CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu !!!

stygmats
stygmats
Niveau 6
18 mai 2014 à 18:39:24

DES 18/20 ? Des 20/20 ? Vous bossez pour square-enix ou quoi ? Faut arrêter le délire là et ne pas donner de faux espoir à ceux qui lisent les avis !!!
RPG ? C'est un RPG ça ? Un hack'n Slash croisé avec un dungeon-rpg raté à la limite et encore... Un enchainement de couloirs et dongeons avec un boss à la fin et hop, au suivant !
Certes on gagne des niveaux mais où sont les stats ? Que gagne-t-on à chaque niveau ? Aucune perks, pas de menu personnage, pas de pouvoir, juste des armes que l'on peut améliorer de façon scripter (une somme d'or + un matériau obligatoire et hop niveau supérieur pour l'arme) Le dragon change de niveau ! Ah bon ? Ou ça, qu'est-ce qu'il gagne à chaque niveau ??
Dans le jeu, on joue avec un dragon ! LOL !!!
Les phases à dos de dragon sont injouables tellement le gameplay est à revoir. Les phases de tirs avec la dragon c'est l'enfer !!! On ne peut l'appeler que de façon scriptée lors de certains combat ou il faut se mettre au milieu d'un symbole, appuyer sur un touche et c'est tout, pas d'ordre à donner, aucune possibilité de monter/descendre librement du dragon.
Des phases plateaux complètement inutiles (c'est vrai qu'avec un dragon à disposition, on saute sur des bloques de pierres flottantes pour atteindre le haut d'un édifice, logique !)
Les combats sont hyper-répétitifs et sans grand intérêt. La gestion de la caméra est un enfer Les graphismes sont vraiment bof (fin PS2), les chapitres sont très linéaires et l'univers monde est fermé et scripté à mort, pas ouvert du tout mais alors pas du tout.
Le scénario est assez sympa (faut bien trouver du positif), les dialogues parfois drôles et les musiques collent bien à l'ambiance.
Après je comprend que ceux qui ont fait le 1 et le 2 soit déçu ou veulent croire en un bon Drakengard 3 mais...non c'est raté. A réservé aus fans de la série

palan5
palan5
Niveau 9
19 mai 2014 à 02:34:40

Ta jouer au premier et deuxieme?
Ou a nier?
J'ai pas envie de perdre mon temps a te repondre.Je pense que d'autre le feront mieux que moi,mais la tu fais vraiment le boulet.

Busard
Busard
Niveau 10
19 mai 2014 à 10:14:50

Merci pour ton avis.
Maintenant je n'ai plus aucun doute que ce jeu n'est pas pour moi.

Kailey
Kailey
Niveau 4
19 mai 2014 à 11:18:03

palan5, le fait d'avoir joué aux précédents opus de la série n'a pas vraiment d'importance, ce que dit stygmats est vrai. la gestion de la caméra est mauvaise, les phases en dragon souffrent d'un gros problème de maniabilité en + d'êtres rares et même si notre perso et nos armes gagnent des niveaux, ça n'en fait pas un rpg. les environnements sont des couloirs avec quelques petits embranchements pour trouver des coffres (à part un ou deux + ouverts).
je m'amuse quand même sur ce jeu, mais c'est pour ça que je dois nier ses défauts.

Kailey
Kailey
Niveau 4
19 mai 2014 à 11:18:56

la derniére phrase je voulais dire, mais c'est pas pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 11:39:17

Moi j'ai terminé la version Jap il y a quelques mois maintenant et mon avis est complètement différent. Vous vous souvenez des premiers retours sur Nier ? Moche, caméra pas possible, baisse de FR, pas très développé niveau gameplay etc...

Et bien pour DOD3 c'est, à mon avis, exactement la même chose. Si on s'arrête au niveau graphique, le jeu est effectivement à la ramasse. Est-ce un mauvais jeu pour autant ? Absolument pas. Si vous avez aimé Nier, il y a de très fortes chances pour que vous aimiez DOD3.
Et je cite Nier puisque je trouve que DOD3 se rapproche plus de celui-ci que de DOD premier du nom.

Ce n'est bien évidemment que MON avis mais j'ai adoré DOD3. Pas pour son gameplay mais pour son background.

Zohar_Modifier
Zohar_Modifier
Niveau 7
19 mai 2014 à 15:35:49

Les DoD n'ont jamais brillé par leurs gameplays ou l'aspect graphique.

Souvent décrit comme des A-RPG, ils sont plutôt des Beat'em all, bien sanglants.

Ce qui fait la force des DoD, c'est son aspect artistique, les personnages ont sacrément la classe, mais surtout son histoire sans concession.

Le premier DoD avait pris totalement le contre-courant des RPG complètement niais.
En abordant des thèmes glauques, tabous, avec des personnages psychotiques, névrosés, schyzophrene,...

Massacrer des centaines de soldats tels des moutons à l’abattoir, n'avait rien de glorieux dans DoD.
Caim était juste fou, et c'était jouissif.

DoD2 était plus "niais" et je n'avais pas aimé.

Mais dans DoD3, Zéro est excessivement malsaine, découpé des soldats impuissants et les entendre gémir de peur est jouissif comme dans le 1er.

Certes le raisonnement est simple, basique, voir animal, mais moi je kiffe de jouer un personnage "fou", d'être l'anti-héros.

J'en ai ras-le-cul des histoires débiles d'adolescents qui doivent sauver le monde, parce qu'il est trop forts grâce à l'amitié qui le lie avec tout ses amis!!!!
Wouhaiii trop génial on va sauver le monde parce que l'amitié, c'est plus fort que le mal!!!!

!!!!!!!!!!!!RAS-LE-CUL BORDEL!!!!!!!!!!

J'ai envie de jouer Zero de débarquer dans un FF ou un Tales Of est leur trancher la tête à ces idiots, j'ai envie de les émasculer tellement ils respirent la niaiserie!!!!!!!!

Bref, je reprend mes esprits.

Tu l'auras compris DoD est un beat'em all avec une petite pointe de RPG (mais vraiment pas beaucoup), avec une histoire au top mais surtout une ambiance inégalé et inégalable.

Kailey
Kailey
Niveau 4
19 mai 2014 à 15:53:04

je suis d'accord que l'aspect graphique n'est pas vraiment important, tant que ça fait pas mal aux yeux et qu'on reconnait ce qui est montré, mais pour ce qui du gameplay, c'est à mes yeux le point le + important de n'importe quel jeu vidéo.

si les dévellopeurs veulent juste raconter une histoire, alors qu'ils fassent un film, une série ou un livre, mais vu qu'ils font un jeu vidéo, il faut un bon gameplay.

levelinc14
levelinc14
Niveau 4
19 mai 2014 à 17:18:19

juste pour info la version us du jeu est à 32,89 € en ce moment sur vidéo gameplus. et il y a les sous titres en français sur la galette.
pour rappel le titre est à 49.99 € sur le ps store et vendu uniquement en version digital en europe :honte:

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
19 mai 2014 à 17:37:14

Est ce que le fait que le jeu soit moche en fait un mauvais jeu?
C'est comme Nier, le jeu est excellent mais au début il a été démonté par les différentes critiques.

Et puis c'est un défault, tout les drakengard ont des problemes de maniabilité, des problemes de caméras et un moteur avec une génération de retard.

Mais ils restent d'excellent jeux, avec un scénario excellent, une putin d'ambiance et des musiques merveilleuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 17:59:28

@Levelinct14:

Sauf que pour l'instant, on a aucune info concernant la distribution du DLC des voix japonaises. On sait que l'on peut l'avoir via la pré-commande sur le PSN mais rien n'est dit concernant la version boîte simple US.

Ça peut être un détail mais je pense qu'il vaut mieux jouer avec les voix Jap. Donc dans le doute :/

levelinc14
levelinc14
Niveau 4
19 mai 2014 à 18:28:31

pour le dlc des voix jap,c'est clair que c'est un plus^^. pour les avoirs fallait préco le jeu jusqu'à une certaine date.la version us que j'ai cité ne comportera pas les voix jap j'en suis quasi sûr,après elle peut éventuellement en intéresser certains.

stygmats
stygmats
Niveau 6
19 mai 2014 à 19:03:58

Zohar_Modifier :d) Tout a fait d'accord avec toi, mais j'aurais espéré qu'ils auraient amélioré leurs "points faibles"

thekillblack :d) Il y a effectivement de très bons points dans le jeu comme le souligne Zohar_Modifier est-ce que ça en fait un excellent jeu pour autant... pour moi on ne peut pas dire d'un jeu qui a "des problèmes de maniabilité, des problèmes de caméras et un moteur avec une génération de retard" soit un excellent jeu, et je trouve un peu facile pour les développeurs l'argument "c'est la franchise qui veut ça, on a jamais misé sur le gameplay et les graphismes", là je suis de l'avis de Kailey au niveau du gameplay.
Le jeu n'est pas à ch... mais il a de lourds défauts qui gâchent l'expérience.

otohime
otohime
Niveau 81
19 mai 2014 à 20:05:03

Faut prendre aussi en compte le budget. M'étonnerait que Drakengard 3 ait eu autant de pognon que Lightning Returns...

-[Akira]-
-[Akira]-
Niveau 9
20 mai 2014 à 02:05:15

Zohar_Modifier :d) je n'ai jamais joué à un Drakengard, mais les retours des joueurs sont pour la plupart du même avis que toi, et c'est ce qui m'attire chez ce jeu.

le_gael666
le_gael666
Niveau 5
20 mai 2014 à 02:26:44

Le DLC des voix japonaises sera dispo day one sur le psn américain au prix de 4.99$.

le_gael666
le_gael666
Niveau 5
20 mai 2014 à 02:31:03

La source : http://blog.us.playstation.com/2014/05/06/drakengard-3-making-music-with-nier-composer-keiichi-okabe/

Dans les commentaires, une réponse de l'officiel de SE.

otohime
otohime
Niveau 81
20 mai 2014 à 03:06:46

Et voilà, c'est payant. Honteux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 08:11:47

J'adore le "Et sur le psn a seulement 4,99$!" seulement? c'est 4,99$ de trop! XD

Alors ok les droits pour les voix japs ça coûte de l'argent, mais quand des éditeurs les fournissent gratuitement depuis plus de 10 ans, j'ai un peu de mal a avaler qu'un éditeur comme Square fasse payer, la prochaine mode c'est quoi? 9,99€ par pack de sous-titre (Français, Italien, Espagnol)? :D

Je suis pas concerné ayant pré-commandé, mais je note ça par principe :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 11:40:32

@Byxran:

Justement, les éditeurs ne fournissent pas tant que ça les voix Jap. Avant LRXIII, aucun FF n'avait proposé de Dual Audio. Idem pour la saga Tales of.
Pas de DA non plus pour les MGS, Persona etc...

La vidéo du moment