CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ras le bol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 20:01:13

je vais pas yaller par 4 chemins, faire un jeux parreil en 2013, c'est une abomination et je pèse mes mots..

Nous voulons de la nouveauté, yen a assez de tous ces vieux croutons qui veulent jouer à des jeux qui leur rappel leur enfance en 1975

sortez vos vieilles atari et vos amiga et laissez nous vivre des jeux modernes, de notre temps....

yen a assez de cette mode du avant c'etait mieux et vieux pots de confiture.....

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
16 août 2013 à 20:23:49

Oula j'ai pas compris un truc là.

Passe ton chemin si t'es pas content, ya des millions de jeux modernes, j'vois pas où est le souci d'avoir 1 jeu à l'ancienne de temps en temps..

cmarzin
cmarzin
Niveau 4
16 août 2013 à 20:33:27

C'est marrant cette propension à vouloir imposer ses goûts, tu n'aime pas, tu n'achètes pas et tu ne t'y intéresse pas et comme ça tout le monde sera content, nous car on peut enfin avoir un jeu qu'on apprécie et qui n'est pas un bête jeu couloir comme on déteste, enfin un jeu qu'on attend depuis des années, et toi parce que en fait tu t'en fou et que tu as passé ton chemin.....

Ton "nous voulons" est fortement mal à propos, "tu" ne représente pas l'ensemble des gamers et encore moins ceux qui jouent à des vrais jeux depuis près de 30 ans... A contrario je dirais qu'il y en a marre des fachos du jeu qui souhaitent imposer LEUR vision de la chose, comme si vous manquiez de jeux à vous mettre sous la dent ou qu'on vous forçait à acheter le jeu en vous mettant un flingue sur la tempe...... Il en faut pour tous les goûts et il y en a marre de jeux couloirs qui se finissent en 8 heures... nous aussi on a envie de s'amuser un peu, et quand on a 20 ans de gaming dans les mains les jeux "modernes" nous font bien rire..... mais nous on ne vous impose pas nos choix, alors laissez nous aimer ce qui nous plait.

Bayley
Bayley
Niveau 10
16 août 2013 à 20:40:28

Ca m'a tt l'air d'un simple troll a deux balles d'un ado qui s,emmerde.

Va voir le succes de legends of grimrock et tu repasses apres gamin.

Bayley
Bayley
Niveau 10
16 août 2013 à 20:41:15

Et au dessus il a raison, dis je, pas nous. Au co traire le jeu est super attendu.

Scalpa2
Scalpa2
Niveau 4
16 août 2013 à 20:58:12

Au contraire un systeme mis au gout du jour serait bien plus intéressant à condition d'avoir une vraie création autour, et un suivit sérieux pour le graphique et la profondeur.

Sans rappeller qu'avec le nombre de jeux nouveaux completement daubesques qui sortent, même si celui la est plutôt old school ou pas exceptionnel et bien c'est une goutte d'eau .

Il faut juste esperer que ubisoft fasse pas le jeu de la suite vide et essaie de proposer quelque chose de plus vaste et intéressant.

Et ton ras le bol donc tu le garde pour toi crripto.
Sinon va rager sur league of legend, tu aura la creme de ce qui se fait de plus pitoyable en mentalité de joueur sur les nouveaux jeux.

cmarzin
cmarzin
Niveau 4
16 août 2013 à 21:25:15

Alors déjà tu va te calmer sur "les vieux croutons", "jeune imbécile", nous on est polis, que tu veuille émettre ton avis ne te donne pas le droit d'être impoli. Ensuite on ne tire rien du tout vers le bas, si aujourd'hui tu joue à des jeux que tu considère moderne c'est parce que les vieux croutons te les programment et les développent justement. D'autre part, ce sont les "vieux croutons" qui te les achètent tes jeux, sur ta console next gen qui coûte un bras et demi, donc là aussi tu ferais bien de revoir un peu tes positions.

Moi ce qui me fait hurler c'est des petits gars comme toi qui ne connaissent rien à l'univers du jeu vidéo en dehors de ces 5 dernières années et qui viennent insulter les autres sur les forums pour des raisons totalement illusoires et non fondées.

Enfin, tu n'es pas content de la voie que prennent les jeux aujourd’hui ? Bienvenu au club, moi j'ai râlé pendant 10 ans en voyant ce que les jeux devenaient. Tu n'es pas content ? Et bien fait comme moi, passe 10 ans à apprendre à développer un jeu vidéo et propose tes idées sur le marché et on verra bien comment tu réagira face aux critique des jeunots qui vont enfoncer tes idées car elles sont d'un autre temps......

Sérieusement, reste dans ta vision étriquée de la chose et ne viens pas par ici nous saouler avec tes critiques insipides et tes insultes. Comme le dit Scalpa2, va jouer avec ceux de ton âge sur LOL, tu y trouvera de la matière à troller...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 21:35:38

vous faites chiez, les gars vous avez bugé sur Tetris et vous soulez loger le monde dans votre rêve lucide fait de briques et donjons horribles et de scenario kitch.

si tu veux un jeux de cet acabit, ya large lent de quoi faire, te suffit de ressortir des jeux du grenier mais ne monopolisez pas nos dev pour vous pondre un jeux qui ressemble a rien.

je suis persuadé que cette tendance a vouloirs s'enfermer dans une époque a un nom en psychiatrie........

cmarzin
cmarzin
Niveau 4
16 août 2013 à 21:39:42

LOL..............

Comme si vous manquiez de jeux à vous mettre sous la dent, sérieusement, ton cas aussi relève de la psychiatrie...

Allez.... don't feed the troll.... je pense qu'on en a assez lu pour voir que tu ne sais pas ce que tu raconte et que tu es juste là pour pousser ta gueulante inutile.

Gandalf_le_glan
Gandalf_le_glan
Niveau 1
16 août 2013 à 21:42:42

Je me demandais comment un jeu comme ca pouvait sortir en 2013 et j'ai eu ma réponse ici. Ce style de jeu ne m'interesse pas vraiment mais je ne vais pas pour autant condamner tout ceux à qui cela pourrait plaire. Ceci dit, les jeux modernes ne sont pas tous des jeux de couloirs non plus (c'est plutot l'inverse, de plus en plus de jeu sont à monde ouvert ou les choix du joueur ont un réel impact sur son environnement et le déroulement de l'histoire) et beaucoup de jeux modernes sont munis d'un scénario TRÈS poussés et travailler. Personnellement, je crois qu'il est possible d'avoir un RPG-RTS moderne avec tout ce que cela implique sans pour autant négliger le coté stratégique.

cmarzin
cmarzin
Niveau 4
16 août 2013 à 21:50:30

@Gandalf> oui tu as raison, tous les jeux récents ne sont pas des couloirs, j'ai pris des raccourcis en réaction (épidermique je l'avoue) à ce qui a été dit. Ceci dit beaucoup de jeux récents sont des jeux sortis à la va vite pour faire du fric (économie de marché oblige). Cependant des jeux comme The Witcher (tiré de la saga du Sorceleur) ou sans aller forcément dans le JDR, des jeux comme Far Cry 3 ou Call of Juarez, sortent réellement du lot avec une réalisation superbe, une liberté d'action énorme et un gameplay intéressant, le tout supporté par un scénario profond. Et même certains jeux "couloir" peuvent être très appréciables, j'ai passé de très bon moments sur Bioschock Infinite, dont la fin m'a littéralement soufflée. Je ne critique pas forcément le jeu couloir, je pense juste qu'aujourd'hui on a tendance à sortir de jeux un peu vite et que ces derniers souffrent d'un manque de profondeur certain.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
16 août 2013 à 23:04:45

crripto > je ne défend pas le jeu car je n'y jouerais surement jamais.

mais quand je vois des jeux comme cod qui sorte de nos jour et qui te coûte 150€ avec les dlc par an pour un jeu sans scénario, avec des graphisme de merde, une communauté de pigeon et un jeu qui n'évolue que de quelque skin à chaque nouveau jeu sa me fait un peu de peine pour toi de ne pas comprendre l'intérer des joueur pour les jeux oldschool qui ne réinvente rien (comme 99,99% des jeux de nos jours) mais qui eu n'en sont cas leur 10eme version du même jeu revendu avec le même moteur graphique en moins de 10ans.

alors oui tu site tetris pour montrée que les joueur qui aime les jeux oldschool devrais retourné sur les vielle console mais même en citant ce jeu tu site un jeu avec bien plus d'originalité que les jeux de nos jours.

pour finir on ne monopolyse pas t'es "dev" (si c'était les dev des joueur ce serai les joueurs qui controlerais l'entreprise ce qui n'est pas ton cas) puisqu'il on fait le jeu par eux même et c'est donc qu'il existe un marché du coté des jeux oldschool.

ps: j'ai cité COD mais sa marche aussi pour plein de serie différente.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
17 août 2013 à 07:50:54

Nous on veut du skyrim pas du old school

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
17 août 2013 à 09:13:13

cette licence "M and M" n' est pas beaucoup plus agé que ce qui te sert d'avatar l'auteur...

revenant
revenant
Niveau 6
17 août 2013 à 21:04:50

Juste une chose, crripto, le développement de ces jeux 'pour croutons', -pour reprendre ton expression- n'empêche aucunement les jeux vidéo d'évoluer. Il s'agit seulement de quelques projets créés en parallèle de la masse. Si ces projets existent, c'est qu'il y a une demande. S'il y a une demande, c'est bien pour 'une' raison, et pas seulement l'effet nostalgie pour papy.

De plus, je ne vois aucune évolution dans Skyrim au niveau du gameplay par rapport à un Morrowind par exemple (même si je l'ai bien apprécié), et tous ces jeux à base de QTE et regen vie. On appellerait pas plutôt ça une régression ?

Respectons-nous les uns les autres. Ce serait bien.

Psacold
Psacold
Niveau 8
17 août 2013 à 21:29:57

Tout ce que tu dit l'auteur c'est parce que tu ne juge un jeu que par son graphisme

Ashgane
Ashgane
Niveau 6
20 août 2013 à 17:02:32

C'est un peu réducteur de dire que seulement les vieux peuvent jouer aux old-school,

J'ai 22ans et j'adore ce type de jeu, je suis même déjà en train d'y jouer grâce à l'accès anticipé, et j'implore les studios de continuer à en faire entre leur jeux soit-disant nouveaux (la mode en ce moment par exemple c'est "l'Open World", déjà présent dans le old-school puis viré par les nouveaux jeux, et bien ce système revient en force pourtant il n'est en rien nouveau).

Idem cela ne m'empêche pas de jouer à LoL avec des gens très mature et âgés de 30 à 40 ans, la critique fonctionne dans les deux sens, seuls les goûts des gens définisse cela et heureusement que cette mode du old-school (grâce entre autre à la culture geek très à la mode) revient car les joueurs les plus "vieux", malgré les milliers de titres existants, était complètement délaissés depuis près de 10ans.

Arckal
Arckal
Niveau 11
21 août 2013 à 16:33:53

Bon perso, j'ai fait une DDB au gamin plus haut :hap:

J3rikho
J3rikho
Niveau 4
21 août 2013 à 17:07:43

"crripto
Posté le 16 août 2013 à 20:01:13 Avertir un administrateur

je vais pas yaller par 4 chemins, faire un jeux parreil en 2013, c'est une abomination et je pèse mes mots..

Nous voulons de la nouveauté, yen a assez de tous ces vieux croutons qui veulent jouer à des jeux qui leur rappel leur enfance en 1975

sortez vos vieilles atari et vos amiga et laissez nous vivre des jeux modernes, de notre temps....

yen a assez de cette mode du avant c'etait mieux et vieux pots de confiture..... "

tu n'as pas un correcteur d'orthographe ? on est quand même en 2013...

Gaminghadou
Gaminghadou
Niveau 9
21 août 2013 à 18:52:26

crripto Voir le profil de crripto
Posté le 16 août 2013 à 21:16:50 Avertir un administrateur

les vieux croutons sont en train de tirer le jeux vidéo vers le passé et ça me rend fou.
Audin je vois des gars talentueuse comme Obsidian qui perdent leur temps a nous répondre de l'isio 2 horrible et larian qui peaufine son jeux d'un autre temps...je me dis yen a marre..même Ubisoft s'y colle.....

on veut de la nouveauté, on ne veut pls jouer a des jeux kitch horribles.......d'un autre age.

resortez vos cartouches et arretez de nous pourrir la vie , bandes de vieux galets de la recvelle.

=> mokay

Développe nous un jeu mec on attend de voir la nouveauté que tu vas nous sortir