CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis

raptor-35
raptor-35
Niveau 4
01 juillet 2013 à 20:17:11

Apres un gros mois sans internet(cause déménagement)je viens de retester;J ai roulé avec la BMW sur hockenheim et j ai l impression que le FFB a changé(pas en mal),peut etre est ce du au fait que je roule pas mal sur Rfactor1 et 2

Doomlikes59
Doomlikes59
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:07:08

Je ne vais pas dire que c'est nul mais bon j'en suis sûre que pour le prix de toutes les voitures et de tout les circuits on peut se payer un jeu genre Gran Turismo, Forza ou bien un GTR, il y aura plus de contenu pour à peu près le même fun. De toute façon on m'enlèvera pas de la tête que les F2P c'est de l'arnaque tout comme les DLC.

raptor-35
raptor-35
Niveau 4
06 août 2013 à 14:21:34

Je suis assez d'accord,c'est vrai que les dlc et f2p coutent très chère

Je mettrai juste un bémole concernant Forza car si tu prends le jeu neuf c'est 70 euros et si tu lui rajoute ses dlc alors là ça devient carrément indecent(en plus c'est à toi de fournir la vaseline :rire: ).Pour le meme prix tu as presque toutes les voitures et tous les circuits de R3E

Raceroom pourrai devenir interressant s'ils faisaient des packs de disciplines complet du style DTM (je dis DTM car ils ont prevus d'en mettre)mais ça c'est pas gagné

tarphant
tarphant
Niveau 2
15 août 2013 à 12:17:01

Notre avis sur le jeu, rejoignez la communauté , nous sommes nouveau et plein de choses sont à venir.

http://pc-freetoplay.fr/jeux-de-courses/item/86-raceroom-racing-experience

NYARLATHOTEP26
NYARLATHOTEP26
Niveau 3
15 août 2013 à 20:12:23

salut,

testant le jeu depuis 5 jours, voici mon avis...
graphiquement, il est pas mal. bien qu'on puisse faire beaucoup mieux çà l'heure actuelle...
niveau conduite, ça reste de la simulation. donc un bon point. même si je soupçon qu'il manque un poil de plus de réalisme à la GTR2. en effet, ici impossible de caler comme sur GTR si on joue en embrayage + vitesse manuelle. d'ailleurs pas de point de patinage dans les jeux de nos jours, pourquoi? à la rigueur on peut passer les vitesses sans nécessairement embrayer dans race room racing, mais bof.

on s'en bien la voiture décrocher dans les virages!!! le force feedback est bon dans l'ensemble et paramétrable aux petits oignons. pour peut qu'on mette le retour de force à 80-90% sous windows. on sent bien la piste, les vibreurs, les bosses, décrochages etc... sans malheureusement atteindre la perfection d'un GTR2 (oui, je sais encore lui).

niveau son c'est nickel!!! très réaliste!

graphiquement, race room racing est honorable avec ses graphismes photo-réaliste mais pourrait être mieux soigné et optimisé.
quoique en 3D vision certaines ombres ne sont pas à leur place. notamment sur la voiture et l'ombre de la voiture sur la piste... bon, c'est une version béta, c'est normal va-t-on dire.

l'interface est un peu galère, mais on s'y fait.

niveau physique, c'est pas mal. dans le comportement de la voiture. mais il y manque les dégats visuels et autres (béta quoi).

quand à savoir qu'il faut payer pour avoir des circuits, bagnoles, skins... ben, je préfère lâcher 50 euros et tout avoir d'un coup que payer 5 euros par-ci, par-là. si c'est pour avoir une simu aussi chère que iRACING à la fin.à la rigueur payer pour des packs de circuits, bagnoles, skins. mais s'il faut payer pour chaque éléments, ben au revoir SIMBIN !!!!

c'est ce qui plombe le jeu, en fait!

dommage car le jeu semblait bien parti pour rencontrer un certain succès. bah, attendons la version finale pour vraiment bien juger. et puis il va y avoir de la concurence les deux années à venir entre PROJECT CARS, ASSETO CORSA, GTR3?!!?? rFACTOR3????

WAIT AND SEE...

mais je pense qu'il va finir comme netkar pro : "bon, dans l'ensemble. petite communauté qui dure quelques mois puis adieu... plus personne sur les pistes!"...

je ne leur souhaites pas aux bons gars de SIMBIN!

ciao

Ciol94
Ciol94
Niveau 9
22 août 2013 à 14:42:30

De mon côté, j'aime beaucoup ce jeu! Je prends un malin plaisir à enchainer les tours sur Laguna Seca avec la petite Z4 (en Get Real).

Les sensations sont bonnes, avec d'infimes plus et moins que GTR2 comme le dit mon voisin du dessus. Les graphismes sont vraiment sympa, surtout au niveau de la modélisation des voitures, il est vrai que les circuit paraissent un peu terne par rapport aux grosses productions sur console. Mais on s'en tape, on parle de simulation et on a pas le temps de regarder le paysage, sous peine de partir de mordre la poussière.

Pour ceux qui hésitent, il est gratuit, prenez-le et faites vous votre propre opinion :)

X-SharKs-KaZ
X-SharKs-KaZ
Niveau 8
10 novembre 2013 à 02:24:03

Bonjour j'ai téléchargé ce jeu dés qu'il est sorti sur Steam et j'aime beaucoup.

Graphiquement très beau, très très loin devant Gran Turismo 5.
Le son des moteurs rugissant est un pure plaisir.
L'ambiance c'est du tout bon.
Et les circuit sont de bonnes facture.

Je joue avec une DualShock 3 et le feedback avec la voiture et vraiment bonne, pas besoin de tracé verte ici, on a les indications vert orange rouge via des fléches accoléer contre les murs pour nous " guidé ", l'aspect simu je trouve qu'on le sent vraiment bien, le jeu demande une certaine exigence par rapport au pilotage, cela ne lui fait qu'enrichir un jeu fichetrement bien foutue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 00:35:03

Rien a dire de se jeu, les graphismes sont au top sans rien perdre de l'aspect simulation.
Les sons sont divins, avec un bon casque, hesitez pas a monter le volume pour profiter d'une immersivité incroyable.
Les secousses de l’habitacle sont la aussi le fruit d'un lourd developement physique.
Bref une perle de course.
En plus le mode free to play lui colle bien, car on achète uniquement les voitures qui nous plaisent, les circuit que l'on veut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 19:26:42

Une légende du e racing une fois de plus, bien qu'il manque encore pas mal de petits détails.
Le jeu est gratuit, et on achète que se qui nous interesse, un bon point pour une simulation.
Les graphismes sont de très haut niveau, les bruitages sont somptueux, j'ai jamais eu l'honneur d'entendre autant de petit crépitements, retours de flammes, couinement des suspension/ freins, gravillions qui tapent la carrosserie et même une reverberation quand on frole les murs.
La physique des voitures est très vivante, on ressent chaque bosse, chaques creux du circuit avec un bon volant.
Je trouve juste qu'il manque un peu de réalisme au niveau de la caméra pilote, pas assé dynamique à mon gout même si elle l'ai déja bien plus que d'autre simu.
Bref le top

sonik82
sonik82
Niveau 8
18 février 2015 à 22:03:24

Bonsoir,

Joueur de Assetto Corsa je trouve que RaceRoom Racing Expérience dans presque tout les domaine vraiment un très bon jeux de simulation automobile, juste sur un point qui me fait resté sur Ac.
La tenue de route des véhicules me semble vraiment exagérer, le comportement me semble prise en mains trop simple.
A bord de la [134 judd V8] sur le Lakeview Hillclimb Reverse.(Difficulté: Get Real) j'ai réaliser uniquement une 15éne d’essai avant le résulta le 26éme meilleur temps.
https://www.youtube.com/watch?v=H1cMBioDx08

Avec plus d'entrainement et d'acharnement je peu êtres dans le top 10.

Herzag
Herzag
Niveau 10
22 février 2015 à 14:19:31

Ce jeux est excellent depuis la dernière maj ,l immersion est grandiose, le sons des caisses sont énormes (gt5 classics ),pour une béta il envoie du lourd

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
05 mars 2015 à 08:16:02

D'accord avec toi herzag :oui:
Je viens de Assetto donc nouveau
sur ce fameux Raceroom qui ne ma pas plus
du tous au premier abord de par le FFB rendu dans
le G27 et la physique des bagnoles qui chasse de trop.
Avec de l'entraînement et un bon réglage FFB j'ai enfin
découvert le jeux et je suis plus que surpris par cette physique
qui est vraiment poussé grâce a un travaille magnifique de
la suspension et des pneumatiques le tous parfaitement
retranscrit dans le volant sans parler des freins que je trouve
juste parfaits pour rester collé de façon permanente a l'adversaire.
Côté graphique je fait tourner le jeu en Faible/Moyen et le jeu est
magnifique rien a envier aux dernières simu contrairement a ce
qui ce dit, Raceroom paye a devenir une très grosse simu DTM
si ils continuent ainsi, je scouate le jeu en ce moment, Assetto
me gave, manque d'effet de vitesse puis les courses n'ont pas
la même optique que sur Raceroom, de vrais courses avec
de très bon pilotes et qui plus est, FAIRPLAY /!\

Message édité le 05 mars 2015 à 08:18:22 par Romanskiiiiiiii
Mayock74
Mayock74
Niveau 4
11 avril 2015 à 19:54:57

salut a tous
quel pied se jeux . meci a SIMBIM pour nous avoir sortie une telle bombe . fan de la premiere heure des gtr 1et2 . je retrouve toute l essence d un jeux de CAISSE . pour se qui est du son ........ :content: juste parfait .
la jouabilitée parfaite aussi ( avec un volant )
graphisme nikel ....
un petit bemol pour le ffb pas aussi bon qu assetto corsa ou stock car extreme .
si vous etes fan de sport mecanique foncer :oui: tout le monde parle d assetto mais moi personnellement je le trouve un poil moue . pour ne pas dire que je m ennuie grave au volant .
QUELLE SENTATION DE PUISSANCE SE RACEROOM :ange:

naldo67
naldo67
Niveau 4
26 avril 2015 à 23:44:31

sonik82 je viens de lire ton com et bien que je ne m exprime pas très souvent aujourd'hui je me dois de le faire,

venant d'assetto corsa egalement je trouve justement que ce dernier est beaucoup plus accessible niveau pilotage que raceroom, la preuve en ai le nombre incalculable de looser et de personnes qui demandent constament l'ajout de voiture de série (dans une jeu de course?!!!!!!serieux?!!!!!)
j'ai tout testé (enfin tout ce qui se fait actuellement, rfactor 1 et 2, gsc, iracing, assetto, project cars, gtr , rbr et raceroom...)

Tu ne dois pas rouler fort pour dire que la tenue de route est exagéré sur raceroom (j'ai absolument cette impression concernant assetto moi), si re acceleres trop tot tu pars direct, si tu touches un adversaire et que ca part, c'est fini, enfin ce qui fait qu'un jeu apporte de l'adrenaline c'est le coté punitif, et sur ce point assetto c'est une blague, rien qu'a voir les courses en reseau je pleurs!

MANQUE PLUS QU'UN VRAI BON ONLINE ET IL SERA PARFAIT !

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
06 mai 2015 à 22:54:06

C'est vrai qu'il est difficile de comparer AC et R3E,
c'est 2 optique vraiment différentes, mais bon faute de choix..

Assetto est axé voiture de série contrairement a R3E, je pense
que on est plus sur une simu de course avec R3E, après tu adhère
ou tu adhère pas, alors que Assetto faut l'avouer est 'le' jeux de simu,
où tu peut pratiquer toutes les disciplines Grip/Drift/Drag/Rallye..

Raceroom est trop peut fréquenté, ça retarde grandement l'évolution du jeux.
Mais je reste confiant perso, ils sont sur la bonne voie :oui:

noube55
noube55
Niveau 6
08 mai 2015 à 14:55:10

oui moi j'ai retrouvé des bonnes sensations avec ce jeu, il est sympatoche si on a pas les moyens de prendre un jeu steam comme assetto dommage je le testerais un jour aussi sinon il y a le mode competition ou tu as different modele et autre circuit j'ai beaucoup aimé ce mode par contre j'etais triste mon pad 360( 6mois) a déja un defaut de stick il vire a droite et donc je faisais que des 360 apres j'ai remis mon ancien ;( et sa va bcp mieux mais il faut un volant je pense pour faire des miracles sur les temps ! et bravo aux français sur Lake View jean chriss est second

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
08 mai 2015 à 17:04:43

Oui il faut un volant surtout pour apprécier le jeux.
Dommage il y a peut Logitech avait mis son G27
a 160e neuf, quand tu voit qu'un pad fait 60e..
Assetto je l'ai eu a 20e a peut près au début.
Regarde sur Steam il y a des offres defois.

Message édité le 08 mai 2015 à 17:07:06 par Romanskiiiiiiii
k_gambino
k_gambino
Niveau 6
19 mai 2015 à 00:52:11

Si vous cherchez des joueurs de tout niveaux , propres et fair play, bienvenue http://hbsteamr3e.forumprod.com/forum.php,
Les autres , ya tjs mario kart

Message édité le 19 mai 2015 à 00:52:53 par k_gambino
matt44200
matt44200
Niveau 59
20 décembre 2015 à 12:05:41

Le 12 février 2013 à 23:30:00 st-samael a écrit :
Le jeux en lui même est gratuit.
Mais il n'y a que 5 véhicules de fournie de base. Une BMW V8, une Saleen S7R, une Aquila CR1, la DMD P20 (prototype) et la Canhard R52. Pour les circuit il y en a deux gratuit, un Français dans les Alpe avec 3 configuration, et un autre en Suède. Chacun dans une catégorie différente.

Mais tu peut acheter d'autre véhicule et circuit dans le Store avec des vRP (la monais du jeux) 500vRP pour 5 euro , 1100 vRP pour 10 Euro etc...

Les vrp se gagne comment ? facilement ?
Venant d'assetto, ce jeu m'intéresse de plus en plus mais le fait de devoir balancer 100€ dans les pack pour avoir du contenu me freine légèrement !! lol

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
20 décembre 2015 à 16:58:37

Tu n'as pas besoin de balancer 100 euros loin de là. J'ai acheté un pack pour 17 euros avec des GT et 6 circuits et puis j'ai complété en fonction des prix.
J'en suis à 34 euros et j'ai déjà de quoi faire. De plus il y a des circuits comme le paul ricard qui n'existent que dans R3E.

La vidéo du moment