Non mais sérieusement, le case par case ça tue vraiment l'immersion.
Si je me rappelle bien, depuis le 6 il suffisait d'appuyer sur espace pour entrer dans le mode combat, figeant la position des pjs et des monstres pour jouer au tour par tour*. Mais on pouvais orienter la caméra pour cibler, quand on était entouré d'ennemis par exemple. Ça permettait de prendre un groupe par surprise, de lui envoyer quelques flèches avant d'engager de combat au corps a corps.
Fini tout ça ! Dans ce nouvel opus, on ne peut pas tirer sur un ennemi qui se trouve à 45° de nous car on ne peut pas se tourner en face de lui alors qu'il est à portée. Et plus d'effet de surprise, on subit complétement l'engagement. l'immersion en prends encore un coup.
- La séquence du tour par tour est TOUJOURS la même (pj1, pj2, pj3, pj4, monstre1, monstre2, etc...), là où depuis le 6, une simple carac style rapidité (je sais plus trop, c'est loin..) permettait de frapper plus ou moins vite et apportait des décalages dans les tours des combattants.
En résumé, même pour le combat le case par case n'a rien a faire dans un M&M moderne. Bon sang, il n'y était pas il y a 20 ans !!
Ce que j'attendais, c'était un M&M identique au 6 ou au 7 pour le gameplay, avec des graphismes corrects (et pas ces flash de lumière à faire criser un épileptique), Une histoire fouillée, longue et tortueuse à souhait, et pas cet ersatz qu'est (au moins sur les deux premiers points) ce nouvel opus