CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La question casu

Geanteauplancto
Geanteauplancto
Niveau 5
01 mai 2013 à 16:13:13

Sans déconner, je sais pas ce qui vous est arrivé au cours de vos expériences vidéo-ludiques mais vous semblez avoir un véritable problème avec les casus.
Vous en voyez partout, et vous redoutez qu'ils ne viennent jouer à votre précieux jeu.

A la base, le casu est un joueur qui a un temps de jeu inférieur aux nolifes qui prennent le café en intraveineuse.
C'est quoi votre soucis en fait ?
Je pige pas.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:50:11

Mais ? Personne n'a rien dit copain, le forum est à peine ouvert et tout juste actif par même pas 10 membres O_o
Commence pas a faire des histoires.

polim
polim
Niveau 6
01 mai 2013 à 18:03:43

Je ne pense pas que quelqu'un ai un probleme avec les casus. Peut etre certains avec d'autres types de personnes, mais pas les casus.

Pour ma part, j'aime souvent les jeux old school, diffciles, rpg quasi uniquement.(Depuis daoc, a part demon s et dark souls, dans un autre registre, je suis bien triste dans le dommaine du jv...) Tout ca est rare lorsque c est reuni, et je recherche donc ce genre de jeu, un peu niche. Mais ce n'est pas pour fuir les gens, ce sont plutôt les gens qui fuient ce genre de jeu.

bien a toi et a bientôt, en esperant que ce jeu existe car ca va surement changer un peu du reste.

polim
polim
Niveau 6
01 mai 2013 à 18:05:15

et avant que tu ne me hurles dessus pour autre chose, je ne denigre pas du tout les autres jeux, genre tir 3iem personne etc, ou jeux faciles, juste je n'aime plus ca c est tout.

polim
polim
Niveau 6
01 mai 2013 à 18:11:06

et j'en rajoute, je parle tout seul, je pollue les forum tel un chat, mais ce n'est pas comme si ca se bousculait dans les posts :)
Je voudrais rajouter que daoc était un jeu qui pouvait plaire a un petit nombre de joueurs, avec un rvr assez pointu et passionnant, mais qui pouvait convenir a des "casus", car l xp en rvr était basé sur la facon de jouer, non sur le temps passé, et de facon tres marquée. Un bon joueur montait, ou un joueur faisant l effort de bien jouer en groupe. Un joueur ui passait sa vie en rvr, mais en jouant mal ne montait pas.
Camper comme dans les nouveaux mmo sur un champs de batailles pour leech n'était pas rentable, et a peine faisable.

galapek
galapek
Niveau 10
01 mai 2013 à 23:16:42

Y a aucun soucis avec les casuals, enfin j' en vois pas.
Mais c'est vrai que sur un jeu ou le mec n'est pas co souvent, c'est un peu emmerdant.

elyoss
elyoss
Niveau 10
01 mai 2013 à 23:32:21

Les casus sont à l'origine de la déchéance des mmorpg et des jeux vidéos en général, à cause d'eux les développeurs se focalisent sur des daubes commerciales pompe-fric et sans intérêt.

Ceci dit le terme casu est souvent utilisé au sens large, ça englobe aussi les beaufs qui se complaisent dans les jeux de merde genre cod et compagnie mais ça n'empeche pas ceux-ci d'avoir un temps de jeu conséquent et à contrario on peux apprécier des jeux de qualité sans avoir un temps de jeu énorme :hap:

Geanteauplancto
Geanteauplancto
Niveau 5
02 mai 2013 à 10:49:20

Les casus semblent au contraire poser un réel problème aux yeux des intervenants du forum.

Il suffit de jeter un œil aux topics en première page pour voir ce mépris que beaucoup de joueurs éprouvent envers ceux qu'ils appellent casus ou encore kikoos.
Ils ont le même point de vue que Elyoss, à savoir qu'ils détruisent progressivement l'essence du jeu pour le plier à leur volonté.

Remplacez le mot casu par celui d'une population qui a été persécutée dans l'Allemagne nazie et vous vous rendrez compte qu'on se retrouve dans un climat de la fin des années 30, quand le maréchal Pétain a pris le pouvoir et a instauré le régime autoritaire de vichy.

Dieedi
Dieedi
Niveau 2
02 mai 2013 à 10:55:08

https://i.chzbgr.com/maxW500/4838839296/h54EAC74B/

elyoss
elyoss
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:47:59

Ca y est le point godwin est atteint :rire:

Plus sérieusement, c'est juste un constat que peux faire n'importe quel joueur passionné ayant une dizaine d'années d'expérience dans les jeux vidéos.
Le jeu vidéo s'est ouvert au grand public et c'est à partir de là que ça a commencer à se dégrader, c'est juste un fait.

Perso j'en aurait rien à battre si les casus n'influençaient pas l'industrie du jeu vidéo et donc indirectement la qualité des jeux que je vais avoir à ma disposition en rayon, hors là c'est le cas, donc oui ils me posent problème.

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
02 mai 2013 à 12:13:44

Ceux qui rage sur les casu sont juste deg de pas avoir une vie aussi remplie et donc essaye d'avoir la plus grosse sur jeux vidéo, pitoyable

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
02 mai 2013 à 12:14:39

"Le jeu vidéo s'est ouvert au grand public et c'est à partir de là que ça a commencer à se dégrader, c'est juste un fait."

ou sinon avant tu etait un casu et mnt un nolife donc totu les jeux tu les rush et ils te dégoute...

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
02 mai 2013 à 12:15:02

la super nes etait grand public, et personne parler de casu...

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
02 mai 2013 à 12:37:00

C'est pas parce qu'un jeu est moins accessible que ça veut dire que c'est un jeu de Casu. Wow est rempli de Casu et Everquest aussi. Okay, ils vont mettre des semaines à pex mais casus ça veut dire joueur occasionnel. Aucun rapport avec le fait de pas aimer les jeux compliqués. Faut arrêter de dire des conneries O_o. Osef de casu, personne n'a rien a dire. Faut vraiment se chier au dessus des oreilles pour venir emmerder ceux qui joue moins souvent que soi même. C'est chercher la merde au premier venu. Je préfère un jeu avec plein de casu. DONC des joueurs occasionnel, plutôt qu'un jeu rempli d'''Elite''=> bande de blaireaux qui se croient trop important et qui parlent à tout le monde comme de la merde, qui pensent avoir un réel impacte sur le jeu. Un truc affreux de Wow, c'est la communauté d'Elite qui fait juste pitié à voir et la communauté Kikou qui est un peu prise de tête ( beaucoup moins grave que les élites ). Mais les casus, jamais ils posent problèmes quoi.. faut vraiment être gravement atteint pour reprocher l'activité d'une personne dans un jeu. Donc ce serait pas mal qu'on arrête dés maintenant de se rentrer dedans pour des conneries comme ça. Le jeu est pas lancé et on est déjà en mode baston donc bien parti pour faire une communauté de Rageux.

Donc stop.

:pf:

elyoss
elyoss
Niveau 10
02 mai 2013 à 13:30:56

"la super nes etait grand public, et personne parler de casu..."

Mouai, compare la difficulté des jeux de cette époque à ceux de maintenant... A l'époque de la nes tu était content de finir un jeu, aujourd'hui t'en a plus rien à foutre tellement c'est simple et rapide.
Et non mon temps de jeu n'a pas changer, enfin si il a eu tendance à diminuer à cause du boulot. C'est juste qu'aujourd'hui les jeux sont tellement fades, tellement vite finis et oubliés que s'en est devenu blasant.

Et épargne moi le parallèle à deux balles "ouai t un nolife tu raj parske ta pa 2 vi" du pauvre type qui a 0 arguments, c'est toi qui est pitoyable :sarcastic: tu sais rien de ma vie et je sais rien de la tienne non plus donc moi je me permettrait pas de juger.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:02:00

Je suis d'accord avec toi Elyoss, mais c'est la faute au développeurs et à personne d'autres..
Par contre j'avoue que le Ceux qui rage sur les casu sont juste deg de pas avoir une vie aussi remplie et donc essaye d'avoir la plus grosse sur jeux vidéo, pitoyable
T'es un casu, aucun soucis pour ça, rien a dire, tu joues comme tu as envie mais par contre t'es un vrai blaireau. Si tu veux incendier quelqu'un, fait le correctement si tu passes pour une brelle..

Après s'qu'un conseil :-d

elyoss
elyoss
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:19:35

C'est la faute aux développeurs mais les développeurs sont influencés par l'argent que leurs jeux vont générer, et donc par le plus grand nombre d'acheteurs => les casus.

C'est pour ça que ce genre de projet est une aubaine parce qu'il est réalisé par une poignée de passionnés sans l'influence néfaste des grosses boites pompe-fric style Vivendi/EA.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
02 mai 2013 à 20:24:59

OKAY mais tu peux pas le reprocher aux Casus, ils s'y sont pour rien si ils font partis du plus grand nombre d'acheteur.

galapek
galapek
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:05:18

bah non on peut pas leur repprocher d' aimer des jeux dont le niveaux frole le facile en difficile ^^

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
03 mai 2013 à 02:09:14

Y'aurait il un soupçon de moquerie dans ta phrase jeune homme ? :-((

La vidéo du moment