CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Knack
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test ridicule...

shinclad
shinclad
Niveau 8
17 novembre 2013 à 23:47:12

J'ai eu l'occasion de le tester durant la Paris Games Week (c'est d'ailleurs le seul jeu PS4 que j'ai essayé), à vrai dire, je vous avouerai que ce jeu me tentait pas du tout, je me suis juste gouré de queue pour les Killzone, AC4 etc...

Et au final, je peux dire que ce jeu n'est pas pourri, bien au contraire, il est assez agréable à jouer et ce malgré la difficulté. Le gameplay est certainement simple mais il est efficace, est-ce que les plus jeunes seront frustrés, certainement, mais n'étions nous pas frustrés par... Castlevania, Megaman ou encore Ghost'n Goblins ? ;) Nous étions 3 sur la même console, et on s'amusait simplement à voir qui arriverait le plus loin sans crever, avec les moqueries qui vont avec et c'était assez agréable ! On avance, on découvre, on meurt et on recommence, à l'ancienne. :)

Après est-ce que le jeu vaut 60e ? Je ne pense pas, il est agréable mais il lui manque ce petit quelque chose qui ferait de lui un très grand jeu à la hauteur des classiques que j'ai cité plus haut.

Est-ce que le jeu est digne d'une ps4 ? Je dirais oui, car il est techniquement assez bien foutu même si certains aspects du jeu sont sous développés comme précisés dans le test et je ne parle pas de graphisme, les plus grand jeu ne sont pas forcément les plus beaux et encore, Knack est loin d'être moches.

Bref, Je trouve le test trop subjectif pour être réellement utile.

Et si on reprends les scores Metacritics, on voit que les joueurs apprécient le jeu beaucoup plus que la presse avec un sore de 7.1/10 'à l'heure où j'écris ces mots).

pendragor06
pendragor06
Niveau 14
18 novembre 2013 à 02:27:42

Sincèrement moi ce n'est pas un jeu que j'achèterai niveau graphisme voila tout juste correcte très voir trop répétitif.

Et surtout vu son prix voilà après la note 10/20 moi je lui donnerai guère plus vraiment genre Solo 11/20 en coop 13/20 serai plus juste mais nous sommes pas loin de la vérité .

Pour la difficulté en coop aucune inquiétude un passe sa vie à se suicider et l'autre termine les monstres tout bêtement mais bon est ce vraiment intéressant? je pense pas .

geda
geda
Niveau 9
18 novembre 2013 à 02:47:01

Je vais me faire l'avocat du diable (si je puis dire) :

"Bon, en réalité, tu reproche quoi à Miniblob ? Le faite, qu'il trouve le jeux par moment difficile alors que cette fameuse difficulté n'est pas justifiée ou le faite qu'il a mit qu'un petit 10/20 ?"

Je crois que ce qui le chagrine c'est qu'il note un jeu sur sa difficulté. Sans parler du jeu en lui même. En gros qu'il y a un test sur un jeu non testé.
Personnellement je résume le test de cette façon : "Gneu c'est dur 10/20 laissez moi jouer à Killzone maintenant".
Je comprend quand on me dit "Non mais il dit que c'est dur par rapport au public visé". Mais quand Miniblob dit ça moi je lis "Gneu c'est très enfantin comme couleur, je préfère le côté sombre de killzone. D'ailleurs c'est quand que j'y joue moi ?"
Si la difficulté est présente alors ce jeu n'est pas destiné à des enfants de primaires. Voila tout. La question est : Est-ce que ce jeu est infaisable ?
Le côté "enfantin" de Knack est présent dans le contrôle du deuxième joueur. Ils ont expliqué que c'était pour qu'un enfant joue avec ses parents avec un personnage "invincible". Donc non, à mon sens le jeu n'est pas directement destiné aux enfants (s'pas un jeu Disney) et donc que la remarque "Non mais 10/20 c'est parce que c'est dur par rapport au public visé" est pas recevable.

"Me fait pas croire, que si il aurait eu 16 ou n'importe quelle note au dessus ( ont s'en fout), tu aurait fait un topic pour te plaindre ? "

Il se fout de la note. Ce qui le gêne c'est le contenu du test. Il y trouve pas ce qu'il y cherche dans un jeu. Je pense qu'il aurait aimé un test plus complet qui présente mieux les différents aspects du jeu. Et le problème c'est pas miniblob en lui même. (Je ne pense pas en tout cas). Mais les conditions de réalisation du test. Rédiger un test (deux en général, avec celui de killzone) le jour de la sortie d'un jeu est absurde.

"Encore ce genre de topic serait fait par un ado passe encore, mais là, t'as 25 ans, tu doit avoir plus recule et d'expérience ( surtout avec les excellent jeux que tu cite ) et te dire " mouah, JVC n'as pas aimé, tant pis je le prend comme même ". Pas avoir une réaction d'un fanboy, " oué, de façon JVC, c'est tous des cons".. ça n'a pas de sens.. "

Il n'a jamais dit "Moi j'aime bien ce jeu vous êtes des cons de pas l'aimer". Il a dit "Le test est bâclé je suis pas plus informé sur le jeu à la fin de la lecture qu'au début de la lecture. L'auteur a précisé plusieurs fois qu'il n'avait aucun avis sur le jeu vu qu'il n'y avait pas joué. Et donc qu'il ne pouvait pas dire s'il aimait le jeu ou non. Je pense que l'auteur n'aurait aucun problème avoir un 10/20 sur un jeu si le test associé était complet, précis et logique.
Car les phrases comme "c'est long ça dure 10h" "La difficulté c'est nul" "C'est façon dessin animé donc c'est pour les petits" me conviennent peu.

"Franchement, tu croit que Miniblob devrait refaire chacun de ses tests pour pas heurté la communauté de fans du jeux ou mettre que 18 pour froissé personne ? "

La note n'a aucune importance. Certaines personnes font davantage confiance au test qu'à la note. Car la note est subjective, le test parle du jeu. Il faut arrêter de tout ramener à la note et comprendre que l'auteur critique le contenu du test.
Les mêmes éléments mais amenés de manières logiques ne l'auraient pas dérangé.

Pardon notsu d'avoir répondu à ta place.

geda
geda
Niveau 9
18 novembre 2013 à 02:57:15

C'est dingue, je suis en train de me relire. Et je me rend compte que j'ai mis plein de mot à la place d'autres mots. Je dois avoir l'esprit préocuppé...

"Il y trouve pas ce qu'il y cherche dans un test"*
"(deux en réalité, avec celui de killzone)*
"Je pense que l'auteur n'aurait aucun problème a voir un 10/20 "*

J'en ai peut-être oublié. Désolé.

alb_wesker
alb_wesker
Niveau 3
18 novembre 2013 à 13:37:12

J'ai repondu a miniblob a propos de sa critique !

Oh mais ça va pas ???? 10/20 pour Knack ????????????

Ce jeu est un des meilleur jeu fait pour la ps depuis très longtemps!... J'suis désolé mon ta critique ne tien pas la route du tout!
tu fait une mauvaise image d'un jeu qui mérite énormément à être connu... Je viens de jouer 12h00 NON-STOP à Knack et serieusement il à tout pour devenir la nouvelle icone de playstation!... Le jeu à tellement de possibilité d'avancement!... Les passage secret menant a des piece avec des coffre pour ameliorer Knack, en verre, en pierre, fragile ou endurcit!... Franchement... est-ce que tu y a jouer ?... Plus qu'une heure ?...

La difficulté abérrante ?... HAHAHAHAH laisse moi rire !... La difficulté est excellente! Plus tu est petit plus c dur... plus tu est gros et plus c facile!... Par chez nous on apelle sa la LOGIQUE! Et oui c'est vrai des fois ca nous fait frustrer mais tu sais quoi ? Les jeux sont rendu trop facile aujourd'hui, ca rafraichit un peu de difficulté!... OH! et aussi... Ils ont tellement penser au petite nature qu'il ont fait en sorte que quand tu meurt, tout se fait rapidement, tu revien rapidement, et tu est a proximité de l'endroit ou tu est mort...! C'est ti pas beau ca !!!!!!!!!!!

Franchement juste a cause de toi!... Je donnerais plus d'importance aux critique de jeux video.com.... Ce jeu mérite de loin un 18.5 sur 20....

Joue au jeu avant de les critiquer et base toi pas juste sur 2minutes de jeu!

Tu insulte grave !

Knack n'est pas un jeu familliale et ne pousse clairement pas la capacité de la ps4... MAIS C'EST UN BON JEU... Il est habillé en style familliale mais ce n'est qu'un habillage... rien d'autre, un jeu d'animation pour atteindre la légereté du scenario!... Vous allez mettre Conker bad fur day en style familliale parce que c'est un ptit écureuil ?... Voila !

notsu
notsu
Niveau 43
18 novembre 2013 à 13:49:59

Ta pensée coïncide assez bien avec la mienne, geda.

Je tiens simplement à répondre à :

<< C'est qu'un test bordel..
Le seul truc que je te reproche, c'est de faire un topic sur le contenu de ce test pour exprimer ton désaccord bien tu as le droit de le faire bien entendu alors que c'est pas utile.. >>

:d)

Et pourtant tu juges utile, toi, de venir réfuter ce que je dis. Qui es-tu pour juger de ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ?

Évidemment ça n'est qu'un test, ai-je laissé entendre que des vies étaient en jeu, que je mettais quoique ce soit en jeu sur ce post ?

En lisant le test, certains points ont fortement engagé mon opinion. Ceci est un forum, un forum est fait pour discuter de diverses choses autour d'un sujet, ici Knack. Je ne trouve pas déplacer de vouloir partager et confronter ma philosophie vis à vis de celle exprimée dans certaines parties du test, afin que moi, et peut-être d'autres, sortions grandis et moins confus à la fin de la discussion. Je ne trouve pas ça inutile, mais si tu perds ton temps ici, je t'en prie il y a sans doute des centaines d'autres choses que tu préfèrerais faire.

Calimerow_v4
Calimerow_v4
Niveau 9
18 novembre 2013 à 14:34:52

Les pro-S qui ragee :bravo:

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 novembre 2013 à 15:16:39

@notsu
"Et pourtant tu juges utile, toi, de venir réfuter ce que je dis. Qui es-tu pour juger de ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ? "

De la part d'un type qui crée un topic pour juger le test de Miniblob, t'es excessivement mal placé pour faire cette remarque.

TALC à lock please, qu'on en finisse avec ces sottises -_-'

notsu
notsu
Niveau 43
18 novembre 2013 à 15:27:53

frosnos, tu te méprends, c'est bien lui qui juge ce qui est utile, pas moi. Moi je ne fais que lui demander en quoi il a cette autorité, ce qui est bien normal, puisque c'est moi qu'il pointe du doigt.

D'ailleurs je te pose la même question, qui es-tu pour décider quels sont les TALC à lock ?

notsu
notsu
Niveau 43
18 novembre 2013 à 15:32:45

Et je précise en plus, que si mon topic "juge" effectivement le test de Miniblob, mon topic est un jugement qui ouvre la discussion, alors que les deux votre sont des jugement qui ne sont là que pour censurer. Sens la différence.

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 novembre 2013 à 15:33:08

T'as bien jugé utile de faire un sujet pour dire que Miniblob est incompétent que je sache ? Donc tu es mal placé.

Ensuite, j'ai pas à décider de ce qui est un TALC ou non, mais quand on a un sujet qui est là juste pour dire que Miniblob (ou le testeur en général) fait un mauvais taf, note mal le jeu, n'y a pas jouer, ou toute ces sottises du même genre (je ne prétend pas que tu as cités toutes ces sottises), sans réel argument sur un jeu même pas dispo en France, alors par définition, c'est un TALC.
Donc un TALC, on le lock.

De plus, quand on a 5-6 sujets du même acabit et de la même intelligence sur le forum, là également on lock, et si le modo est sympa, à la limite, il en laisse un d'ouvert pour que les gens puissent se défouler dessus.
Mais comme il n'y a pas de modo ici pour surveiller, on lock le tout.

notsu
notsu
Niveau 43
18 novembre 2013 à 15:41:18

<< T'as bien jugé utile de faire un sujet pour dire que Miniblob est incompétent que je sache ? >>

:d) Pas du tout, un test que je trouve ridicule sur plusieurs points, c'est tout. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

<< Ensuite, j'ai pas à décider de ce qui est un TALC ou non, mais quand on a un sujet qui est là juste pour dire que Miniblob (ou le testeur en général) fait un mauvais taf, note mal le jeu, n'y a pas jouer, ou toute ces sottises du même genre (je ne prétend pas que tu as cités toutes ces sottises), sans réel argument sur un jeu même pas dispo en France, alors par définition, c'est un TALC. >>

:d) Sans réel argument ? C'est bien subjectif ça... Il me semble pourtant que j'ai bien expliqué à chaque fois ce que je reprochais. Par contre depuis tout à l'heure toi tu critiques mon topic sans aucun réel argument, devrais-t-on te lock aussi ?

<< De plus, quand on a 5-6 sujets du même acabit et de la même intelligence sur le forum, là également on lock, et si le modo est sympa, à la limite, il en laisse un d'ouvert pour que les gens puissent se défouler dessus >>

:d) Quand j'ai crée le miens, aucun des sujets n'avait le même angle que le miens.

willy34
willy34
Niveau 5
18 novembre 2013 à 17:57:17

régalez vous bien futurs possesseurs de la surpuissante plancha ps4 avec ces jeux de FOUS NEXT GEN !!

mdr :rire: cette blague ce line up de sony !

c'est juste honteux de sortir des daubes pareils

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:02:50

Willy34 : Ce qui est honteux, c'est, à ton âge, d'avoir ce type de réaction digne d'un kikoo de 13 ans... Tu fais pitié mec, j'espère vraiment pour toi que ta CDV est un fake...

Sir_UnknownDude
Sir_UnknownDude
Niveau 9
18 novembre 2013 à 18:07:14

Et on fout plus de 15 à Dark Souls parce qu'il est dur. :rire:
Faut savoir. :(

willy34
willy34
Niveau 5
18 novembre 2013 à 18:07:19

c'est toi en réagissant de la sorte qui fait preuve d'immaturité capitaine !

tu joues ta vie la ! non

alors t'enflammes pas trop capitaine !

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:08:49

Et c'est moi qui m'enflamme? Que viens-tu faire ici sinon troller bêtement?

willy34
willy34
Niveau 5
18 novembre 2013 à 18:12:42

et toi t'as 34 ans pour réagir comme ça ! waouh

je dis simplement ce que je ressens et point barre.

t'as les boules que sony sortent des jeux aussi mauvais que knack je comprends ton amertume

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:16:57

Si tu connectais tes 3 neurones, et avais lu les autres topics, tu aurais remarqué que tout joueur sony que je suis, je me désole qu'un des premiers titres de la ps4 soit un echec.

Je voulais l'acheter à mon neveu pour noël, (car pour ma fille et moi, la ps4 c'est pas pour tout de suite) et compte tenu de la pauvreté du line up de sortie de la machine, je ne sais du coup pas trop quoi lui prendre.

La question qui se pose est : que viens-tu faire ici, toi le vieux naze de 40 berges qui en est encore à sa stupide guerre des consoles, et qui n'a rien d'autre à foutre de troller un jeu qui ne le concerne aucunement?

Pauvre monde...

SerdarCohen
SerdarCohen
Niveau 9
18 novembre 2013 à 18:42:26

Un test, un sentiment, une sensation reste une interprétation personnelle qui différencie d'un individu à l'autre..

Knack peux être une bouse pour certains et un super jeux pour les autres, les goûts et les couleurs...

Le test de Miniblob peux certes porter à confusion dans son ensemble ou inciter certaines personnes ne pas être en accord avec celui ci, mais de là à créer un topic, oui j'en vois pas l'utilité.

Tous le monde sait que les tests de JVC ne sont pas les plus pertinents qu'ont peux trouvé sur la toile, c'est pas comme si, ça datait d'hier. Alors qu'il serait plus simple de passer outre, ou encore de l'ignorer.
En créant un topic de ce genre, ça changera en rien à sa note, ni même les prochains tests.

Et comme je te l'ai dit notsu, ne va pas croire que je vise que toi en particulier arrête t'es parano ( bien que ce soit toi, le premier à t'offusquer et qui monte en température ) mais tout cet ensemble de personne qui parlent que pour dire que conneries..

D'où mes précédents posts sur la pseudo corruption, Microsoft qui paye des pot de vin à jvc, JVC est pro Microsoft, etc, ceci est d'un ridicule...

La vidéo du moment