CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deadly Premonition

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:31:59

@Metalsl
Pour répondre à ta question:
A l'époque, on se gavait de films d'horreur/SF, c'était la grande mode.
Alors nous, le ados de l'époque, on était plutôt "rodés" à ces images d'autant que le CSA était moins "contraignant"....

Je t'avoue que j'ai maté TP au début de mon adolescence... et la sensualité/sexualité de cette série me stimulait autant que l'aspect fantastique... (ahhhh, Sherilynn Fenn, que n'ai-je fantasmé en pensant à toi... ^^)

Les scènes qui m'ont véritablement choquées sont celles de l'épisode final dans la Black Lodge.
Il y a un moment ou Laura se met à hurler, éclairée par une lumière stroboscopique... c'était vraiment atroce!

L'aspect hyper malsain de Bob aussi était dérangeant...
Ce côté vagabond sans foi ni loi qui prend son pied dans la souffrance des autres était assez glauque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:36:55

@Metalsl
Kdo: la vidéo du fameux cri de Laura...
https://www.youtube.com/watch?v=xaERnvOY0mQ

Metalsl Metalsl
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 09:05:09

Ouais je vois le genre, c'est vrai qu'à l'époque la censure ne faisait pas grand chose, moi à 4 ans une Sitcom m'avait traumatisé pendant plusieurs années avec ses robots cauchemardesques ; la preuve est qu'en faisant une recherche je tombe sur un article parlant des moments terrifiants de la série pour les enfants ! http://ramblingbeach.blogspot.fr/2011/07/terrifying-moments-in-children.html

Pour le cri je ne pense pas que je vais regarder tout de suite, j'ai un parfois un peu mal à l'aise à repenser à TP, mais je la finirais pour sûr cet été.. ^^')

rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:02:36

deadly premonition ou le jeu le plus surévalué par les joueurs de tout les temps...

Tout est tellement raté dans ce jeu... graphismes, direction artistique, sound design, game design, maniabilité, mise en scène, "énigmes", pilotage des véhicules et maniement de la carte, level design... etc

Y'a rien qui tiens debout dans ce jeu !
Même le scénario qui commence par un plagiat un peu lourd de twin peaks, prends ses distance vers le milieux pour devenir vraiment intéressant et sombre dans un finale aussi stupide que grotesque dans le dernier quart du jeu.

quand je lis des trucs comme ça :

"ultra innovant en son temps, comme l'avait été Shenmue ou Silent Hill."

ou :

"l'un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps"

Je trouve ça complétement aberrant...
Deadly premonition est un jeu très mauvais si on le regarde avec un minimum d'objectivité tant il réussis à se planter à tout les niveau.
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'original à couper des bouts de silent hill, de clock tower, de shenmue et de twin peaks pour les mélanger maladroitement ensemble...

En parlant de twin peaks, au lieu de baver sur DP, regardez cette série qui pour le coup est VRAIMENT considéré comme une des meilleurs série de tout les temps et ce à juste titre.
D'ailleurs elle est sortie il y a maintenant 25ans (les fans savent pourquoi c'est important) et va sortir en coffret blu-ray très complet pour l'occasion cet été. Si vous ne l'avez encore jamais vue, c'est l'occasion ou jamais.

Thibauuut Thibauuut
MP
Niveau 9
07 juin 2014 à 12:36:21

Un peu d'accord avec rasckar_kapack , pour moi ce jeu n'a rien d'exceptionnel , il est inspiré de jeux qu'ils le sont , mais lui , ne s'en sort réellement nul part .

Je n'ai jamais compris l'engouement envers ce titre , il m'avait vite lassé a l'époque ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:53:31

Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur jeu du monde, faut arrêter d'être de mauvaise foi, ça commence à être saoulant.

J'ai dit que pour une frange de joueurs, c'est l'un des meilleurs jeux existants.

C'est un fait, il a énormément de fans.
Je ne vous parle pas de sa valeur "objective", je suis le premier à dire qu'il est pourri.

Que vous n'ayez pas été envoûtés par son "charme", c'est une chose qui se comprend.
Mais que vous fassiez exprès de ne pas comprendre et de ne pas accepter que pour certains le charme agit, c'est triste...

Metalsl Metalsl
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 14:26:26

Tu as tout dit VDD

rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:26:56

Bon admettons, tu n'as pas dis que c'était un des meilleur jeu du monde, tu faisait seulement référence à une certaines frange de joueurs dans laquelle tu ne t'inclue pas... pourquoi pas.

Mais tu as quand même mis DP sur un pieds d'égalité avec silent hill et shenmue qui sont des jeux qui sont considéré parmis les meilleurs jeux de leurs catégories par beaucoup, et pas seulement par une frange de joueurs...
Le coté open world de DP c'est shenmue en 100 fois moins bien.
et le coté "survival horror" de DP c'est silent hill + clocktower en 10000 fois moins bien... à des années lumières de l'implication émotionnel viscérale qu'as suscité silent hill 2. Pourtant sortie 10 ans avant DP.

Cependant je ne nie pas qu'il possède un certain charme particulier et quelques bonne idées (j'ai beaucoup aimé le personnage de zack et les monologues dans la voiture).
ça en fait une curiosité maladroite qui mérite quand même d'être joué.
Mais de la à dire que c'est un jeu culte, aussi innovant que silent hill et shenmue en leur temps... faut pas déconner.

ramerassa ramerassa
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 23:55:24

Présent!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
ONE 12.08€ 360 13.52€ PS3 19.95€ 360 19.99€ ONE 30.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment