CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu !!!

otohime
otohime
Niveau 81
20 mai 2014 à 12:30:38

C'est pas une raison pour les faire payer :o))

Non, je maintiens : c'est honteux et scandaleux de vouloir se faire du blé là-dessus, c'est encore pire que faire payer des costumes ou des missions. Vous imaginez, devoir payer la VO séparément sur un DVD ou un bluray ? C'est vraiment du foutage de gueule, mais bon, vu l'état de Square actuellement, ce n'est même pas étonnant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 12:52:06

@Ad-Funk -> Namco le fournit sur 90% de ses jeux hors tales of et a déjà annoncé qu'ils le feraient à l'avenir (reste a voir si c'est vrai)

NISA fournit les voix japs depuis l'ère PS2, et c'ets un éditeur de niche, TK fournit les voix japs sur tout ses jeux dernièrement, dont Dynasty Warriors depuis le 7, en DLC... GRATUIT.

xSeed fournit les voix japs, parfois pas.
Aksys fournit les voix japs
Ghostlight fournit les voix japs
Rising Star Game fournit les voix japs
Deep Silver dans les rares cas ou ils éditent des jeux japonais fournissent les voix japs.

Ce que je veux dire c'est que si un éditeur de niche peut se le permettre gratuitement, un éditeur comme Square Enix n'a aucune excuse pour les faire payer.

C'est une technique purement marketing pour pousser les gens a précommander, si les voix japs sont un dlc de précommande, les gens vont précommander, ils savent parfaitement qu'une grosse majorité veulent les voix d'origine.

Si on commence comme ça, bientôt on paiera les traductions anglaises en patch pré-commande, j'espère juste que le coup des voix japonaises payantes ne va pas se généraliser...

Lukira
Lukira
Niveau 7
20 mai 2014 à 13:07:12

"j'espère juste que le coup des voix japonaises payantes ne va pas se généraliser... "

Marx devait dire sa aussi du capitalisme :rire:

plus sérieusement c'est beaux de rêvé :rire:

plus plus sérieusement, bon j'arrête, bien sur qu'il vont vendre les vo et surtout les mettre en bonus pré-commande pour être sur de vendre day one, les jap sont les pro des dlc abusif (costume a 3euros, argent ig, lvl ig etc...) donc serré bien les fesse :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 14:17:57

@Otohime:

Après, tout est une question de point de vu. Certains acceptent de payer un jeu en préco pour 49€, d'autres attendent une baisse de prix mais devront passer par la case DLC à 4€... Et je ne parle pas de ceux payant une version US dans des divers magasins du 11ème pour 60€.

Au final, il y a toujours quelqu'un qui se "fout de notre gueule" comme tu le dis. Et puis l'exemple des DVD/BR n'est absolument pas comparable.

otohime
otohime
Niveau 81
20 mai 2014 à 14:24:38

Je ne sais pas dans quel magasin du 11ème tu vas, mais dans le mien, la version US était à 50 euros :-)

En quoi ce n'est pas comparable, au juste ? Il y a des jeux qui proposent le choix des langues, comme pour les DVD/bluray, la comparaison me paraît donc au contraire très pertinente. Parce que comme le dit Byxran plus haut, à ce niveau-là, on en viendra vite aux traductions payantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 14:41:06

Je suis curieux, dans quel magasin tu t'es rendu ? Moi j'ai fait le tour (rapidement, certes) et les exemplaires que j'ai vu étaient tous aux alentours des 60€.

otohime
otohime
Niveau 81
20 mai 2014 à 14:50:42

Au temps pour moi, tu as raison, il était bien à 60 euros, c'est le fait que j'ai refourgué des trucs qui m'a induit en erreur.

D'ailleurs en parlant de foutage de gueule, quand tu vois que tous les textes sont en français sur la galette US, tu te demandes ce qui empêchait Square de presser des exemplaires européens... enfin si, fallait faire une jaquette euro, ça les aurait ruiné, les malheureux :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 14:50:47

"plus plus sérieusement, bon j'arrête, bien sur qu'il vont vendre les vo et surtout les mettre en bonus pré-commande pour être sur de vendre day one, les jap sont les pro des dlc abusif (costume a 3euros, argent ig, lvl ig etc...) donc serré bien les fesse"

Culotté de mettre ca sur le dos des éditeurs japonais quand on voit que ces merdes de dlc sont arrivés avec la 360 et que les éditeurs occidentaux se sont engouffrés dans la brèche les premiers, ca va jusqu'à couper des chapitres entiers de l'histoire (kikoo AC) pour les vendre plus tard voir day one (ha heu salut EA... et heu tous vos jeux).

Puis alors entre vendre des costumes à 3 € et des pack de 3 fusils pour un fps au même prix, pas sur que l'un ou l'autre puisse donner de leçon...

otohime
otohime
Niveau 81
20 mai 2014 à 14:52:45

Darkdamien :d) clair que niveau entubage, y en a pas un pour relever l'autre. Les japs n'ont fait que prendre le train en marche, je vois pas en quoi ils sont pires que les occidentaux à ce niveau-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 14:54:24

@Otohime

Nan mais c'est la grande classe, une version ultra-collector pour nous petits européennes avec un magnifique CODE de téléchargement... Où sinon, t'as la version US en Français comme tu viens de le dire.

:mort:

La logique des éditeurs est parfois troublante.

Nangiie
Nangiie
Niveau 2
20 mai 2014 à 15:55:16

Ahem, la logique elle est dans le fait que square USA s'adresse aussi au canadien, pour la plupart francophone, arrêtez de prendre les éditeurs pour des cons, ils savent ce qu'ils font hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 15:59:57

Quel est le rapport ? Tout le monde sait que marché canadien oblige, les sous-titres français sont présents.

Lukira
Lukira
Niveau 7
20 mai 2014 à 16:24:38

"pas sur que l'un ou l'autre puisse donner de leçon..."

Dans les fait non dans la réalité ses comme tout, ont vois de façon subjectif et de mon point de vu j'ai toujours trouve plus abusif le dlc selon Namco que les autre se qui ne veux pas dire que payer des map 15euros soit génial non plus mais j'ai pas l'impression dans ses cas la en général d'avoir le syndrome mmo f2p dans un rpg solo.

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
20 mai 2014 à 18:57:32

Je suis dég' pour tout les DLCs à la con et les voix Jap qui en font partie, mais je vais pas bouder mon plaisir pour y jouer ! Quelqu'un aurait une idée du prix sur le PSN ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 19:00:56

49,99€

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
20 mai 2014 à 19:09:24

Arf dur... 50 euros pour du démat' ça fait chier... Et ça risque pas de baisser de beaucoup même deux ans après...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 21:34:01

Il y a souvent des soldes sur le Store. Soit tu prends ton mal en patience et tu attends une éventuelle baisse du prix en démat', soit t'es pressé et dans ce cas vaut mieux prendre la version boîte.

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
20 mai 2014 à 23:15:00

Avec les frais de port ça revient à plus cher de toute façon...

levelinc14
levelinc14
Niveau 4
20 mai 2014 à 23:18:06

j'ai commandé le jeu en version us chez videogameplus et j'en ai eu pour exactement 37,82€

Lisore
Lisore
Niveau 11
21 mai 2014 à 09:13:18

En passant par Play-Asia, version US aussi, ça m'a coûté 38,64 €, tous frais de port compris. Ce qui est très raisonnable pour un jeu dont je sais d'avance que la réalisation est bof bof, mais dans lequel je vais pouvoir me défouler en taillant en pièces tout ce qui bouge ^^

La vidéo du moment