Encore +1 pour xXFFTEAMXx évidemment
J'ajoute que le "heart" de PES s'appelait "Emotionnal" il me semble dans fifa (fifa 7 ou 8).
Et pour ceux qui ont connu NHL, y a plus de 10 ans, ça s'appelait momentum.
Enfin, tjs la même idée : avantager un joueur en fonction de certains facteurs.
Maintenant, je pense que pour fifa, il y a un effet de bord dans leur algo. Soit certains facteurs sont trop prépondérants (i.e. agressivité d'une équipe, différence de niveau entre 2 équipes, etc.), soit il existe des facteurs externes qui influent sur cet algo (i.e. latence).
Maintenant, la plupart des joueurs pensent qu'il s'agit d'un script bête et méchant genre "si joueur joue trop bien alors on lui ruine le jeu pour que l'adversaire moins bon ait ses chances"
J'aimerais bien pouvoir discuter avec un des développeurs de chez EA histoire de comprendre mieux ce qui peut se passer.
Enfin, pour continuer sur ce qu'a écrit xXFFTEAMXx sur l'IA des coéquipiers et des adversaires, je trouve perso que c'est fifa 13 aujourd'hui qui s'en sort le mieux. Certes il y a 2-3 à rectifier et ajuster, mais globalement, je trouve le placement et les courses des joueurs très convaincants.
Y a tellement de facteurs et de paramètres à affiner pour retrouver cet équilibre sur leur nouveau moteur que j'ai franchement peur qu'EA n'y arrive jamais
Bon (et comme on est sur le forum PES), j'espère d'un autre côté que Konami arriveront à quelque chose de similaire avec leur moteur, car même si le 14 est pas mal, niveau IA justement, j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de taf :/
Ouais