CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Lag input ?

blaviken
blaviken
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:12:52

:salut:

J'ai testé le jeu aujourd'hui et j'ai remarqué une certaine lenteur dans les mouvements de la camera surtout quand on vise. Une sorte de lag input malgré que le Vsync est desactivé ainsi que l'acceleration de la souris (desactivé dans le fichier .ini aussi).

C'est très chiant à vrai dire, quand tu vise, la souris devient parfois très lente et stagne. Une sorte de freez sans l'etre vraiment :(

Sinon je suis assez surpris de voir que ma 290X gerent bien les technologies Nvidia (Fur, HBAO+, Godrays). Je suis entre 50-80fps avec des chutes inexplicables à 40fps parfois ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 16:31:46

attend les patchs correctifs.

avec ma 290 je suis en tout ultra sauf quelque effet inutile comme la fourrure et je tourne à 70 fps à peu près mais j'ai des fois de grosse baisses surtout dans le premier village ou je descend à 45 fps.

mais bizarrement malgré mes 60 fps je trouve que le jeu n'est pas fluide et je souffre de beaucoup de tearing.

MagicTouch
MagicTouch
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:32:21

On en parlait ici https://www.reddit.com/r/Games/comments/2me3d6/far_cry_4_performance_first_impressions_coming/
Apparemment même en trafiquant le .xml l’accélération persiste et pas moyen de la désactiver
Reste plus qu'à attendre un patch je pense

You974
You974
Niveau 7
16 novembre 2014 à 16:33:11

J'ai la 290 aussi et j'ai exactement le meme probleme que toi , mais il va y avoir les drivers + le patch donc pas de souci pour ça .

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:33:34

Je vous rejoins pour cette histoire d’accélération/stagnation. C'est injouable à l'arc !

4KOLED
4KOLED
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:40:09

J'avoue qu'il est pour le moment assez chiant a jouer avec pour ma part du micro lag/stutter et des chutes de fps de maniere aleatoire...

misar
misar
Niveau 19
16 novembre 2014 à 19:06:55

j'avais le même soucis pour la sourie et pas qu'en visant mais aussi en tournant lentement la caméra. J'ai virer le plein écran pour le sans bordure et j'ai beaucoup moins de lag qu'avant ou plutôt de vibration quand je tournai la caméra.

J'ai un I5 3570K + une GTX 970 et je tourne approximativement comme toi blaviken avec des chutes de FPS parfois a 50. Au tout début lorsqu'on arrive a la montagne pour défendre le poste de garde ou par la suite il y a l'avalanche, le jeu a complètement chuté je me suis retrouvé a 45 FPS environ pour massacré les mecs, et lorsque l'avalanche ma frappé j'ai vu 30FPS ouch ! x) Par la suite maintenant a part au 1er village ou je tourne a 45 environ je tient a peux près les 60 avec des chutes a 50.

Mais bon faut si faire made in ubisoft. Et je trouve que de + en + les jeux on du mal a être optimisé, je commence a avoir des doutes sur ces next gen car depuis leur arrivé je trouve que les jeux PC chutes en optimisation. J'espère me trompé en tout cas...

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
16 novembre 2014 à 19:17:51

"Mais bon faut si faire made in ubisoft. Et je trouve que de + en + les jeux on du mal a être optimisé, je commence a avoir des doutes sur ces next gen car depuis leur arrivé je trouve que les jeux PC chutes en optimisation. J'espère me trompé en tout cas..."

+1 c'est fou de voire comme les jeux sont mal opti depuis l'arrivée des consoles next gen... c'est horrible!

misar
misar
Niveau 19
16 novembre 2014 à 20:03:25

Alpha ton lien ne sert a rien pour nous en tout cas tous ce qui a été dit sur ce post n'a rien donné pour moi.

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
16 novembre 2014 à 20:05:27

Ouf je suis rassuré, j'ai également une 290x et je voyais les pertes de fps a 45fps j'avais peur :rire:

Donc je suis rassuré, faut juste attendre les patchs.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
16 novembre 2014 à 20:06:33

Désolé misar, j'ai tenté de faire au mieux!

blaviken
blaviken
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:40:36

J'ai activé le triple buffering et les freezes sont devenu bcp moins fréquents meme si la souris est toujours aussi lente quand je la bouge lentement (faut tester pour comprendre :hap: )

misar
misar
Niveau 19
16 novembre 2014 à 21:38:57

Tente le sans bordure et augmente la senssibilité de la souris dans le jeu mais désactive l'accélération.

misar
misar
Niveau 19
16 novembre 2014 à 21:39:22

Merci quand même alpha. Je sait que tu fait au mieux =)

disties89
disties89
Niveau 3
18 novembre 2014 à 21:58:49

Vous aussi vous avez toujours ce problème d'accélération même après le patch day one ?

blaviken
blaviken
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:06:43

Le problème est toujours là et beaucoup s'en plaignent sur le forum ubi ! FC3 avait le même problème aussi mais bcp moins visible. La communauté a sorti un fix mais il marche pas sur cet opus.

disties89
disties89
Niveau 3
18 novembre 2014 à 22:13:32

Ok, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul. Je vais attendre un fix officiel car c'est injouable pour moi...

zawaze
zawaze
Niveau 9
18 novembre 2014 à 22:15:53

Meme souci i73930k, 16 go de ram, une 980 = 70fps avec quelques chuttes a 50 en ultra full mais une impression degueu de lag input.
En regardant les valeurs max et min de mes fps, pas de chutte en dessous de 50 dc c est bien un pb de lag input

Janikb
Janikb
Niveau 7
19 novembre 2014 à 05:26:39

270x fps 50 70 aussi mais des petit freeze ... Encore pire lorsque je suis en vehicule

La vidéo du moment