CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Knack
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test ridicule...

geda
geda
Niveau 9
20 novembre 2013 à 05:11:26

Si je peux rajouter mon grain de merde à cette discussion totalement hors sujet sur le lock du topic, je dirais à Frosnos qu'on trouve sur tous les forums de ce site des gens qui viennent juste pour insulter / se moquer / agresser les autres forumeurs. A ce compte là on lock tous les sujets et le problème est résolu. Je pense que la seule solution saine serait d'ignorer ces gens et se centrer sur le véritable sujet du topic.

J'ai totalement conscience que faire un hors sujet pour dire d'ignorer les gens qui viennent faire du hors sujet en demandant d'arrêter les hors sujets est un peu... Contradictoire ? (Juste un peu alors.) Mais que voulez-vous ? Ignorez moi, inutile de me répondre ;) (Enfin un peu de logique !)

kuja57
kuja57
Niveau 14
20 novembre 2013 à 05:51:36

Critiquer un test sur un point pareil, à part se faire mousser parce que "je suis hardcore, j'aime la difficulté" je vois pas l’intérêt.

Pour info le jeu se paye des notes merdique sur la plupart des tests étranger aussi, le problème ne semble pas être qu'il est dur mais qu'il est mal équilibré... sans parler du reste.

Ca fait un peu débillito de voir "jeu difficile = jeu de merde" en lisant le test, ya pleins d'autres défauts cité mais non, c'est ça qui bloque le petit gros blob...

Knack semble être une bouse dans le line up de la PS4 et ca arrive sur toute les consoles, aller faire son chevalier fidèle à sa marque pour défendre c'est juste ridicule.

Franchement quand on voit un gaminglive le jeu aurait pu être un portage psx tellement c'est "original"...

elywood01
elywood01
Niveau 10
20 novembre 2013 à 09:37:40

Je pense pas qu'il veut se faire mousser, plutôt qu'il s'est senti pris à parti quand le test l'a désigné comme quelqu'un qui ne s'intéresserait pas à Knack (et à vrai dire j'ai plus ou moins ressenti la même chose), et du coup il est venu partager ses impressions là dessus.

Et c'est la seule chose dont il parle car pour le reste il ne semble pas avoir de problèmes avec.

Sinon par rapport à ta dernière phrase, il y a énormément de jeux d'aujourd'hui qui ont des bases de gameplay qui datent pas d'hier... Ca ne veut pas dire que ce sont des mauvais jeux ou qu'on ne peut pas s'amuser dessus...

mary-magdalene
mary-magdalene
Niveau 7
20 novembre 2013 à 12:07:37

Mais peut-être que le jeu est en effet nul, on s'en fout et c'est subjectif, d'autres ont aimé ce jeu.
La note sans barème est 100% subjective, donc toute personne qui se fit à ça est très naïve.

Ce qu'on critique, c'est que l'article du test est à chier. Du coup, la note a encore moins de crédibilité et vu le texte autour, ça ne dénote qu'une volonté de cracher sur la PS4 parce que le type a ragé devant un jeu qu'il pensait torcher sans souçis parce qu'il est tout mimi.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de la PS4 ? C'est Knack le sujet du test.

Miniblob aurait du tester le dernier Mario, il se serait amusé, le jeu est d'une facilité déconcertante. Il aurait sûrement mis une note encore meilleure qu'Anagund.

mary-magdalene
mary-magdalene
Niveau 7
20 novembre 2013 à 12:26:47

Et puis les exemples de ridicule chez JVC...

Ex:
- Les remakes d'anciens jeux sortis sur PSP étaient descendus car étant des remakes (blablabla revendre un ancien jeu) alors que ça ne pose pas de problèmes pour les remakes sur DS (cf 19/20 pour Chrono Trigger, peu changé par rapport à la sortie SNES, aussi excellent soit-il)

- Le test de Divinity Dragon Commander où dans le test original, le mec sort qu'il est impossible de construire des troupes quand on est transformé en dragon. Le mec a tellement passé pour un c** qu'il a édité son test et augmenté la note.

C'est bien d'être reputé et de se faire de l'argent en faisant des tests et des pubs. Mais la critique est le revers de la médaille de la médiatisation et il serait tellement plus adulte de tenir compte de la critique pour s'améliorer plutôt que de "whiner" et dire "yen a qui sont jamais contents".

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:04:14

Miniblob a mis 18 a Demon Souls, alors sftu :ok: La difficulté n'est pas un problème quand elle est bien géré (même quand le jeu est vraiment hardcore, Demon Souls est exigeant, pas punitive comme Knack)
Il sait comment faire son boulot, t'inquiète.

Topic useless :-))

elywood01
elywood01
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:08:06

Hmm, autant je suis d'accord pour ton argument qu'il ait mis 18/20 et qu'il n'est donc pas totalement imperméable à la difficulté, autant Demon's Souls est le type de jeu qui rentre parfaitement dans la décision de punitif : tout est faisable, mais à la moindre erreur, t'es pas pardonné.

elywood01
elywood01
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:08:32

définition***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 17:04:06

Ce jeu est mauvais.

frosnos
frosnos
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:42:01

D'accord avec toi elywood, DmS est punitif, c'en en même la définition par excellence.
Tu fais une bourde, tu crèves (ou t'as très bobo).

Cependant, Knack n'est pas punitif (d'après ce que l'on peut lire sur différent test), mais injuste, nuance.
En quoi est il injuste (encore une fois, je me base sur les tests du net), parce que le gameplay n'est pas aussi élaboré que pourrait l'être celui de Demon Soul.

@mary-magdalene
+1 pour la critique que JVC pourrait prendre en compte. Moi pour ma part je considère effectivement le test comme étant un peu trop succint, notamment sur l'aspect coop.

Mais le problème, c'est qu'on est sur JVC.
Entre les fanboy qui spam par mail ou commentaires les testeurs pour dire que ceux ci sont des incompétents et qu'ils devraient changer de métier (comme celui de notre cher alb_wesker fait à Miniblob, qui est juste honteux), et les trolls qui polluent les forums et les notes de joueurs en racontant n'importe quoi, on peut comprendre que les testeurs viennent rarement mettre les pieds sur les forums pour voir ce qu'il se dit.

Et Miniblob a pourtant le mérite d'avoir fait cet exercice, mais c'était pour voir quoi ? Qu'il était un mauvais testeur kikoolol ne supportant pas la difficulté.
Bon ben il s'est tiré et il a eu raison :\.

frosnos
frosnos
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:46:00

Dans mon dernier paragraphe, j'avais oublié également qu'on lui reprochait d'être un vendu.

Et pour info, nombreux sont les testeurs de JVC a avoir pousser une gueulante car ils en avaient ras le bol d'être traiter de vendu dès qu'ils mettaient un note qui plaisait pas à la communauté de fan (particulièrement Anagund fin 2012).

Comment veux tu que JVC recherche une critique constructive face à tant de mauvaise foi 0o ?!

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:50:44

Je continue de penser que Demon Soul est un jeu exigeant et non punitif. Pourquoi ? Parce que , certe, la mort est "punitive" au sens premier, on perd de l'xp, on doit recommencer, etc...mais mon Dieu, ce que c'est bien fichu et passionant ! ça incite à continuer à apprendre de nos erreurs, c'est pas qu'un simple die and retry, c'est toute une manière de penser, d'évoluer. Sans la mort constante, ce serait tout simplement pas le même jeu.

Alors que Knacky ball, tu crèves, tu crèves, tu crèves encore et ça saoule, basta :nonnon:
Difficulté complètement injuste, et frustrante d'où le fait qu'elle soit "punitive". On rage quand on meure parce qu'on sait ce qui nous attend; se retaper un truc qu'on a pas envie de faire . C'est donc de la punition.

Crever dans Demon Soul, c'est pas pareil, des fois j'étais presque content de crever à certains endroits pour profiter de l'esprit tordu des devs qui se sont amusés à foutre tel et tel pièges ici et là (Oui, je suis masochiste et alors :peur: ) Après on respawn, et c'est reparti, on s'en fout presque d'avoir perdu des trucs style xp, loot, etc... L'important c'est le feeling que le jeu procure :ok:

Yorushima
Yorushima
Niveau 5
20 novembre 2013 à 18:13:14

Il a rager comme un porc sur un le jeux et lui à foutu une mauvaise note point. Bref encore un amateur au final qui se dit pro. On se demande pourquoi les jeux vont sur du Casu maintenant.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:23:00

c vrai lolilol il a mi une mauvaise note passe ke il a rager passe que c tro dure é sur tous les autre site c aussi des kikoo ki rage et c pour sa ke le jeu a des mauvaise note partout point.

Voilà en substance le discours de la majorité des détracteurs de Miniblob, et devant un tel argumentaire, on peut que s'incliner ! :ok:

Pourquoi dans ce cas a t'il mis 18 à Demon's Souls, cela restera un mystère...

elywood01
elywood01
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:38:21

mathis-de-nice :d) Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça c'est bien "punitif" pour Demon's Soul, mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose hein. C'est justement mieux quand c'est punitif, sinon tu ne joues sans aucune pression.
Et c'est également assez punitif dans Knack d'après les nombreux commentaires sur les morts en un coup et les check-points éloignés.
Après on peut aimer ou ne pas aimer la difficulté d'un jeu et pas l'autre pour d'autres raisons, mais je dirais que les deux peuvent être qualifiés de punitifs.
Mais oui tu as raison, l'important c'est le feeling, je donnerai mon jugement final quand j'aurais joué longuement à Knack :)

kuja57
kuja57
Niveau 14
20 novembre 2013 à 21:55:00

@elywood01 : Pour un jeu de lancement/line up il est quand même préférable d'innover ou de maîtriser totalement un gameplay connu, je reproche à Knack de ne pas innover et de n'avoir absolument pas pris en compte les erreurs d'autres jeux du genre, d'où l'impression que c'est un "vieux jeu" puisqu'on a l'air d'être au début de la 3D plateforme.

@mary-magdalene : Je te cite : "Du coup, la note a encore moins de crédibilité et vu le texte autour, ça ne dénote qu'une volonté de cracher sur la PS4 parce que le type a ragé devant un jeu qu'il pensait torcher sans souçis parce qu'il est tout mimi. Qu'est-ce qu'on s'en fout de la PS4 ? C'est Knack le sujet du test."

Bah si on se fou de la PS4 ne balance pas qu'il veut cracher sur la console, c'est pour ça que je pense qu'il est autant crédible que ces détracteurs qui viennent défendre un jeu uniquement parce que c'est une exclu de leur machine

"- Les remakes d'anciens jeux sortis sur PSP étaient descendus car étant des remakes (blablabla revendre un ancien jeu) alors que ça ne pose pas de problèmes pour les remakes sur DS (cf 19/20 pour Chrono Trigger, peu changé par rapport à la sortie SNES, aussi excellent soit-il) "

Alors premièrement le test de Chrono Trigger est effectué par Romendil, là ok les tests de Romendil vaut mieux éviter, un jeu sur deux la séduit et et a 17-20/20, suffit de voir les RPG (en particulier Zelda) et les jeux basé d'une license d'anime pour voir que son sens critique n'a rien de celui d'un testeur, cela dit Chrono Trigger à part l'émulation c'est la misère à y jouer en europe et là on avait une version traduite avec plusieurs bonus, c'était vraiment un bon remake.

Pour les remakes PSP on ne peut pas dire qu'il se sont tous fait cartonnés aussi, suffit de voir certains Final Fantasy, Spyro ou Castlevania.

Donc bon coté crédibilité qui je dois croire, JV.com qui donnent de bonnes notes sur toute les machines ou quelqu'un qui pense à un complot à chaque mauvais note du play' ?

Critiquez le test/article à partir de choses concrètes plutôt, bientôt ca va être quoi, Miniblob à du se faire larguer la matinée même alors il c'est défoulé sur l'article ? Je rappel (encore une fois) qu'on a pas un jeu qui a des 19/20 ailleurs et que la difficulté est souvent pointé du doigts non pas parce que c'est dur mais parce que c'est chiant, après si ca plait à certains tant mieux, mais si ca ne plait pas à Miniblob c'est encore son test/avis.

elywood01
elywood01
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:48:15

"après si ca plait à certains tant mieux, mais si ca ne plait pas à Miniblob c'est encore son test/avis. "

:d)

Oui bien sûr, je suis 100% d'accord avec ça, je pense que c'est vraiment l'affirmation dans le test que le jeu ne plaira pas aux amateurs de challenge "à cause de son univers familial" qui pose problème.

kuja57
kuja57
Niveau 14
21 novembre 2013 à 03:12:25

@elywood01 : Oui là dessus je peux te comprendre, cette affirmation est tout à fait critiquable on est d'accord.

Ce que je veux surtout dire c'est que critiquer l'article comme tu viens de le faire est tout à fait légitime et intéressant, mais faut rester sur le test, pas besoin de s'en prendre à Miniblob directement ou aux testeurs du site en général, ça crée plus la confusion qu'autre chose.

Sonic8
Sonic8
Niveau 6
21 novembre 2013 à 03:20:51

Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ? Pourquoi il le fait pas en mode Easy ??????????????

Sonic8
Sonic8
Niveau 6
21 novembre 2013 à 03:36:59

"Knack’s co-op is a little different from some cooperative games you may have played. From the very beginning, Knack was meant to be both a challenging and rewarding old-school style character action game, as well an accessible “gateway” title for gamers to initiate their friends and family members into the joys of true console gaming. On Normal or Hard, the game can be brutally challenging and very rewarding. But with simple controls and Easy mode, even new players can experience the world of Knack."

J'invente pas, merde, il avait qu'à le faire en Easy s'il voulait tester le niveau pour les gamins !
http://blog.us.playstation.com/2013/11/07/more-ways-to-play-knack-co-op-mode-mobile-app-detailed/

La vidéo du moment