CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boss final verset D

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
08 août 2014 à 04:26:07

lottoXI Voir le profil de lottoXI
Posté le 15 juillet 2014 à 17:55:12 Avertir un administrateur
Une astuce pour la dernière étape, à un moment il y a une succession de : 8 notes ... 6 puis 1 ... et enfin 8 notes à nouveau.
Pour réussir cette étape l'astuce consiste à appuyer rapidement 2 fois sur rond, laisser un tout petit temps mort (x) et refaire la manoeuvre.
Exemples pour les 8 notes : OOxOOxOOxOO
exemple pour les 6 puis 1 note: OOxOOxOO O

J'espère que ça aidera ceux qui galère encore contre cette infamie ^^
:d) quelqu'un à essayer cette technique ?? je suis bien tenter de re-éssayer et pourtant je me suis juré de ne plus le faire, j'aimerais avoir des retours, quelque chose me dit que pendant les temps mort, b tes mort :x !
@lottoXI qu'elle est ta technique de synchronisation avec la vidéo ?

Glam62 Glam62
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 14:39:32

Je viens d'essayer de faire ce boss en m'aidant de la vidéo sur la première page du post, une fois la vidéo bien synchronisé avec mon écran du jeu, je l'ai tombé du premier coup, sans vidéo, ce que j'avais essayé jusque là , trop galère, surtout avec la caméra qui change de place, je perd mon point de repère et c'est la mort.

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 23:42:09

Ouah ça fait un bail que je suis pas passé sur le forum, bref je vois qu'il se porte bien.

Je l'ai reussi sans video (bon enfait j'ai une fois triché pour la dernière partie j'ai vérifié le timing de la série de 7 j'en pouvais plus...))
bref j'ai du mettre au total un moins de 15h sur 5-6 jours, ouaip le gros maso. (mais je précise je n'ai absolument aucun sens du rythme, quelqu'un qui a l'habitude de faire ou d'écouter de la musique se débrouillerait surement mieux)
pour expliquer comment faire sans video je n'ai d'autre explication que de dire qu'il faut que le moindre nerf, la moindre partie de son corps apprennent ces putains de rythmes à la con. trés concrétementles cercles sont détruire aprés un délai d'environ 3 secondes (mais ca peut pas mal varier sur certains passages). donc trés généralement il suffit de compter 3 secondes dans sa tête (et/ou avec sa respiration) puis d'appuyer, autant dire que la derniére partie de la dernière phase est une vrai saloperie à ce niveau puisque c'est plus du 6-8 secondes une torture vu ce qu'il y a précédement...

alors je ne sait pas si c'est personnel mais presque à chaque fois si je perdais c'est parceque j'appuyai trop vite, si vous avez un doute a mon avis il faut toujours que partiez du postulat que c'est parceque vous allez trop vite plutôt que trop lentement (aprés sur certaines phases de two, one et le sextuor ca peut varier.)

mais je dois avouer que par moment je me suis dit que j'allais retourner sur Dod1 pour me détendre (car clairement cette épreuve est fait contre ce qui ont joué à Dod1 en plus de son sadisme intrinséque franchement).

Quoiqu'il en soit mis à part par fierté inutile, le faire sans video n'apporte pas grand chose (quelques envies de suicides peut être =) ? )

bref bon courrage à ceux qui le tente encore

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2014 à 19:08:11

Merci d'avoir partager ton expérience, peut être qu'ils ont fait ce genre de boss parce-que les japonais sont doués en jeux de rythme ?
En tout cas moi je n'ai pas encore réessayé, j'ai le jeux pas loin qui me fait de l’œil mais je sais que ça va m'énerver.
C'est dommage qu'il soit si dure car je trouve l'idée excellente mais là ils osent jouer avec nos nerfs !
J'ai cette sensation d'inachevé et j'ai horreur de ça, car j'ai vraiment bien aimé le jeux mais j'ai toujours le sentiment de ne pas l'avoir fini, déjà le fait d'acheter toutes les armes pour avoir accès à la Dérivation D m'a gonflé mais là ils ont fait vraiment fort dommage :/

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 21:09:38

Bonne question j'irai voir les commentaires de videos japonaises pour vérifier, mais je ne pense pas que ce soit spécifiquement une habitude de jeu japonaise, a mon avis c'est beaucoup plus un gros troll pour les 10ans de la série. Faut se rappeler qu'à la suite de la chute de cavia ce titre était absolument inespéré, et aprés les 10ans du premier, que de mieux pour les fans de la 1er heure que de leur faire revivre avec nostalgie cette épreuve tout en la rendant 10x plus dur =) pour que ca crée de nouveaux souvenir. D'autant plus que scénaristiquement la fin D apporte peu c'est plus émotionnel qu'autre chose, la plupart des clés scénaristiques se trouve tout au long de la branche D mais pas la fin. mais ce n'est que ma vision des choses.

D'ailleurs retrospectivement je pense que j'ai mis à peu prés autant de temps pour faire la dernière mission du 1 que du 3 (bon bien sur j'était plus jeune, et la seule vrai difficulté de la fin du 1 est qu'il faut remarquer un petit détail aprés ça passe tout seul).
Par contre je plains vraiment les QA testeurs qui ont du se frapper cette épreuve pour le boulot. (et les testeurs de la presse videoludique, mais pas sur qu'ils soient beaucoup a être aller jusqu'au bout xO)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2014 à 21:34:05

Oui ça ne peut être qu'un troll, j'ai réessayé trois quart d'heure avec ou sans vidéo mais pas fichu d'y arriver, je ne suis pas doué... J'arrive souvent quand il y a les 6 sœurs (avec la touche R1 ça va mieux) mais les "OO.OO.OO" me tuent à chaque fois (et dire qu'il y a même un "OO" pendant l'écran noir... si je le loupe celui là... xD .

A force de réessayer je vais peut être finir par avoir le rythme et faire un sans faute mais il me faudra beaucoup de chance :ange:

Par contre j'ai quand même regardé la fin sur youtube et je la trouve très bien mais ce boss... OMG :peur:

J'espère ne pas autant en baver dans les 2 autres Drakengard sinon je revend tout cette fois lol

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 23:39:19

a lecture d'une quaizainne de commentaire, il est clair que les japonais en ont baver autant que nous si ca peut te rassurer (bon t'en a toujours un pour te dégouter en disant qu'il a reussi du premier coup en syncronisant la video mais qu'en même...)

Non je te rassure Dod1 et Nier sont des jeux assez facile peu importe la difficulté que l'on met sauf justement la dernière épreuve de Dod1 (mais si tu reussi celle de Dod3 ce sera des vacances aprés) Dod2 est légérement plus dur mais il n'y a pas ce type de challenge final donc rien à craindre au delà de trouver les 3/4 des personnages et du scénario parfaitement insipide.

par contre il n'y a pas O.O pendant l'écran noir (ii y en a deux à faire mais qui sont séparés), il y en a certes pendant que l'écran s'assombrit mais ca reste visible.

Aprés je suis sur qu'en s'habituant ca passera tout seul.
Par exemple quand je suis arrivé à two j'ai eu énormément de mal à trouver le timing pour les deux dernieres séries. mis à part le sextuor c'est probablement là que j'ai mis le plus de temps à matriser, mais une fois que c'était fait, j'ai presque plus jamais perdu contre elle (et de façon général sur la fin je ne perdait quasiment jamais avant la dernière série de 7, ce qui m'aurait paru bien improbable, au début dire que je ragé comme un fou contre four, et que je me disait que j'y arriverai jamais une fois arrivé à three =)...)
bref courrage !

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2014 à 08:22:42

Ok merci beaucoup !

Je vais persévérer alors, en effet il n'y a pas de "OO" pendant l'écran noir... il y avait une erreur dans une vidéo d'aide mais c'est corrigé.

Je vais d'abord essayer de maitriser les "OO.OO.OO" et ensuite le "OOOOOO.O", ça devrait aller mieux ensuite.

Encore merci ! :-)))

sims_cool_hot sims_cool_hot
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 20:56:56

Y a un checkpoint au moins ? o.O
Et si on rate une seule note, c'est game over ?

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:23:39

yep game over directe, pas le droit à la moindre erreur,

sims_cool_hot sims_cool_hot
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 21:53:55

MIRACLE ! Je l'ai eu au 3e essaie avec le vidéo ! Jamais j'aurais pensé l'avoir aussi rapidement !

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
28 septembre 2014 à 19:23:32

Putain c'que c'est chaud bordel oO

Franchement j'ai pas la patience pour ces conneries et je reagis très mal au stress et à la pression que me procurent ce genre de phases qui ne laisse aucune marge d'erreur....

J'suis deg, moi qui comptait platiner le jeu, je pourrais pas à cause de ce boss de merde...

Le plus frustrant étant d'être arrivé jusque là et de même pas pouvoir être gratifié de la récompense d'avoir bouclé le jeu...

Serieusement c'est trop naze d'avoir collé ce système de con en boss final...
D'un côté j'ose même plus essayer tellement je risque de peter une tuile à force de me faire one shot, d'un autre j'arrive pas à me résigner à laisser tomber le jeu parce que je l'ai trouvé vraiment bon dans l'ensemble et ne pas le finir ça me les hache menues...

  • sort sa corde et se prépare à se pendre*
LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 22:59:22

même en synchronisant avec une video ? apparement certains y arrive facilement comme, je dis pas de faire comme ton vdd du troisiéme coup, mais si tu essaye 2-3 fois par jour ca ne prendrai guère plus d'une demi heure, et ca devrait finir par passer... un jour ou l'autre... peut être...

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
29 septembre 2014 à 00:00:54

J'ai pas encore tenté le coup avec la vidéo, j'avoue que voir comment est foutu ce boss m'a découragé d'entrée et j'ai éteint la console au bout de 3 essais parce que j'étais pas assez serein pour m'y essayer plus longtemps... Je venais de paumer contre les centaures dans ce foutu défi final d'Accord ce qui m'a bien entamé les nerfs, et le truc de rythmique du boss final qui te one-shot à la moindre erreur, ça me les a achevés ^^'

Je tenterais le coup avec la vidéo quand ce sera retombé, peut-être demain, peut-être dans une semaine voir même jamais, j'sais pas encore mais je suis bien dosé et remonté après la fin de ce jeu pour le moment (entre les dernières quêtes de Cathédral City que j'ai quand même réussi à passer de justesse, le fric et les matériaux qui me manquent pour la 15aine d'armes que j'ai encore à upgrader, et le dernier défi que j'ai paumé 4 fois d'affilé...) :P

Sinon en attendant j'ai quand même z'yeuté la fin sur youtube parce que c'est peu probable que j'ai la patience pour m'acharner dessus...

Si certains sont dans le même cas que moi, voilà quand même la fin en FR (vu que le lien donné page 2 ou 3 de ce sujet est dead)
Ça va de la cinématique juste après la défaite de One, jusqu'à la scène finale post-générique : https://www.youtube.com/watch?v=1PVq-8gxi2c

Franchement j'ai plutôt bien apprécié le jeu, mais les dernières quêtes + le boss de fin, c'est quand même tendu... Du coup je reste sur ma faim et hyper déçu de ne pas pouvoir le boucler sereinement (enfin surtout à cause de ce putain de boss hyper frustrant car pour les quêtes encore, c'est à peu près négociable) :-(

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
29 septembre 2014 à 01:25:14

Bon finalement je me suis testé avec la vidéo rapidos peu de temps après mon dernier message, hormis le temps et nombre d'essais qu'il m'a fallu pour réussir à obtenir une bonne synchro, au final après 6 ou 7 vrais essais (sans compter ceux qui étaient pas bien synchro et qui ont foiré rapidement), j'ai réussi à passer cet enfoirasse de boss :gni:

:merci: Pour l'astuce de la vidéo, sans ça aurait été impossible, j'aurais jamais eu la patience pour ^^

Et franchement, chapeau aux types qui ont réussi l'exploit de faire le QTE sans l'assistance vidéo, c'est vraiment des dieux du pad :play: :bravo:

Toujours est-il qu'en dehors du défi final que je finirais bien par passer, moyennant que je conserve une dose de sang pour pouvoir buter au moins un centaure sur les deux en mode invoqueuse, ça devrait le faire au moins jusqu'au palier suivant :P

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
29 septembre 2014 à 01:38:26

Ah oui, j'ai oublié de dire que ça passe plus facilement avec la gâchette R1 que le bouton carré, surtout pour les double-coups rapides à enchainer, ils sont mieux détectés, mes 1ers essais ont foirés principalement à cause de ça mais dès que j'ai utilisé la gâchette, c'est passé du 1er coup...

PS/ J'espère que Respawn aura enfin la fonction "éditer"...

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:12:29

pour la derniére mission d'accord si ca te gave upgrade toutes les armes au niveau max tu aura une tenue en récompense qui permet d'entrer en mode invoqueuse de facon illimité (dés que la jauge se vide elle se remplit illico) avec ca y'a pas grand chose à faire...

cela dit si les minotaures t'embétent, attend de voir la suite...

bref bravo pour le boss comme quoi avec la video ca passe tranquille

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
29 septembre 2014 à 13:23:33

Bon à savoir pour les armes level 4, j'vais certainement faire comme ça du coup pour chopper le costume spécial

Je comptais faire le défi d'abord parce qu'il fait gagner pas mal de fric mais au final si y'a plus chaud que les centaures, ça risque d'être pas mal tendu pour aller au bout :P

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:00:13

j'exagère un peu, les deux centaures reste le combat le plus chiant probablement, et non en mode invoqueuse mais à fond tu ne pourra pas en tuer un (un peu plus de la moitié de la vie d'un de deux si tu débrouille bien) dans le sens o celui qui vient aprés est dure mais gérable (mais il faut vraiment à voir une jauge d'invoqueuse assez remplie sinon c'est la galère) et le combat qui vient encore aprés est trés dure mais on peut "tricher" suffit de prendre un chakram qui comme combot l'attaque météor et de la jouer safe et ca passe tout seul.

pour les deux centaures prend ta meuilleur lance qui a comme combo celui où il faut appuyer répétivement sur triangle, avec une lance qui a plus de 300 d'attaques c'est une tuerie et ce coup est facile à placer, concentre toi sur le normal d'abord. mais une des clé reste qu'en même la mobilité et surveiller que l'autre nous fonce pas dessus c'est sur... et si tu a arrive à parer leur charge c'est pas plus mal...

pour le fric c'est 10x plus rapide de faire la derniére quête de la cathédral en se débrouillant bien on peut faire facile 180 000PO si on tue tout les monstre et les 6 chevalier d'or contre 250 000 si je me souviens bien pour la quête de survie de l'aréne mais qui est beaucoup plus longue, beaucoup plus dure et dont le resultat est pour le coup incertain (mais c'est certes plus fun) m'enfin on s'écarte du sujet.
si tu a acheter les dlc, il rapporte environ 3millions de PO donc autant en profiter

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
30 septembre 2014 à 11:29:19

Platine du jeu décroché hier ;)

Pour les DLC je les ai pris et effectivement j'ai gagné un max de fric en les bouclant d'autant plus que j'ai visé le level max (nv10) pour chacun d'eux aussi... J'imagine même pas le temps qu'ont mis les gens qui ont platiné le jeu sans avoir les DLC ^^

En prime, il me semble qu'on peut débloquer je ne sais plus comment (peut être via les DLC justement) l'ancien costume de Zero (celui de la séquence d'intro) qui permet de doubler le temps d'utilisation du mode invoqueuse, et si on bute de l'ennemi rapidement, la jauge se re-rempli de blanc (sang bonus) à chaque ennemi tué (plus ils sont gros plus ça se rempli) et ça peut durer vraiment longtemps. Je l'ai utilisé pour le défi 3, la dérivation D, et pour le défi 4 aussi mais sans en venir à bout pour autant...

Sinon j'ai choisi de me faire le salaire des sables en boucle pour booster mes dernières armes au level 4 dans le but d'obtenir le costume spécial avec jauge d'invoqueuse illimité.

En faisant l'arène la plus dure ou faut récup 9 objets (je ne sais plus lesquels) sur les ennemis, ça permet de chopper environ 20 000 d'exp et 20 000 de thune à chaque tour, puis le salaire des sables, on se fait à peu près 150 000 à 200 000 de pognon voir parfois + si on se démerde bien et qu'on récup pas mal de pièces.

Avec ça j'ai atteint le niveau max de Zero (nv60) en quelques tours et j'ai pu booster tranquille mes dernières armes au nv4 pour décrocher le costume spécial.
Ensuite j'ai fait le dernier défi en l'utilisant (vu que c'est tout ce qui me restait à faire dans le jeu) et c'est passé tout seul ^^

Bref là je crois que j'ai bouclé le jeu à 100%, je ne vois rien que je n'ai pas fait, tout est au max et tout est bouclé :-p

J'ai vraiment aimé le jeu malgré ses très nombreux défauts et bien que ce ne soit pas non plus un monstre vidéo-ludique, je me suis bien éclaté dessus (et bien fait chié par moments aussi ^^)...
Pis cet OST est juste magnifique et ça contribue énormément à l'ambiance générale oO

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment