CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La question casu

galapek
galapek
Niveau 10
03 mai 2013 à 06:48:57

moi , jamais de la vie voyons :sournois:

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
03 mai 2013 à 14:30:51

:gni:

Witcheye
Witcheye
Niveau 2
03 mai 2013 à 19:35:26

Bien là est la parole de celui qui n'a pas une très grande culture vidéo ludique.

L'analogie avec le nazisme est tout simplement magnifique :coeur: et mérite une réponse du même niveau.

Le problème n'est pas « le casual » en lui-même, le problème c'est qu'il offre son or pour dormir dans la grange et manger avec le cochon, incitent le marcher du jeu vidéo à viser ce groupe démographique.

Maintenant plutôt que de voir le casual comme tu le dis, un juif. Voit plutôt le Geek comme le palestinien à qui l'on vole sa terre. Ou bien comme le skieur qui voit les alpes transformer en collines pour satisfaire monsieur X (Cette image c'est pour mieux t'aider à comprendre :gni: . Bah ouais le casu il faut tout lui mâcher sinon....)

Ce n'est pas le peuple qui est ingrat, ou inculte, c'est le système qui fait tout pour l'éloigner de la noblesse et le pousser à se reconnaître dans la facilitée, mais sache qu'il est préférable d'échouer avec esprit que de réussir dans la médiocrité.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:38:16

:rire:

Des paroles très..

:pf:

J'espère que tu seras jamais président mec.

Witcheye
Witcheye
Niveau 2
05 mai 2013 à 16:50:56

Si ça te dérange pas d'être traité de nazi pour avoir constaté un fait.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:04:14

nan pas de soucis

galapek
galapek
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:37:33

Bah , mon petit sheiz , il te dit des méchancetés le vilain pas beau?

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
06 mai 2013 à 10:13:58

Chais pas, je comprend rien a ce qu'il raconte. Je crois qu'il m'aime :coeur:

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
15 mai 2013 à 22:20:24

Sérieux je comprend pas le problème de l'auteur.
Je suis casu moi même de par la force des choses ( vie de famille etc)
Cela n'empeche pas que les jeux de maintenant sont des daubes commercial, des mmo " fast food" comme on dit.
j'ai fait partie de ce que tu pourrais appeler un no life sur wow vanilla et BC, c'était pas facile d'arriver a farm le HL et pourtant je l'ai fait et je ne considere pas que j'étais no life.

Mais seulement si tu es passionné de jeux vidéo depuis ton plus jeune âge, tu veux des jeux de qualités.

C'est très bien que des jeux plus accessible existe car tout le monde n'a pas les même attente d'un jeux.

Le problème c'est qu'aujourd'hui on ne pense plus aux passionné qui ne veulent pas la facilité.

Aujourd'hui on nous fait du graphisme, de la simplicité, du prémaché, tu ne lis même plus tes quêtes, tu suis bêtement une fleche sur une minimap, les raid sont trop dure on te les nerfs, on te donne les strats avant même d'avoir fait le 1er try, on te sort un nouveau contenu on rend l'ancien totalement obsolète, ya plus de palier a passer pour accéder aux contenu hl.

Il reste quoi pour les joueurs qui veulent un jeux ou il faut mériter sont stuff? ou il faut mériter sont accès a tel raid?

Rien du tout.

Donc c'est bien pour les joueurs casu comme tu dit ( et je ne trouve pas le terme approprié, je dirais plutot les kevin qui on ralé et hurlé que c'était trop dure)vous avez wow, starwars, gw2, tera, bientot TESO et plein d'autres.

Avec toutes les merdes actuel je pense qu'il y en a assez, on a droit a un jeux de qualité qui propose autre chose que de la poudre aux yeux.

galapek
galapek
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:27:34

Bizuuri
ca me fait plaisir de voir un message comme le tien même si au début j' ai eu peur .

Ubu-Ubu
Ubu-Ubu
Niveau 9
16 mai 2013 à 00:23:49

L'auteur est un troll.

Ubu-Ubu
Ubu-Ubu
Niveau 9
16 mai 2013 à 00:27:52

Puis bon regardez d'un autre coté à wow vanilla: on avait un equipement pvp bleu pour ceux qui jouaient casu mais bon qui voulaient du challenge et l'equipement pvp epique pour les hardcore gamer.

J'ai finis par arriver R11, et j'ai jamais chialer pour avoir un equipement de R14. Car pour moi cet equipement etait pour les gros joueurs et j'arrivais a me satisfaire de l'equipement bleu.

Je pense qu'on peut avoir un public casu sur CU, mais la barriere casu / hardcore gamer doit etre claire.

Esqu
Esqu
Niveau 5
19 mai 2013 à 20:17:25

Bonjour a tous,
Je viens amener ma pierre à l'édifice... Car je suis un casu...

J'ai 28 ans, je joue aux jeux video depuis que j'ai 10ans. J'ai joué beaucoup (trop?) a tous les types de jeux. En gros c'était école, jeux, dodo et quand on se voyait entre potes c'était pour jouer. J'ai commencé les MMO avec guild wars 1 et j'étais à fond. J'aimais les jeux compliqué ou fallait s'impliquer

Mais maintenant je suis dans la vie active et je vis en couple. Je ne peux donc jouer que quand je suis seul à la maison c'est à dire pas souvent. soit un après midi ou deux par semaine.

J'ai senti vraiment des difficultés quand je me suis mis a Star wars the old republic. Pour pexer tranquille en solo pas de problèmes, j'ai été recruter dans une bonne guilde, toujours quelqu'un de connecté pour grouper. c'est cool. Le soucis c'est pour le HL (soit le plus intéressant des MMO selon moi), des raids tous les soirs de 21h à 23h-0h, soit le moment ou je ne joue pas car je passe la soirée avec ma copine ou des amis ou au sport (vie sociale normale quoi). Donc j'ai bien vu que les limites de ma façon de jouer et donc que je me qualifie de casu...

Le "problème" des casu ne s'applique que pour les MMO (qui s'en fout qu'on fasse l'histoire d'un jeu solo en 1semaine ou en 6 mois??); Mais dès qu'il y a de la coop et qu'on veut être compétitif il faut suivre la vitesse de la communauté en général et la c'est chiant. Soit on va a son rythme et on loupe une grosse partie du jeu (HL) soit on joue beaucoup et bye bye la vie sociale et la copine^^.

Pour CU, je ne connais pas DAOC mais un pote me raconte que c'est sur ce jeu qu'il s'est le plus éclaté et qu'aucun MMO ne lui arrive à la cheville. Moi aussi je veux vivre ces expériences et je compte me mettre a CU (50dollars envoyé en kickstarter). Donc voila, on verra ce que ça donne. J'essayerai de vraiment m'impliquer mais je ne pourrais plus être un hardcore gamer comme durant ma jeunesse.

Merci d'avoir lu mon pavé

A bientot.. on a 2 ans devant nous pour prépare l'arrivée de CU ;)

galapek
galapek
Niveau 10
20 mai 2013 à 02:00:59

Esqu étant donné que ca sera un rvr , tu ne seras pas obligé de t'impliquer autant que sur un autre mmo à part si tu prends la classe de crafteur.

Le jeu sera entièrement RvR, donc y aura pas tout cette histoire de raid, de donjon etc ..
Donc tu pourras monter ton perso à ta vitesse.

Esqu
Esqu
Niveau 5
21 mai 2013 à 01:49:09

Merci de ta réponse galapek
Oui effectivement ce sera plus facile pour pex. Même si je me doute (et j'espère) que des grosses embuscades de plusieurs dizaines voir centaines de joueurs feront des attaques surprises en soirée... :ok: J'espère en être, il devrait y avoir des séances de planifications des plus grosses guildes.

H0wii
H0wii
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:40:14

Non mais le problème en lui même ce n'est pas la communauté casu dans son entièreté. Perso j'en ai rien à foutre qu'un mec joue 2h par semaines, qu'il se contente d'un CoD ou d'un Fifa ou que sais-je encore. Le problème c'est cette frange de joueurs qui débarquent sur un jeu, disent " ah ouais mais là c'est trop compliqué, j'ai pas le temps de m'investir dans le jeu j'ai une vie sociale vous voyez, mais je veux quand même tout ce que les mecs qui passent leur vie sur le jeu ont comme matos." et finalement se cassent du jeu parce que " c'est de la merde". Responsabilité bien évidemment partagée avec les développeurs qui font la connerie de les écouter pour essayer d'engranger un peu plus de brouzoufs

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
08 janvier 2014 à 10:42:44

le soucis c'est pas le casu en lui même mas les modifications apportés pour lui faciliter la vie , un mmo ca se savoure sur la duré , quand tu le met a porté des casus t'en réduit la duré de vie :ok:

Erestie
Erestie
Niveau 10
08 janvier 2014 à 10:47:58

Bah maintenant tous les joueurs cherchent à être lvl max directement, quitte à passer au dessus de ce que certains joueurs appellent de la difficulté...

La vidéo du moment