CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ras le bol

sajah
sajah
Niveau 53
21 août 2013 à 19:44:31

C'est quoi le problème avec le kitch ? De plus c'est pas parce que c'est en grille que ça peut pas être joli...

Puis bon la "nouveauté", perso quand j'ai envie de jouer à jeu j'ai envie de jouer à un jeu, pas de regarder un film interactif. Un jeu à la base c'est quand même fait pour stimuler un minimum le cerveau, pas être un légume en train de regarder des successions de cinématiques. Si pour ça il faut tirer un peu les graphismes vers le bas pour avoir un gameplay qui tient la route osef.
parce que bon je veux pas dire mais c'est pas skyrim qui tire le dungeon crawl vers le haut, c'est beau, immersif tout ce que tu veux mais à coté les donjons plus linéaire tu meurs, le système de progression du perso plus épuré tu fais pas, y a même pas le tier de ce qu'il y avait dans daggerfall, fraudra qu'on m'explique ce qui les empêchent de faire un gameplay aussi complet sur un moteur à jour. A coté tu prends un etrian odyssey sur DS et tu comprends c'est quoi un crawler... évidemment ça retourne à la grille, comme de par hasard.

fervetu
fervetu
Niveau 5
21 août 2013 à 23:09:45

"singe__sucre :
Nous on veut du skyrim pas du old school"

Mauvais exemple mon ami simiesque, ou alors c'est un signe de schizophrénie. Pour moi, Skyrim est un jeu old school habillé de somptueux graphisme. En effet, Skyrim n'est qu'une évolution dans la saga. Les fondamentaux sont les mêmes depuis Arena (1994), le reste c'est de l'habillage, des compétences modifiées et des combats remis au gout du jour, pas de grandes révolutions mais des évolutions, tout comme Might & Magic !
Je suis donc tout à fait d'accord avec Sajah, ce que vous appelez des jeux modernes ce sont des jeux beau et remplis d'effets, le gameplay ne rentrant qu'en seconde position. Et là je pourrai citer les COD, GTA et autres séries graphiquement superbe mais d'une répétition maladive, mais d'autres s'en sont chargé avant moi...
Pour nous, les vieux croutons, nous avons appris avec le temps que la modernité ne rime pas avec graphisme, aujourd'hui les jeux les plus "modernes", c'est à dire qui invente ou réinvente un gameplay, ne sont pas toujours des superproductions, et mettent en avant les idées pas les graphismes, il 'agit de de jeux indé principalement : Braid, portal etc. où il faut regarder le plaisir de jouer plutôt que le plaisir de voir.
En outre, pour revenir sur M&M X, ses graphismes permettent également au jeu de ne pas être trop cher, Je prendrai un aussi grand plaisir à jouer à Skyrim si il reprenait les graphismes d'oblivion en étant 30 euros moins cher.

Mais malheureusement tout cela oblitère le plus important : il s'agit d'un jeux de rôle ! L'origine du jeu de rôle, c'est l'imagination, le reste ne vient que prolonger l'immersion dans le monde que nous donne le jeu. Si vous avez besoin de graphisme dernier cri pour un qu'un jeu soit moderne alors c'est que vous n'avez pas besoin d'un JdR.

Ultrasonik
Ultrasonik
Niveau 5
21 août 2013 à 23:55:57

je vais pas y aller par 4 chemins, faire un jeux pareil en 2013, c'est absolument génial et je pèse mes mots..

Nous voulons du Old School, y en a assez de tous ces jeunes imbéciles qui veulent jouer à des jeux qui leur rappel leur présent en 2013

sortez vos XBOX et vos PS4 et laissez nous vivre des jeux anciens, de notre époque...

yen a assez de cette mode du maintenant c'est mieux et mouvelles canettes de Red Bull.....

(*Texte inspiré et recopié avec l'intégralité de ses fautes sur une idée originale et quelque peu Trollesque de crripto "le jeunot")

ConarLeBarban
ConarLeBarban
Niveau 1
02 septembre 2013 à 21:28:05

Bonjour à tous.

Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat que je ne trouve pas inintéressant !

Tout d'abord, je tiens à préciser que mon expérience de joueur n'a pas débutée sur les blockbusters actuels. J'ai fait mes armes sur des titres comme "Alone in the dark", "Little big adventure" ou encore "Heroes of Might and Magic II", qui m’ont apportés de longues heures de jouissance vidéoludique... Tout ça pour dire que même si je ne fais pas partie des papys gamer ^^ (c'est gentil quand je dis ça hein), ça ne fait pas 5 ans que je suis dans le bain.
Je trouve un peu bizarre de vouloir absolument opposer old et new gaming ! La qualité reste la qualité. Les avancées techniques (parce qu’au final la différence ne se résume qu’à ça), devraient toujours êtres des valeurs ajoutées ! Je comprends parfaitement les joueurs qui disent que le graphisme d’un jeu n’est au final qu’accessoire. Dans mon analyse d’un jeu je considère que c’est un élément primordial, pour moi des graphismes moches c’est synonyme d’un jeu bâclé. Pourquoi ? Parce que quand on a la capacité technique de faire au niveau graphique ce qu’il est possible de produire aujourd’hui, ne pas le faire c’est que l’on n’a pas vraiment envie de sortir un soft de qualité. (Ce résonnement me semble néanmoins inapproprié pour ce jeu là, l’apparence rétro étant un choix délibéré de conceptions, pas juste une conséquence de fainéantise ou d’incompétence).
Mais ne parton pas du principe, comme j’ai cru le ressentir dans certains commentaires, que la qualité de profondeur de « certains », car il y avait aussi des daubes à l’époque, anciens titres doive nécessairement s’opposer à l’habillage des récents.

Il a bien été résumé que le problème actuel de la production des jeux vidéo est tout autre, mais je dois dire que je n’arrive pas à mettre le doigt dessus ! Car, si l’économie de marché faisait loi selon quoi il était obligatoire de sortir des merdes (oui je suis engagé lol) sans aucun fond comme CoD et tant d’autres, je veux dire si c’était une nécessité économique absolu, il n’y aurait plus aucun titre de qualité ! Les Elder scroll seraient enterrés depuis longtemps, la saga The Witcher n’aurait jamais vu le jour, The secret World, path of exil… Et encore énormément de titres qui n’auraient « mécaniquement » puent voir le jour.
Donc, s’il est possible de faire des jeux avec un fond de qualité, avec en plus un habillage graphique étant au minimum « jolie », ne pas le faire, vu le prix de vente des titres, c’est simplement prendre les joueurs pour des vaches à lait. Et je ne pense pas que le old-gaming soit forcément épargné par cette tendance…

Petite remarque pour les personnes qui se moquent de l’orthographe des autres posteurs (oui j’invente des mots moi monsieur). S’arrêter à ce genre de considérations c’est, soit qu’on n’a pas d’autres d’arguments pour défendre sa position, soit qu’on s’arrête à la forme du message sans essayer d’en comprendre le fond.
Je m’excuse au près des pédants du net pour le grand nombre de fautes qui doivent parsemées se message ^^.

butarus
butarus
Niveau 5
03 septembre 2013 à 15:43:50

Franchement il faut arrêter de parler dans ce sujet. C'est visiblement un Troll donc faut pas donner de l'importance a ces gens là.

Ultrasonik
Ultrasonik
Niveau 5
03 septembre 2013 à 15:58:31

Pour ce qui est de l'orthographe que certain dénonce ou moque il faudrait déjà que le jeune auteur du post initial commence par ne pas agresser une certaine catégorie de personnes (la génération Old School entre autre !). Cela lui éviterait des remarques désobligeantes de la part de ceux-ci.
Le savoir vivre et le respect ne sont valables que quand ils s'appliquent dans les deux sens et non unilatéralement !
Avec de tels propos il ne fallait pas s'attendre à des réponses remplies de bienveillance et de compassion ;)
Cela n'a rien à voir avec un manque d'argumentation mais est une réponse (pas méchante ceci dit en passant) à un commentaire de base agressif, sectaire et que certains prendrons comme insultant !
Le jeune Crypto du haut de ses 18 ans a tout les jeux possibles et inimaginables avec de beaux graphismes à sa disposition et il n'aura de toute manière jamais assez d'argent pour se les acheter tous ! Alors qu'il laisse donc "les vieux croutons" là ou ils sont avec leurs jeux Old School plutôt que de perdre son temps à venir bêtement les titiller ! ^^
Pour en revenir au jeu, avec "la touche graphique" du Old Gaming dans le cas de M&M X on est loin, très loin de la mauvaise qualité si nous voulons rester dans des standards de "Rétro Gaming" (avoir un jeu Old School avec de la 3D temps réelle et éclairage HDRI avec gestion dynamique des ombres n'est pas le but recherché !)
...et pour rappel ce jeu est pour le moment encore en version Early Access et est donc loin d'être finalisé !

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
09 septembre 2013 à 13:36:52

Stop feed le troll mes amis, l'auteur du topic n'est qu'un troll (pas très doué d'ailleurs) qu'il crève ce sans amis osef :ok:

brackrunner
brackrunner
Niveau 5
13 septembre 2013 à 00:16:38

Moi j'en ai RAS LE BOL des jeux de merde pour gros-culs à la réalisation Mac Do, -Battlefield 3 metro 64 joueurs spam grenade lolilol-

Vive les jeux chiants et moches ;)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 septembre 2013 à 11:02:32

Faisons simple : l'avis des branleurs dont la culture vidéo-ludique se limite à MOOH ou COD ou dont la référence est LOL ou WOW , je m'en tamponne le coquillard mais GRAVE .

Je suis dans le gaming depuis 30 ans (à une cacahouète près)et des jeux de merde j'en ai vu défiler , et des bons jeux , j'en ai vu défiler . En monochrome , en 16 couleurs , puis en 256 couleurs , puis en 1024 et ensuite en millions de couleurs .

En 2D , en 3D , en 2D avec scrolling parallax / horizontal , en 3D isométrique , en mode 7 .

Avec des pixels immondes ou en filtrage ani x 16 .

Bref , des jeux j'en ai vu passer des tonnes et s'il y a UNE CHOSE que j'ai apprise sur toutes ces années de gaming acharné , c'est qu'un BON JEU ne se mesure ni à sa qualité graphique , ni à son gameplay , ni à son background , ni à sa musique .

Non un bon jeu c'est une ALCHIMIE de tous ces ingrédients , avec des points forts et des points faibles , certains jeux sont moches mais sont un pur bonheur à jouer , certains sont injouable avec un gameplay de merde mais on y joue tellement le background est énorme , etc , etc...

Alors , NON c'était pas MIEUX AVANT , et non ce ne sera pas MIEUX DEMAIN . Peu importe les époques , il y a eu et il y aura de BONS JEUX qui ne demandent qu'à être appréciés , et n'importe quel VRAI gamer vous dire sans hésiter que les bons jeux sont...intemporels !

Alors les discours sur "ce jeu est trop old school" , j'ai juste envie de rire . Ho et ça m'empêche pas de m'éclater aussi sur les production indé ou sur les AAA actuels (far cry 3 par ex...)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 septembre 2013 à 11:04:08

Et désolé pour les fautes de frappe , mon clavier est comme moi : vieux :rire:

enroth
enroth
Niveau 36
18 septembre 2013 à 20:19:57

anticopy je t'ai reconnu

Tu étais dans le pigeonnier :cool:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 septembre 2013 à 23:01:45

Rouh-rouh-ROOOUUUUHHH !!!
Oui c'est bien moi ! :-)

runsss
runsss
Niveau 1
12 octobre 2013 à 12:13:51

Hahaha, sans vouloir faire enrager les bilieux,
je viens de me refaire un eye of beholder 1 y'a 1 mois.

et juste achevé un wizardry 8.

et finalement, je me suis bien plus amusé là dessus que sur nombre de pauvres productions actuelles scénaristiquement indigentes.

Les dungeon master et autres captive sont rentrés dans l'histoire après lui avoir offert ses lettres de noblesse.
On ne les a pas oubliés 15 ans après.
Par contre, j'ai du mal à me souvenir de titres récents qui n'ont rien dans les tripes.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
12 octobre 2013 à 14:03:12

Pourquoi cracher sur les chef d’œuvres du passé ? Sans eux le jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. La technique ne fait pas tout, j'en veux pour preuve l'explosion planétaire de certains titres indés créés par 1 ou 2 passionnés sans le sou :-))) .

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
13 octobre 2013 à 10:27:23

Je suis un vieux croutons qui a commencé les jeux de rôle sur Apple 2E avec le très mythique donjons et dragons en graphique monochrome (en vert su fond noir) et avec beaucoup de lecture et peu d'animations.
Dans un jeu tel MM X Legacy, ce qui prime c'est l'intrigue et les quêtes largement avant des graphiques digne de superproductions Hollywoodiennes. Car je trouve que dans un jeu de rôle se creuser la cervelle pour résoudre les énigmes est plus important que de belles images en HD ++++ au détriment d'une réflexion ------ .

Bijouxe
Bijouxe
Niveau 10
13 octobre 2013 à 20:56:20

T'as compris petit Kevin ?

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:24:32

Oh oui un Fight ! C'est Mortal kombat ici ! :ange: :oui: :rire:

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:39:26

Très bon post ConarLeBarban. +1000.

Heroes of Might and Magic II, juste génial, même si j'aime beaucoup le IV, le V et le VI aussi. :ok:

Inusa
Inusa
Niveau 7
14 octobre 2013 à 22:10:49

j'vous conseille legend of grimrock, qui coûte quedalle et excellement réalisé dans le genre de M&M10 =)

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
22 octobre 2013 à 22:53:43

Apparemment, il y en a beaucoup qui préfèrent soit-disant la série Elder Scroll et ce qu'elle est devenu, plutôt que la série Might and Magic. C'est sur que quand on compare la peuplade du forum Skyrim et celle d'ici... on se rend surtout compte que la jeune génération afflue et veut toujours plus d'étoiles dans les yeux. Skyrim c'est bien mais c'est aussi beaucoup d'artifices (Ouh un dragon qui vole pour de vrai ! Ouh une map 3D qui déchire ! Ouh des cris super puissant qui fait qu'on peut se balader à poils sans craindre les ennemis !). Bon j'exagère mais quand même.

Might and Magic c'est un bouillon de pure merveille, pas besoin d'image trop dark et de poudre de perlinpinpin pour donner l'illusion d'un grand jeu. Faut savoir se plonger dans l'ambiance, apprécier et savourer.

Voilà un avis. Purement subjectif puisqu'un avis objectif n'existe pas. mais bon, je ne vais pas cracher pour autant sur un autre jue parce qu'il est pas assez old school... l'auteur est pathétique.