CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Jeu scripté ?

Ryo-Hazuki-91
Ryo-Hazuki-91
Niveau 8
07 janvier 2014 à 19:08:14

Bonsoir,

Je suis un joueur de fifa et il commence à me casser les c*******.

Je songe à venir sur PES et je voulais savoir si certains joueurs ont ressenti un problème de script ?

Merci d'avance.

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:32:10

Heu... c'est carrément le contraire justement.

Zéro script, tu façonnes tes actions, tu crées le jeu comme tu le sens, les contrôles sont complètement différentes et dépendent de la qualité de passe et de la qualité de contrôle du joueur.

Après comme sur Fifa tu as quelques rigolos (souvent très faibles) qui font que du L1+triangle mais je te rassure, ils sont easy à contrer.

Non vraiment, PES 2014 c'est l'apologie du beau jeu, des une-deux, du jeu en triangle, des contre-attaques, du surnombre offensif, des transversales.

C'est beau, c'est sain, c'est un VRAI PES, ENFIN!

venom-tac
venom-tac
Niveau 7
07 janvier 2014 à 19:36:48

Je dois avouer que barrlem a raison.

Cependant si tu fais du online passe ton chemin, car PES possède le pire multi jamais vu sur un jeu.

Bug et glitch tout le temps, après en solo l'ordi va t'opposer un vrai challenge tactique,là tu vas pouvoir jouer au foot.

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
07 janvier 2014 à 20:10:59

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi mon cher Venom.

Je suis un joueur à 200% online, et malgré des années de réseau pourri, il faut avouer le online est enfin au niveau cette année. Mis à part les brésiliens laggueurs (horribles je suis d'accord) et les quelques espagnolix tricheurs (mais ça a pas mal baissé quand même) je trouve que le réseau est enfin digne de ce nom :ok:

Et en plus avec la fonction liste noire, les tricheurs laggeurs ont la vie dure :rire:

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
07 janvier 2014 à 21:08:41

Dans un jeu il y a et il y aura toujours des scripts, en particulier si tu joues en Full Auto. Et les scripts ne décident pas si tu vas perdre ou non le match, que ce soit PES ou FIFA.

Sinon je suis 100% d'accord avec VeNoM-TaC pour la qualité du Online. Par contre c'est le premier PES où je préfère beaucoup plus jouer en Offline qu'en Online (d'habitude je suis 200% Online).

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:33:48

Fifa est scripté, pes non.

Tu veut du foot et du foot équitable ? go pes

Tu veut du foot scripté pour plaire au plus grand nombre ? go fifa

autofist
autofist
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:55:41

"Dans un jeu il y a et il y aura toujours des scripts, en particulier si tu joues en Full Auto"

rien à voir , c'est des scripts d'assistances qui font que les passes sont plus ou moins rectilignes/rapides ;

rien à voir donc avec un script lié à l'handicap ou autres qui influe directement sur la physionomie du match ; sur pes on est vraiment en terrain neutre.

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
08 janvier 2014 à 00:14:49

Pour les passes oui c'est des scripts d'assistances.
Pour l'handicap ou autres qui influencent directement sur la physionomie du match c'est là où je veux en venir.
Par exemple à l'engagement, si tu laisses l'IA bouger tout seul (Full Auto), tu constateras que tes joueurs font souvent les mêmes déplacements, la ligne défensive montera automatiquement. Ou quand tu marques un but, tes joueurs deviendront automatiquement "fragiles".
Enfin durant tout le match tu verras que c'est souvent les mêmes déplacements, les mêmes hors-jeux de 1mm, ...

En gros si tu joues en Full Auto le gameplay est limité mais tu peux quand même construire pleins d'actions différentes.
En FUMA (pas seulement pour les passes et les tirs, mais aussi les déplacements et les placements de tes joueurs en les contrôlant manuellement), tu auras encore plus de choix dans tes actions.

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 00:17:18

Il a quoi le réseau ?
je suis un joueur qui joue q´en réseau et je le trouve pas mal.

a part les tricheurs et les mauvaises connections c'est un très bon online,
y manque juste la caméra Tv pour le 11vs11, et on pourra faire du 2vs2 a l'ancienne.

car le 2vs2 avec la caméra "joueur" c'est pas trop ça.

et t'a pas besoin de prendre barca/real pour gagner.
moi les 2 équipes que je joue sont l'OL/Liverpool et tu gagne easy si tu sait joue.
même pour la LMO ta pas besoin d'avoir une dream team pour gagner.
je me suis fait une team mixte OL/Liverpool et presque toutes les deal team je les croques.

Cette année c'est un très bon pes avec quelque modes en moin.
L'urgent c'est la caméra pour mode 11vs11

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
08 janvier 2014 à 00:21:47

Je plussoie à 100% mon VDD :ok:

Les gens qui critiquent le online cette année n'ont sûrement pas connu les années noires (essentiellement PES 2008-2009-2010) avec les tricheurs et laggeurs à la pelle.

Ok par rapport au réseau FIFA il y a encore un écart, mais il s'est fortement réduit.

Personnellement, je deplore 1 mauvaise connection tous les 15 matchs, alors que les années précédentes, c'était 80% du temps catastrophique.

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 01:03:15

Oui y'a moins de deco,
maintenant quant ça deco je rage plus comme avant.
avant c'était 1/5 et maintenant comme mon VDD l'a dit c'est 1 fois sur 15.

c'est juste que les gens n'aiment plus car ils arrivent pas à joue, je oui le L1 triangle ne passe plus.
avant de critiquer apprenez à joue.

C'est comme pour les gardiens, les gardiens sont excellent mais sur les tirs lobe sur le côté passe à chaque fois et les gens critiquent, mais ils savent pas que si tu contrôle le GB les tirs lobe passe plus.

Au début je kiffé joue sur fifa14 et moins sur pes.
après la MAJ de fifa qui passe de 35k/h a 200k/m c'est devenu fifa13 et je suis retourner sur pes et au début je galère, puis petit à petit j'apprend tout sur les GB Manuel, prendre l'avantage qu'apporte la barycentre... et j'en suis arriver au point de ne plus avoir besoin de prendre une grande équipe pour gagner.

pour moi pes > fifa alors que y'a quelques semaines c'était le contraire

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
08 janvier 2014 à 01:32:27

+100000000000 mon VDD je suis entièrement d'accord avec toi.

J'arrive à faire des malheurs avec mon équipe en LMO contre les Dreams Teams, alors que sur le 2013 avant meme de jouer le match tu savais que t'allais en chier pour arracher ne serait-ce qu'un nul.

Voici mon équipe :

_____________________Sinan Bolat___________________
G.Gönul_______Semih Kaya______Gökhan Zan____Hakan Balta
_______________H.Altintop________Nuri Sahin_________
_________________________Özil__________________
____Arda Turan___________________________Burak Yilmaz
______________________Umut Bulut______________________

790pts easy avec cette team :ok:

autofist
autofist
Niveau 10
08 janvier 2014 à 01:43:03

on est tous d'accord pour dire que c'est uniquement le gameplay qui doit être comparé en premier entre les 2 ;
là dessus il n'y a même pas photo ; fifa assume son statut de jeu grand public / casual après voilà les gens retiennent de pes surtout le manque de contenu annoncé d'avance par konami au vu du nouveau moteur et donc reflété sur le prix du jeu!

faut prendre ça en compte , c'est pas un jeu à 70 euros!

pour ma part ça reste l'absence d'un 2v2 simple d'accès à la fifa et ses salons!!

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 02:22:50

Moi en LMO j'utilise le système de jeu de Liverpool et j'ai acheté tous les joueurs de Liverpool,
Ma team.
GB :d) Mignolet, Hilton
DD/DC/DG :d) Jonhson, Agger, Toure, Umtiti, Enrique, Mangala, O'shea, Kelly, Skrtel.
MR/MLD/MLG/MO :d) Lucas leiva, Gerrard, Henderson, Aspas, Anita, Coutinho, Allen. Sterling, Moses
SA/AC :d) Montano, Sturiddge.

j'ai encore suarez et sakho a acheté et après je vire ceux qui jouent pas à Liverpool et je m'achète les réserves et j'aurais une LMO 100% Liverpool.

et oui sur pes13 c'était défaite ou mieux match nul si tu tombe sur une dream team. En plus faut vraiment tomber sur un mauvais pour le match nul.
Maintenant à chaque fois je lance un match je prie pour tomber face à une dream team pour gagner beaucoup de point pour m'acheter suarez avec ses 12 000 points.

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
08 janvier 2014 à 02:35:25

Pas mal ton équipe 100% Liverpool :ok:

Moi je me suis fait une équipe 100% Turque et origine Turque (Des joueurs comme Özil, Inler et Derdiyok sont dans mon équipe aussi :ok: ) et je me fais un plaisir de mettre des roustes aux teams CR7+Messi adeptes du L1+triangle.

Ils ragent tous de mon gardien manuel et de ma défense basse :rire:

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 09:42:23

comme sur fifa ils savent faire que ça, c'est de balancer devant sur un joueur rapide avec L1 triangle et marquer, alors que ça marche plus trop ils le font quoi qu'il arrive, je sais pas pour quoi, à croire qu'ils ont jamais vue un match dans leurs vie.
Qu'ils retournent sur pes13 ou go fifa.
et c'est pire sur fifa.
fifa si tu veut avoir les meilleurs joueurs au monde en attaque sur FUT c'est pas des joueurs CR7/MESSI... Qu'ils faut avoir.
si tu veut le meilleur attaquant achète, remy ou arauna kone.
tu balance sur eux avec L1 tri et c'est but assurer.

C'est à celui qui balance le plus qui gagne n'essaye même pas de faire le jeu.

nous on avait var der mich, et eux ils ont remy/kone et un joueur inconnu de la serie A qui sont les 3 meilleurs attaquant du jeu.

moi après pour ma LMO je pend que je vais acheté des joueurs lyonnais et faire une team mixte OL/Liverpool

venom-tac
venom-tac
Niveau 7
08 janvier 2014 à 11:28:40

Pour le online il semblerait que certains ne connaissent pas de problèmes, par contre pour beaucoup d'autre c'est une galère.

Je ne parle pas des laggeurs on les connait tous, mais je parle de la fluidité, je suis en fibre optique et mon jeu ne faisait que ramer, mes joueurs étaient d'une lenteur sans pareil, j'ai eu droit aussi a des petits coup de lags, ect...

Voila la raison pour laquelle j'ai revendu mon jeu, car sinon ce jeu était vraiment bien, je me fou de la gueule des joueurs, des stades et autres truc tape à l’œil, ce que j'aime c'est le gameplay et le online, malheureusement pour moi sur cet opus les 2 étaient incompatible.

Mais comme je l'ai dit auparavant en offline c'est du pure bonheur.

P.S : j'étais sur PS3, et toi barrlem ?

Nou_n
Nou_n
Niveau 3
08 janvier 2014 à 11:35:47

excusez-moi, que voulez vous dire par jeu scripté? qu'appelez vous un script dans un jeu de foot?

-Merci-

MESSI_C-RONALDO
MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
08 janvier 2014 à 11:54:00

Venom.
le problème avec la lenteur des joueurs ne bien pas de ta connection.

moi aussi au début j'avais ce problème et c'est ce qui m'a fait de joue à fifa.
depuis la MAJ y'a plus ce problème, plus avec le joysti droit ça efface complètement la lenteur.

Faut juste le temps d'apprendre tout et t'a plus de problème.
au début y'avait la lenteur, le gardien et le L1 triangle comme défaut.
au avec le temps je sais comment effacer ces problème avec les option que propose le jeu qui sont, la barycentre, le jeu en manuel... Et pas besoin de joue en full manuel.
les seuls défaut que trouve maintenant au jeu c'est le manque de quelques modes et le temps qu'ils mettent pour faire une MAJ/DLC

venom-tac
venom-tac
Niveau 7
08 janvier 2014 à 12:24:10

MESSI

J'ai eu le jeu jusqu'à la MAJ de novembre et pour moi ça n'a pas changé grand chose, cela m'a juste permis de pouvoir finir mes matchs, c'est tout car pour la lenteur mes joueurs sont les mêmes. Je jouais avec les mêmes joueurs en offline et pourtant je n'avais pas ce genre de problèmes.

Je fais bien la différence entre lenteur propre au jeu qui le rend beaucoup plus réaliste, c'est la raison première pour laquelle je l'ai pris, et les lenteurs qui viennent d'une sorte de lag ou je ne sais quoi.

C'est à contre coeur que j'ai revendu mon jeu, car en ce moment j'ai qu'une seule envie c'est de rejouer a un jeu de foot. Mais bon d'un côté tu as fifa plus arcade tu meurs et de l'autre il y a PES qui m'empêche de jouer online.

PS : je suis 100% online