CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est une blague ?

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
24 août 2013 à 23:55:07

Bonjour à tous, je vous remonte également mes impressions. Donc en vrac j'ai trouvé que...

Les plus

-Le scénario peux être très interressant, ils peuvent nous pondre un truc très interressant. -la stratégie au tour par tour est bien retranscrite dans la ligner des might & magic les moins - 1 La difficulté est très grande, même le mode facile je suis mort une bonne quinzaine de fois. J'ai pourtant jouer a tous les might & magic en version normal et je ne me souviens pas avoir autant buter. Cette difficulté ma limite dégouté, j'ai du faire des pauses avant de retrouver le courage pour rejouer a nouveau .

- 2 c'est brouillon : Je m'explique. On nous lache sans trop d'explication. Notament dans la construction de l'arbre des talents qui est assez opaque. Il faut monter des points ET acheter des sort, les points avant un certain palier n'apporte que des bonus mineurs (+x dégat élémentaire par exemple) et arrivé a un palier tu te dit, ouai j'arrive au niveau expert à moi des sorts moins moisies. et là en fait tu doit trouver ton maitre du feu a qui tu dois payer ta compétence expert et ENFIN tu peux acheter des sorts que tu paye également et cela pour chacun des persos. C'est BIEN TROP COMPLIQUER ! Je veux dire, c'est déjà assez chiant de faire des allez retour en farmant les zones, revenir se reposer pour XP, ça allourdit tellement le gameplay et me gache mon plaisir de jouer. et Je suis la saga Heroes of Might & Magic depuis le volet numéro 2 (j'avais 13 ans) c'est dire si je suis fan de la saga. -Les graphisme : On nous avait habituer a de belle cinématiques et des animations travailler. Là on a juste l'impression qu'Ubisoft a délocalisé son game-design en Chine...

- 3 Pas de repop : Les ennemis de la Map et des donjons ne repop pas. Jamais. Souate ça peut etre un choix de game-design (le joueur va pas s'amuser a devoir éliminer a chaque fois les ennemis de la map pour chacun des allez-retour qu'il devra faire lié aux quête) mais alors juste, on fait comment pour upper si on se retrouve coincer comme moi à la quête du phare ? J'ai 4 perso niveau 4 (mage/chasseur/guerrier/barbare), j'ai vider le repère des brigands, les 2 cyclopes et j'ai vider toute la map de ses araigners/miliciens/brigands/prêtresse etc... Et je suis bloqué dans le phare par manque de puissance. Donc en gros j'ai qu'à recommencer le jeu avec une nouvelle équipe en esperant dispatcher les compétence pour pouvoir tenir le choc des shantiri-élite...?

- 4 Les popo de soins et de mana : Idem que pour les ennemis. La vendeuse de la ville ne propose que 5 popos de soins, et 5 popos de mana. Et après on a qu'à se brosser. (Lol) et évidement comme la map est clean, quand on a mal gerer son stock. Et bin on a juste a jeter ses 18 heures de jeu et recommencer une nouvelle partie en mode crêve la dalle a économiser ses popos :p

En conclusion : J'ai pas l'impression d'être un gros noob les amis, je joue a plusieurs MMO dont certains ou je joue en HM, j'ai pas l'impression d'etre un mauvais joueurs, je suis plutôt dans la catégorie des bon joueurs. Mais là parfois on a juste l'impression que pour passer certains passages il faut de la CHANCE. Donc tu sauvegarde à chaque tour comme un teubé en esperant faire des coups critique.

Je pense pas que les développeur avaient prévu qu'on joue à leur jeu comme ça....

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
25 août 2013 à 00:04:10

J'avais d'autre points a rajouter qui m'ont sauter aux yeux quelques minutes après avoir posté :

- bug pendant les combats , plus possible de faire des actions( obliger de charger une partie).

- les armes qui se cassent sans arrêt, on fait des allers retours fastidieux en ville.

-Le côté case par case en dehors des combats n'as strictement aucun intérêt. Contournement des obstacles fastidieux et rallonge les phase de non-action

zox78
zox78
Niveau 1
25 août 2013 à 00:04:32

la difficulté sa va je suis mort 4-5 fois en tout juste sur le boss du phare mais sinon a part sa j'ai trouver sa tout simple

zox78
zox78
Niveau 1
25 août 2013 à 00:06:00

galade quand un combat se bloque tu fait ctrl+alt+r et sa débloque la situation , donc pas besoin pour toi de re charger une partie

sajah
sajah
Niveau 53
25 août 2013 à 06:12:53

Arrête de mentir, si t'avais jouer à tous les m&m tu serais pas déboussolé, le système de skill est le même depuis mm6.

Les allez retour en ville c'est typique d'un dungeon crawler.

Le seul truc à savoir c'est que c'est une alpha donc le balancing est prévu pour faire poper les bugs (ça explique les retours très fréquents, la pénurie de potion, pas de repop, c'est pour te forcer à tout utiliser et passer partout).

Mis à part ça si tu galères là j’aimerais bien voir la gueule tu tire si un jour tu joues à wizardry 7 (les autres aussi mais le 7 c'est le niveau suprême dans l'arrachage de cheveux), là y a de la complexité de gameplay, m&m mis à part 3 entraineurs y a rien de problèmatique.

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
25 août 2013 à 08:33:12

La difficulté vient aussi du fait que l'on nous impose les classes au début, vu qu'il n'y en a que 4/12 de disponible. Et les soigneurs sont visiblement partie en vacances. On ne débloque le premier sort de soin qu'en devenant expert en magie de la lumière ( je ne compte pas la régénération qui est très peu pratique ), soit au niv 3 si tout va bien. Y'a le temps de crever un certain nombre de fois entre temps. D'autant plus que les persos débarquent tous à poil, grande première là aussi. Pas très épique de devoir gérer une telle bande de clodos...

Dans l'état actuel du jeu, tout est fait pour t'obliger à des allers/retours en ville tous les 3 ou 4 combats. La palme de l'absurdité revenant aux armes qui cassent au moindre blocage adverse. Mais bon, c'est une version alpha +, donc c'est plutôt logique qu'il reste des choses à améliorer.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 août 2013 à 10:28:50

J'ai un peu de mal à te croire quand tu dis que t'as joué à tous les M&M hein.
1)La difficulté est bonne je trouve. C'est peut être pas parfait, mais j'ai bouclé le truc sans trop de mal en mode aventurier.
2)Si t'avais joué à M&M 6, 7, 8 ou 9, tu trouverais pas ça bizarre puisque c'est exactement le même système que dans ces derniers opus. On est dans un Might and Magic, donc on a un système à la Might and Magic, et c'est normal.
3)Idem. Les ennemis ne repop pas toutes les 5 minutes dans un M&M, tu le saurais si t'y avais vraiment joué. Il n'y a un repop complet de la carte qu'au bout d'un temps assez long (1-2 ans dans le jeu en général). Et si t'es bloqué dans le phare après avoir vidé toute la carte c'est que tu dois pas être très doué. Avec la même équipe, le phare est le premier donjon que j'ai terminé après la caverne des araignées en ville.
4)Pas de renouvellement chez les commerçant, ça ok c'est un peu chiant, mais à mon avis ça sera changé d'ici la sortie. Il a cependant assez de potions si on fait un peu gaffe et qu'on utilise des sorts de soin. J'ai fini de vider la carte et il me reste bien une vingtaine de potions de soin et plus d'une dizaine pour le mana. Et 18h pour faire ce petit morceau de jeu ? Soit tu t'amuses à tourner en rond, soit t'es franchement pas doué. Ca se boucle en 4-5h, faut pas exagérer.

Et pour info, savoir jouer à un MMO n'a rien à voir avec le fait de jouer à un M&M, puisque c'est absolument pas le même style de jeu. Et au vu de ce que tu dit, j'ai l'impression que oui, tu es un noob dans les M&M (c'est pas une critique, juste un fait). A aucun moment je n'ai eu l'impression de devoir compter sur la chance, et je n'ai jamais sauvegardé pendant un combat. Certes il m'est arrivé une fois ou deux de devoir charger une sauvegarde parce que j'avais engagé un combat avec des persos un peu trop fatigué, mais il m'a suffit d'y retourner reposé pour que ça passe bien.
:)

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
25 août 2013 à 10:55:28

On parle bien des Heroes of might & magic là ? parceque le dernier opus des heroes of M&M c'est bien le VI...?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 août 2013 à 11:18:15

Heu non, heroes of might and magic c'est pas du tout le même style de jeu hein. Là on parle de Might and Magic, le jeu de rôle, pas de Heroes le jeu de stratégie.

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
25 août 2013 à 11:19:07

quand je disais que j'avais joué a la sage des heroes of might and magic je vous parlais de ça :

-http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a
&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw
=1920&bih=922&hl=fr&authuser=0&tbm=isch&tbnid=O2z9
rmM5_AFY-M:&imgrefurl=http://www.heroesofmightandm
agic.com/heroes2/&docid=jnHJnutRw9puZM&imgurl=http
://www.heroesofmightandmagic.com/heroes2/h2px/titl
e.gif&w=637&h=414&ei=r8sZUsXCN8aN0AWDqIDYDQ&zoom=1
&iact=hc&vpx=1220&vpy=224&dur=480&hovh=181&hovw=27
9&tx=76&ty=79&page=1&tbnh=139&tbnw=214&start=0&nds
p=47&ved=1t:429,r:6,s:0,i:100

jusqu'au http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-fr/home/index.aspx

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
25 août 2013 à 11:21:59

...
si le titre du soft c'est might and magic 10 , a ton avis , quel est la couleur du cheval blanc d'henri 4?

sinon d'ordre general, j'espere qu'il vont complexifier le jeu car il est bcp moins profond que le 6,7 et 8.

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
25 août 2013 à 11:23:55

ah bah comment les différencier si ils portent le même nom -_-

Heroes of might and magic ET might & magic sont deux jeux différent OK. Je comprend maintenant pourquoi ils ne ressemblaient pas aux autres heroes. Dans ce cas je vais pas comparer la difficulté des deux jeux.

Sinon ça n'enlève rien au fait que ce jeux ne s'adressera qu'aux mecs qui ont déjà jouer aux autres jeux...

sans dec se syteme d'arbre des talents, de maitre de talent PUIS d'un vendeur de sort qui n'est pas le même que le maitre des talents (ce qui aurait été plus simple) mais non, les développeurs veulent qu'à chaque niveau qu'on monte, on s'amuse a trouver le maitre des talents et le vendeur de sors correspondant... OMG donc si t'a pas jouer aux 9 autre might & magic c'est censé te sauter aux yeux...?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 août 2013 à 11:32:15

Comment les différencier ? Ben deja par le nom : y'en a un C'est "Heroes of might and magic", l'autre c'est "Might and magic" tout court. Oui ça se ressemble, et c'est normal vu que ça se passe dans le même univers.
Mais surtout, suffit d'y jouer pour voir que c'est pas la même chose. Heroes c'est un jeu de stratégie, tu développe une ville et pendant les combats tu déplace ton armée sur des cases. Là c'est un jeu de rôle, tu te balade avec ton équipe et tu combat les monstres directement. Même si les noms se ressemblent, tu vois tout de suite que ça n'a aucune rapport, si ce n'est l'univers du jeu...

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
25 août 2013 à 11:50:10

Oui après pour ma défense récemment pour la sortie du 6 opus ils ont changé le nom et ça s'appel Might & magic Heroes VI (pour nous confusionner encore plus lol) bon je troll un peu j'avoue

cmarzin
cmarzin
Niveau 4
25 août 2013 à 13:33:52

@]Galade[ > regarde ici : http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article406

Tu comprendra la différence entre les MM et mes HOMM, les deux se passent dans le même univers mais ont des modes de jeux complétement différents. Si tu attaque un MM en espérat retrouver les réflexes d'un HOMM tu es mal barré ;-)

sajah
sajah
Niveau 53
25 août 2013 à 13:43:32

"sans dec se syteme d'arbre des talents, de maitre de talent PUIS d'un vendeur de sort qui n'est pas le même que le maitre des talents (ce qui aurait été plus simple) mais non, les développeurs veulent qu'à chaque niveau qu'on monte, on s'amuse a trouver le maitre des talents et le vendeur de sors correspondant... OMG donc si t'a pas jouer aux 9 autre might & magic c'est censé te sauter aux yeux...? "

m&m est un jeu essentiellement basé sur l'exploration, le fait de chercher les entraineurs (qui sont au fur et à mesure du jeu dans des endroits de moins en moins accessibles) c'est un truc de base (genre tu vas apprendre une compétence dans une ville, il faut ensuite parcourir la moitié de la carte pour aller chercher l'expert et le maitre, trouver le bon marchand dans une autre ville pour apprendre le sort etc., y a rien de servi sur un plateau). Et encore dans m&m X c'est assez simplifié, avant il fallait acheter la compétence avant de pouvoir la faire monter au niveau 1 (donc trouver le vendeur) et à chaque niveau avant de distribuer ses points il fallait aller dans un camp d'entrainement en ville pour valider son niveau (donc tu pouvais pas monter de lv dans un donjon).

Sinon ouais hereos est un spin off de might and magic.

[JV]Ryusaki
[JV]Ryusaki
Niveau 3
25 août 2013 à 15:01:49

zox78 Voir le profil de zox78
Posté le 25 août 2013 à 00:06:00 Avertir un administrateur
galade quand un combat se bloque tu fait ctrl+alt+r et sa débloque la situation , donc pas besoin pour toi de re charger une partie

Merci pour l'info

cmarzin
cmarzin
Niveau 4
25 août 2013 à 15:27:25

Sajah a raison, dans un MM on est vraiment dans un JDR, c'est à dire qu'on ne te mâche pas le boulot puisque tout repose justement sur l'aventure que tu va vivre. Pour ça la structure du jeu essayes de coller à quelque chose de cohérent, c'est à dire que chaque ville dispose d'un ensemble de gens utiles, chaque entraineur (expert, maître, etc...) a choisi de vivre dans telle ou telle ville (et des fois mêmes en dehors), c'est normal, etc... Mais tu t’apercevra également que d'une certaine manière les développeurs t'aident, ca se vois dans l'agencement des bâtiments par exemple, tu retourne souvent à Sorpigal pour te soigner, réparer tes armes et acheter des rations, les trois bâtiments les plus accessibles dès qu'on entre sont le temple, l'armurier et la taverne. Bref, ce n'est pas du tout la même manière de voir le jeu, l'objectif ici est vraiment de se rapprocher du JDR papier, alors que HOMM se rapproche plus du Wargame (en version jeu de plateau sur table). Enfin, MM repose sur deux charnières importantes, l'évolution des personnages, et l'exploration, aussi tout est fait dans ce sens dans le jeu.

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
25 août 2013 à 16:03:15

Je suis complètement d'accord avec ce côté immersif et retour au jdr papier. J'en suis moi même un adepte.

Ce que je reproche à ce jeux c'est d'employer des modes de game-design en total contradiction avec la logique la plus élémentaire.

Je m'explique. Le système de case par case est très interressant, notament lors des combats ou lorsqu'on doit trouver des pièges, découvrir des salles secrètes avec des objets bonus. J'adhère complètement.
J'aime ce côté tactique dans les combat. les sorts qui ont X de porté. Quand on créer l'orientation de ses personnage on s'oblige a jouer après d'une certaine manière pour mener à bien ses combats.

Ce que je critique ici c'est que ce système de case par case n'est absolument pas adapter une fois revenu en ville et que l'ont doit, interragir avec les PNJ, acheter du matériel/le réparer, se reposer etc…
Sous la houlette de se dire qu'on est en immersion totale on nous colle un système de déplacement clairement pas adapter aux phases de gestion du matériel. Cela allourdit le gameplay au lieu de l'enrichir/le rendre interressant.

Raccourcir ces phases de "non-jeux" ou on fait plus de l'intendance et de la gestion d'équipement aurait vraiment amélioré le plaisir du jeux.

Se parer derrière ses arguments sous prétexte que "c'est Old-School le jeune tu peux pas comprendre" c'est aussi bidon que d'essayer de coder sous MS-DOS.

]Galade[
]Galade[
Niveau 2
25 août 2013 à 16:09:14

Ou alors ce jeu ne s'adresse qu'a des vieux joueurs, des élites... qui ont déjà fait les 9 précédent Opus et qui sont déjà habituer à ce type de gameplay et de pexing extrêmement opaque.
(Ce qui devrait représenter une infime partit des joueurs)

et dans ce cas je retire tout ce que j'ai dit :p

La vidéo du moment