Bon,en gros voila selon moi comment ils voient l'abonnement(et moi aussi):
étant donné que le jeux se veut plus ou moins sandbox et que les créations des joueurs ainsi que la coodrination des membres d'un meme royaume sont important, si des kikoo(j'entend par la quelqu'un qui est de passage et qui s'en cogne des conséquences de ses actes) débarquent en masse sa risque d'etre problématique, l'abonement ici sert donc de protection a la bonne marche du jeux.
De plus ce type de jeux, ou les joueurs décide de presque tout, l'implication est très important, et sincérement si je paie pour un jeux je passerai la majorité de mon temps libre dessus, à l'inverse d'un free to play que je ne ferai que testé.
Si je ne me trompe pas, les serveurs devrait rassembler beaucoup de joueur,pour des batailles énormes, alors si on veut un minimum de stabilité , étant donné que cette boite n'a pas de serveurs pour l'instant va falloir payer.
Pour moi, l'abonement est nécessaire pour ce jeux niche qui veux absolument se crée une communautée petite certe, mais très active est adulte.Les joueurs(et ancien) de DAoC, sont déja enthousiaste et ont l'habitude de l'abonement alors pourquoi metre aller se perdre dans la masse des f2p,quand ils sont sur de proposer un bon jeu a une bonne communautée.
Voila je sais pas si des gens partagent mon avis sur ce forum,et ceux qui ont eu la flemme de lire : je pense que l'abonement c'est bien pour ce type de jeux(sandbox,forte implication joueurs, et petite communautée active).