Bonjour.
Je n'ai pas tout lu au débat, mais il faut arrêter de cataloguer JVC de pro-S, pro-PC ainsi de suite.
Les rédacteurs de jeuxvideo.com, comme tous les joueurs ont des préférences. De plus ils ont un vécu de joueurs. Ce qui fait que c'est très dur de rester objectif dans un test, car le jeu on va le replacer dans notre histoire de joueurs, dans nos goûts.
Si je prends mon exemple, je ne suis pas du tout d'accord avec la note de miniblob. Pourquoi ? Car Knack me rappelle mon enfance avec les jeux comme Crash, Spyro. Des jeux que j'ai adorés. Et même s'il n'a rien à voir avec ces jeux, ça joue sur la corde sensible. Donc oui le jeu n'est pas exempt de défauts et il serait perfectible sur bien des points, mais ça reste un jeu de très bon acabit, avec lequel on peut s'amuser de nombreuses heures, mais aussi s'énerver par moment ^^.
illuminati03, je ne suis pas du tout d'accord avec ton idée de mettre un 16. Pourquoi ? Car même si j'apprécie le jeu, je pense qu'il faut noter le jeu par rapport à ce qui nous a été annoncé et ce qui arrive. Je ne dis pas qu'on nous a promis monte et merveille. Les idées de bases sont très intéressantes mais sous-exploitées. Si à cela on ajoute les problèmes de gameplay, je ne pale pas de la difficulté, car je l'ai commencé et terminé en 'hard', et ça ne pose pas de problème, il faut juste faire attention. J'ai aussi testé, par la suite, en 'easy', et c'est très facile, le jeu mérite une note de 14 prometteur, dans le sens de si on nous fait une suite, en améliorant les points noirs, on peut avoir un jeu excellent.
Cordialement