-------------------------------------------------
Thebestjv | 10 août 2013 à 10:00:35
Au niveau de Altair et Ezio sur Assassin's Creed Révélations je trouve que c'est une bonne conclusion hein. après je comprend que beaucoup aimé le coté mystérieux et intime de Altair, sur AC1, ça fait le perssonage.
Ezio est un de mes personnages de jeux vidéo préférés, on la suivie durant toute sa vie sa naissance jusquà sa mort, il a été touchant surtout sur R et Embers, j'ai bien aimé son discours sur le DLC de AC2.
Mais son probleme c'est qu'il est très stéréotypé, entre autre sur AC 2 et BH, pas vraiment réfléchis, c'est un perssonage dans un environnement manicheen, peu profond, c'est perssonage qui névolue pas énormément sur AC2 et BH, a par être le gentil vengeur masquer qui veut tuer les méchant il y a rien intéressant dans son évolution. sa quête est banal et sa pensée est banal, en plus dêtre l'archétype même de l'italien. Un héros banal quoi, comme la plupart d'héros de Jeux video.
Et c'est voulu par Ubi, ils voulaient un perssonage, simpliste pour les simple desprits, accessible, on veut tous être comme Ezio.
Alors que Connor se veut être comme le joueur, caractériel avec beaucoup plus de défauts, on est plus proche de Connor que de Ezio.
Je préfère Connor, même si j'aime pas vraiment avoir des préférences je préfère analysé les perssonage
Connor n'agit pas par vengeance mais pour le peuple, qu'il soit amérindien ou américains, surtout pour protégé son village avec naïveté, mais avec sagesse, en proposant une alliance, avec justice, avec une recherche de libre arbitre, sans pour autant écouter les ordres de son maitre aveuglement, c'est un personnage qui est évolutif. contrairement à Ezio, et un peu contrairement à Altair.
Au final Connor na pas proposé la liberté mais la mort Ils se rend compte que ce conflit est sans fin
onnor est un personnage pas du tout simpliste, cest un personnage profond, qui vie un choque des civilisations, qui recherche avec naïveté avec de la détermination et des doutes, et de la réflexion la liberté pour chaque individu américain ou indiens pour la paix. mais surtout entre autre son peuple, et son village. Où il a vécu une vie libre, où cette liberté fut arracher par des occidentaux.
C'est un des seuls qui se rend compte que le conflit assassin et templier est un conflit sans fin, c'est le seul qui propose une alliance avec les templiers.
Le fait de se couper les cheveux marque la fin de son voyage initiatique commencé quand il a quitté son village. ça marque le passage à l'âge adulte.
Ses peintures sur les joues, symbolisent son départ en guerre en tant qu'Assassin. Charles Charle Lee veut le tuer pour mettre un terme à lexistence de l'ordre des assassins.
Il a un sens de moral et une vision sur lennemie comme Altair, il est naif, mais pas n'en plus du genre à ecouté les ordre aveuglement
Connor se rend compte qu'il n'as provoqués qu'une guerre meurtrière et la mort des seuls personnes qu'ils aimaient, c'est perssonage victime de son temps, ce nest pas un happy end comme BH ou AC2, ou comme la plupart des histoires dans le jeux vidéo...
C'est un personnage qui vie sa destiné d'assassin malgré lui, qui représente une identité et une culture. Qui fini son objectif et ses cibles, autant qu'assassin il libère lamérique de la présence des templiers, jusquà même tuer son propre père, il combat l'ennemie, jusqu'aux bout cette ennemie qui aussi cherchait la paix et qui avait une part de vérité, qu'il le fait douté, qui a même raison sur beaucoup de points.
On est complément à l'opposé de la simplicité et du manichéisme nauséabonde de AC:II.
Pour ce qui est du charisme, le charisme cest le fait qu'un perssonage fascine et dégage quelque chose, je trouve que Connor il y a des moments par ses agissements, par son tempérament il dégage quelque chose, après je pense son que charisme est plus subtile que celui de Ezio.
-------------------------------------------------
Je t'aime