Bonjour à tous, je vous remonte également mes impressions. Donc en vrac j'ai trouvé que...
Les plus
-Le scénario peux être très interressant, ils peuvent nous pondre un truc très interressant. -la stratégie au tour par tour est bien retranscrite dans la ligner des might & magic les moins - 1 La difficulté est très grande, même le mode facile je suis mort une bonne quinzaine de fois. J'ai pourtant jouer a tous les might & magic en version normal et je ne me souviens pas avoir autant buter. Cette difficulté ma limite dégouté, j'ai du faire des pauses avant de retrouver le courage pour rejouer a nouveau .
- 2 c'est brouillon : Je m'explique. On nous lache sans trop d'explication. Notament dans la construction de l'arbre des talents qui est assez opaque. Il faut monter des points ET acheter des sort, les points avant un certain palier n'apporte que des bonus mineurs (+x dégat élémentaire par exemple) et arrivé a un palier tu te dit, ouai j'arrive au niveau expert à moi des sorts moins moisies. et là en fait tu doit trouver ton maitre du feu a qui tu dois payer ta compétence expert et ENFIN tu peux acheter des sorts que tu paye également et cela pour chacun des persos. C'est BIEN TROP COMPLIQUER ! Je veux dire, c'est déjà assez chiant de faire des allez retour en farmant les zones, revenir se reposer pour XP, ça allourdit tellement le gameplay et me gache mon plaisir de jouer. et Je suis la saga Heroes of Might & Magic depuis le volet numéro 2 (j'avais 13 ans) c'est dire si je suis fan de la saga. -Les graphisme : On nous avait habituer a de belle cinématiques et des animations travailler. Là on a juste l'impression qu'Ubisoft a délocalisé son game-design en Chine...
- 3 Pas de repop : Les ennemis de la Map et des donjons ne repop pas. Jamais. Souate ça peut etre un choix de game-design (le joueur va pas s'amuser a devoir éliminer a chaque fois les ennemis de la map pour chacun des allez-retour qu'il devra faire lié aux quête) mais alors juste, on fait comment pour upper si on se retrouve coincer comme moi à la quête du phare ? J'ai 4 perso niveau 4 (mage/chasseur/guerrier/barbare), j'ai vider le repère des brigands, les 2 cyclopes et j'ai vider toute la map de ses araigners/miliciens/brigands/prêtresse etc... Et je suis bloqué dans le phare par manque de puissance. Donc en gros j'ai qu'à recommencer le jeu avec une nouvelle équipe en esperant dispatcher les compétence pour pouvoir tenir le choc des shantiri-élite...?
- 4 Les popo de soins et de mana : Idem que pour les ennemis. La vendeuse de la ville ne propose que 5 popos de soins, et 5 popos de mana. Et après on a qu'à se brosser. (Lol) et évidement comme la map est clean, quand on a mal gerer son stock. Et bin on a juste a jeter ses 18 heures de jeu et recommencer une nouvelle partie en mode crêve la dalle a économiser ses popos :p
En conclusion : J'ai pas l'impression d'être un gros noob les amis, je joue a plusieurs MMO dont certains ou je joue en HM, j'ai pas l'impression d'etre un mauvais joueurs, je suis plutôt dans la catégorie des bon joueurs. Mais là parfois on a juste l'impression que pour passer certains passages il faut de la CHANCE. Donc tu sauvegarde à chaque tour comme un teubé en esperant faire des coups critique.
Je pense pas que les développeur avaient prévu qu'on joue à leur jeu comme ça....