CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hearthstone, ce jeu random

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
03 juillet 2014 à 00:00:55

Et effectivement l'arène j'en parle même pas. C'est la quintessence du pif absolu, et en plus c'est payant. Brillant.

Esros
Esros
Niveau 8
03 juillet 2014 à 00:07:48

Au bout d'un moment je pense qu'il faut simplement se remettre en question et je dis ça en connaissance de cause.
J'étais il y a quelques mois exactement comme toi, mais vraiment, je sortais exactement les mêmes raisonnements.

IG je jouais mes tours en 5 secondes en me disant qu'il n'y a pas 30 000 moves à faire et qu'il ne faut pas être sorcier pour savoir quoi faire dans quelle situation.

Fais une pause, ça te fera du bien je pense, ça sert à rien de s'acharner sur un jeu dont on pense autant de mal même si on avait l'intention d'y creuser son trou.

Pars pour mieux revenir :)

'ttention quand même, je ne dis toujours pas que le jeu est ultra skillé, j'atteignais les 1400 elo sur DoC sans vraiment de difficulté en trouvant qu'il est bien plus complexe que HS, tandis qu'ici je bloque toujours à un rang que je trouve ridicule.

Je suis totalement d'accord pour dire qu'il faut faire trop de parties pour lisser vers le haut son rang étant donné qu'on dépasse rarement les 60/40 en W/L, c'est dommage mais le jeu est fait comme ça.

Ceci dit malgré l'aspect simpliste et 'only luck' qu'il donne, c'est plus complexe que ça.

Je te retourne la question, va sur twitch, regarde un stream en essayant de te dire 'je fais quoi à sa place là' avant qu'il ne joue (et en général t'as le temps), et bien des fois t'es étonné de ne pas avoir vu des moves qui semblent simples, mais auquels tu n'as pas pensé, et qui peuvent potentiellement faire pencher la balance de ton coté.

Issamtebib1518
Issamtebib1518
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:17:10

Clairement, si y'a une scène esport sur un jeu, c'est que pour être vraiment bon ça demande du temps et qu'il est possible de courber le facteur chance à son avantage (donc stop whine sur la rng, si c'est rng c'est possible, tu retiens juste tes coups de malchances mais ça peut arriver quand même tu vois, c'est dans le jeu, tu l'as juste pas prévu).
C'est comme SC2 ou CS ou même WoW, tu deviens pas pro en jouant simplement ou en copiant les builds/theorycraft des meilleurs.
Soit tu joues à fond pour gagner et simplement pour gagner (cf le Play to Win de David Sirlin), soit tu joues pour le fun (meilleur solution quand t'as des besoins de vies normaux à savoir manger/dormir par ex, ou que tu n'es pas rémunéré pour ton temps de jeu).

Se tordre l'esprit à vouloir gagner sans effort ... voilà comment les majors des JV vous tiennent par les couilles

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
03 juillet 2014 à 00:18:34

Merci de tes conseils. Cela dit, tu dis toi même que tu bloques sur un rang que tu considères ridicule alors que d'autres jeux te posaient pas de problème, tu penses pas que c'est peut être, justement, pas lié à toi? (PS: et aussi définis "rang ridicule", parce que pour certains c'est rang 5 :p) )

devenirnormal
devenirnormal
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:19:37

Pour VDD, je trouve malheureusement que dans les tournois qui se sont déroulés, la chance fût omniprésente et le topdeck aussi.
Rien qu'à voir des Amaz ou Kungen raté une victoire 3 fois en 1 tournoi, réussir à gagner souvent...

Kolento lui même se fait exploser par des mauvais assez régulièrement aussi. :hap:

Esros
Esros
Niveau 8
03 juillet 2014 à 00:28:51

J'ai pas dépassé le rang 9 lors de la seule saison à laquelle j'ai joué sérieusement soit la première de la beta, j'ai arreté après ça en revenant pour les dos de cartes.

J'étais tellement en mode 'omg.wtf.full.luck' que je n'ai après ça jamais eu le courage ne serait-ce que de monter rang 20, au final j'ai aucun dos de cartes, mes retours se terminaient par des ragequit au bout de 2 ou 3 parties.

Maintenant avec le recul je pense que c'est pas possible d'avancer avec cette mentalité, tu (c'est pas personnel) ne cherches pas à t'améliorer ou alors pas assez sérieusement en pensant comme ça.

J'ai juste pris conscience que je ne joue pas aussi bien que je le pense et à mon avis c'est le plus important.
Maintenant je perd une partie je me surprend en train de sourir (en général hein, pas sur un vieux top deck + taunt de l'adversaire quand dans ma tête j'avais déjà gagné ah ah) en me disant qu'il mérite sa victoire, chance ou pas.

Esros
Esros
Niveau 8
03 juillet 2014 à 00:39:52

Les tournois sont par contre bien dégueulasse j'approuve, toujours en connaissance de cause :rire:

bol5
bol5
Niveau 25
03 juillet 2014 à 00:50:02

Lors d'un tournois à Paris sur 250 participants, il y avait un seul joueur pro et c'est lui qui a gagné simple coïncidence ? Les joueurs pro ont une rng de fou alors si ils gagent souvent ? Non ils sont juste bon anticipe bien le jeu et font les bons choix.

L'auteur avoue simplement que tu es mauvais .

redsquare
redsquare
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:45:04

il y'a une part de chance, mais il y'a surtout une grosse strategie dans le placement des cartes pour obtenir des combos importants, comment s'economiser pour avoir un avantage contre un hunt ou un zoo.

c'est bien plus complexe que ca en a l'air

moi ce que je trouve super penible c'est de prendre 2 boules de feu systematiquement en fin de partie toujours par les meme,

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:54:49

Moi je fait des arènes, au début je faisait 3/4 victoire, maintenant j'en fait en moyenne 8. C'est une moyenne car il y a un facteur chance non négligeable, dés fois j'en fais 1 ou 2, mais dés fois j'en fait 11 ou 12. Ca prouve qu'en même qu'il y a une progression.

De toute façon l'important c'est de s'amuser, si tu t'amuse tu progressera, et tu fera de plus en plus de victoire. Si tu t'amuse pas, t'aura une attitude négative, qui te fera faire de plus en plus de défaite que t'attribuera à la malchance.

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
03 juillet 2014 à 08:55:40

C'est un jeux de cartes .

joueur35
joueur35
Niveau 10
03 juillet 2014 à 10:09:21

Il y'a toujours une part de chance dans les jeux de carte mais je pense qu'il y'a moyen de "pousser" cette chance en optimisant ton deck. :(

Par exemple optimiser ta courbe de mana pour esperer avoir une meilleur pioche.

Perso je me suis mis a regarder les vidéo " à Trolk et a traver" de Torlk qui est un des meilleurs joueurs français.

Dans ses matches j'essais de deviner quelle est le meilleur move et j'ai rarement bon donc je pense que j'ai encore beaucoup a apprendre malgrés la part de chance :oui:

Emuke
Emuke
Niveau 12
03 juillet 2014 à 10:39:16

Faut juste arrêter des fois, je sais pas.

Je me suis deja pris des wins streak, des fois des looses streak c'est juste que c'est un jeu de carte le hasard est là et c'est normal.

Après ça m'arrive souvent de pas avoir les cartes que je veut au début du coup je dois faire avec autre chose..

J'ai envie de te dire aussi dans n'importe quel jeu y'a aussi de la chance, même dans un jeu de stratégie ou dans la vie IRL. :oui:

Hirosenin75
Hirosenin75
Niveau 5
03 juillet 2014 à 11:12:56

Non mais le gros gros défaut du jeu, c'est que la notion de card advantage n'existe pas ! Ce qui, pour moi, n'en fait pas du tout un TCG.

T'as beau avoir un field + hand advantage, si le mec a sa combo débile, il te remonte tout et te one shot. C'est un jeu tellement bourrin que le skill est perçu par le fait de savoir à quel moment l'adversaire peut me tuer, et c'est tout !

Dire qu'il est random, ca c'est pour les jeux de cartes. Que le random est "trafiqué" bizarrement, ca peut être possible. Mais dans tous les cas, c'est le jeu lui-même qui a un problème : il minimise les interactions entre les 2 joueurs, c'est du "vas-y que je t'explose vite pour passer à la suivante". Ce qui crée un sentiment de no-skill total, d'humiliation limite sans avoir pu faire grand chose, des rageux, des taunts et tout ce qui s'en suit.

Personnellement je continue d'y jouer, car l'aspect fun est présent, mais la plupart des aspects "skill" des autres jeux de cartes n'y sont pas, et j'en ai test pas mal.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:21:30

Tu perds ton temps,les gens ici vont jamais avouer que l'aléatoire est omniprésent dans le jeu.

Même quand des streameurs le mentionnent ils font semblant de pas écouter.Pourquoi donc?

Les gens online pseudo compétitifs créent une mentalité vraiment mauvaise parce que n'importe quel jeu devient une arène où les gens comparent leur cyber-zizi en continu tout en ignorant les défauts d'un jeu.

Les moba,les mmo et certains jeu de cartes comme HS en sont le parfait exemples.Ce sont des gens pas faits à la base pour la compétition mais il suffit de rajouter un truc à farmer online comme les "rangs" et certains vont s'imaginer devant le nouveau quake.

Non si on veut parler de skill on va sur la scène fps,plateforme,stratégie ou combat. Prenez HS pour ce qu'il est: un jeu casual et pas à prendre au sérieux. Si même Blizzard le dit c'est qu'il est temps de se réveiller un peu.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:26:15

Emuke Voir le profil de Emuke
Posté le 3 juillet 2014 à 10:39:16 Avertir un administrateur
Faut juste arrêter des fois, je sais pas.

Je me suis deja pris des wins streak, des fois des looses streak c'est juste que c'est un jeu de carte le hasard est là et c'est normal.

Après ça m'arrive souvent de pas avoir les cartes que je veut au début du coup je dois faire avec autre chose..

J'ai envie de te dire aussi dans n'importe quel jeu y'a aussi de la chance, même dans un jeu de stratégie ou dans la vie IRL. :oui: "

C'est vraiment pas pareil.
Un jeu de stratégie du contrôle de A à Z tes actions,tu ne construit pas un bâtiment qui va générer aléatoirement des créatures. Et tes resources non plus ne vont pas se produire aléatoirement,c'est toi qui décide combien de paysans vont produire tel ressource,combien de soldats tu veux,où les envoyer.Tu lances pas les dés à chaque action que tu fais.

Un fps encore moins,faire un headshot à 300m ce n'est pas de la chance,c'est tout simplement avoir bien visé. Un jeu de combat tu n'as pas de l'aléatoire,c'est ta connaissance du gameplay vs celle de l'autre.

Quand à HS, il y a bien une part de réfléxion mais elle est tellement minime que ce n'est pas gratifiant de gagner une partie tellement la part indépendante de la RNG joue beaucoup.

OLIVIER--dubois
OLIVIER--dubois
Niveau 9
03 juillet 2014 à 11:35:32

Premièrement reprenons ton exemple de 10 pièces, t'as 25 étoile du rang 5 à légende, donc disons 25 pièces, pour qu'elles soit toute face la probabilité c'est 0.5^25 donc 2.98^10(-8), donc 1 personne sur 3 500 000 arrive au rang légende purement par chance. Bon ça c'est l'exemple extrême ou la personne perd pas un match. Cependant le plus de match il perd (donc le plus c'est possible par chance) le plus de match il devra faire = le plus de temps il devra jouer, donc comment il font certain joueur pour toujours être légende directe après le début de la saison?

Deuxièmement si c’était purement de la chance, pourquoi est ce toujours les même qui arrive au rang légende plusieurs fois?

Et ben la réponse est la même que pour le poker. Je m’était moi même demander si le poker est un jeu de skill ou de chance, mais après tout t'as toujours les même pro qui font bien dans les tournoi alors que se passe t'il exactement?

La réponse m'a été introduite dans une interview d'un joueur de poker, qui disait perdre une main n'est pas important, tu joues au poker a la longue, et le principe c'est de faire le plus de meilleur décision pour qu’après 1-10-20-50 ans t'es gagne plus de main que de perdu.

Va regarder le stream de Trump, le mec calcule a chaque tour les statistique de piocher la bonne carte, et donc sait ce qu'est un play favorable ou pas, et en faisant ça il met la "chance" de son coté.

Bien sur qu'il y a de la chance, t'as un RNG et un jeu de carte. Cependant un bon joueur sait ses probabilité de piocher une carte et la probabilité que l'adversaire fait tel ou tel move pour anticipé (la plupart des streamer ajuste leur play dépendant de combien de carte l'adversaire a étant donne que ça leur donne la probabilité d'un combo). Donc au final tout joueur peut être chanceux, mais c'est pas tout le monde qui atteint légende continuellement et si quelque chose persiste, et ben c'est plus vraiment de la chance.

Hirosenin75
Hirosenin75
Niveau 5
03 juillet 2014 à 13:10:49

Je pense que pour rendre ce jeu plus "skill" et moins bourrin avec plus de "temps de jeu" durant un match, ils devraient supprimer cette possibilité de taper direct l'adversaire malgré le fait qu'il ait 7 serviteurs sans provoc sur le field. C'est vraiment ce qui tue le jeu je trouve.

Tuer d'abord les serviteurs pour pouvoir taper directement serait strictement mieux. Certaines cartes inutiles se verraient être un peu plus jouées, les rush à la mord-moi-le-noeud largement calmés, et les parties seraient plus stratégiques.

Après, pour reprendre l'argument que tout le monde utilise "c'est toujours les mêmes en légende donc le jeu est peu basé sur la chance", c'est normal car tous les nouveaux joueurs sont "punis" par leur manque de cartes (je ne parle pas que du manque de cartes légendaires, soyons d'accord, certaines épiques sont pas mal craquées aussi). Ils se pointent dans un environnement où les plus anciens et les nouveaux se côtoient. C'est pareil dans les autres TCG ? Bah non ! Les structure deck se basant sur une partie de l'ancien méta ou censés le relancer font qu'un nouveau joueur a une base pour débuter et censer tenir dans une partie.

Bien sûr donner direct un lot de cartes bien coté à un nouveau joueur n'est pas envisageable dans ce jeu vu le manque total de renouvellement en matière de cartes, là aussi Blizzard a du boulot !

Il faut enfin rajouter à ça l'atmosphère bien pourrie et dégueulasse sur des parties vu la mentalité de beaucoup de joueurs. Et le bouton "bien joué" n'aide pas ! La plupart l'utilise avant de kill, ce "bien joué" veut juste dire "j'ai gagné". Les gens ont un problème de compréhension ? Forcément après faut pas se plaindre qu'il y ait beaucoup de rageux dans ce jeu. Hier un mec spammait le bouton "merci" sur toutes mes actions. J'ai spammé le bouton "merci" avant de le kill car il n'y avait pas de bouton "ta g***le" dans les choix. J'ai ragé j'en suis conscient, mais y'a un moment faut arrêter les comportements de merde dans un jeu qui de base est associable ! "Bien joué", ca se dit durant une game suite à une belle action et point barre ! En fin de partie, on dit rien, car y'a rien à dire dans la finalité des parties HS en général, soit j'ai honte quand je finis salement mon adversaire sur des top deck ou rush dégueux, soit je me sens d'un "niveau inférieur" car c'était dans le sens contraire.

Au final, beaucoup d'efforts à faire de la part de Blizzard pour en faire un vrai jeu interactif et stratégique, et de la part des joueurs pour rendre plus agréable l'atmosphère assez malsaine qui y règne :/

TheoryOfDark
TheoryOfDark
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:17:41

Mettez "Insensible au sort" sur Leeroy et les parties deviendront beaucoup plus intéressante.

Fini les combo relou a -32 -20 quand tu domine le mec et qu'il te retourne comme une crepe.

Shas00
Shas00
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:21:03

hirosenin75 :d) Tu sais que dire GG à la fin d'un match même que tu as gagné c'est un signe de politesse dans les jeux ? :hap:

C'est plutôt ceux qui disent pas "Bien joué" qui sont chiant :(

La vidéo du moment