Je vais me faire l'avocat du diable (si je puis dire) :
"Bon, en réalité, tu reproche quoi à Miniblob ? Le faite, qu'il trouve le jeux par moment difficile alors que cette fameuse difficulté n'est pas justifiée ou le faite qu'il a mit qu'un petit 10/20 ?"
Je crois que ce qui le chagrine c'est qu'il note un jeu sur sa difficulté. Sans parler du jeu en lui même. En gros qu'il y a un test sur un jeu non testé.
Personnellement je résume le test de cette façon : "Gneu c'est dur 10/20 laissez moi jouer à Killzone maintenant".
Je comprend quand on me dit "Non mais il dit que c'est dur par rapport au public visé". Mais quand Miniblob dit ça moi je lis "Gneu c'est très enfantin comme couleur, je préfère le côté sombre de killzone. D'ailleurs c'est quand que j'y joue moi ?"
Si la difficulté est présente alors ce jeu n'est pas destiné à des enfants de primaires. Voila tout. La question est : Est-ce que ce jeu est infaisable ?
Le côté "enfantin" de Knack est présent dans le contrôle du deuxième joueur. Ils ont expliqué que c'était pour qu'un enfant joue avec ses parents avec un personnage "invincible". Donc non, à mon sens le jeu n'est pas directement destiné aux enfants (s'pas un jeu Disney) et donc que la remarque "Non mais 10/20 c'est parce que c'est dur par rapport au public visé" est pas recevable.
"Me fait pas croire, que si il aurait eu 16 ou n'importe quelle note au dessus ( ont s'en fout), tu aurait fait un topic pour te plaindre ? "
Il se fout de la note. Ce qui le gêne c'est le contenu du test. Il y trouve pas ce qu'il y cherche dans un jeu. Je pense qu'il aurait aimé un test plus complet qui présente mieux les différents aspects du jeu. Et le problème c'est pas miniblob en lui même. (Je ne pense pas en tout cas). Mais les conditions de réalisation du test. Rédiger un test (deux en général, avec celui de killzone) le jour de la sortie d'un jeu est absurde.
"Encore ce genre de topic serait fait par un ado passe encore, mais là, t'as 25 ans, tu doit avoir plus recule et d'expérience ( surtout avec les excellent jeux que tu cite ) et te dire " mouah, JVC n'as pas aimé, tant pis je le prend comme même ". Pas avoir une réaction d'un fanboy, " oué, de façon JVC, c'est tous des cons".. ça n'a pas de sens.. "
Il n'a jamais dit "Moi j'aime bien ce jeu vous êtes des cons de pas l'aimer". Il a dit "Le test est bâclé je suis pas plus informé sur le jeu à la fin de la lecture qu'au début de la lecture. L'auteur a précisé plusieurs fois qu'il n'avait aucun avis sur le jeu vu qu'il n'y avait pas joué. Et donc qu'il ne pouvait pas dire s'il aimait le jeu ou non. Je pense que l'auteur n'aurait aucun problème avoir un 10/20 sur un jeu si le test associé était complet, précis et logique.
Car les phrases comme "c'est long ça dure 10h" "La difficulté c'est nul" "C'est façon dessin animé donc c'est pour les petits" me conviennent peu.
"Franchement, tu croit que Miniblob devrait refaire chacun de ses tests pour pas heurté la communauté de fans du jeux ou mettre que 18 pour froissé personne ? "
La note n'a aucune importance. Certaines personnes font davantage confiance au test qu'à la note. Car la note est subjective, le test parle du jeu. Il faut arrêter de tout ramener à la note et comprendre que l'auteur critique le contenu du test.
Les mêmes éléments mais amenés de manières logiques ne l'auraient pas dérangé.
Pardon notsu d'avoir répondu à ta place.