CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rassurez- moi...

sharpshooter_33
sharpshooter_33
Niveau 11
11 août 2013 à 21:37:12

Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que l'ordre et le crédo sont tous deux morts en Amérique. Les Templiers ont tout réduit à néant, contrairement à l'époque d'Altaïr et d'Ezio, où les Assassins étaient omniprésent. De plus Achilles n'a jamais vraiment enseigné le crédo à Connor, donc personnellement, je trouve que Connor c'est pas celui à blâmer. Et puis qui vous dit qu'après AC III Connor n'a pas reconstruit l'ordre des Assassins ? Il a déjà commencer en recrutant pas mal de personnes au cours du III...

Arsene-Youpin
Arsene-Youpin
Niveau 10
11 août 2013 à 21:41:17

L'ordre du nouveau monde est mort oui, mais en Europe et en orient l'ordre existait encore.

Et ok, disons que Connor n'a pas reçu une bonne education d'Assassin, je ne le blame pas. Mais ça change rien, ça ne fait de lui un mauvais membre des assassins, parcequ'il n'a pas eu l'education qui va avec.

Dans AC 3 Connor ne recrute pas des assassins (enfin très peu par rapport a ce que Ezio fait pour l'ordre Italien) mais surtout des villageois pour le domaine Davenport.

sharpshooter_33
sharpshooter_33
Niveau 11
11 août 2013 à 21:54:30

"L'ordre du nouveau monde est mort oui, mais en Europe et en orient l'ordre existait encore."

C'est quoi le rapport ? On suit un amérindien ou l'action se déroule en Amérique, l'ordre en Europe n'interfère en rien.

Et puis cette manie de de tout comparer à Ezio... On a eu 3 épisodes avec lui, ce qui nous a permit de le voir vraiment évoluer, contrairement à Connor. Les gens le jugent trop sévèrement et ne cesse de le comparer à Ezio, un Maître Assassin. C'est pour ça que j'aurais aimé un autre épisode avec Connor, j'aurais aimé le voir évoluer, le voir murir pour ainsi faire taire ses détracteurs. Et puis je répète ce qui a été dit et redit, mais Ezio n'a pas vraiment agi, voire pas du tout, pour le Crédo dans AC II. Paradoxalement, ceux qui idolâtre Ezio reproche justement cet aspect là à Connor, ne pas agir pour le Crédo...

Arsene-Youpin
Arsene-Youpin
Niveau 10
11 août 2013 à 22:08:13

Ezio n'est pas assassin dans le 2 et il respecte bien plus le Credo que Connor

sharpshooter_33
sharpshooter_33
Niveau 11
11 août 2013 à 22:16:12

C'est ce que je dis, Ezio n'est pas Assassin dans le II. Et je ne vois pas en quoi, dans le II, il respecte plus le Crédo que Connor, faudra m'expliquer. Et puis quand bien même il le respectait, la différence c'est que contrairement à Connor, Ezio est entouré d'Assassins, ce qui signifie qu'ils peuvent dès le départ lui expliquer la signification du Crédo,ses préceptes, les actes à suivre, etc... Achilles, étant un vieillard sénile et ayant perdu toute volonté, ne lui donne même pas cette peine là... Pour moi, Ezio et Connor ne sont pas comparable, point.

sharpshooter_33
sharpshooter_33
Niveau 11
11 août 2013 à 22:17:01

ne se donne*

Playerdead
Playerdead
Niveau 10
11 août 2013 à 22:50:13

Connor est le seul Assassin à avoir respecté le Crédo. Il n'a pas tué un seul innocent (Altaïr tue le vieil homme dans le temple de Salomon et Ezio tue Tarik Barleti), il n'a pas mis la confrérie en danger (Altaïr à provoqué le second siège de Masyaf par son incompétence, Ezio en épargnant Rodriguo à provoqué le siège de Monterrigioni et la mort de Mario, dans ACR il à provoqué la mort de Yusuf et de nombreux Assassins dans le seul et unique but de protéger Sofia (c'est une bonne forme de loyauté pour un mentor de sacrifier ses frères pour l'amour d'une belle femme...)). Et enfin Connor , (en fonction de notre façon de jouer...) sait être discret!
Au final même si il se soucie plus de son peuple (je l'admet) il n'a pas bafoué un seul des principes du Crédo, mais à part ça évidemment c'est pas un vrai Assassin ! (ironique)

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
12 août 2013 à 02:23:11

Altair pour sa sagesse a la fin du 1.
Ezio parce que c'est le prophète et parce que c'est quelqu'un d'honneur et de respect, comme Altair. Et puis, il a de la grâce dans ses mouvements.
Connor pour sa Brutalité, mais bon, est-ce que c'est vraiment un assassin, je peut pas me permettre de plus apprécier quelqu'un qui s'éloigne trop du crédo même si c'est vrai que son histoire de métissage et tout est plutôt cool, après avoir rejouer au 1 puis au 2 pour refaire le 3, je trouve quand même que le mieux c'est le 2 et donc Ezio, même si il ressemble parfois a un détraqué sexuel.

(PS: désolé pour le i de Altair mais le tréma est très compliquer à faire sous linux.)

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
12 août 2013 à 02:36:15

Mais il faut savoir que Ezio devient assassin dans le 2 que pour venger sa famille avec l'honneur de son père car il a prit ses affaires, hors ce n'est que vers la fin à force de lire le codex et de remplir et explorer des monuments en rapport avec les assassins qu'ils devient un assassin, dans le 2 le but est d'incarner Ezio car on ne nous démontre pas l'étendu du crédo, des réfléxions d'assassins grâce à Ezio et ses dialogues (comme ça a été le cas avec Altair) mais grâce au codex, que nous, joueurs, lisons, et que Ezio doit bien lire, mais cela n'est qu'implicite, on se doute bien que faire déchiffrer un papier et le collectionner sur un mur implique qu'on le lise cependant le codex "philosphique" comme il est appelé n'es jamais lu par Ezio explicitement. Et c'est ça qui fait tout l'intérêt d'Ezio car c'est le premier personnage que tu incarne dans ces actions, dans ces décisions, tandis que avec Connor ou Altair, il arrive qu'on fasse des chose que nous en tant que joueurs ne somment pas d'accord, hors avec Ezio, c'est beaucoup plus rare (je n'en est même pas le souvenir).

La vidéo du moment