un exemple = la gestion de la ligne défensive ( croix dir D/G si on joue avec le JSG)
Pour contrer des ATT rapides pas besoin de DEF rapides qui sont souvent pas assez physiques ( donc faibles en duel) , mauvais en conduite de balle ou en relance(risque de cafouillage).
Le placement prime sur la vitesse.
Rattraper un ATT échappé c'est du dernier recours , on ne peut pas esperer enchainer des matchs entiers
en défendant comme ça , sans se faire prendre.
Quand je lis (je cite en gros) : ma def monte trop , mes DEF sont pas en place etc.
Bah c'est pas le jeu le responsable mais la tactique choisie , les paramêtres et l'absence de repli défensif.
Si à chaque perte de balle tu ramènes ta défense à la position la + basse ( la ligne défensive ça concerne les 4 DEF + mDF et MR)on ne peut pas être pris de vitesse ou sur un long ballon.Au pire on perd le duel mais c'est tout.
Et ce , que tu sois à 20m 30m ou 60 m de tes buts , d'autant plus que le mec balance systématiquement.
L'erreur défensive de bcp c'est de ne se préoccuper QUE de la zone où se trouve le ballon.
Or un mec qui balance c'est assez facile de voir où il va lancer la balle ou de voir le joueur qui fait l'appel.
A 40m 50m je lui laisse le ballon si je suis pas sur de le prendre , de toute façon il va rien en faire !
EX : y a une touche à 60m de mes buts , je me fous de la touche ou de récupérer le ballon sur celle ci.
Mon 1er geste est de ramener ma défense à sa place si elle n'y est pas ( on le voit sur le radar).
ça prend une à deux secondes , ma défense est en place avant même que le mec décide d'envoyer.
Les Joueurs DEF ainsi ramenés ne bougent plus , ils sont comme scotchés sur les 16m.
Ils ne seront mis en action qu'une fois avoir touché le ballon.
ça c'est le revers de la médaille , la défense est placée mais statique donc parfois on se fait prendre par l'ATT
qui déboule en plein mouvement.
En fonction du niveau de l'adversaire il faut s'appliquer à faire ça +/- systématiquement.
Je suis bcp + gené par un joueur qui va me faire que 3 ou 4 appels/balles longues dans 1 match mais super bien fait
et dans le bon tempo , pourquoi ? parce que je sais pas quand il va le faire.