CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking ... dégouté

Syaoran1
Syaoran1
Niveau 41
05 avril 2014 à 13:39:28

Bon voilà je viens crier ma colère contre le principe du matchmaking.

Je suis un joueur occasionnel, donc je n'ai aucune légendaire et une ou deux épiques.

Avant je venais m'amuser a faire des petit deck avec toutes les classes et j'arrivais à gagner en m'amusant.

Et puis je me suis dit hier, tiens et si je faisais une arène?

Je fait 8-3 en arène donc j'en sors assez content mais voilà derrière dans les parties normales je n'affrontent maintenant que des joueurs avec des decks pro avec légendaires.

Impossible de gagner maintenant, 3 semaines que je m'amusais comme un petit fou en pouvant me détendre en jouant et maintenant je joue contre des gens qui ont toutes les cartes et qui me m"arravent la gueule.

Alors je sais que bcp vont me dire, apprends à jouer mais sérieusement pourquoi faut il que réussir une seule fois en arène (je n'ai fait que trois arène depuis le début les deux premières étant des 3-3) me pourrissent tout le plaisir.

Je voulais juste jouer en m'amusant.

Bref, vraiment déçu de ce système de matchmaking qui ne tient nullement compte des cartes en la possession du joueur.

Je ne peux du coup maintenant plus gagner d'or étant donné que je perds la majorité de mes parties désormais.

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:42:51

pk j'ai 0 épiques dans mon deck et 0 leg et je suis rang 5 ?

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:45:22

Y a des joueurs depuis longtemps sur le jeu donc ils ont eu accès à pas mal de packets etc..
Donc vu que tu as l'air fort en arène, bah va en faire.
Avec ton 8/3, tu regagnes plus que de quoi refaire une arène...

Et même sans légendaire tu peux gagner des parties lambdas pour réussir les missions journalières.

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:00:19

Si tu perd quelque partie d'affilé, ta mmr va baissé, et tu retrouvera des adversaires à ta hauteur.

Roentgeniulm
Roentgeniulm
Niveau 7
05 avril 2014 à 14:05:22

Merwyn : parce que tu joue Zoo ? :noel:

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:24:33

"Je fait 8-3 en arène donc j'en sors assez content mais voilà derrière dans les parties normales je n'affrontent maintenant que des joueurs avec des decks pro avec légendaires."

:d) Depuis quand l'arène affecte le MMR ranked ou casual ???

De plus le ranked a un MMR distinct du casual, l'un n'influence aucunement l'autre ...

Le matchmaking ne tient pas compte des cartes en possession du joueur mais tient compte de tes performances et des MMR des joueurs présents atm : y a un effet yo-yo (que blizzard dit essayé de corriger) du fait de la pool de joueurs présents à un moment x.

Un joueur peut se connecter à une heure où peu de joueurs compétitifs sont présents et gagner beaucoup de match (et voir du coup son MMR augmenté), puis revenir à une heure plus "hardcore" avec son MMR très élevé et se faire exploser par des joueurs au niveau clairement trop supérieur au sien.

La solution est de jouer tout le temps au même période, ou bien accepter de perdre quelques matchs d'affilés pendant la période plus hardcore histoire de faire chuter son MMR au niveau plus adapté.

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:26:33

"Roentgeniulm Voir le profil de Roentgeniulm
Posté le 5 avril 2014 à 14:05:22 Avertir un administrateur
Merwyn : parce que tu joue Zoo ? :noel: "

J'joue chaman t'es ouf :o

Roentgeniulm
Roentgeniulm
Niveau 7
05 avril 2014 à 14:27:05

Respect dans ce cas :3

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:33:03

Bah franchement ya peu de bonnes leg/épiques qui rentrent bien dans le deck chaman donc ça m'handicape pas
par contre jpeux jouer aucun deck contrôle :s

Intothewild-
Intothewild-
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:04:07

L'auteur qui se plaint des cartes alors que Trump est passé legend avec un deck F2P ^^

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:12:11

l'auteur a aussi dit qu'il était un joueur occasionnel, c'est tout à fait respectable.
Il devrait y avoir un format pauper, pour ne jouer sans légendaire.

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:15:10

ça change rien les légendaires

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:15:40

Merwyn_Avalon
Posté le 5 avril 2014 à 13:42:51
pk j'ai 0 épiques dans mon deck et 0 leg et je suis rang 5 ?

http://puu.sh/7WOju.jpg

Le mitoneur o_o

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:20:23

bah ui les 2 saisons d'avt
j'ai fais 3/4 rkd saison 1 pour le moment

Syaoran1
Syaoran1
Niveau 41
05 avril 2014 à 15:55:01

Les légendaires apportent clairement un gros bonus. Quand tu met un ragna qui fout 8 patate a la fin à l'ennemi et le fini alors qu'avant son arrivé il y a exaequo tu le comprends.

Le but du topic n'est pas de rager contre les légendaires mais de ne pas pouvoir jouer contre qqun qui comme toi n'en a pas.

Dans Duel of champions, les joueurs ont demandé à avoir une zone sans les cartes "surpuissantes", ce qui a été fait et du coup si tu veux jouer avec juste des cartes normales, tu peux.

Je trouve vraiment dommage que cela ne soit pas encore le cas ici.

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:56:40

les légendaires dominent le late game comme les rares et communes dominent l'early/mid game c'est tout

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
05 avril 2014 à 18:28:06

Quand on parle des légendaires, on est toujours dans les extrêmes.
Y'en a qui disent qu'on peut pas gagner sans, et d'autre qu'elles servent à rien.
Mon opinion, c'est qu'elles sont pas indispensable, mais elles apportent un plus. Elle domine pas forcement le late game, par exemple thalnos, nat paggle(ok moins maintenant).

je trouve que ça serait bien, un mode sans légendaire pour les joueurs occasionnels. Y'en a qui ont percé dans le classement sans grosse cartes, mais c'était pas des joueurs occasionnel. Je comprend la frustration de l'auteur qui veut juste s'amuser un peu.

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 19:07:33

dans ce cas là faudrait autoriser que les cartes de base
et ça serait nul

pierroide
pierroide
Niveau 7
05 avril 2014 à 20:57:09

Tu es rang 5 en quoi ?

Moi je joue Jayna la mage niveau 24 et j'ai 1 seule epique dans un autre deck que je joue pas et 0 legendaire ....

J'ai la meme impression que toi, 100% de loose aujourdh'ui contre des mecs avec legendaire dont 1 avec minimum 3 legendaire dans le memed deck.

Jeux sans aucuns interets maintenant

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:00:34

bah les 2 dernières saisons, les deux ou j'ai joué en rkd quoi

La vidéo du moment