Bonsoir,
Je post pour vous donner mon ressenti fondé sur quelques jours de béta test...
J'ai toujours accroché aux jeux Warcraft, STR et mmo, mais avec hearthstone je ne m'y retrouve pas. Au contraire, le jeu me rend malade au point que cette beta me fait réfléchir sur les réelles attentes des développeurs en créant un jeu soit disant bien équilibré et où l'argent n'est pas censé vous donner un avantage sur vos adversaire.
Plusieurs problèmes se posent et je vais essayer de les synthétiser:
- Énorme déséquilibrage au niveau des classes ( la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre saute aux yeux..)
- Un gameplay facile, peut être un peu trop, mais ca c'est dans la tendance actuelle. Deux types de cartes, une seule source d'énergie pour invoquer les cartes, pas vraiment d'originalité
- Gros problème lié au système d'obtention des cartes, obtenues de trois façons : premièrement au travers du craft ( plus vous désenchantez de cartes rares, plus vous avez de chance de craft d'excellente cartes mais encore faut-il avoir ces cartes à désenchanter...). Deuxièmement au travers des quêtes journalières (ou histoire) qui vous donne des points / gold échangeable; mais accrochez vous si vous choisissez cette option car avant de pouvoir acheter ne serait-ce qu'un booster, il vous faudra des heures et des heures de farm ... Et dernière façon , l'argent réel. Et là, on sent que c'est la voie royale pour se concevoir un deck du tonnerre en quelques clics et moyennant quelques billets de 50 euros... Car oui, c'est pas en achetant quelques booster pour quelques euros que vous pourrez concevoir un deck HL. C'est au bout d'une cinquantaine voir soixantaine de booster, en comptant les doublons et les cartes qui ne concerneront tout simplement pas votre classe
Trés franchement, en jouant à ce jeu j'ai ressenti un malaise énorme, un vice qui te pousse soit à jouer des heures et à mettre de côté ta vie IRL, ou bien à dépenser un max de fric sans limite pour prendre du plaisir à jouer et éviter tout simplement de se faire ridiculiser par un mec qui aura franchi le pas justement du Pay To Win ou du gaming no life.
Si ma clé Béta n'était pas associé a un compte blizzard sur lequel figure mes autres jeux, je n'aurais même pas cherché à la vendre tellement ce jeu m’écœure.