CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help LMO L1+triangle !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 19:20:26

+1 vdd.
Mais c'est vrai quoi, adaptons-nous et acceptons d'enchaîner des matchs sans intérêts puisque tous les mêmes. Acceptons qu'un jeu avec un excellent potentiel devienne rébarbatif et désolant de peur de nous faire cataloguer de pleurnicheuses qui sont les championnes du monde de la nullité.
Pfff, un bel état d'esprit. Il n'y a pas à dire, avec de tels raisonnements on réhausse le niveau.
A croire que ceux qui s'adaptent sont les premiers à jouer de la sorte.

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 décembre 2013 à 19:26:41

"raccourci facile et une manière simple de marquer des buts sans trop se faire chier..." "en ce moment je ne rencontre que ça."
en gros quand le mec met un but c'est abusé et c'est un bug :rire:
vous avez forcément tout fait pour défendre et tout fait bien... bullshits !

"Il est toujours possible de faire un lob même si le gardien a été placé manuellement sur sa ligne." oui bien sur , si le mec le fait parfaitement placé et dans le bon timing mais c'est pas à la portée du 1er clampin

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 décembre 2013 à 19:35:19

bien sur... quand c pas le jeu le responsable , c'est l'autre ...
on est autant responsable de la qualité d'un match.
Si le mec joue comme un pourri et alors ? qu'est ce qui vous empêche de jouer votre jeu , de marquer des buts ou de lui confisquer le ballon ?

Peppers
Peppers
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:42:46

J'ai jamais dit que c'était un bug j'ai dit que les mecs qui font que ça sont des couilles molles...

Neoren
Neoren
Niveau 9
29 décembre 2013 à 19:55:30

squirel27 :d) c'est pas un bug c'est un default du jeux qui ne devrait pas etre present dans un jeux de foot bien sur apres les passe en profond sa existe mais pas comme sa

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:55:59

-------------------------------------------------
horizon-18 | 29 décembre 2013 à 19:20:26

+1 vdd.
Mais c'est vrai quoi, adaptons-nous et acceptons d'enchaîner des matchs sans intérêts puisque tous les mêmes. Acceptons qu'un jeu avec un excellent potentiel devienne rébarbatif et désolant de peur de nous faire cataloguer de pleurnicheuses qui sont les championnes du monde de la nullité.
Pfff, un bel état d'esprit. Il n'y a pas à dire, avec de tels raisonnements on réhausse le niveau.
A croire que ceux qui s'adaptent sont les premiers à jouer de la sorte.
-------------------------------------------------

Compare un instant un jeu comme PES à un jeu comme Call of Duty.

Rien à voir tu vas me dire, c'esr vrai mais regarde de plus près.

Les gens qui jouent à COD se plaignent beaucoup des fameux "campeurs", ces joueurs, souvent de niveau faible qui attendent toute la partie à un endroit précis, viseur enclenché sans bouger d'un centimètre.

Alors oui ils sont chiants, mais ils sont tellement simples à tuer : une grenade flash et une semtex, BOUM! Tué en deux secondes! Il recommence? Et rebelotte! CAR IL NE SAIT PAS FAIRE AUTRE CHOSE!

Quel rapport avec PES? Le mec qui te fait du L1+triangle. C'est chiant. Mais il est tellement simple à contrer. CAR IL NE SAIT PAS FAIRE AUTRE CHOSE!

Ok les mecs ça fait peut-être prétentieux quand je dis que vous devez être sûrement des joueurs faibles quand je dis que vous n'arrivez pas à contrer des mecs super prévisibles, car vous le dites vous-même, vous savez ce qu'ils vont faire à chaque fois.

ALORS POURQUOI MOI J'ARRIVERAIS A LES CONTRER et pas vous :question:

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 décembre 2013 à 19:56:45

je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pénible.
Y a des matchs qui m'emmerdent à voir un si pauvre style avec des teams de fou.Mais qu'est ce qu'on y peut ?
le online est comme ça , si tu joues tu l'acceptes , tu choisis pas ton adversaire , ni ses joueurs , sa tactique ou son style.
Plutôt que de s'énerver sur l'autre en face au point de déjouer soi même mieux vaut se concentrer pour ne pas se faire avoir justement sur des actions faciles.Et ça c'est possible.
Après on se fait juste avoir de temps en temps ou quand on a mal fait.Faut aussi reconnaitre de faire des erreurs grossières parfois.

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:57:56

+100000 squirel : le but est d'être plus malin que l'autre c'est tout!

Peppers
Peppers
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:12:43

BARRLEM-CITY :d) Après je le prends pas mal qu'on me dise que je suis faible. Je sais très bien que je suis pas fort à pes, mais à ton avis si je crée un topic pour demander des conseils pour contrer ça c'est pour quoi? Ça sert à rien de répéter qu'on est nul. Toi tu arrives toujours très bien à contrer cette technique c'est bien tu es fort, bah aide nous alors dis nous comment tu fais exactement... C'est le but du topic un peu...

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:21:40

Heu... tu le lis ton topic :question:

1ère page, mon 1er post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30585-109761-1-0-1-0-help-lmo-l1-triangle.htm#message_109781

Donc bon hein :hum:

Bamboulou
Bamboulou
Niveau 3
29 décembre 2013 à 20:36:51

Nan mais c'est pas vraiment ça le problème les gars, le problème c'est que ces mecs tuent le jeu, c'est très très chiant les matchs comme ça, que l'on gagne ou que l'on perde :(
Et c'est ça le souci c'est que tu joues 3 matchs t'affrontes 3 mecs qui jouent comme ça et c'est bon t'as ta dose t'arrêtes de jouer :hum:

Il y a beaucoup trop de joueurs qui jouent comme ça malheureusement :(

Je suis certain que ça fait fuir des nouveaux joueurs, et Konami a besoin de nouveaux joueurs :oui:

Après non il n'est pas possible de combattre ce problème, ces gars même si ils perdent 10 fois d'affilée de toute façon ils continueront donc tout ce qu'on peut faire c'est en discuter :(

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 décembre 2013 à 21:00:01

un exemple = la gestion de la ligne défensive ( croix dir D/G si on joue avec le JSG)

Pour contrer des ATT rapides pas besoin de DEF rapides qui sont souvent pas assez physiques ( donc faibles en duel) , mauvais en conduite de balle ou en relance(risque de cafouillage).
Le placement prime sur la vitesse.
Rattraper un ATT échappé c'est du dernier recours , on ne peut pas esperer enchainer des matchs entiers
en défendant comme ça , sans se faire prendre.

Quand je lis (je cite en gros) : ma def monte trop , mes DEF sont pas en place etc.
Bah c'est pas le jeu le responsable mais la tactique choisie , les paramêtres et l'absence de repli défensif.

Si à chaque perte de balle tu ramènes ta défense à la position la + basse ( la ligne défensive ça concerne les 4 DEF + mDF et MR)on ne peut pas être pris de vitesse ou sur un long ballon.Au pire on perd le duel mais c'est tout.
Et ce , que tu sois à 20m 30m ou 60 m de tes buts , d'autant plus que le mec balance systématiquement.
L'erreur défensive de bcp c'est de ne se préoccuper QUE de la zone où se trouve le ballon.
Or un mec qui balance c'est assez facile de voir où il va lancer la balle ou de voir le joueur qui fait l'appel.
A 40m 50m je lui laisse le ballon si je suis pas sur de le prendre , de toute façon il va rien en faire !

EX : y a une touche à 60m de mes buts , je me fous de la touche ou de récupérer le ballon sur celle ci.
Mon 1er geste est de ramener ma défense à sa place si elle n'y est pas ( on le voit sur le radar).
ça prend une à deux secondes , ma défense est en place avant même que le mec décide d'envoyer.

Les Joueurs DEF ainsi ramenés ne bougent plus , ils sont comme scotchés sur les 16m.
Ils ne seront mis en action qu'une fois avoir touché le ballon.
ça c'est le revers de la médaille , la défense est placée mais statique donc parfois on se fait prendre par l'ATT
qui déboule en plein mouvement.

En fonction du niveau de l'adversaire il faut s'appliquer à faire ça +/- systématiquement.
Je suis bcp + gené par un joueur qui va me faire que 3 ou 4 appels/balles longues dans 1 match mais super bien fait
et dans le bon tempo , pourquoi ? parce que je sais pas quand il va le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 21:12:15

Merci pour vos conseils!
Maintenant pour la qualité du jeu en ligne, effectivement, on ne peut rien y changer.

Barrelem-city : je n'ai jamais joué à COD mais c'est vrai que j'ai entendu parler de ce problème.

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 décembre 2013 à 22:44:00

Par rapport à PES 2013 , VDM et ses appels de dingos , TOUS les joueurs sont des VDM en puissance
et pas besoin de grosse note en finition , un lob suffit.
Alors si on gere correctement la défense et le GB manuel , bon nombre des joueurs qui vous emmerdent vous causerons plus autant de problèmes.Ok ça sera pas de super matchs mais au moins ils gagnent pas.
Et vous verrez qu'au fur et à mesure du match bcp finissent par lacher prise ou faire n'importe quoi car comme dit barrlem , ils ne savent faire que ça ... et s'entêtent et s'énervent sur les mêmes actions qui ne passent pas.
Y a aucun risque à lâcher la zone du ballon à 40-50 m , les dribbles zig zag à la Etoo c fini sur PES 2014.
Les tirs ? le mec peut se brosser pour mettre une lucarne de 30m aussi facilement que sur le 2013.
Ok la sélection du dernier def n'est pas aussi pratique que sur le 2013 mais le replacement des DEF est moins couillon
mais surtout on peut défendre collectivement en bougeant le bloc défensif.
Le temps que vous le faites c'est pas rare de voir un de vos joueurs controlé par l'IA venir charger le porteur de balle.
Et bien sur Curseur semi-assisté , pas question de laisser le choix du joueur à l'IA qui anticipera moins bien que vous.

ça c'est pour le repli.Mais faut pas oublier le HJ !
Donc monter le bloc dans le bon timing et se méfier bien sur des appels près de la médiane car y aura pas forcément HJ.

Je viens de finir un match ... 4 tentatives de lob en 1 MT ...le mec il prend 5 buts et à chaque engagement c le même cinéma ...et que j'te passe derrière ou sur le coté pour faire monter mes joueurs,appel dans l'axe et boum droit devant en espérant que ça passe ...
Sauf que la balle j'en veux pas , je monte pas , je me replie derrière et j'attends gentiment qu'il me rende le ballon.

Autre chose sur les "long ballons".
Faut aussi comprendre qu'il y a des tactiques qui amènent à jouer de la sorte , pas systématiquement bien sur mais à allonger le jeu et le foot c'est aussi de la tactique.
Quand je vois un adversaire qui me met 3 ATT dans ma surface , des ML et un MO assez haut pour se la peter à jouer soi-disant comme le Barça dans mes 40 m , bah je suis pas d'accord.
Pas question de pique niquer dans mon jardin sans y être invité !
Alors le mec il va reculer ou alors il va prendre cher sur les cotés.
C'est comme aux échecs , pas question de le laisser tranquille sur ses points forts.

Peppers
Peppers
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:55:20

Oui je lis mon topic et cette astuce que tu donnes je la connaissais et l'utilisais déjà. Mais comme je l'ai déjà dit parce que ça m'est arrivé plus d'une fois, si au moment où tu recules ton défenseur et n'en sélectionne pas un autre et que le jeu pour une raison inconnue sélectionne un autre joueur qui est mal placé tu es foutu, pourtant c'est en semi assisté...
Je t'ai demandé si tu avais d'autres trucs à conseiller parce que si tu n'utilises que cette technique ne me dis pas que ça t'est jamais arrivé que l'attaquant passe quand même...
Moi par exemple mon défenseur récupère bien la balle mais la seconde qui lui faut pour la contrôler (de la poitrine ou autre) l'attaquant et sur lui, lui fonce dessus et sur un mauvais rebond récupère grâce au contre favorable... Ça arrive et ce sont des buts assez rageants je trouve.

squirel27
squirel27
Niveau 9
29 décembre 2013 à 23:42:02

Bien sur que ça m'arrive !
Parfois on parviens à rattraper le coup ,d'autres non !
Se faire piquer la balle pareil.
Cette AM je veux relancer propre avec 3 DEF contre 1 seul ATT
et Aguero me pique la balle pour me crucifier et faire 2-2 à la 91ème alors que je tenais ma V.
Faut accepter de faires des erreurs , de mauvais choix.
Ensuite les DEF ont des caractéristiques variés , je préfère un réactif qu'un rapide.
Y a ceux avec qui on peut relancer propre et d'autres mieux vaut viser la tribune.
L'assistance passe joue aussi , le 4/4 c'est mauvais pour se dégager quand t'es acculé en défense ,
alors qu'on veut se dégager loin sur le coté , la croix fait juste une passe de merde
sur le joueur le + proche ... idéal pour le cafouillage et se faire planter bêtement.
Perso y a peu de buts où je me sens impuissant ( souvent y avait qq chose à faire que j'ai pas ou mal fais)sauf sur corner parfois ( et encore on peut sortir le GB) , les CF où je vois pas mon GB et bien sur une action où le mec me balade.

Peppers
Peppers
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:51:48

Oui en fait je répondais à barrlem-city mais merci beaucoup pour tous tes conseils utiles squirel :)

BARRLEM-CITY
BARRLEM-CITY
Niveau 10
30 décembre 2013 à 02:09:48

Franchement les seuls buts que je prends (bon j'ai pas trop envie de crier haut et fort mes faiblesses, vu que je suis inscrit au tournoi xbox 360 du fofo :hap: ) sont les buts sur les centres. J'avoue que -pour l'instant- (oui je dis pour l'instant car je compte améliorer ce domaine) je galère un peu à défendre sur les centres. Mais je suis en train d'y travailler avec mon gardien manuel (j'essaie des trouver le timing pour le sortir au bon moment).

Mais comme vous le voyez je ne m'en plains pas car ça fait partie du jeu.

Alors oui, L1+triangle c'est moche c'est pas beau. Mais vous allez voir que meme le plus con joueurs va en avoir marre de vous offrir le ballon pendant 90 minutes. Pire, il va devenir fou, dingue :rire: Et là peut-être qu'il va essayer de jouer autrement et bien sûr il échouera, car il ne sait pas faire autrement.

A vous de leur montrer qui est le boss, rendez-les fous :ok:

fredponthus1
fredponthus1
Niveau 6
30 décembre 2013 à 19:16:13

Donc pour vous le remède au but sur l'engagement est juste de descendre sa ligne défensive le plus bas possible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 19:36:03

Oui, ainsi que de prendre son milieu et de descendre dès l'engagement vers son but

La vidéo du moment