CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense bizarre

mat628
mat628
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:26:26

Bonjour tout le monde

Je viens exprimer ma frustration.
Comme pas mal de monde, je trouve le jeu franchement bon niveau gameplay, mais comme d'hab...la touche d'accélération ne sert à rien...les joueurs, les notre et uniquement les notre se font toujours rattraper par les défenseur de l'IA.

On a beau avoir Aguero, ou Valencia ou tout le monde, on se fait rattraper par des Tomkins ou autre défenseur plutôt lent à la base. Pourquoi? J'ai beau appuyer deux fois sur le bouton accélération, le joueur va juste pousser la balle plus poins sans pour autant accélérer, et le défenseurs en couverture va surgir à la vitesse de la lumière pour intercepter la balle.

En parlant d'interception, au milieu de terrain, les milieu défensif de l'IA intercepte tout! mais absolument TOUT 0 espace.

Par contre les notre sont à la ramasse... pareil en défense, le Jelavic adversaire prend de vitesse notre défense...y'a un petit problème là...et je parle pas de Dzeko (ah bon il est rapide lui...) et d'Aguero...

Enfin bon, je comprend pas trop comment gérer la vitesse dans ce jeu

mat628
mat628
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:29:01

Pareil pour les débordements. Valencia qui a quant même 87 en vitesse pur, 85 en vitesse de dribble se fait toujours rattraper sur mes débordements, et par n'importe quel latéral, qu'Alaba ma rattrape je dis pas non...mais quand c'est un joueur qui n'a même pas 80 en vitesse je dis râle

J'appuie sur RB, R1 comme un taré mais rien à faire, comme dit plus haut le joueur ne fait que pousser le ballon plus loin sans pour autant accélérer... Un joueur sans ballon va plus vite qu'avec un joueur avec c'est clair, mais quand leur vitesse sont similaire, là on dirait que les stats n'ont aucun effet

06mitch
06mitch
Niveau 6
28 mars 2014 à 13:44:09

C'est normal qu'on te rattrappe. Pour une fois, Konami a différencié la vitesse avec le ballon au pied, et la vitesse sans ballon.

Pour ce qui est des interception de l'IA, cela dépend de la difficulté à laquelle tu joues. Si tu trouves qur l'IA te laisse aucun espace, baisse la difficulté car l'IA pratique le marquage individuel. Ou alors, si cela te convient mais si tu aimerais que tes milieux ne laissent rien passer non plus, alors tu es obligé de procéder au marquage toi aussi. C'est chiant mais c'est comme ca que l'IA nous gêne.

mat628
mat628
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:56:16

Je vais pratiquer le marquage à la culotte alors!

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
28 mars 2014 à 14:15:49

Pareil ressenti pour moi, l'adversaire emante le ballon et intercepte tout et ont des jambes élastiques pour ca, mais mes joueurs sont fixé comme des piquets. Niveau accélération idem que toi.

Et mitch, tu as pas tout faux mais pas tout juste. Les vrais joueurs rapides sont plus rapide y compris avec le ballon, y compris dans la vrai vie. Je pense que tu regarde surtout la liga et la ligue 1.

Mais voir des match comme en premier league ou bundesliga c'est clairement plus possible.

Et ce qui me frappe aux yeux : pas possible de gagner son duel face a l'adversaire avec l'épaule, l'adversaire nous frole il récupère le ballon. Tandis que parfois l'adversaire "transperce" ma défense

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
28 mars 2014 à 14:22:35

C'est vrai que pour les accélérations et la vitesse c'est devenu trop bridé pour moi. J'adore l'explosivité et l'accélération de Gareth Bâle en vrai match par exemple ou de certains joueurs. Même CR7 je ne le reconnais plus.
Quand j'appuie 2 fois sur R1 par exemple pour qu'il pousse le ballon plus loin en accélérant, entre le moment où il pousse le ballon et le moment où il retouche le ballon le joueur n'accélère pas du tout et même parfois il donne l'impression de trottiner. Sur les ailes parfois je passe mais bon la sensation n'est plus présente.
D'habitude je joue en possession de balle et en même temps en contre-attaque mais maintenant je suis obligé de m'arrêter complètement pour jouer à la Barca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 14:32:22

Ajuste ta stratégie en fonction de l'équipe d'en face pour ne pas leur laisser d'espace et exploiter au mieux ceux qu'ils te laisseront (ça a l'air logique mais on a tendance à l'oublier...)

Et +1 pour mitch: l'IA te marque à la culotte donc règle ton marquage, démarque toi bien là où ils ont une faiblesse sur le terrain.

Et en orientant ta course, tu peux toujours prendre les défenseurs à contre-pied mais c'est moins facile qu'auparavant.

Prochaine étape pour Konami: inclure la personnalisation des sliders. :ok:

mat628
mat628
Niveau 7
28 mars 2014 à 15:04:09

Merci pour vos réponse, et ravi de voir que je ne suis pas seul :)

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
28 mars 2014 à 15:23:28

Et niveau poteau ou latte vous avez aucun changement depuis la MaJ. Perso j'ai plus un match sans en avoir, même parfois plusieurs. A l'époque c'était plus aléatoire et moins régulier

Spoane
Spoane
Niveau 2
28 mars 2014 à 16:11:48

Les amis, tout est une question de timing à mon avis. L'explosivité de CR7 est toujours la pour ma part, il faut simplement en faire bon usage et au moment opportun... Je viens de mettre le feu à une défense avec lui en match en ligne d'ailleurs. Le gameplay est exigeant, il paraît bridé depuis la mise à jour mais non! La défense à un avantage sur l'attaquant certes mais parfois c'est en réalisant le contrôle juste, l'orientation de se dernier et l'explosivité bien enchaînée et là CR7 fait mal! Me concernant la mise à jour est bonne, elle rééquilibre l'ensemble et s'approche d'un réalisme de dingue! J'ai fait un match contre un très bon joueur tt à l'heure, (1-1 au finale) mais c'était jouissif et ça jouait très vite des 2 côtés!

Seul bémol maintenant, quand tu gagne 4-0 à la 60ème et que le gars abandonne (alors que j'aurais ptete fini à 6-0), le résultat retenu est 3-0, ce qui fausse les stat persos! Et à chaque fois que je domine un match, le mec abandonne c chiant :( moi je n'abandonne jamais même quand je prends une branlée! Au contraire ça fait progressé!

Sinon je ne perds plus de match (ou moins) lorsque je domine l'adversaire depuis la mise à jour, Grace au fait qu'il n'y a plus de bugs cheatés. Maintenant c'est que le meilleur gagne et c'est bien mieux :)

Spoane
Spoane
Niveau 2
28 mars 2014 à 16:17:23

Et Alex-Calibra, pour ma part j'ai dû faire une barre et un poteau en 6 matchs donc ça m'a pas choqué, je crois que c'était pire au tout début du jeu

06mitch
06mitch
Niveau 6
28 mars 2014 à 16:56:04

Exact Spoane, les accélérations sont largement possibles, que ce soit en ligne ou contre l'IA en superstar. Seulement, il faut attendre une ouverture au bon moment, bien contrôler, se servir de la touche R1 avec parcimonie, bref, faut vraiment s'appliquer. Les percées sont plus rares comme en vrai, et c'est d'autant plus jouissif quand on y arrive.

:d) alex-calibra, dans tous les championnats tu as des équipes qui défendent, d'autres qui jouent la possession, d'autres qui jouent le contre, donc ton histoire de bundesliga et premier league ça tient pas. D'autant qu'en plus ce n'est pas vrai. Tu n'arrives peut-être pas à jouer autrement qu'en faisant des passes à gogo, mais faut pas prendre ton cas pour une généralité. Perso quand j'ai envie de faire tourner en bourrique mon adversaire (ou l'IA en superstar) j'y arrive très bien avec des possesion genre 65%, et si je veux jouer en contre j'y arrive aussi. Seulement la disposition tactique doit s'y prêter, les passes doivent être faites dans le bon tempo, et pas au premier venu. C'est sur, le hourra football qui marchait il y a 3 jours ne marche plus trop, encore que...

Bref, entrainez vous bien et vous verrez qu'avec un peu d'acharnement vous trouverez le moyen de faire quelques belles percées.
:ok:

Neoren
Neoren
Niveau 9
28 mars 2014 à 17:09:12

tout le monde dit n'importe quoi ici :dehors:

spaggiariiiiiii
spaggiariiiiiii
Niveau 10
28 mars 2014 à 17:17:26

C'est vraie que l'orientation du joueur compte beaucoup
Fini les passes de dos qui arrive dans les pieds et faut lâcher r1 c'est tt et l'utiliser au bon moment
Moi aussi je peine sa commence a rentrer mais le game play est juste magique je suis redescendu en virtuoso et me suis fait une équipe ligue 1 bien propre sa fait plaisir

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
28 mars 2014 à 18:40:16

Mitch : lorsque un joueur "sprint", il n'a pas le ballon , il la touche pour la pousser plus loin. Il ralenti à ce moment la, mais pas autant qu'une course, ne pas confondre le sprint et la course. Regarde attentivement un sprint dans un vrai match d'un attaquant, si il dépose le défenseur ce dernier ne revient pas.

Voilà, après globalement il est vrai qu'en habituant un peu plus au gameplay , mon avis évolué et j'y prend quand même du plaisir, sinon j'y jouerais pas ^^

Mais nouvel exemple, avant avec cristiano je dépose van buyten il me rattrape en 2 secondes et plus tard dans le match, Manzukic (joueur adverse) passe ma défense central avec les épaules (kompany + david luiz quand même, chose qu'on ne peux plus faire normalement ce qui nous pousse à construire plus le jeu) et course Daniel alves (Manzukic et van buyten ne sont pas réputé pour leur vitesse...) donc ces incohérences dans un même match m'agace un peu.

Dire qu'il n'y a pas d'incohérence que tout est parfait, serait de la mauvaise fois.

De mon côté , j'avoue prendre un peu plus de plaisir aujd que hier, je me créer beaucoup plus d'occasions et comprend mieux le gameplay. Il est vrai aussi que les joueurs limités qui marquaient toujours des 3 même manières ne battront sûrement plus quelqu'un de meilleur et c'est tant mieux, car les pros du je fais toujours la même chose devenait un peu lassant avec certains.

J'espère que demain, après avoir enchaîner plus de matchs, mon avis aura encore évolué, ce qui semble se passer au fil des matchs :)

Mitch : j'expose mon avis, ma vision, mon ressenti, cela ne veux pas dire que ma vision est meilleure ou moins bonne que la tienne, c'est la beauté du foot, chacun a sa propre vision,et c'est ce qui nous réunis tous autour du rectangle vert (petit moment de philosophie ^^)

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
28 mars 2014 à 19:10:28

Vdd je suis d'accord sur toute la ligne

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
28 mars 2014 à 21:52:15

Je suis d'accord avec Alex-calibra, sprint et course sont deux choses différentes.
L'explosivité de CR7 par exemple je la vois, je vois aussi ses accélérations et sa vitesse. Je sais orienter mon joueur pour effacer mon adversaire et accélérer.
C'est au moment où il pousse le ballon plus loin que le joueur ralentit.
C'est comme quand je joue à Gran Turismo 5 et que je ne ressens pas la vraie sensation de vitesse.

06mitch
06mitch
Niveau 6
28 mars 2014 à 23:31:30

:d) Alex-calibra, je vois pas ce que tu veux dire par "incohérence" car perso je ne les ressens pas.

Quand je joue en ligne, si un de mes joueurs rapides fait la différence, il ne ralentit pas. De même, quand mon adversaire fait la différence, son joueur me semble pas ralentir.

Quand je joue contre l'IA (superstar) je peux pas trop me prononcer sur une différence entre la vitesse de l'IA et la mienne, car l'IA est plus que nulle en attaque, je concède quasiment jamais d'occasion. Quand moi j'attaque, souvent l'IA me rattrape si je sprint, mais quand je m'y prends bien, de temps à autre je réussis ma percée. Je peux pas comparer avec les attaques de l'IA, puisqu'elle sont chez moi quasi inexistante.

Le ressentit doit donc être bien différent d'un joueur à l'autre, selon la façon de construire et d'utiliser la touche R1.

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
28 mars 2014 à 23:48:43

Mitch : utilises tu toujours le stick droit pour les duels(pour contenir son adversaire avec l'épaule)? Comme avant la MaJ?
C'est quelque chose que j'utilisais beaucoup et maîtrisais bien avant la MaJ, maintenant j'ai l'impression que cela a disparu ça fonctionne plus du tout, ou cela a été modifier et je n'arrive pas a l'utiliser

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
29 mars 2014 à 00:18:20

06mitch Voir le profil de 06mitch
Posté le 28 mars 2014 à 13:44:09 Avertir un administrateur
C'est normal qu'on te rattrappe. Pour une fois, Konami a différencié la vitesse avec le ballon au pied, et la vitesse sans ballon.

:d) Ouais, sauf que l'on a le même résultat sur une longue passe en profondeur, les deux joueurs(ton attaquant et le défenseur de l'ia) effectuent une course sans le ballon... et pourtant ils vont a la même vitesse !

Autant ne pas faire de stats, si c'est pour scripter certaines courses...

La vidéo du moment