Les DoD n'ont jamais brillé par leurs gameplays ou l'aspect graphique.
Souvent décrit comme des A-RPG, ils sont plutôt des Beat'em all, bien sanglants.
Ce qui fait la force des DoD, c'est son aspect artistique, les personnages ont sacrément la classe, mais surtout son histoire sans concession.
Le premier DoD avait pris totalement le contre-courant des RPG complètement niais.
En abordant des thèmes glauques, tabous, avec des personnages psychotiques, névrosés, schyzophrene,...
Massacrer des centaines de soldats tels des moutons à l’abattoir, n'avait rien de glorieux dans DoD.
Caim était juste fou, et c'était jouissif.
DoD2 était plus "niais" et je n'avais pas aimé.
Mais dans DoD3, Zéro est excessivement malsaine, découpé des soldats impuissants et les entendre gémir de peur est jouissif comme dans le 1er.
Certes le raisonnement est simple, basique, voir animal, mais moi je kiffe de jouer un personnage "fou", d'être l'anti-héros.
J'en ai ras-le-cul des histoires débiles d'adolescents qui doivent sauver le monde, parce qu'il est trop forts grâce à l'amitié qui le lie avec tout ses amis!!!!
Wouhaiii trop génial on va sauver le monde parce que l'amitié, c'est plus fort que le mal!!!!
!!!!!!!!!!!!RAS-LE-CUL BORDEL!!!!!!!!!!
J'ai envie de jouer Zero de débarquer dans un FF ou un Tales Of est leur trancher la tête à ces idiots, j'ai envie de les émasculer tellement ils respirent la niaiserie!!!!!!!!
Bref, je reprend mes esprits.
Tu l'auras compris DoD est un beat'em all avec une petite pointe de RPG (mais vraiment pas beaucoup), avec une histoire au top mais surtout une ambiance inégalé et inégalable.