Je pense que pour rendre ce jeu plus "skill" et moins bourrin avec plus de "temps de jeu" durant un match, ils devraient supprimer cette possibilité de taper direct l'adversaire malgré le fait qu'il ait 7 serviteurs sans provoc sur le field. C'est vraiment ce qui tue le jeu je trouve.
Tuer d'abord les serviteurs pour pouvoir taper directement serait strictement mieux. Certaines cartes inutiles se verraient être un peu plus jouées, les rush à la mord-moi-le-noeud largement calmés, et les parties seraient plus stratégiques.
Après, pour reprendre l'argument que tout le monde utilise "c'est toujours les mêmes en légende donc le jeu est peu basé sur la chance", c'est normal car tous les nouveaux joueurs sont "punis" par leur manque de cartes (je ne parle pas que du manque de cartes légendaires, soyons d'accord, certaines épiques sont pas mal craquées aussi). Ils se pointent dans un environnement où les plus anciens et les nouveaux se côtoient. C'est pareil dans les autres TCG ? Bah non ! Les structure deck se basant sur une partie de l'ancien méta ou censés le relancer font qu'un nouveau joueur a une base pour débuter et censer tenir dans une partie.
Bien sûr donner direct un lot de cartes bien coté à un nouveau joueur n'est pas envisageable dans ce jeu vu le manque total de renouvellement en matière de cartes, là aussi Blizzard a du boulot !
Il faut enfin rajouter à ça l'atmosphère bien pourrie et dégueulasse sur des parties vu la mentalité de beaucoup de joueurs. Et le bouton "bien joué" n'aide pas ! La plupart l'utilise avant de kill, ce "bien joué" veut juste dire "j'ai gagné". Les gens ont un problème de compréhension ? Forcément après faut pas se plaindre qu'il y ait beaucoup de rageux dans ce jeu. Hier un mec spammait le bouton "merci" sur toutes mes actions. J'ai spammé le bouton "merci" avant de le kill car il n'y avait pas de bouton "ta g***le" dans les choix. J'ai ragé j'en suis conscient, mais y'a un moment faut arrêter les comportements de merde dans un jeu qui de base est associable ! "Bien joué", ca se dit durant une game suite à une belle action et point barre ! En fin de partie, on dit rien, car y'a rien à dire dans la finalité des parties HS en général, soit j'ai honte quand je finis salement mon adversaire sur des top deck ou rush dégueux, soit je me sens d'un "niveau inférieur" car c'était dans le sens contraire.
Au final, beaucoup d'efforts à faire de la part de Blizzard pour en faire un vrai jeu interactif et stratégique, et de la part des joueurs pour rendre plus agréable l'atmosphère assez malsaine qui y règne :/