CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter eggs, mystère and secrets

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Anthracite
Anthracite
Niveau 12
17 janvier 2015 à 18:40:44

Mesdames et messieurs, c'est arrivé: un forumeur du nom de ShauniWhite a découvert où se cache Amita à la fin du jeu, lorsqu'on choisi de soutenir Sabal!!! :bravo:
Voici le lien du topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30476-38142333-1-0-1-0-spoil-apres-la-fin-sabal-et-amita.htm

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
17 janvier 2015 à 19:52:08

J'ai recommencé le jeu là. J'avais déjà mentionné que dans le palais de Depleur, au tout début, on peut trouver des objets uniques et aléatoires, lui appartenant (un dessin d'Ashley, un relevé bancaire, un scalpel, un livre de psycho, etc...).
Je pensais avoir déjà eu tous ses objets, mais là j'en ai eu encore 2 nouveaux:

1- Une "liste d'envie". Description: L'impression d'une liste d'envies pour une boutique en ligne recouverte d'autocollants en forme d'étoile et signée "Ashley Harmon".

2 - Un "vieux t-Shirt": "Un vieux t-shirt rouge d'une fraternité dont les manches ont été coupées. On peut y lire ALPHA EGO THETA".

Ce vieux t-shirt rouge sans manche serait-il un clin d'oeil à VAAS de FC3??
Bon, à part les inscriptions bien sûr (Alpha Ego: "je suis l'alpha". Theta: le symbole des meurtriers et de Thanatos, le dieu de la mort)

Hodomani
Hodomani
Niveau 11
23 janvier 2015 à 19:18:13

Je sais pas si sa à déjà été dis mais au tout début quand on mange avec pagan min et que comme il nous le dit on attend 10 minutes ils nous amène directement à la fin du jeu :ok:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 janvier 2015 à 01:10:52

Salut Hodomani! Je ne sais plus si il a été évoqué sur ce topic, mais en dehors de ce topic: ouiiiiiiii!
Ce Easter Egg est super connu, je pense pouvoir affirmer que c'est le plus connu des Easter Egg du jeu.

En tout cas, merci d'avoir tout de même pensé à ce topic et d'avoir voulu l'alimenter!

Malheureusement, personne ne s’intéresse aux Easter Eggs du jeu (en tout cas: pour le moment!)....

Faut dire aussi que le jeu est tellement buggé, que les joueurs ont des problèmes beaucoup plus importants que de fouiner dans chaque recoin obscurs.....................
D'un côté ça m'attriste, mais je comprend! :snif:

Pour ma part, je recommence le jeu et je note quasiment tous les messages trouvés dans les Lieux Inconnus, surtout les extraits des journaux de Yuma, et les exemplaires de Planet Kyrat!!!!

A quoi ça sert de faire ça?
:d) "A rien! C'est juste pour faire avancer la Schmilblick"- Coluche

DauphinSournois
DauphinSournois
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:54:43

Un autre mystère de Far Cry 4 c'est la localisation de Mr.Chiffon à la fin du jeu.J'ai fait toutes ses quêtes,fabriqué tous ses modèles,et à la fin il nous dit "rejoins moi à mon atelier,la fashion week du kyrat va pouvoir commencer,les journalistes sont là etc..." et une quête apparait à l'emplacement de sa cabane.Sauf qu'en rentrant,il n'y a rien.La maison est vide et j'ai fouillé les environs,pas de corps,pas de note de Mr.Chiffon pour expliquer,rien :noel:
Flemme des développeurs?Futur DLC?Ou alors,secret bien planqué? :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2015 à 06:43:04

Si il y a une note de Mr. Chiffon :oui:

Elle dit qu'il a dû se tirer du Kyrat car les hommes de Pagan l'avait retrouvé ^^

Et aussi que la Fashion Week du Kyrat a été repoussé il me semble ;)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
31 janvier 2015 à 20:10:37

DauphinSournois: Vu les problèmes rencontrés par la grande majorité des joueurs, je serais plutôt tentée de répondre: flemme des développeurs!!! :-((

Sinon, quelqu'un aurait des suggestions par rapport à l'identité de Chotu, l'acolyte de Rabi Ray Rana?
Celui-ci le traite comme une vraie personne (quand on le rencontre, quand il parle à la radio ou quand on trouve la note du garage auto), mais on ne l'entend jamais, et surtout: on voit juste un carton bouger à côté de Rabi quand on le rencontre.

Ma théorie: Rabi a un "petit pet au casque" et son acolyte est genre un macaque ou ....un ratel apprivoisé (ce qui prouverait qu'il est vraiment fêlé!!)

little_fox20
little_fox20
Niveau 1
18 février 2015 à 21:40:53

Il y a aussi un petit clin d oeil à far cry 1,2 quand à la dernière quête de Longinus (spoil) il pleure en parlant des diamants il y a deux choses à dire 1: il parle d'une personne voulant sauver sa famille de la malaria et l'autre diamant je me souviens plus se qu il dit.2: les diamants c'était pas l argent dans far cry 2 ou quelque chose comme ça

ShauniWhite
ShauniWhite
Niveau 10
18 février 2015 à 22:39:27

Longinus fait penser à Jules Winnfield de Pulp Fiction aussi :hap:

mi-ah-housse
mi-ah-housse
Niveau 3
19 février 2015 à 10:24:40

Salut a tous, je sais pas si ce que jvai dire a déja été dit ou pas, mais peu aprés le début du jeu, j'ai entendu Rabi Ray Rana dire a la radio, ces deux choses la (mais pas a la suite quoi ^^)
Alors il parle de "Walter White" de "Breaking Bad" mais chéplu tro ce qu'il dit exactement.. :snif:
Et aussi du footballeur du PSG "Zlatan ibrahimovic" (désolé si jai écorché son nom de famille:hap:)
il dit qu'il va faire match de foot entre l'équipe du Kyrat et celle de Zlatan.
Voila c pas grand chose mais je voulai le partager et aussi savoir si j'était le seul a l'avoir entendu ou pas :ok:

little_fox20
little_fox20
Niveau 1
19 février 2015 à 15:18:31

Sabal me fait aussi penser à Faramir dans lr seigneur des anneaux physiquement bien sur

little_fox20
little_fox20
Niveau 1
21 février 2015 à 12:56:41

Salut il me semble que un temps vous parliez des dessins sur les murs j en ai trouvé un il me semble que se soit un buffle désolé si il a ete deja trouver les coordonée sont X:801.5 y:637.4

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 février 2015 à 17:22:00

Quand il parle de Zlatan il parle aussi après de Kanye West

little_fox20
little_fox20
Niveau 1
21 février 2015 à 19:43:21

Au début du jeux on peut voir une photo
de ashley

VAXX007
VAXX007
Niveau 1
22 février 2015 à 01:39:48

https://www.g2a.com/r/far-cry-4-au-meilleur-prix

Far Cry 4 à moitié prix site recommandée par Pewdiepie donc n'hésiter pas

[ChocolatAuLay]
[ChocolatAuLay]
Niveau 10
22 février 2015 à 11:28:20

:spoiler: SPOIL :spoiler:

superhsimpson2
superhsimpson2
Niveau 10
28 février 2015 à 22:38:36

à verifier mais il me semble avoir déjà vu
le sosie de pagan quelques part mais je sais pas ou

et la petite référence à fc3 avecl'agent de la cia qui nous parle vite fait de jason brody
mais bon tous le monde à deviné je pense

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:34:13

Un passage qui ma fait fortement penser au début d'un film qui est Inglorious Bastard , au début il y a l'allemand qui cherche les juifs cacher sous la maison et après un blabla il sort et les garde entres en gros pour flinguer tout le monde , il y a la même chose quand dans le jeux on est cacher sous la maison pagan min fait exactement pareil .

Simple inspiration ou non .

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:18:23

Oui je vois de quel moment tu parles, c'est pas forcément en référence à Inglorious Basterds, car des gens qui se cachaient pour pas être tués ou déportés, y'en avait massivement lors de la 2ème Guerre Mondiale, et pas uniquement, un peu partout dans le monde à chaque conflit je pense!