CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Jeu scripté ?

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
08 janvier 2014 à 12:47:42

Je suis sur XBOX 360, ce qui peut expliquer la différence de qualité par rapport au online effectivement :ok:

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2014 à 12:55:19

On pourrait dire que le "Heart" s'apparente à un script individuel pour chaque joueur, mais je ne sais pas s'il a un réel impact sur la physionomie du match :(
Sauf peut être quand c'est le gardien qui passe en mode "passoire", mais on pourrait dire que c'est réel.

Pour répondre à Messi_Ronaldo :) :
Au sujet des lobs, je comprends les critiques, certes il est possible de les bloquer (comme tu le dis), mais ça ne devrait pas être obligatoire d'apprendre à maîtriser les gardiens pour contrer des lobs "improbables". Je veux dire que, en principe, apprendre à maîtriser le goal servirait aux joueurs chevronnés qui veulent maîtriser le jeu à 100%, mais ça ne devrait pas être obligatoire pour éviter les buts "casquettes".

C'est un peu comme si, pour marquer sur un centre aérien, il fallait effectuer un retourné acrobatique (dans la mesure ou il y aurait eu un bonton spécial pour :) ), ce serait assez bizarre; pas impossible, mais pas "normal" de devoir utiliser une technique pour combler un manque du jeu.
Parce que les lobs c'est bien un défaut, et on utilise le gardien manuel pour essayer de le gommer, mais certains ont pas envie d'utiliser une gomme pour corriger les erreurs, qui ne sont pas les leurs :noel:

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2014 à 13:14:20

Nou_n : Un script c'est une sorte d'obligation du jeu (c'est évitable parfois, mais difficilement), qui fait que un truc se passe quoique tu fasse.

Par exemple tu mène 1-0, et à la 80ème minute, l'adversaire pousse (ça c'est normal), mais tes joueurs eux, ne gagnent plus aucun duel, manque des contrôles/passe facile, et à la 89ème l'adversaire frappe des 35 mètres et en pleine lulu :hap:

Ou bien ton gardien repousse en corner un frappe tout molle :hum: et biensur sur corner il y aura but :)
Ou bien encore la défense est statique.

Je dis que c'est évitable, parce que tu peux tacler par derrière ton adversaire avant qu'il ne frappe des 35m (mais on se doute pas que cette frappe finira dans la lucarne) :-p

En gros c'est le jeu au donne un avantage à l'adversaire, et nous désavantage :-)))

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:27:19

Venom :d) aucune idée car moi comme tout le monde j'avais ce problème de lenteur, le joueur qui a du mal à ce retourner ou lorsqu'il arrive à la surface il ralenti ou court comme une mami de 80 pige.

vitoto :d) exact, normalement on doit l'utiliser pour éviter ce genre de but car le gardiin est une passoires et ne réagi pas alors que le ballon le frôle.
Le GB en manuel c'est la solution pour éviter de ce prendre ce genre de but.

Après y'a aussi des défauts comme lorsque que tu frappe au milieu sur le gardien et celui ci au lieu de boxé ou essayer de chopé le ballon, il fait rien et un but gag.
Et des fois il te sort un arrêt sorti d'un manga.
j'espère juste qu'il vont l'améliore et de ne plus avoir besoin de l'utiliser manuellement pour éviter ce genre de but

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2014 à 17:44:41

Ouais on espère tous :)

JASON-57--MW--
JASON-57--MW--
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:05:13

le jeu n'est pas scripté...

RAPLEZ vous du match PSG-AJJACCIO

but : 1-1
36 tir à 1
2 bar...

vous allez me dire quoi? ces DIEU qui a scripté le match ?? mais ces la réalité..
il y pas de script sur pes mais toujours un peux de réussite ou pas comme en réalité...
le script est l'excuse du rageux par excellence. POINT

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:06:44

Et pour ceux qui veulent joue avec le GB en manuel c'est L1+ R3 ( appuyez sur le joystic, c'est pas comme lorsque vous changez un joueur on dirigeant le joystic sur les côté.

avant d'utiliser ça en match classement ou LMO passer d'abord par les match amicaux, car au début c'est dur à maîtriser.

Moi j'ai eu le malheur de l'utiliser en LMO et à chaque foi je me prend un but gag.
Soit je rentre dans mes cages, sur le côté ... Et la le mec à plus qu'a pousser le ballon au fond.

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:15:27

sur pes y'a pas de scripte mais sur fifa oui c'est scripté.

oui ça peut arriver comme PSG AJJA mais en réalité c'est rare.

alors que sur fifa tu domine avec une barca et les 10 dernière minutes tout est contre toi.
ceux qui disent que sur pes y'a du scripte c'est des rageux,
après moi aussi sur ce pes j'ai eu une foi ce scénario.
je domine jusqu'à la 80' et le mec sur une frappe il marque à 89'
mais je me suis jamais dit que c'était du scripte et le match étais excellent.

PS: GG platine GT6

JASON-57--MW--
JASON-57--MW--
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:29:17

merci, maintenant je me met un peux à PES, ^^
j'ai appris que sur PS4 nos trophées PS3 sont concervée, du coup je les fait.

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:55:04

Oui tu conserve tout, y'a juste le truc de ID que je comprend pas trop .
tu peut choisir soit ton ID soit nom, prénom.

moi aussi je viens de revenir sur pes, avant je squatté GTA et ça ma dégoûte, et maintenant j'alterne entre pes et bo2.

squirel27
squirel27
Niveau 9
08 janvier 2014 à 19:26:52

Clairement y pas de script immuable qui détermine l'issu d'un match avant qu'il soit joué.
et heureusement !(en manu car en coach c pas le cas).

Mais y a forcément des algorithmes de jeu qui magouillent un peu les matchs ; ne serait ce que pour rendre une confrontation plus équitable et permettre aux 2 joueurs
d'avoir une chance de gagner.
Et de PES en PES ça change pas ou peu.
Appelons ça "script" si on veut , c'est surement pas le bon terme .
Mais ça existe bel et bien , influençant un match en dehors de la seule manière de jouer.

1-"script de handicap"
le matchmaking , les flêches formes , l'état de motivation ne sont pas strictement dus au hasard.
ça depend des perfs des 2 joueurs , série ou pas , cup ou match 2X10.
On fait pas une série de 15V en jouant 15 joueurs + faibles avec une team en feu.
La séquence est toujours la même , après qqs matchs "faciles" , y a un match défi.
soit on joue un joueur considéré + faible et très souvent on a une team au tapis ( genre les 2 GB violets , pas de def en forme ou l'inverse toute l'attaque cramoisie) ou bien faut sortir le gros match contre un joueur + fort.

2-"script d'assitance"
évident dans le mode coach , ça l'est tout autant en manuel.
le degré de l'IA n'est pas le meme de match en match.
Même avec une team en forme on peut bien foirer.
En face le mec surjoue totalement : tous les contres , passes réussies , tirs parfaits , GB super heros.
Admettons que le mec joue bien et que l'on joue mal , OK ça arrive mais très souvent c'est totalement hors statistiques par rapport au niveau des joueurs.

3-"script d'action"
y a quand même des actions tirées par les cheveux qui débouchent sur des buts.trop beau pour être vrai.
Le heart , le joueur joker ça aide.
L'EX du corner de vito est parfait , petite cause grands effets comme disait Jean Mi-Mi.

Au fond est ce que ça change qq chose ?
ça joue sur 1 match , pas à long terme.
Si on perd 1 match "anormalement" on en gagne tout autant
(même si chacun préfère se dire que c'est uniquement parce qu'il a bien joué).
Mais en aucun cas ça masque le niveau d'un joueur.
On ne gagne pas 10 matchs de + sur 100 ( ou perdre 10 maths de +) à cause du "script" si on compare les résultats de 2 joueurs de même niveau.

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
09 janvier 2014 à 01:03:40

squirel27 a bien résumé.

Sinon pour la qualité du Online, j'ai testé la version PC chez un ami et c'est meilleur que sur PS3. (Pour la Xbox je n'ai pas testé mais apparemment d'après plusieurs joueurs la qualité du Online est aussi meilleure que sur PS3)

Nou_n
Nou_n
Niveau 3
09 janvier 2014 à 09:41:48

Merci Vitoto pour votre explication.
Sincèrement, j'ai pas l'impression qu'il y ait des scripts ni sur PES ni sur FIFA. Jouant en FUMA dans les deux jeux, je n'ai jamais senti que j'ai été une fois forcé de gagner ou de perdre.
Si je perds, c'est que soit j'ai été mauvais soit que j'ai donné tout ce que je pouvais mais j'ai perdu face à un joueur bien précis.

squirel27
squirel27
Niveau 9
09 janvier 2014 à 14:07:22

Evidemment qu'il y a des "scripts" qui régissent le jeu !
tu fais tir - poteau rentrant - but en visant l'intérieur du poteau peut être !
Fallait mieux viser , mais à priori c'est ce qu'on fait , et ça rentre pas.
Tout le monde a perdu des matchs en tapant montants et barre de façon incroyable pour se faire crucifier par une action bien pourrie en face.
Y a pas de hasard , chance/malchance dans le jeu.
Le hasard est extérieur , par ex si on gagne par abandon car une météorite est tombée sur la maison de votre adversaire , là ok on a de la chance , et lui pas trop :rire:
La chance/malchance elle est simulée dans le jeu par des scripts et autres artifices , de façon +/- fine pour justement donner une impression de réalité.
Comme en vrai ... un gros peut se faire taper par un petit.
2 joueurs de niveau identique font RM - Team de base , le RM doit gagner 10 fois ,y a pas photo sur la valeur des joueurs.
Mais ça se passera pas comme ça , le jeu est fait de telle manière que la team de base aura sa chance.
En FUMA la liberté d'action est bcp + grande et surtout bcp - prévisible pour l'IA donc c'est logique de moins avoir cette sensation de script.