Sérieux je comprend pas le problème de l'auteur.
Je suis casu moi même de par la force des choses ( vie de famille etc)
Cela n'empeche pas que les jeux de maintenant sont des daubes commercial, des mmo " fast food" comme on dit.
j'ai fait partie de ce que tu pourrais appeler un no life sur wow vanilla et BC, c'était pas facile d'arriver a farm le HL et pourtant je l'ai fait et je ne considere pas que j'étais no life.
Mais seulement si tu es passionné de jeux vidéo depuis ton plus jeune âge, tu veux des jeux de qualités.
C'est très bien que des jeux plus accessible existe car tout le monde n'a pas les même attente d'un jeux.
Le problème c'est qu'aujourd'hui on ne pense plus aux passionné qui ne veulent pas la facilité.
Aujourd'hui on nous fait du graphisme, de la simplicité, du prémaché, tu ne lis même plus tes quêtes, tu suis bêtement une fleche sur une minimap, les raid sont trop dure on te les nerfs, on te donne les strats avant même d'avoir fait le 1er try, on te sort un nouveau contenu on rend l'ancien totalement obsolète, ya plus de palier a passer pour accéder aux contenu hl.
Il reste quoi pour les joueurs qui veulent un jeux ou il faut mériter sont stuff? ou il faut mériter sont accès a tel raid?
Rien du tout.
Donc c'est bien pour les joueurs casu comme tu dit ( et je ne trouve pas le terme approprié, je dirais plutot les kevin qui on ralé et hurlé que c'était trop dure)vous avez wow, starwars, gw2, tera, bientot TESO et plein d'autres.
Avec toutes les merdes actuel je pense qu'il y en a assez, on a droit a un jeux de qualité qui propose autre chose que de la poudre aux yeux.