Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, vraiment pas.
Ok, il ya des bases établies, on est d'accord là-dessus, mais quand même, il a un gros effort pour améliorer la franchise, tout en gardant l'esprit du 3 mais en l'améliorant considérablement, et là je suis pas en train de parler des armes, je te parle d'ajouts multiples et intelligents, qui, mis bouts à bouts, tirent l'expérience de jeu par le haut, c'est bien plus qu'un nouvel arsenal!
Et pour ton com sur les armes de poing, alors là excuse-moi, mais je suis encore moins d'accord avec toi, ok les armes de poing ne sont pas forcément celles que l'on utilisent le plus, mais dire qu'elles sont "superflues" ou qu'elles sont juste là pour "donner du style", franchement, non, quoi!!
Moi, je pars du principe que chaque arme a ses avantages et ses défauts, et que chacune d'elles peut être utilisée à bon escient selon une situation précise, c'est un fait tactique, et pour rebondir sur un lance-grenades automatique, par exemple, même si c'est un monstre de puissance,tu ne vas pas utiliser constamment cette arme, pour diverses raisons...
Par exemple, en situation de CQB, avec un monstre pareil, tu te fais déglinguer rapidement, surtout si les mecs en face ont des armes de poing/shotguns, donc chaque arme a ses spécificités....
De plus, la custom est aussi là pour compenser les défauts des armes, pour les améliorer, donc pour moi ton raisonnement tient pas la route...