pouvoir acheter ne serait-ce qu'un booster, il vous faudra des heures et des heures de farm ... Et dernière façon , l'argent réel. Et là, on sent que c'est la voie royale pour se concevoir un deck du tonnerre en quelques clics et moyennant quelques billets de 50 euros... Car oui, c'est pas en achetant quelques booster pour quelques euros que vous pourrez concevoir un deck HL. C'est au bout d'une cinquantaine voir soixantaine de booster, en comptant les doublons et les cartes qui ne concerneront tout simplement pas votre classe

Trés franchement, en jouant à ce jeu j'ai ressenti un malaise énorme, un vice qui te pousse soit à jouer des heures et à mettre de côté ta vie IRL, ou bien à dépenser un max de fric sans limite pour prendre du plaisir à jouer et éviter tout simplement de se faire ridiculiser par un mec qui aura franchi le pas justement du Pay To Win ou du gaming no life.

Si ma clé Béta n'était pas associé a un compte blizzard sur lequel figure mes autres jeux, je n'aurais même pas cherché à la vendre tellement ce jeu m’écœure.

Lien permanent

Xeronkar Voir le profil de Xeronkar
Posté le 12 septembre 2013 à 00:52:37 Avertir un administrateur
C'est surtout aux devs que tu dois faire remonter ce genre de remarque, qu'ils puissent s'en servir :oui:
Lien permanent

]Nutella[ Voir le profil de ]Nutella[
Posté via mobile le 12 septembre 2013 à 00:54:01 Avertir un administrateur
Inb4 > Tu m'donnes ton compte ?

Sinon beau pavé, c'est vrai que t'es désavantagé si tu payes pas, mais hey, c'est Blizzard, tu penses qu'ils allaient sortir un f2p ou en plus le premier venu avait autant de chances qu'un mec qui paye ?

Forcément tu payes t'es fort, c'est comme ça dans tout les f2p, mais j'admet qje blibli a vraiment poussé le vice à fond.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur LoL tu payes pas et tu n'as pas besoin de payer pour être fort, car ce que tu payes c'est des babioles qui n'entrent pas en ligne de compte sur la façon de gagner

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
15 septembre 2013 à 19:37:28

"- Énorme déséquilibrage au niveau des classes ( la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre saute aux yeux..) "

:rire: le druide je veux bien, le paladin aussi, meme si il est prévisible mais le prêtre, omg tu dois vraiment être débutant

non seulement c'est la classe que je vois le moins (une 100aine de partie) et à chaque fois je les défonce assez méchamment, en arène il n'est jamais joué non plus. Il n'y a qu'à haut lvl que j'en ai vu des bon en ranked sur des stream

Pour le reste, et bien on aime ou on aime pas hein, sans payer je m'amuse et avec les cartes de bases il y a moyen de metre une fessée à tout.

Frustalz
Frustalz
Niveau 8
15 septembre 2013 à 19:43:43

De toute façon ils peuvent pas vendre des skins, donc ils doivent vendre du contenu, donc forcement il y aura un déséquilibrage.
Mais c'est pareil dans tous les jeux, le mecs qui vas jouer h24 il va être plus fort, va farm plus et aura plus d'xp.
De même le mec blindé pourra investir et se faire des bon deck

Si vous voulez pas investir et que vous avez pas de temps, faite pas de free to play, faut soit l'un soit l'autre, blizzard est une entreprise, qui veut faire du bénéfice en toute logique, mais elle délaisse pas ses joueurs contrairement à d'autre.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
15 septembre 2013 à 19:44:35

puis suffit d’être bon, en arène ça peut vite s'enchainer si tu win fréquemment, les paquets et la dust arrive en abondance, après c'est sur que si tu te fais défoncer faudra forcément être plus patient...

Tout est accessible sans payer. Plus de temps ok, plus d’expérience aussi :ok:

et quand je vois des deck sortir des légendaires useless... tellement simple à gérer rien qu'avec les cartes de base.

Ce sont les rares les plus important en général je trouve. Quelques épiques aussi, mais légendaires, c'est plus pour la collection au final..

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
15 septembre 2013 à 19:57:25

Sa dépend il y a des légendaires bien sympathique. Mais se n'est pas parce que c'est une légendaire qu'elle permet de faire toute la partie. Un serpent, sheep, hex, exé, assassinat ect ect ect, il y a toujours moyen de gérer toutes les cartes.

YukiroAkushi
YukiroAkushi
Niveau 3
16 septembre 2013 à 13:48:17

J'ai pas tout lu et ca à peut être été dit mais un des formats de Magic les plus important est le draft,qui implique que le tournoi est fait SANS ses propres cartes.

Je connais beaucoup de nouveaux à magic qui ont jouer la masse et appris sans rien payer en jouant avec des decks classique et en apprenant les autres decks et qui ont gagner leurs argents pour leurs cartes avec du draft,j'en ai même connu qui ont fais que ca, et l'un de mes amis qui faisait ca a terminer 2ème au championnat d'europe en non draft.

Et c'est un peu la même chose dans Hearthstone,l'arena est le mode le plus joué parmis les gros joueurs et pour cause...(au passage c'est aussi ce qui rapporte le plus)

PommeLiane
PommeLiane
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:19:31

la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre

Je me suis arrêté là. :rire:

La vidéo du moment