Essayez de ne pas défendre votre jeu aveuglément et de façon complètement puérile.
J'aime le jeu et je ne suis pas en train de le troller. Je ne fais que signaler un problème qui existe bel et bien et qui est incontestable.
En l'occurrence graphiquement j'ai l'impression de me retrouver au début de la génération PS3, avec des textures baveuses, un alliasing omniprésent et un tearing pendant les cut-scenes assez choquant.
Heureusement le jeu propose un character-design plaisant qui fait un peu oublier l'aspect technique à la ramasse.
Ceci dit, le jeu étant ce qu'il est techniquement, il est absolument honteux de ne pas avoir au moins un framerate constant. Que ce soit dans les cut-scenes ou in-game, le framerate passe son temps à faire le yo-yo.
Que le jeu n'ai pas le budget d'un FF, c'est évident, ce n'est absolument pas une raison pour ne pas l'optimiser comme il faut.
Que la série n'ai jamais été très travaillée techniquement n'est pas non plus une raison. 7 ans après le deuxième opus, j'aurais quand même espéré que le studio essaie au moins de peaufiner.
Là, ça me donne l'impression d'un jeu fait à la va-vite et je suis désolé mais en tant qu'amateur de la série ça m'emmerde.
En tant que fan, c'est encore plus de notre devoir de dire ce qui ne va pas.