Faisons simple : l'avis des branleurs dont la culture vidéo-ludique se limite à MOOH ou COD ou dont la référence est LOL ou WOW , je m'en tamponne le coquillard mais GRAVE .
Je suis dans le gaming depuis 30 ans (à une cacahouète près)et des jeux de merde j'en ai vu défiler , et des bons jeux , j'en ai vu défiler . En monochrome , en 16 couleurs , puis en 256 couleurs , puis en 1024 et ensuite en millions de couleurs .
En 2D , en 3D , en 2D avec scrolling parallax / horizontal , en 3D isométrique , en mode 7 .
Avec des pixels immondes ou en filtrage ani x 16 .
Bref , des jeux j'en ai vu passer des tonnes et s'il y a UNE CHOSE que j'ai apprise sur toutes ces années de gaming acharné , c'est qu'un BON JEU ne se mesure ni à sa qualité graphique , ni à son gameplay , ni à son background , ni à sa musique .
Non un bon jeu c'est une ALCHIMIE de tous ces ingrédients , avec des points forts et des points faibles , certains jeux sont moches mais sont un pur bonheur à jouer , certains sont injouable avec un gameplay de merde mais on y joue tellement le background est énorme , etc , etc...
Alors , NON c'était pas MIEUX AVANT , et non ce ne sera pas MIEUX DEMAIN . Peu importe les époques , il y a eu et il y aura de BONS JEUX qui ne demandent qu'à être appréciés , et n'importe quel VRAI gamer vous dire sans hésiter que les bons jeux sont...intemporels !
Alors les discours sur "ce jeu est trop old school" , j'ai juste envie de rire . Ho et ça m'empêche pas de m'éclater aussi sur les production indé ou sur les AAA actuels (far cry 3 par ex...)