CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES est scripté ?

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
29 avril 2014 à 14:34:06

ludo-v-

" Lorsqu'il s'agit de tomber dans les généralités et le simplisme, on peut te faire confiance..."

:d) Effectivement, les gens idiots n'ont aucune complexité dans leurs raisonnements, il est donc très facile de comprendre comment leurs petites têtes fonctionnent.

Alex-calibra

" Si tu veux tester le niveaux des mauvais, ton id. est le bienvenu, je pense que beaucoup de mauvais qui se trouvent ici rêvent de montrer sur la pelouse leur médiocrité contre ton talent. "

:d) Ma vie est un peu trop intéressante pour perdre mon temps à jouer contre des mauvais joueurs qui une fois battu diront " ololol c'est pas toi c'est le script qui m'a battu " :honte:

" Un jeu de foot non scripté n'a jamais existé, même un jeu de sport non scripté n'a jamais existé, ton commentaire est donc inutile. En revanche, un script peu être plus cohérent (ce qui n'est pas le cas en compétition offline dans ce pes). "

:d) Ok, tu as des problèmes de compréhension en plus. On parle d'un script, pas des scripts. Le script en question pour si tu n'avais pas compris, est celui qui ferait que l'ia décide de favoriser un adversaire, de se favoriser soit même ou bien ne rien faire.

Comme toute personne idiote, ou mauvais joueur, personne a le moindre argument. Vous débattez simplement d'une croyance qui vous animes et qui vous permets de lâcher une certaine frustration. Vous n'êtes que des faibles d'esprits qui rentrez dans le moule lorsqu'un résultat ou une physionomie de match ne correspond pas à vos attentes. Vous incarnez toute la simplicité à l'état pur.

Comme moi je ne parle pas pour rien, j'argument toujours lorsque je commente. Les voici :

1 : Vous êtes idiots car vous vous persuadez que vous avez raison.... sans AUCUNE preuve concrète, rien, le néant.
2 : Vous êtes idiots car vous passez votre temps à vous plaindre mais derrière tout ça, vous continuez d'acheter un jeu alors que vous êtes persuader de ne pas être maitre du gameplay de celui ci :rire:

Niveau crédibilité vous êtes au top :-)))

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
29 avril 2014 à 15:28:16

L'intelligence artificielle reste une intelligence artificielle, une IA est scriptée, le but est de créer le meilleur script possible, le plus cohérent possible. On ne peut (ou ne pourra) jamais reproduire exactement les mêmes choses que dans la vie réelle.

bounti27
bounti27
Niveau 7
29 avril 2014 à 15:40:47

Le jeu est scripté !

Je vais donner un exemple a ce que je dis :

Je suis sur que sa vous ai arrivé lorsque l'on arrive dans les arrets de jeu que ce soit 1ere ou 2eme mitemps. Lorsque la balle arrive milieu de terrain sur un passe propre bon dosage pas d'adversaire qui vous presse, votre joueur fait un controle de merdeou loupe sa passe qui ne loupe jamais en plein et on ne peut rien faire car la mitemps va sifflet dans 30sec et vis versa pour recupérer un ballon au milieu de terrain, le scriptage vous fait perdre volontairement la balle pour sifflet la fin du jeu.

Tout le monde l'a vu !

fabdu88
fabdu88
Niveau 5
29 avril 2014 à 16:14:08

Faux je marque souvent dans les arrêts de jeu

fabdu88
fabdu88
Niveau 5
29 avril 2014 à 16:18:37

C bien d avoir une équipe type mais il y a des remplaçants pour la forme et désactiver le maximum d assistance assez embêtant pour le jeu. Pour les remplacements moi c gérer en auto. Mais pour le reste je désactive surtout les gestes techniques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 16:19:26

Fabdu88 : c'est peut-être dû au script ;)
(je plaisante bien sûr)

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 avril 2014 à 16:25:13

ça sert à rien d'argumenter contre ceux qui ne sont pas équipés pour comprendre la notion de script.
Leur demander de le voir c'est déjà trop alors expliquer comment jouer avec ... c'est une perte de temps.
Comme vouloir expliquer les échecs à un grand Singe.

fabdu88
fabdu88
Niveau 5
29 avril 2014 à 18:17:35

Je suis un gd singe et joue très bien au échec. Tu vas dire aussi que mon destin est tout tracé. Seul les choix que je ferai en déciderons. Un peu comme dans ton jeu petit rigolo. IA pas égal à script. Sur ce bon jeu.

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 avril 2014 à 21:01:13

la notion se script n'implique pas que l'on ne soit pas responsable de son jeu et ça ne fait pas les scores à l'avance.
contente toi de jouer et cherche pas à comprendre

Arno-Jason
Arno-Jason
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:53:19

"Ok, tu as des problèmes de compréhension en plus."
"Comme toute personne idiote, ou mauvais joueur, personne a le moindre argument."
"Vous n'êtes que des faibles d'esprits" etc...

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 18:15:52

Nan mais laisse le ca fait pitié de voir des gens comme ça
J'adore PES mais j'assume que je joue à un jeu pas parfait , il y a des defauts mais je fais avec

Ceux qui pensent qu'il n'y aucun bug :non: , ca expliquerait tout ce monde qu'il y a en ligne :-))) ( ironie)

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
30 avril 2014 à 21:41:32

Si faire chier le monde c'est l'éclairer, je comprends pourquoi les gens n'avancent pas, restent pauvres toutes leurs vies et se plaignent sans jamais réagir car ils ne comprennent même pas le monde dans lequel ils vivent lol.

Vous imaginez, vous ne parvenez même pas à argumentez vos dires. Cette faiblesse intellectuelle et cette envie de la laisser en place me dégoute :malade:

Arno-Jason
Arno-Jason
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:42:19

"Se CROIENT instruits" :-)))

[Bull]98
[Bull]98
Niveau 3
11 mai 2014 à 20:39:29

Sinon pour marquer à partir de 30m, les frappes enroulées ça existe, c'pas pour les clebs.

ouais25
ouais25
Niveau 45
11 mai 2014 à 21:43:46

xXFFTEAMXx Voir le profil de xXFFTEAMXx
Posté le 29 avril 2014 à 15:28:16 Avertir un administrateur
L'intelligence artificielle reste une intelligence artificielle, une IA est scriptée, le but est de créer le meilleur script possible, le plus cohérent possible. On ne peut (ou ne pourra) jamais reproduire exactement les mêmes choses que dans la vie réelle.

+1 bien sûr :)

D'ailleurs, faut simuler bien les différentes phases de jeu.

Par contre, pour moi, le scripting est différent dans pes et dans fifa.
Dans pes, c'est bête et méchant. En offline, tjs la même chose depuis le début des pes, une fois l'IA décide de jouer et une fois non. Perso, quand elle joue, je la regarde jouer jusqu'à l'engagement et quand elle joue pas, ben inversement, je me promène. C'est tout ou rien quoi :/ (ça c'est dû à la difficulté de programmer une IA réaliste).
En mode humain contre humain par contre, j'ai jamais vraiment ressenti de "scripting", m'enfin pour le peu que j'ai joué dernièrement :)

Sur fifa, les symptômes sont grosso modo les mêmes.
Mais à mon avis, il s'agit surtout d'un effet de bord de leur algo basé sur des paramètres de jeu qui évoluent au cours du jeu.
J'ai jamais réussi à bien comprendre lesquels d'ailleurs. Des fois, c'est pour ta gueule, des fois non.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, faut faire avec.
Mouais, m'enfin perso, je m'en passerais bien.

Quand ça scripte pas, c'est sur fifa 13 que j'ai le plus de plaisir. Je trouve l'équilibre très très bon entre le réalisme (placements, courses, etc.) et le fun.

Ouais

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
12 mai 2014 à 04:54:14

hola hola tout le monde on se calme, je viens clarifier certaines choses....

Pour commencer, j ai pes 14 depuis 1 mois maintenant (apres avoir laissé définitivement tomber fifa 14 ps4 ...depuis fin janvier) et je commence serieusement a maitriser le jeu de jour en jour. Tout ca pour vous dire que apres avoir saigné fifa pendant x tps, je peux comparer les deux jeux de maniere objective.
A savoir que je ne joue que online, le mode offline ne m interesse pas du tout car il est par définition scripté .....comme dans tous les jeux depuis que le jeu vidéo existe a vrai dire. Une I A, peu importe le jeu fera exactement cque ses programmeurs lui disent de faire....en fonction de cque vous faite. La ou le script ne doit plus du tout intervenir est lorsque vous jouez contre une autre personne, online ou sur la meme console. Vous comprendrais pk j ai stoppé fifa !!!
En revanche, je peux affirmer avec qq matchs de pes dans les pattes maintenant, que je n ai jamais ressenti ce script. Si il existe, il est absolument minime comparé a son concurrent....tres tres nettement, mais je ne crois pas qu il y en ai sincerement.

Le script est la principale raison pour laquelle je quitte le navire EA pour rejoindre a nouveau celui de KONAMI.

Alors je suis treeeees loin de dire que pes n a pas de defauts ( arbitrage ridicule, coup franc direct ultra simple, changement de curseur/joueur completement approximatif etc etc .....) MAiS selon moi Pes n est pas scripté donnant au jeu un interet d etre joué......contrairement a fifa soccer ( qui est plutot dommage pour un jeu vidéo.....de sport, vous en conviendrez)

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
12 mai 2014 à 12:21:07

TU EST UN PEU HORS SUJET POUR LE COUP

car bien sur qu'en parlant de script on parle en OFFline !!!

donc toi qui ne joue que online tu ne peux pas juger des scripts

mais sinon bien sur un jeu vidéo est fait de script on ne peut y echapper !!

donc se plaindre de script dans PES ou FIFA c'est un peu ridicule ! (sauf si ca en devient abusé bien sur)

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
12 mai 2014 à 13:08:52

Ok donc il n'y a pas de débat dans ce cas puisqu on sait tous que le script existe dans chaque JV . Par contre la ou il faut se plaindre est lorsqu il existe quand tu joues contre une personne, en reso ou en live .....en gros comme fait fifa

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
12 mai 2014 à 13:17:50

Ah bon donc tu dis que sur FIFA il existe des scripts meme en online?? :ouch:

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
12 mai 2014 à 15:01:03

Que vous jouez en Offline ou Online, dans tous les cas vous contrôlez un seul joueur, vous ne pouvez pas contrôler plusieurs joueurs en même temps. Pour les autres joueurs c'est l'IA qui les contrôle, donc l'IA fonctionne avec des scripts. Sans scripts, l'IA n'existerait pas.
Il y a des scripts sur FIFA comme il y en a sur PES, sauf que les scripts sont différents entre ces deux jeux. Tous les jeux fonctionnent avec des scripts.
Durant le match, l'algorithme change en fonctionne du match et de ce que vous faites. Si ça ne change pas, vous verrez l'IA répéter sans cesse les mêmes choses.

Par exemple sur PES 2014 avec la fonctionnalité "Heart", si votre joueur rate un pénalty ou un dribble, la motivation baisse et c'est là où l'algorithme change en votre défaveur car ça affecte le joueur et aussi l'équipe.

Programmer une IA pour un jeu de foot est très difficile car il y a beaucoup de situations, de possibilités différentes dans un jeu de foot et il faut faire en sorte que l'IA soit cohérent partout (joueur et l'équipe). Ce n'est pas comme programmer un jeu d'échec où c'est du tour par tour, là c'est du "tout en même temps".