CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test de lespol=blague

Dayer03
Dayer03
Niveau 7
09 octobre 2014 à 16:15:52

Non mais si tu utilise 20 voitures sur GT c'est que tu n'y a pas joué ou alors que tu ne sais pas y jouer.
D'autre part les défauts cité par Lespol et bin je suis tout à fait d'accord que en 2014 on en soit encore à ce niveau ... Consternant ...

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:19:08

le soucis c'est qu'il invente ou exagère beaucoup de ces défauts.....

A tu joué à driveclub? c'est plutôt ça la question

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
09 octobre 2014 à 16:20:10

le grand joueur de GT qui utilise que 10 voitures... ok mdr

ya de ces cassos ici quand meme

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
09 octobre 2014 à 16:21:00

Milf-Maniac Voir le profil de Milf-Maniac
Posté le 9 octobre 2014 à 15:58:34 Avertir un administrateur
"les 50 bagnoles et circuit ça me va très bien."

Je me suis arrêté là :rire:
C'est juste pas croyable :rire:
50 bagnoles :rire:

Putain c'est grave quand même on le repéte et le redit ce n'ai pas un Forza ou un GT...

des jeux comme Dirt our NFS ont egalement ce nombre de voiture, et personne ne dit rien ... bizarre...

de toute façon, comme tout le monde, je ne vais utilisé reelement que 2-3 voitures par catégorie, celle dont le style et la conduite me vont.

de plus des MAJ gratuites sont prévu jusqu'en juin 2015 avec beaucoup de nouvelle voiture.

quand aux environements, oui il en 5, 5 pays différent pour un total de 55 tracés, je trouve ça trés raisonnable. et encore de nouvelle destination vont arriver

pour le reste, tout le test est faux a mon sens, et est la vision tronqué d'un mauvais journaliste fan de simu qui s'attendait a avoir un Forza ou un GT like, ce qu'il n'est pas !!!

il y a un serieux parti pris dans ce test, et manque clairement de professionnalisme.

bref ça me rappel Lost odyssey (Xbox360) qui c'etait pris 11/20 sur jv.com alors que les joueurs l'ont adoré.

un test fait à la va vite, par un testeur frustré... car il n'aime ce genre...
mais on demande pas au journaliste d'aimé ou pas, on leur demande d'etre professionnel.

daworm23
daworm23
Niveau 12
09 octobre 2014 à 16:22:48

cousinyud

:d) OK, c'est un jeu d'arcade. Mais dans un jeu d'arcade on peut s'attendre à voir l'IA rouler autrement qu'en file indienne, on peut s'attendre de voir que les murs fassent perdre du temps, on peut s-attendre à un visuel mieux maîtrisé. C'est pas qu'une question d'être une simu ou pas. A priori les développeurs ont plus ou moins fait comprendre qu'ils sortaient un jeu à cheval entre la simu et l'arcade, mais passons.
On est en 2014, sur une console nouvelle génération : n'est-on pas en droit d'avoir une meilleure IA, une sensation de conduite mieux faite, et éventuellement avoir plus de voitures et de courses dans plus d'environnements ? Surtout que le jeu a été repoussé d'1 an. Bref, on peut comprendre qu'un Lespol par exemple attende plus d'un tel jeu, tout arcade qu'il est !

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:26:14

justement l'ia ne roule pas en file indienne, c'est bien un des points ou on vois que lespol n'a même pas essayé d'être crédible, elle roule côte a côte, double, est aggressive(pas toujours en bien d'ailleur), fait des conneries, se loupe dans certains virages............ mais jamais en file indienne sauf en de rares oocasions, souvent elle prends l'aspi et tu la vois débouler et tenter un dépassement juste après.

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:28:00

et les murs, les bas côtés ralentissent, si lespol ressort plus vite en tapant c'est qu'il ne sais pas prendre son virage correctement, désolé. Mais jamais je ne ressors plus vite après avoir tapé, mes meilleurs temps sont toujours avec une conduite propre

kevinmc
kevinmc
Niveau 6
09 octobre 2014 à 16:43:21

Moi j'ai clairement constaté les defauts que lespol a cité, que ce soit au niveau de l'IA ou du comportements des bagnoles, des degats sur les vehicules,et meme de l'inegalité au niveaux graphique ( je ne prend pas en compte le nombre de véhicule qui pour moi peut etre suffisant si il est bien diversifié )

Pour moi le 12 est justifié.

Lespol
Lespol
Niveau 6
09 octobre 2014 à 16:44:41

Hello,

Je vais avoir du mal à répondre à tout le monde, mais j'avoue qu'il y a pas mal d'arguments intéressants par ici. En tout cas, il est vrai qu'un test représente l'avis d'une personne et il est possible que certaines personnes se retrouvent dans DRIVECLUB et l'apprécie. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé immonde et c'est pour cela que je lui ai mis 12 et non 7 ou 8...

Mais, cousinyud, tu es la preuve même que chacun ressent les choses différemment. J'avoue que sur les voitures je ne comprends pas ta critique, dans la mesure où j'ai cité le nombre uniquement à titre informatif. Je regrette le manque de variété en matière de constructeurs par contre. Après pour ce qui est des environnements, visiblement, tu as trouvé ça honnête, moi je t'avoue qu'après quelques heures de jeu seulement j'avais l'impression de voir tout le temps la même chose et je me suis lassé. Mais évite de dire que c'est du parti pris, c'est simplement un état de fait qui découle de comparaisons avec d'autres titres du genre.

Mais ne dis pas que je voulais un GT ou Forza... J'avais déjà touché au jeu il y a 1 an et je savais parfaitement à quoi m'attendre. D'ailleurs, j'ai beaucoup joué et apprécié certains NFS, DiRT ou même Test Drive, donc je connais les jeux arcade... J'ai simplement trouvé le gameplay nettement moins travaillé que dans ces jeux et nettement moins plaisant. Je ne vais pas refaire le test, j'ai déjà détaillé le pourquoi du comment. Mais certains éléments sont clairement plus imputables à des soucis de développement qu'à des choix...

Bref, si vous avez d'autres remarques, je suis preneur, je suis particulièrement amateur des discussions :-)))

mathcachaille
mathcachaille
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:47:59

Ca va être dur d'avoir une bonne discussion quand on voit l'état du forum actuellement. :hap:

kevinmc
kevinmc
Niveau 6
09 octobre 2014 à 16:50:27

En tout cas bravo a lespol qui n'hesite pas participer quand on voit l'objectivité de certains.

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:55:24

De tout manière c'est toujours comme ça avec les exclues, cette putain de guerre commence vraiment à me gonfler, et y a qu'ici qu'on voit ça c'est consternant !
En plus la plupart des tests qui tombent sont entre 10 et 13, je ne vois pas pk le 12 pose autant de problème, j'ai le jeu depuis hier, et mon constat est identique, ça vaux un 11 ou 12 pas plus !

deslin54
deslin54
Niveau 7
09 octobre 2014 à 16:56:12

lespol pour beaucoup de gamers et moi même tu a étais trop sévère avec ton test on voit clairement que le jeu ne te plaît pas et que tu le descend tu ne t'en cache pas mais il faut le noter à sa juste valeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:57:59

T'as du courage de leur répondre Lespol, sachant qu'ils savent très bien que t'as quasiment mis la meilleur note des sites FR, et qu'ils font partis du club des trentenaires, t'es juste face à un mur de malhonnêteté.

Mention spéciale à celui qui vient faire sa crise ici, et en même temps va (à juste titre) tenter de convaincre les plus illuminés que Horizon 2 sur 360 est une arnaque, on voit ce qu'on voir.

_ApunkalyptiK_
_ApunkalyptiK_
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:00:16

mouais :rire:

ça n'explique pas le fait que je ne retrouve pas les défauts du test dans mon jeu !

sensation de vitesse ?

l'IA ?

conduite ?

c'est gamekult je crois qui reproche le fait qu'en 2014 on puisse pas faire de flashback....

pour moi l'aspect mur invisible remplace les flashback.

ils auraient ouvert les bords de route ils auraient mit des flashback.

a contrario j'ai pu lire aussi quand un jeu propose des flashback "olol jeu d'assisté".

bref...

driveclub est bon.

il divise mais le traiter de médiocre, bouse etc... c'est du pur trolling.

le décevant bof, je m'attendais a ce style de conduite et visuellement je suis content.

après le moins bon et le très bon dépend de chacun mais driveclub n'est pas un mauvais jeu :oui:

_ApunkalyptiK_
_ApunkalyptiK_
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:01:42

et encore une fois ce n'est pas la note qui nous choque mais les sois disant défauts cité par le testeur !!

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:02:36

Quoi qu'il en soit le jeu est juste passable, est tous les tests du monde entier le disent !

_ApunkalyptiK_
_ApunkalyptiK_
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:03:50

non pas tous :-)))

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
09 octobre 2014 à 17:07:00

Bonjour Lespol,

ma remarque etait pour Milf maniac et non pour toi concernant le nombre de voiture.

pour le reste je comprend que c'est une question de ressenti, mais l'impression de vitesse est tout de même excellent, quand je vais sur le bas coté la voiture est incontrôlable, et ayant enormement jouer a des jeux comme Dirt, je trouve le comportement des vehicules, en fonction de leur catégories, tres bon.

concernant l'IA, encore une fois, je ne trouve rien de catastrophique, la plupart des jeux du genre on ce genre d'ia.
et aprés plusieurs heures de jeu, je n'ai jamais eu le syndrome file indienne. ils doublent, utilisent l'aspiration...
le seul probléme que j'ai eu est peu etre au niveau de l’agressivité un peu trop prononcé par moment.

concernant le parti pris, en lisant ton test j'ai clairement eu l'impression d'un joueur de Simu (style Forza, GT) déçu par un jeu arcade. La tournure des phrases, les reproches sur certains manque me poussaient clairement dans ce sens. j'ai peu etre eu une mauvaise lecture mais c'etait mon ressenti.

après chacun fera son choix, et perso pour 39 Euros, je trouve le jeu trés bon, en plus d'etre beau sans compter que le jeu sera mis a jour régulierement gratuitement avec du contenu et la meteo arrive bientot.

bref, merci de ton intervention c'est assez rare pour etre saluer.

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:08:54

Apunka pas tous mais la majorité :oui:

La vidéo du moment