Murdered a l'air faire pareil que DP niveaux critiques dit "pro", après est-ce que c'est à partir de polémiques qu'on fait de jeux vidéos, films, des œuvres cultes ?
Après pour DP, le jeu en lui même n'a rien d'innovant, il utilise juste des promesses non tenues, comme ce fût le cas pour Alan Wake, beau avec une bonne histoire mais un environnement clot au final, et il utilise aussi des idées de d'autres titres comme Shenmue.
DP sortait du cadre niveau liberté, mais la technique, les graphismes et le gameplay rigide, le manque de moyen flagrant du studio en on fait un premier buzz, le deuxième ce fût les gens qui ont vue au delà des défauts.
DP a marqué une bonne partie des joueurs pour son AMBIANCE, SES PERSONNAGES, SON TUEUR et les twists finaux qui s'enchaînent comme à l'époque de SH2, qui lui avait par contre la technique et le gameplay avec lui en plus, d'où un maximum capital sympathie !
Pour le peu que j'ai joué Murdered a clairement son identité comme DP, il sort des sentiers, on aimera ou non, par contre est-ce qu'il buzzera grâce aux bouches à oreilles lui aussi ?
Peut être, et je l'espère car des titres, surtout dans le genre, se font de plus en plus rare, il est dommage de voir que c'est des petits studios qui ont le plus d'imagination, et que malheureusement le manque de moyen, de pubs leurs font clairement défauts !!!
Là où on a des gros studios, qui font des buzzs, pour au final des titres sympas, voir moyen ou mauvais final, loin des claques espérés dans les E3 and Co.
On se dit qu'il n'y a une injustice... Mais bon pour en revenir à Murdered, je ne vais pas le comparer inutilement à DP, il est maintenant dans ma collection avec ce dernier, et c'est tous ce qui compte, la presse ou les autres joueurs qui diront que c'est moche, has been, que c'est pas du triple A (comme Abrutie sans doute
) etc... Honnêtement, je m'en fout^^
J'invite les joueurs, les passionnés sérieux à faire de même et à se forger leurs propres opinions en JOUANT.