CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta test : quelle déception

Julhyen
Julhyen
Niveau 1
12 septembre 2013 à 00:48:36

Bonsoir,

Je post pour vous donner mon ressenti fondé sur quelques jours de béta test...

J'ai toujours accroché aux jeux Warcraft, STR et mmo, mais avec hearthstone je ne m'y retrouve pas. Au contraire, le jeu me rend malade au point que cette beta me fait réfléchir sur les réelles attentes des développeurs en créant un jeu soit disant bien équilibré et où l'argent n'est pas censé vous donner un avantage sur vos adversaire.

Plusieurs problèmes se posent et je vais essayer de les synthétiser:

- Énorme déséquilibrage au niveau des classes ( la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre saute aux yeux..)

- Un gameplay facile, peut être un peu trop, mais ca c'est dans la tendance actuelle. Deux types de cartes, une seule source d'énergie pour invoquer les cartes, pas vraiment d'originalité

- Gros problème lié au système d'obtention des cartes, obtenues de trois façons : premièrement au travers du craft ( plus vous désenchantez de cartes rares, plus vous avez de chance de craft d'excellente cartes mais encore faut-il avoir ces cartes à désenchanter...). Deuxièmement au travers des quêtes journalières (ou histoire) qui vous donne des points / gold échangeable; mais accrochez vous si vous choisissez cette option car avant de pouvoir acheter ne serait-ce qu'un booster, il vous faudra des heures et des heures de farm ... Et dernière façon , l'argent réel. Et là, on sent que c'est la voie royale pour se concevoir un deck du tonnerre en quelques clics et moyennant quelques billets de 50 euros... Car oui, c'est pas en achetant quelques booster pour quelques euros que vous pourrez concevoir un deck HL. C'est au bout d'une cinquantaine voir soixantaine de booster, en comptant les doublons et les cartes qui ne concerneront tout simplement pas votre classe

Trés franchement, en jouant à ce jeu j'ai ressenti un malaise énorme, un vice qui te pousse soit à jouer des heures et à mettre de côté ta vie IRL, ou bien à dépenser un max de fric sans limite pour prendre du plaisir à jouer et éviter tout simplement de se faire ridiculiser par un mec qui aura franchi le pas justement du Pay To Win ou du gaming no life.

Si ma clé Béta n'était pas associé a un compte blizzard sur lequel figure mes autres jeux, je n'aurais même pas cherché à la vendre tellement ce jeu m’écœure.

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:52:37

C'est surtout aux devs que tu dois faire remonter ce genre de remarque, qu'ils puissent s'en servir :oui:

]Nutella[
]Nutella[
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:54:01

Inb4 > Tu m'donnes ton compte ?

Sinon beau pavé, c'est vrai que t'es désavantagé si tu payes pas, mais hey, c'est Blizzard, tu penses qu'ils allaient sortir un f2p ou en plus le premier venu avait autant de chances qu'un mec qui paye ?

Forcément tu payes t'es fort, c'est comme ça dans tout les f2p, mais j'admet qje blibli a vraiment poussé le vice à fond.

Julhyen
Julhyen
Niveau 1
12 septembre 2013 à 00:57:33

Ils comprendront difficilement mon point de vu dans la mesure ou leur jeu fonctionnera. Et c'est d'autant plus triste. Blizzard est tellement populaire qu'énormément de monde vont se mettre dessus, rien qu'à voir l'engouement que provoque la distribution de clé béta.

L'argent qu'ils vont généré avec ces fameuses cartes est colossal, tout est fait dans le jeu pour passer à la boutique.

Vraiment je suis pas contre le système de boutiques, mais le temps que tu dois passer a farmer des golds sans débourser un centime est juste démesuré , façe au gars qui en quelques clics crédite son compte battlenet et t'achète 20 booster...

Julhyen
Julhyen
Niveau 1
12 septembre 2013 à 00:59:33

Non non, le free to play c'est pas tu payes t'es fort.

Tu payes tu obtiens des avantages non déterminant, t'es pas censé dominé dans un jeu parce que tu sors plus de fric que ton adversaire.

Le free to play façon mmo ou tu obtiens des costumes ou des montures ou ce genre de conneries, il y a aucun soucis.

CrayonIkea
CrayonIkea
Niveau 6
12 septembre 2013 à 01:00:24

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un pavé sur le forum :ange:

Mais sinon oui, il faut faire remonter aux devs les problèmes d'équilibrage, c'est pour cela qu'il y a une bêta à disposition.
Et ils ont voulu faire un jeux qui changeait de leurs autres jeux tout en restant dans l'univers Warcraft, et tourné plus vers les casual. Et comme c'est un f2p, c'est normal que tout soit fait pour que les joueurs dépensent de l'argent, ça à rien à voir avec le fait que ce soit Blizzard ou non, toutes les entreprises essaient d'optimiser le système et c'est normal.

Dommage que le jeux ne t'ai pas plus.. Au moins tu n'as pas eu à attendre la sortie du jeux pour être déçu, tu peux maintenant vaquer a tes occupations sans te soucier du jeux :-p

[[[Cactus]]]
[[[Cactus]]]
Niveau 8
12 septembre 2013 à 01:02:10

Pas équilibré, en jouant seulement, je ne pense pas que tu puisse te forger une opinion aussi rapidement. En étant influencer par des posts sur des forum et des streamers peut être... bref, c'est uniquement ton avis (et t'as pas mentionné le rogue :rire: )

Obtention des cartes : le cartes de bases sont franchement suffisantes pour faire un jeu potable, certes, pas excellent ni optimisé, mais potable ^^. Ensuite il faut se dire une chose, si tu joues des parties classées : la beta VIENT de sortir en Europe, les ligues ne veulent pour le moment rien dire... mais par la suite, ça va s'équilibrer (je parle du niveau des joueurs, voire de leur deck) donc les plus mauvais et ceux qui auront les plus mauvais jeux joueront entre eux, les gros dépensiers et les meilleurs aussi. Par contre on peut dépenser bcp d argent et rester une merde et ne pas dépenser un sous et avoir le super deck qui déchire tout (j'ai actuellement un deck rogue sans aucune legendaire ni épique, et il est ultra compétitif).
Ensuite grace à l'arène, tu peux gagner des packs et de l'or en masse si tu sais jouer ! pour vous dire que c'est possible, hier j'ai réussi du 2e coup à enchainer les 9 victoire, du coup j'ai gagné 2 packs + 180 or et 40 poussière et là j'en suis à 4-0 dans mon arène en cours.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que dans les jeux de cartes, pour avoir LE deck qu'on veut, il faut soit cracher le pognon, soit avoir une grosse reserve de cartes à échanger, sinon faut faire des jeux moyens. Ici, pareil, soit tu fais un deck moyen, soit tu joue des heures et des heures pour te faire ton deck, soit tu allonge.

Mais ce que j'ai dit a déjà été répété a maintes reprises.

Par contre tu as parfaitement le droit de critiquer le jeu et de ne pas l'apprécier :)
mais je trouve ton jugement unilateral ce qui lui enlève beaucoup de sa crédibilité, dommage.

Julhyen
Julhyen
Niveau 1
12 septembre 2013 à 01:04:15

Lol, oui je m'excuse pour ce fameux pavé, mais je voulais juste exprimé ma frustration.

L'idée du changement me plaisait, j'étais très enthousiaste à l'idée de jouer à un nouveau jeu blizzard. Mais je pensais pas qu'on tomberait là dedans. Je ne cherche pas à faire remonter quoi que ce soit aux dev, comme tu dis je vais retourner à mes occupations. Je voulais simplement avertir la communauté, à mon niveau .

Bonne fin de soirée.. :)

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:07:46

Je saisis surement pas tout car je n'ai pas accès à la béta mais ... les gens qui achètent des boosters en masse et qui de fait obtiennent avec le temps (et l'argent pour le coup) un très bon deck, tombe-t-on sur eux en matchmaking, qu'il soit normal ou classé ?

Si ce n'est pas le cas je ne vois pas le soucis, par contre si ça l'est, en effet il y a un sérieux problème d'équilibrage ...

CrayonIkea
CrayonIkea
Niveau 6
12 septembre 2013 à 01:10:07

C'était pas une critique, je sais pas si tu le prends mal, c'est la fatigue j'ai pas du bien m'exprimer.

Mais c'est dommage que tu ne fasses pas remonter aux dev ce que tu penses qui fait que les classes ne sont pas équilibrées. Même si tu penses ne pas être important pour l'avancé du jeux, tu as peut être de bonnes idées qui n'ont pas encore été données.

Et ce que je voulais dire à la fin, c'est que contrairement à certaines personnes qui attendent impatiemment la bêta, et qui pourront être déçu lorsqu'ils auront accès au jeux, au moins tu n'as pas à attendre pour te faire ton propre avis, et du coup tu es en quelque sorte un chanceux qui ne va pas perdre son temps..
Je sais pas si c'est mieux mais bon :-p

Julhyen
Julhyen
Niveau 1
12 septembre 2013 à 01:11:23

Sans jouer des matchs classé, tu peux tomber sur des joueurs qui ont déboursé quelques euros pour obtenir des cartes en achetant des boosters.

Aprés, le matchmaking est censé te faire jouer contre des joueurs de ton niveau, j'imagine un peu comme le ladder starcraft ou en fonction de tes Win et tes Loose tu joues tel ou tel gars.... mais bon

Julhyen
Julhyen
Niveau 1
12 septembre 2013 à 01:12:45

Aucun soucis Crayonlkea, j'ai rien pris d'une mauvaise façon :)

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:15:59

Ok logiquement donc, à moins que ça soit des buses, avec des 'bons' decks ils vont rapidement avoir un ratio positif, du coup s'éloigner de nous pauvres péons qui ne taxont pas, j'ai bon ?

Faut voir sur le long terme s'il est vraiment possible de monter de niveau sans être trop en difficulté face aux adversaires du même rang :)

Julhyen
Julhyen
Niveau 1
12 septembre 2013 à 01:23:15

Bah si tu acceptes de jouer à un jeu sur lequel il n'y a aucune notion de mérite et de récompense, et où les gars sont au dessus de toi par le simple fait qu'ils ont plus d'argent à investir que toi dans les cartes alors pourquoi pas, dans ce cas là il n'y a pas de problème .

Ils s'éloigneront de toi petit à petit .

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:48:44

Mais non ce que je veux dire c'est que sur le long terme on les rattrapera petit à petit, en méritant et savourant chacune de nos cartes.

Ceux qui paient vont peut être (ce n'est même pas sur, encore faut il avoir la maitrise) être dans le top un temps, et après ? ils se lasseront vite car auront tout eu dès le départ, ils profiteront bien moins bien du jeu que nous :)

VoxNox
VoxNox
Niveau 1
12 septembre 2013 à 03:50:59

Perso le fait d'acquérir les cartes de manière lente et laborieuse je trouve ça vraiment cool, je m'explique :-p
Avoir toutes les cartes en 2 exemplaires ok c'est bien mais avoir un deck qui t'as demandé du temps et pour le quel t'as sué sang et eau ba t'es vachement plus satisfait et fier quand tu le vois évolué, progressé et quand tu sens que t'arrives à en faire quelque chose. Je préfère un jeu lent et qui demande des efforts pour y arriver, c'est juste une question de fierté une fois qu'on a réussi c'est comme les succès y'en a qui aiment et d'autres non. :-p

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
12 septembre 2013 à 06:40:50

C'est exactement ce que je voulais dire :bravo:

angel-61
angel-61
Niveau 12
12 septembre 2013 à 08:22:48

VoxNox je suis d'accord avec toi mais quand tu te seras fait rouler dessus sur tes 50 premieres parties par des mecs qui sont passés par la CB, je pense que tu auras un autre discours. Et tant que tu perd, tu ne gagnes aucun gold donc ton deck ne progressera pas.

J'ai fureté un peu sur tous les streams et forum et l'idée majeur qui s'en détache c'est que pour l'instant c'est clairement un pay to win avec en plus un gros avantage pour le mec qui ne commence pas la partie.

[R]andom
[R]andom
Niveau 10
12 septembre 2013 à 09:08:48

où l'argent n'est pas censé vous donner un avantage sur vos adversaire

c'est un jeu de carte merci

- Énorme déséquilibrage au niveau des classes ( la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre saute aux yeux..)

- Énorme déséquilibrage au niveau des classes ( la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre

la domination des decks Druide, Paladin et Prêtre

:rire:

[Roussebarbe]
[Roussebarbe]
Niveau 9
12 septembre 2013 à 10:08:32

ah enfin quelqu'un qui n'est pas aveuglé par la fanboy attitude :oui:
c'est un peu les même soucis sur DoC :ok:

La vidéo du moment