CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi : pour ou contre

Androssi
Androssi
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:44:18

C'est imposé de toute façon :d) Je déteste cette réaction :hap:

On vous imposerait un service à 30 euros vous diriez la même chose ? Laisser couler les choses n'avancent à rien, gueuler un bon coup sur un forum non plus d'ailleurs :noel:

Si les joueurs se mobilisaient ou au moins faisait comprendre leur mécontentement là les choses bougeraient. Ça ne marcherait pas ? Rappelez-vous la fois où Microsoft a tenté de d'imposer le live payant sur pc, face à la levée de bouclier qu'il s'est mangé il a du revoir sa position. Bel exemple :noel:

Après les gens ne vont pas boycotter la PS4 puisque son concurrent sur console est pire que médiocre :noel:

Les pétitions n'aboutiront jamais étant donné le peu de monde qui vote, mais au moins j'aurais ma conscience tranquille :hap: /

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
19 juin 2013 à 13:51:09

Ta conscience tranquille parceque tu ne veux pas lâcher 4€ par mois?

Ça serait 30€, c'est clair que je boycott, 4€ par mois juste pour jouer en multi, de même.

Mais là faut pas abuser non plus, le service à l'heure d'aujourd'hui est déjà nickel, le rendre obligatoire est certe abusé, mais encore une fois si les jeux sont plus stables, c'est normal que les mecs qui travaillent dessus soient payés.

C'est comme les mmo gratuit et payant. Bizarre que les payants soient plus stable, plus d'event, assistance 24/24, impartialité (contrairement aux gratuits où les admins sont des joueurs lambda avec qui tu copine pour s'attirer ses faveurs).

Donc je comprend qu'il y en ait qui râle, mais franchement, ça reste hônnete.

Androssi
Androssi
Niveau 8
19 juin 2013 à 14:07:33

4 euros par mois sur une gen te revient à 288 euros, soit presque le prix d'une PS3. Ou avec cet argent tu aurais pu aussi t'acheter 7 bons jeux (voir le double sur Steam). Après je veux bien les croire qu'ils veulent améliorer le service, mais c'est un peu de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule :noel:

Et maintenant projettes-toi dans 10 ans. Soudain il te vient l'envie de rejouer au multi d'un jeu PS4. Tu repayes donc ou ça se passe comment ? Alors qu'avec la PS3 tu n'auras pas ce problème. (Bien que j'ignore si un multi de nos jours tiendra encore dans autant de temps... )

Bref pour le retrogaming on repassera. Je parle même pas de la Xbox One qui handicaperas encore plus le joueur avec sa connexion obligatoire :rire:

Service de qualité rime forcément avec service payant ? Steam marche sans problème chez moi :hap:

Après c'est du full dématérialisé, encore un autre problème :noel:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
19 juin 2013 à 18:55:07

Mec.... Je suis fumeur, je le connais ce discours. Mais n'essais pas de me faire croire que tu économise précieusement 4€ par mois pour attendre d'avoir 1 million....

T'es comme tout le monde, t'as 5€, tu cours pas les mettre dans une banque, tu les claques. Donc que tu les claques là où ailleurs, c'est la même.

Là tu mets 4€ par mois pour avoir 1 ou 2 jeux gratuits, des réductions, des tests, des bêta. Me dis pas que c'est gaspillé n'importe comment.

Androssi
Androssi
Niveau 8
19 juin 2013 à 19:03:46

Je suis de nature très radine et économe, donc me mets pas dans le même panier que toi :hap:

Quitte à claquer 288 euros je préfère les mettre dans IF2S pour la PS4 + une CG toute neuve pour mon pc :noel:

Non je ne suis pas un acheteur compulsif :noel:

phenix059
phenix059
Niveau 9
19 juin 2013 à 19:03:49

un multi a la gta 4

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
19 juin 2013 à 19:06:55

Ok. Donc puisqu'il te faudra 6 ans pour enfin avoir tes 288€, n'hésite pas, continue ta radinerie, tu vas en avoir besoin. :noel:

Androssi
Androssi
Niveau 8
19 juin 2013 à 19:16:20

J'ai bien économisé 2 années et demi pour m'acheter un pc de guerre, si je préserver de l'argent je dis pas non :noel:

Mais rien que pour le principe de payer pour jouer en ligne... je vous comprends pas :pf:

Après même avec les bonus qu’octroie le PSN+ si on fait le calcul on se fait quand même avoir :noel:

Androssi
Androssi
Niveau 8
19 juin 2013 à 19:17:05
  • si je peux préserver

La chaleur et la fatigue du bac commence à faire leur effet :noel:

protoblack
protoblack
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:19:35

Thanatos38 ---> tu n'a que 5€ à chaque fin de mois toi ?

Moi je préfère garder mes sous pour des choses plus sympas

Par exemple

un comics : 5/10€

tu prend un comics par mois et hop t'as un truc matériel et qui dure pas juste une abonnement qui prendra fin dans 1 ans...

Après chacun ses avis je vois même pas pourquoi on à ce débat en fait

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:22:17

Au delà du prix qui reste acceptable, c'est le fait de devoir payer un service qu'on avait gratuitement avant qui me fait chier, je vois pas l'intérêt. Tant pis, je jouerai en offline, mais bon...

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
19 juin 2013 à 19:22:38

Bah je ne trouve pas....

Bon je dis pas qu'il y a des super jeux tout les mois, mais dans l'ensemble, ça va...

Quand je vois que j'ai plus d'une dizaine de jeux que j'ai "téléchargé" mais pas encore fait, faute de temps, je ne me sens pas du tout volé....

Et puis si je fais la somme du montant de ces jeux si je les avais acheté, je peux te garantir que ça dépasse rapidement les 50€ par an, donc je parle même pas des 4€ par mois....

Après, comme j'ai dit plus haut, je conçois que certains prennent ça comme une extortion, mais pour ma part, je suis totalement convaincu par le ps+ alors qu'au lancement j'étais plus que rétissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 20:44:52

"4 euros par mois sur une gen te revient à 288 euros"

Les 4€ par mois, c'est pour le multi ET le PS+. Donc des jeux gratuits et autres ... c'est largement rentable. :(

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
21 juin 2013 à 22:57:21

Moi aussi je suis mécontent, j'aurai préféré que Sony laisse le choix. Si vous voulez jouer en ligne, c'est gratuit. Si vous voulez plus, payez un peu. C'etait super le systeme sur PS3, mais bon, ils ont tellement mit une baffe a la XBOX One qu'ils ont décidés d'en profiter pour imposer un truc. Je ne crois vraiment pas que le multi sera plus stable. Je crois en revanche que si les jeux du PS+ sont aussi bon que maintenant et que un seul abonnement marche pour PS3, PS4 et PSVita, on est plus que gagant !

Lunesta
Lunesta
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:37:56

Moi je m'imagine un mode de jeu MASSIVEMENT multijoueur qui serait là juste pour le fun. Ou on pourrait choisir entre plusieurs classes de pouvoir : Électricité, Glace, Braise/Fumée etc... et plusieurs persos des anciens jeux.

Avec des maps de lieux emblématiques, des sortes de combats en arène ! Il y aurait des maps "Cratère d'Empire City", "Prison d'Empire City", "Fort Phillipe de New Marais", "Cathédrale de New Marais", "Cimetière de New Marais" etc :bave:

Pourquoi pas en tant que "grosse" extension.

DemonBlade2000
DemonBlade2000
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:54:42

j'aimerais bien que on choisi un perso de infamous mais que si on a des sav, tu a de new perso:

sav de infamous 1 : cole InFamous 1

sav de infamous 2 : cole Infamous 2,

sav de infamous Festival of blood : cole full vampire

bossanova
bossanova
Niveau 9
26 juin 2013 à 18:36:00

Vu que le jeux SOLO se déroule après la bonne fin de INfamous 2

Le jeux MULTI se déroulera après la mauvaise fin,

Donc plein de gars avec des pouvoirs divers et variés qui s'affrontent :bave:

Je sais c'est irréalisable :( (DCUO? c'est quoi?)

Ou bien un truc genre:

Delsin (1 seul joueur):
-Une seule vie, a des pouvoirs, doit tuer toutes l'armée

L'armée (plusieurs joueurs):
-Plusieurs vies, a des armes (et des véhicules?), doit tuer Delsin

Ce serait bien aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 18:39:03

Je suis largement pour un multi en bonne et due forme. Ca manque je trouve.

zeleph942
zeleph942
Niveau 7
26 juin 2013 à 21:43:40

Dans le 2 un second joueur aurait pu incarner Nix ou Kuo. Ce serait bien de faire ça.

rumal92
rumal92
Niveau 6
27 juin 2013 à 15:43:00

Merci au développeur d'imfamouse de ne pas avoir mis de multi dans votre jeux
contrairement a assassin's creed
:ange:

La vidéo du moment