Pas besoin de concurrencer les TES vu que c'est de la m...
*tousse*
Plus sérieusement, de ce qu'on a vu Deep Down a l'air de bien trop axer son jeu autour du GAMEPLAY pour vouloir faire de l'ombre à un quelconque Elder Scrolls. (voyez c'que j'veux dire ?)
Enfin bref, pour ce jeu, si j'vois une influence, c'est Dark Souls, de par l'ambiance, le sentiment d'oppression, et de ceci : "est un jeu de rôle fantasy qui mettra les nerfs à dure épreuve, même ceux des aventuriers les plus aguerris"
( http://fr.playstation.comm/ps4/games/detail/item613734/ )
En gros, y'aura d'la difficulté, et c'est plutôt pas plus mal si ils savent la rendre gratifiante et bien la doser dans les mécanique de gameplay comme DkS a su le faire.
Pour le reste, la prise en main tiendra-t'elle plus de Dragon's Dogma ou de Monster Hunter ? Ça on le saura quand on aura de vraies vidéos de gameplay, mais personnellement un mix des deux me botterait pas mal...
D'autant s'il arrivent à la fois à lorgner du côté des fans de la série Souls, de MH, et des joueurs de Dragon's Dogma... j'pense qu'ils ont trouvé le bon moyen de vendre leur jeu.
M'ENFIN bref, pour ne pas utiliser une formule mille fois usitée : qui vivra verra.