CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hearthstone, ce jeu random

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:27:14

Le forum n'est pas des toilettes publiques

Hirosenin75
Hirosenin75
Niveau 5
03 juillet 2014 à 13:31:28

C'est un signe de politesse quand il y a des échanges. Tu peux pas te permettre de dire GG à un mec quand tu le kill au burn sans qu'il puisse rien faire, là c'est un signe de provoc. Et si tu perds contre un burn sans rien pouvoir, tu peux lui dire GG, mais GG qui veut dire Good Game, tu lui diras forcément sans le penser. Bah je vois ça de la même manière dans HS. Y'a un peu de jeu, mais les finish sont sales. Donc le "bien joué" ne se dit que suite à une belle action ou belle remontée. Par contre le "bonjour" lui est de mise ^^

sherwood83
sherwood83
Niveau 8
03 juillet 2014 à 13:32:59

J'avoue que HS me lasse en ce moment c'est devenu tjs pareille tu croise un demo c'est soit un zoo soit un hankock un voleur c'est forcement un miracle un mage sa sera un frost bref, ya plus les surprise du début ou chacun inventer des decks

J'y joue de moins en moins
Et la part chance comme la dit quelqu'un sur le forum a l'inverss du poker ta en + des carte comme le lancer de couteau ou sylvana courrou vengeur etc.... plein de carte qui joue sur l'aléatoire

Si le poker a une part Chance alors celle d'HS est forcement plus importante

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
03 juillet 2014 à 14:33:00

Bon content de voir quand même que pour beaucoup d'aspects, je ne suis pas non plus le seul à le penser.

Pour ceux qui évoquent le fameux "contrôle de la chance" comme pour le poker, c'est à dire avoir une espérance positive sur un grand nombre de mains (je vais pas m'étendre là dessus mais disons que c'est un domaine que je connais bien), ce que je reproche à hearthstone justement c'est qu'il est quasiment impossible de dégager un avantage statistique significatif sur un grand nombre de mains (pas comme le poker) parce que le jeu est trop random à tous les niveaux. Bien sur qu'il y a une part de hasard dans tous les jeu de cartes (et la plupart de jeux tout court), le but d'une stratégie solide c'est justement de pouvoir domestiquer ce hasard pour dégager du positif sur la longueur (cf le poker et des tonnes d'autres jeux).

Le problème dans hearthstone c'est que le hasard à une place tellement importante que ça devient pratiquement impossible d'avoir ce type d'avantage. On ne peut pas développer de stratégie qui a de la constance dans le temps parce que tout est beaucoup beaucoup trop aléatoire (à part peut être 2/3 freaks qui ont passé leur vie sur le jeu pour arriver à un avantage de genre 3% sur les autres).

Et pour ce qui est du "alors pourquoi c'est toujours les mêmes qui atteignent légende?". Revenons sur les maths du jeu comme dis. Deux étoiles par série, une étoile si on perd. Ce jusqu'au rang 5. Ensuite, si on est légende une fois on reste légende tout le temps (sauf erreur de ma part) et à chaque saison si on a eu un certain nombre de points, on ne repart pas du dernier niveau (25) mais de moins loin (20 ou par là je crois). Bref tout est fait pour favoriser le temps de jeu et assurer une sorte de progression artificielle avec du 50/50. Imaginez que le système des +2 étoiles par séries soit annulé et qu'on est +1/-1 à chaque victoire/défaite. M'est avis que dans le jeu, on avancerait pas beaucoup, même avec le meilleur deck du monde.

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:40:33

bah après aussi en légende y a plus d'étoiles bonus, pourquoi c'est toujours les même dans le top 100 légende? :(

ça fait quand même beaucoup de match, ils torchent le rang 16 à 5 en quelques matchs les meilleurs donc bon ce dont tu parles est partiellement faux

Vaaarial3
Vaaarial3
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:42:29

y'a même pas matière un débat, c'est un jeu de carte, c'est de la chance en très grande partie c'est tout

Vaaarial3
Vaaarial3
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:42:50

à*

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:46:01

en fait je sais pas si tu t'en rends compte mais tu parles que pour les gens qui galèrent à atteindre le rang 5 la

ils pourraient supprimer l'étoile bonus ça reviendrait au même que le classement légende au final et les mêmes seraient devants..

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:50:13

mais je suis d'accord à coup d'étoile bonus n'importe quel random qu'aura assez joué atteindra le rang 5, mais après atteindre légende est une autre histoire, et atteindre le top 100 légende encore une autre..

enfin ton exemple est pas très bon pour qualifier le jeu de random en se basant que sur cette étoile bonus, car au final c'est à partir du rang 5 que le jeu commence vraiment

mais sinon in game oui y a beaucoup de random sur ça je suis d'accord

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:53:42

Y'a une grosse part de chance, mais y'a aussi une grande quantités de partie perdu sur des erreurs.

Les meilleurs joueurs sont ceux qui savent tirer des leçons de leurs erreurs. Les autres continue d'en faire, et accuse la malchance. Regardez certaine vidéo de tournoi, vous verrez qu'il y a des fois des erreurs idiotes qui son commise même quand on approche de la final.

Moralité, les gagnants des tournois sont ceux qui commette le moins d'erreurs. Appelez ça Skill ou pas, l'important quand on joue à un jeu c'est de prendre du plaisir, si vous n'en prenez pas, c'est pas la peine de continuer, vous n'y arriverez jamais, et c'est valable dans tout les domaines.

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:02:52

et puis tu progresses

le meilleur exemple est l'arène (où le temps de jeu n’influe pas sur le classement comme en ranked si tu veux)

quand j'ai commencé je faisais des petits scores et maintenant j'ai 75% winrate depuis 3 mois, ça me fait gagner des tas de golds (j'ai fais 10 fois 12 sur les 3 dernières semaines et je fais une arène par jour, parfois 2 le weekend), et je pense pas être plus chanceux, je me suis juste clairement amélioré c'est certain

et même en étant 3 fois légende, je fais encore des erreurs de picks en arène ou des missplays en ranked, faut juste s'en rendre compte et s'améliorer encore, même les pros en fond d'ailleurs et même en tournoi où tu dois être super concentré

après oui y a toujours une part de chance c'est un jeu de cartes, peut être plus sur HS que sur d'autres mais bon faut faire avec c'est qu'un jeu! (ou jouer à un autre si on pense que ça nous convient pas)

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:06:45

Le jeu est surtout trop bourrin en plus d'être aléatoire.

Parce que l'aléatoire peut être fun (cf le prêtre) mais si en plus les mécaniques sont trop simplistes alors ca frise le nobrain.

Le plus frustrant est surtout le fait qu'on peut pas faire de stratégie sur le jeu,tu te feras toujours péter tous tes efforts dès que le mec recoit une AOE de l'espace ou un combo ou une carte de destruction.
La seule stratégie que je vois c'est rush ou contrôle/full sort.Mais ce n'est pas stratégique c'est réactif uniquement.

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:11:16

bah ça je suis d'accord VDD, c'est plutot bourrin, partie rapide, sans réel stratégie (enfin toujours la même), c'est voulu par blibli :-(

y a qu'en prêtre en ranked ou aussi l'arène que tu peux développer des trucs sympas en faisant avec ce que t'as (parfois c'est vraiment sympa en arène ce que tu peux faire avec des cartes pas opti, comme le mec en face a pas non plus forcement la réponse parfaite ça peut faire des games assez épique, enfin moi j'adore ce mode, je le trouve bien plus stratégique)

déja j'aimerais que les points de vie et nombre de cartes par decks soient augmentés, et bien sur plein de nouvelles cartes qu'on voit pas toujours les mêmes deck et mêmes stratégies

zuncha
zuncha
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:01:19

Je suis d'accord avec l'auteur.

La vidéo du moment