CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : I.A. 1 Tir = 1 But ???!!!

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
06mitch 06mitch
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 21:02:32

Exact, le script ne fait pas le score. J'en veux pour preuve. Depuis que j'ai compris le truc, chaque fois que l'IA accélère le tempo et que je sens qu'elle va me balader, avec mes fautes de bouchers j'arrête quand je veux une action, même si j'en paye le prix avec un carton jaune. Idem quand je vois que rien ne passe pour moi en attaque, j'hésite pas à blinder le secteur offensif en remplaçant un défenseur par un attaquant, et un moment donné je finis toujours pas trouver l'ouverture, malgré la défense cheatée de l'IA.

Après c'est vrai que c'est quand même chiant de subir en partie les humeurs de l'IA. Mais d'un autre côté, je me dis que s'il n'y avait pas ça, l'IA serait archie nulle. J'espère vraiment que pour la prochaine génération de console l'IA profitera d'une refonte en profondeur.

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 21:25:08

Oui et non, une part de script est peut etre obligatoire, pour prendre en considération la forme et motivation des joueurs. Mais actuellement c'est même pas le cas, le script fait du pile ou face. Tu peux faire 10 fois le meme match, meme tactique et meme forme des joueurs, un match tu auras beaucoup doccas, tout rentreras, un autre match tu peux ne pas jouer ca reviendrais au meme. Ca n'a aucun sens. Si tu veux regarder un match scripter, je t'invite a jouer a des jeux de manager.

lorsqu'on joue a un jeu de foot, Personnelement je m'attend a maîtriser mes joueurs selon les combinaisons faites, au moment choisis.

si un joueur est mal positionner lors d'une frappe, timing mauvais lors d'une passe ou reprise de volée, que tu vises a côté ou les montants, mets trop ou pas assez de puissance, tacle trop tot ou en retard sur l'attaquant adverse, manque ton dribble, etc c'est NORMAL que ca loupe. Mais si le TOUT est parfait, avec un joueur en forme, et tu loupes parceque le script la choisi, la ça n'a aucun sens, et c'est ce qui se passe.

depuis la maj, l'impression d'être maitre de son équipe, a disparu. Pourtant le gameplay semble intéressant.

Il y a suffisamment de paramètre a savoir maîtriser, ou justement a développer. Le script trop prononcé = solution de facilité par les programmeurs pour cacher une mauvaise i.a. ou ajouer une difficulté maquillé

parceque la ce qui se passe si on compare : c'est comme si dans un jeu de guerre, tu tires sur la tête d'un ennemi et ca lui traverse la tête sans le tuer ou si tu tire 2 sec avant lui mais son tire par avant le tien, ca n'aurai aucun sens. C'est pareil pour un jeu de foot qu'on doit controler, c'est pas un jeu de manager on veux JOUER

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 21:29:02

Mitch : je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais ne pas pouvoir jouer normalement parceque l.i.a la décidé, c'est frustrant et ca na aucun sens. Si l'équipe en face est redoutable et joue parfaitement, ok. Mais la le script pointe le bout de son nez sans se cacher

(C'est pas a tous les matchs on est d'accord, mais l'humain a pour habitude de retenir le négatif :) )

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
15 avril 2014 à 23:52:51

Alex-calibra Voir le profil de Alex-calibra
Posté le 15 avril 2014 à 18:23:56 Avertir un administrateur
Pas complique ce qu'on demande : lorsque on presse le bouton pour tirer, on aimerait que sa tire. Lorsque on change de direction, que ça change de direction.

A eux de faire une i.a douée, et non plomber nos manettes pour faire illusion d'un niveau de difficulté

:d) VOILA TOUT EST DIT !!!!

En rajoutant le probleme cité de base de ce topic " A chaque frappe (un boulet de canon peu importe le joueur en +) l'i.a cadre son tir et la place bien et ca equivaut a 95% à un but"

Moi je ne parlais pas vraiment de probleme de script mais plutot que depuis la MAJ KONAMI a amelioré les frappes mais a tellement mal calibré que TOUS les joueurs de l'I.A ont la meme frappe de balle precise que Batistuta.

Vous vous etes évadés les gars avec vos histoires de script etc...

boblunettes boblunettes
MP
Niveau 4
16 avril 2014 à 01:24:07

tout à l'heure m'est arrivé un truc que je commence a remarqué avc cette nouvelle MAJ , je joue avec le real depuis toujours en superstar , je méne 2-0 tranquille contre granada , on est a la 80 éme minute , tout d'un coup l'IA adverse devient hystérique , leur vitesse a triplée quasiment , c'est devenu des shaolin soccer je vous assure , ils se jetaient sur toutes les balles et faisaient des passes d'une rapidité incroyable , ça je m'en fous du moment que je peux gerer mon score mais ce qui a été inacceptable pour moi c'est qu'a un moment donné j'ai encaissé un but dans ma surface donné quasiment par ramos car il refusait d'aller prendre la balle juste a coté et que l'ia d'un calme absolu l'a mise au fond ; juste avant le sifflet de la fin , pepe a fait exactement le meme truc j'avais la balle , j'ai meme fait un dégagement mais pepe a fait un tour bizarre sur lui meme et perdu la balle devant l'AC et 2 éme but ; ce que je veux dire en résumé c'est que quand l'IA veut marquer ils prennent le control aussi de vos joueurs de pres de 40% minimum et c'est pas la premiére fois que je constate cela .....ce jeu est devenu trop robotique pour moi ..

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 11:57:31

Boblunettes :

Des situations identiques m'arrivent de plus en plus, et ceux que tu cites n'est qu'un échantillon.

Lorsque je maitrisais pas le gameplay, tout allait bien a ce niveau.

Mais plus je deviens doué avec ce gameplay et plus le jeu me sors des situations comme tu as décrit. Tout ça pour faire croire que le jeu est plus difficile. Une i.a douée, difficile, oui volontiers. Mais un jeu faisant illusion en cheetant ses joueurs par rapport aux votres tout en vous paralysant : non

xXFFTEAMXx xXFFTEAMXx
MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 12:17:52

Depuis la MAJ c'est beaucoup plus facile de marquer en corner, et il y a une faille en rapport avec l'IA.
Pour les coup-francs, il y a aussi une faille. Et même si vous déplacez le gardien ou que vous faites sauter le mur il y a un moyen de marquer un but à quasiment tous les coups avec le 2ème tireur.
Si vous avez déjà joué à PES 2011 en utilisant la technique de faire avancer tous les joueurs en attaque, dans le 2014 c'est le même cas mais en plus facile car les joueurs courent à la Usain Bolt.

J'ai remarqué tout ça en tombant sur un joueur qui avait 999 points avec +100 victoires consécutives. Avant je perdais souvent mes matchs mais depuis que j'ai vu cette personne jouer je gagne pratiquement tous mes matchs.

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 17:17:40

Coup franc je les mets presque tous au fond.

Mais les corner, AUNCUN depuis la maj

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2014 à 17:28:14

j'y tire tout en 2 temps !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:38:55

Hardcore l'IA! Ils mettent tout pleine lulu!!! aucun mérite!

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
20 avril 2014 à 23:08:07

Ben oui voila LOL c'est ce que je disais depuis mon 1er post mais le debat avais devié sur les scripts :hum: :nonnon:

A mon avis tu es passé en SUPERSTAR hein ? LOL

TU TE DECHIRE A BIEN DEFENDRE A BIEN JOUER EN ATTAQUE ET TU TE PRENDS UN BUT SORTI D4UNE FRAPPE DE NULLE PART

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
24 avril 2014 à 00:08:28

Je confirme pour les tirs de l'IA<, meme avec un tres bon gardien, 3 matchs sur 4 je prends un but sur 2 tirs en moyenne. Alors que moi je dois tirer 15 fois pour en marquer 2 ou 3.

Sinon le systeme de collision est franchement insupportable depuis la derniere MAJ, les joueurs qui tombent tout seul, et surtout les tacles apres que le ballon soit aprti qui provoquent 2 a 3 fautes par match. C'est franchement tres desagreable.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment