salut,
testant le jeu depuis 5 jours, voici mon avis...
graphiquement, il est pas mal. bien qu'on puisse faire beaucoup mieux çà l'heure actuelle...
niveau conduite, ça reste de la simulation. donc un bon point. même si je soupçon qu'il manque un poil de plus de réalisme à la GTR2. en effet, ici impossible de caler comme sur GTR si on joue en embrayage + vitesse manuelle. d'ailleurs pas de point de patinage dans les jeux de nos jours, pourquoi? à la rigueur on peut passer les vitesses sans nécessairement embrayer dans race room racing, mais bof.
on s'en bien la voiture décrocher dans les virages!!! le force feedback est bon dans l'ensemble et paramétrable aux petits oignons. pour peut qu'on mette le retour de force à 80-90% sous windows. on sent bien la piste, les vibreurs, les bosses, décrochages etc... sans malheureusement atteindre la perfection d'un GTR2 (oui, je sais encore lui).
niveau son c'est nickel!!! très réaliste!
graphiquement, race room racing est honorable avec ses graphismes photo-réaliste mais pourrait être mieux soigné et optimisé.
quoique en 3D vision certaines ombres ne sont pas à leur place. notamment sur la voiture et l'ombre de la voiture sur la piste... bon, c'est une version béta, c'est normal va-t-on dire.
l'interface est un peu galère, mais on s'y fait.
niveau physique, c'est pas mal. dans le comportement de la voiture. mais il y manque les dégats visuels et autres (béta quoi).
quand à savoir qu'il faut payer pour avoir des circuits, bagnoles, skins... ben, je préfère lâcher 50 euros et tout avoir d'un coup que payer 5 euros par-ci, par-là. si c'est pour avoir une simu aussi chère que iRACING à la fin.à la rigueur payer pour des packs de circuits, bagnoles, skins. mais s'il faut payer pour chaque éléments, ben au revoir SIMBIN !!!!
c'est ce qui plombe le jeu, en fait!
dommage car le jeu semblait bien parti pour rencontrer un certain succès. bah, attendons la version finale pour vraiment bien juger. et puis il va y avoir de la concurence les deux années à venir entre PROJECT CARS, ASSETO CORSA, GTR3?!!?? rFACTOR3????
WAIT AND SEE...
mais je pense qu'il va finir comme netkar pro : "bon, dans l'ensemble. petite communauté qui dure quelques mois puis adieu... plus personne sur les pistes!"...
je ne leur souhaites pas aux bons gars de SIMBIN!
ciao