CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf des aggros impossible ?

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:44:29

Random je suis pas le seul dans ce cas...

Les arènes aussi j'ai arrêté tellement c'est devenu du prévisible.... Je pense que le PB a la base est la mécanique de jeu vraiment trop simpliste

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:46:08

Enturbanane
Posté via mobile le 26 avril 2014 à 19:41:47
A quoi te sert l'alchimiste Abdoul ?
Lien permanent

Combo avec l'aldor principalement, apres c'est plein de trucs situationnels auquels on pense pas, mais ca surprend et ca te met vraiment bien parfois (genre grosse creature sous taunt > tu trade il reste 1 hp > alchimiste et ca repart, etc.

Au pire teste et tu verras bien, perso j'adore cette carte

[r]andom4
[r]andom4
Niveau 21
26 avril 2014 à 19:46:17

Oui tellement prévisible les arènes comparés au ladder :rire: bon je vous laisse rager tranquillement les gars

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:47:23

Et aussi c'est enorme contre la 1/3 taunt du demo et ce genre de trucs

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:49:52

Bah random j'ai farm l'arène pdt 2 saison avec une arène par jour... Oui l'arène est ultra prévisible avec l'utilise d'une liste top tiers absolument connu par tout le monde.. Et en plus la dernière que j'ai faite j'ai retrouvé la même méta aggro rush dégueulasse (mention spéciale a un qui m'a posé 6 t-rex)

CHUCKD
CHUCKD
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:50:22

bah arrête de jouer si t'aimes pas le jeu

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:51:07

OK Abdoul... Par contre j'ai ni cairne ni tirion :noel: tu penses pas que rajouter 2 chevalier de sang ferait pleurer le zoo ?

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:03:47

Bof, si je devais les remplacer je mettrais 2 sunwalker. Sinon les autres ont globalement raison, l'archetype aggro n'est pas un prob, seulment certains decks (et pas qu'aggro d'ailleurs, salut le hunt midrange)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:07:18

"je joue même pas aggro, je les défend juste, c'est un type de gameplay comme un autre"

C'est un type de gameplay parmi des dizaines d'autres possibles (control, meule, suicide, resilience, combo, random, etc..). Or il constitue au bas mot 70% des decks présents et les 30% restants sont construits pour être en mesure de leur résister. Autrement dit la métagame se résume à ça. Les decks aggro cannibalisent les dizaines d'autres types de deck possible et imaginables.

Les nerfer est l'unique chose sensé à faire. Et niveau nerf, il y'a de la marge pour permettre à d'autres types de deck de se faire une place. D'autant plus qu'en laissant émerger d'autres types de deck, la métagame migrerait vers quelque chose d'autre et les decks construits seraient moins orientés dans le but de contrer les aggros, ce qui signifie que même en étant nerfé, les decks aggro resteraient viables.

[r]andom4
[r]andom4
Niveau 21
26 avril 2014 à 20:09:05

Or il constitue au bas mot 70% des decks présents

:d) C'est parce qu'ils sont vraiment pas cher, et le seul deck aggro atm c'est Zoo, hunter rush tu le vois plus trop tout le monde joue midrange

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:13:30

Perso je comprends pas le revirement hunt21 vers mid range (et tous les moutons suivent) car je le trouve 2 fois moins efficace.

Et non zoo n'est pas le seul aggro. Je rencontre en dehors du zoo des war rush, palatard et mage rush aussi.

Sinon mascotte a tout dis

[r]andom4
[r]andom4
Niveau 21
26 avril 2014 à 20:14:51

Comment tu nerf l'aggro ? Tu nerf le leper gnome ? Zoo joue même pas cette carte

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:17:09

Certains zoo la joue, et les autres aggro la joue toujours.

Sinon je suis d'accord y'a pas de possibilité de nerf pour l'aggro, surtout le zoo

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:19:35

Car le midrange y a rien qui le hardcounter, certains trucs genre rogue tempo ont un tres leger avantage, mais c'est tout.

Un hunt rush se fait souiller par un druide et est à 50/50 vs war controle là où le midrange les bat. Et sur les matchup type chaman où le hunt rush roule dessus, le midrange fait de meme.

Donc midrange > aggro

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:20:22

Le zoo on a qu'a dire qu'il a 50% de chances de piocher ou qu'il pioche au debut du tour suivant :hap:

[r]andom4
[r]andom4
Niveau 21
26 avril 2014 à 20:20:30

Bah disons que les Zoo t'as la moitié à la Trump sans Leeroy/PO etc et l'autre moitié plus aggro, perso ça me saoul aussi de jouer que contre du Zoo ou du hunter mais je pense pas que Zoo need un nerf (ou en tout cas pas dans les cartes, ce qui rend Zoo fort c'est le pouvoir du démo)

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:21:19

[R]andom4
Posté le 26 avril 2014 à 20:20:30
Bah disons que les Zoo t'as la moitié à la Trump sans Leeroy/PO etc et l'autre moitié plus aggro, perso ça me saoul aussi de jouer que contre du Zoo ou du hunter mais je pense pas que Zoo need un nerf (ou en tout cas pas dans les cartes, ce qui rend Zoo fort c'est le pouvoir du démo)

Same, dans leur meta respectives, le handlock et le zoo sont tout aussi scandaleux

bobsplerg
bobsplerg
Niveau 4
26 avril 2014 à 20:21:24

"je joue même pas aggro" -> "même si j'ai comme quasiment tout le monde un slot zoo dans mes decks" ... no comment

et "moray" , seriously ? t'as quoi ? 4 neurones ? et encore...

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:23:33

Abdoul j'ai un deck hunter qui contre plutôt bien le mid range actuel. Il a un mauvais match up par contre le hunt21 et le miracle et potentiellement le zoo si main dégueu

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:00:17

Ptin mais les gens qui disent que zoo c'est débile... Jouez le au moins, à haut rang, fin chais pas.

La vidéo du moment